CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Autographes de cyclistes

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 20:25:48

tinetine13
Posté le 25 février 2013 à 20:15:58
Comment des pigeons peuvent acheter/vendre un truc qui n'a aucune valeur ?

:d) Quand t'es fan de vélo, ça a beaucoup de valeur pour la personne. Si ta la chance de venir en Belgique pour une course tu verrais le bordel que c'est lorsqu'une équipe sort ses cartes postales. Tous le monde se pousse pour avoir les cartes.

Ex : au Het Volk pour les cartes Netapp par exemple, c'est un gros bordel, Heppner (l'ancien coureur) qui est directeur de l'équipe, c'est lui qui donnait les cartes, il en rigolé tellement c'est comique.

Les cartes postales ça peut paraître juste des bouts de papier pour vous mais pour les belges et collectionneur en général c'est énorme.

Les équipes l'ont compris et vendent leurs cartes 5€ (pas tous certaines c'est encore gratuit). Les Champion System c'est 10 € :rire:

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 20:27:35

D'ailleurs j'ai une collection moi depuis 2003 mais j'ai arrêté en 2010 car j'en avais marre. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2013 à 20:30:58

Moi j'imprime, c'est mieux :noel:
CHAMPION SYSTEM :rire:

_dyrekt_ _dyrekt_
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 22:58:05

Je suis fan de vélo , je suis dans le milieu depuis petit car mon pere travaillait dedans..et ma collection remonte à 1995 mon premier autographe c'est Stephen roche , mais la ils prennent la poussière alors au lieu de les laisser la autant en faire profiter des gens et pourquoi pas avoir quelques euros

Phinney Phinney
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 23:13:06

Persos j'ai le maillot de Hinault dédicacée qu'il avait lorsqu'il a gagner son dernier TDF car c'est un pote au patron de mon père er vu que mon père est fan de vélo il a eu la chance d'avoir ce cadeau des mains de Hinault le jour de son anniversaire, ça a de la valeur ça :)

tinetine13 tinetine13
MP
Niveau 20
25 février 2013 à 23:22:14

"mais la ils prennent la poussière alors au lieu de les laisser la autant en faire profiter des gens et pourquoi pas avoir quelques euros"

Bhah c'est sûr, le but c'est pas de jouer avec. Une dédicace, soit c'est personnel donc invendable soit c'est une simple signature et c'est trouvable sur internet, ça s'imprime et baste. C'est quoi ces pseudo-valeurs qu'on attribue à des choses sans justification ? C'est comme les blaireaux qui vendent des jeux NES ou autres retro-gaming à plusieurs dizaines voire centaines d'euros.

Jamounet Jamounet
MP
Niveau 43
25 février 2013 à 23:25:25

tinetine13
Posté le 25 février 2013 à 20:15:58
Comment des pigeons peuvent acheter/vendre un truc qui n'a aucune valeur ?
Lien permanent

C'est ni plus ni moins que de la valeur sentimentale, si jamais un de tes proches disparaît, la plus banale des chose qu'il portait va devenir précieuse à tes yeux non ? Je pense que c'est pareil pour ces gars, sauf qu'ils ne peuvent avoir ses objets là eux-même donc ils les monnayent, comme dit Mehdi c'est la personne qui donne de la valeur au truc !

tinetine13 tinetine13
MP
Niveau 20
25 février 2013 à 23:31:53

Là on ne parle pas du slip qu'a porté Pantani dans sa chambre d'hôtel à Rimini, on parle d'une vulgaire signature.

Jamounet Jamounet
MP
Niveau 43
25 février 2013 à 23:45:50

Pour un passionné ça n'a rien de vulgaire justement.
Perso quand j'étais petit pour rien au monde j'aurais échangé mon doudou contre un autre identique. Si on me l'avait "volé" j'aurais préféré dépenser une fortune pour le retrouver plutôt qu'en racheter un même identique. Je pense que c'est pareil pour les autographes, ils voient pas ça comme une simple signature. Fin j'sais pas tu imagines si on avait un autographe de Jésus ? :noel: ou je sais pas de Jules César ? Tu considérerais ça aussi comme un simple bout de papier ?

C'est aussi le principe d'une collection, perso je trouve ça marrant qu'un simple objet n'ait pas du tout la même valeur selon les gens.

C'est comme les bijoux qui se transmettent de génération en génération, toute notre vie on ne fait qu'attribuer de la valeur à des objets sans réelle justification !

Pour le coût des jeux NES je pense que c'est surtout que ça devient rare et que ce qui devient rare devient cher

[Bianchi1] [Bianchi1]
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 10:53:30

J'ai Armstrong, Ullrich, Kloden, Nardello, Botero, Le Mevel et Hushovd.

Sinon chez les sportifs en général, j'ai Shane Williams, Brock James, Cudmore, Zidane, C.Ronaldo, Miguel Veloso, Bruno Alves et Bertrand Laquet.

mickee29 mickee29
MP
Niveau 1
20 novembre 2016 à 11:45:48

je sais que c'est messages datent un peu.mais je serai intéressé par l'achat d'autographes de coureurs.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment