CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion de la terreur : Stratégie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ezoniroel ezoniroel
MP
Niveau 4
24 octobre 2012 à 15:56:05

Bonjour,

• Attention il y a quelques spoils **

Petit tour d'horizon des deux stratégies qui semblent s'affronter sur les satellites et la gestion de la terreur.

Stratégie 1 :
Ne poser aucun satellite et gérer au mieux la terreur jusqu'à la mission de la base Alien. Celle-ci permettant de faire baisser la terreur de tous les pays de 2.
Puis après cette étape commencer à poser ses satellites sur les pays qui passe en orange/rouge.
Point négatif : Peu d'argent, pas de bonus
Point positif : Tous les pays prêt à recevoir un satellite pour faire baisser la terreur.

Stratégie 2 :
Poser le max de satellites sans tenir compte de l'attaque de la base Alien. Privilégier le largage de satellite pour compléter des continents afin de bénéficier des bonus pays/continents
Point négatif : Plus de possibilité de faire baisser la terreur dans les pays (une fois l'attaque de la base alien terminée)
Point positif : Max d'argent et de bonus, développement rapide de la base et du matériel

Quelles sont vos avis ?
Vos retour d'expérience ?
votre stratégie préférée et surtout les avantages et inconvénients importants que j'aurais omis dans ce résumé ... ?

c-une-blague c-une-blague
MP
Niveau 9
24 octobre 2012 à 16:31:10

J'aimerais bien que tu montre les sources des personnes qui défendent la première strategie...... :ouch2:

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 16:36:05

Stratégie 1 valable en normal et facile c'est tout et faut un peu se bouger les fesses.
Mon avis ? Saigne toi pour avoir le max de satellites le plus tôt possible.

keff170882 keff170882
MP
Niveau 7
24 octobre 2012 à 16:54:02

Je sais pas si on peu vraiment parler de stratégie mais j'ai l'impression que tant qu'on a pas accompli certains objectifs, le jeu n'évolue pas, et permet de peaufiner ses soldats et sa base avant de passer à l'objectif suivant.
J'ai cette impression là car dans ma dernière partie, ça doit faire 5 mois que je suis en route et je n'ai pas construit le centre de détention ni le taser, donc j'ai pas encore capturé d'alien vivant, hébé j'ai pas encore vu de sectoide commander ou de berserker, la vie est belle, je gère tranquille la panique et quand je serai équipé à la rambo, je continuerai à faire les objectifs.
Maintenant, peut-être que je me trompe aussi.

ewogreg ewogreg
MP
Niveau 2
24 octobre 2012 à 17:08:53

La stratégie 1 me parait tout simplement impossible en mode classique, où il n'y a pas d'autre choix que de lancer quelques satellites pour récolter un minimum d'argent.

Par ailleurs, les missions terreur et les missions commanditées par le conseil font également baisser la panique dans une zone conséquente (pas le monde entier quand même).

naviscalemalin naviscalemalin
MP
Niveau 6
24 octobre 2012 à 17:36:01

La stratégie 1, n'est pas une stratégie : C'est du suicide !
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir jusqu’à l'attaque de la base Alien sans lancer de satellites !!!
Les missions ramenant de l'argent sont tellement rares, que sans satellites il est impossible de d'acheter quoi que ce soit pour équiper tes soldats.

Ou alors tu joues en facile ?

simoco simoco
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 19:18:18

Je joue en Normal, et j'ai que 3 satellites de lancés. Les 13 autres sont déjà construits et toujours sous blister. Je suis au mois d'octobre, l'Australie est dans le rouge et je dois avoir 5 pays dans le orange. Je vais attendre la fin du mois voir si j'ai pas une mission qui me fait baisser la panique sinon, j'enverrai 1 ou plusieurs satellites. Pour info, jainpas encore construit la salle du relais, et je viens de me farcir un enorme vaisseau type INCONNU qui vous debloque une recherche... vous voyez laquelle.

Donc en Normal, c'est largement faisable.

acidburns acidburns
MP
Niveau 27
24 octobre 2012 à 21:45:23

La stratégie 1 est valable aussi en Classique, c'est comme ça que j'ai débuté ma partie, un peu par hasard, je n'avais pas tout à fait saisi le système des satellites et ce que ça entraînait. Je n'avais lancé que 2 satellites lorsque j'ai attaqué la base Alien.

J'ai survécu en faisant tourner la moulinette, j'ai beaucoup délayé, et du coup j'ai fait pas mal de missions rapportant de l'argent, et surtout, surtout, beaucoup de reventes du marché gris, entre les corps des aliens et les objets endommagés récupérés dans les soucoupes.

dolphis dolphis
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 11:14:31

le mieux : place les satelites sur les pays les plus critique, puis attaque le plus vite possible la basse.
une foi la basse attaque, on plus tranquille ...
et encore bien plus une foi la couverture satellite fini.

j en suis a la fin du jeu, et tout les pays on la panique a 1.
du coup, etand un commandant qui veux gardez sont boulot, je ne fait pas la dernières mission. ben oui faut bien s enrichir comme on peu sur le dos du contribuable !
une foi la menace éradiquer, je devien quoi ? tous comme mes soldat et le personnel.
faut pas grossir le taux de chomages , c est la crise.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:15:47

Je trouve que les deux stratégies démontrent un niveau de gestion très mauvais. :)

simoco simoco
MP
Niveau 8
25 octobre 2012 à 11:29:18

@ Lyla : Ha... là il faut que tu argumentes, sinon ça sert à rien.

J'suis curieux. :cute:

Guldruk Guldruk
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 11:31:39

Je joue en normal, donc oui la stratégie 1 fonctionne (en normal ^^). Inconvénient, et comme je ne savais pas se qu'apportait la base alien, j'y suis allé avec mon escouade de 6. Ils étaient équipés avec le matos de départ + scope, medikit et Electro Flux (qui m'a permis de capturer directement le Sectoïd Alpha).

Et oui je n'avais aucune couverture satellite et ma base faisait déjà 2 niveaux et 12 satellites prêts à prendre leur envol. à peine 1 mois après l'attaque couronnée de succès, toujours pas de couverture satellite et mes hommes sont équipé de 1 fusil à plasma, 2 fusils légers à plasma, 1 fusil laser de précision et l'arme lourde plasma pour mes 2 Grenadiers et la recherche pour le sniper plasma bientôt achevé.

simoco simoco
MP
Niveau 8
25 octobre 2012 à 11:41:25

Au fait, plus haut je disais "(...)mois d'octobre, l'Australie est dans le rouge et je dois avoir 5 pays dans le orange. Je vais attendre la fin du mois voir si j'ai pas une mission qui me fait baisser la panique sinon, j'enverrai 1 ou plusieurs satellites(...)"
J'ai finalement eu une mission pour me faire baisser la panique de l'Australie :rire2: par contre j'ai dû me résigner à en envoyé 1 en Afrique du Sud.

Les tunes c'est très chaud surtout au début, mais si on ne rush pas le jeu, c'est carrément gérable (en Normal).

Et pour la mission de la base, ça ne sert vraiment à rien de la faire trop top, autant attendre qu'un pays se mette dans le orange/rouge. Perso, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai juste voulu développer des carapaces et j'y suis allé avec mes armes traditionnelles... Les Chrysalids m'ont dépecé (1ère fois que je les rencontrais)

simoco simoco
MP
Niveau 8
25 octobre 2012 à 11:42:19
  • trop tôt
changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:42:36

Pour moi, en classique et impossible, c'est très improbable de réussir à sauver tous les pays.

Il faut trouver un juste milieu entre la stratégie 1 et 2, et CHOISIR de sacrifier un continent, celui qui sera le moins intéressant pour nous. On ne peut pas sauver tout le monde.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:44:21

simoco -> Je le fais après manger. :-p

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 08:59:39

Lyla doit être la personne qui met le plus de temps à manger. Au monde.

:hap:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 10:46:47

Oups. :-d

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:04:43

"Point négatif : Plus de possibilité de faire baisser la terreur dans les pays (une fois l'attaque de la base alien terminée)"

FAUX!!

les missions du conseils et les attaques extra-terrestre (donc mission de type terreur) peuvent arriver dans un pays sous couverture satellite et donc une réussite faire baissé la panique.
Et un pays couvert avec 3/5 de panique ce n'est pas gênant, si son continent est entièrement couvert aussi.
Car il sera à l’abri de l'augmentation de panique liée aux enlèvement, et seul un échec dans les missions de terreurs ou du conseil pourraient faire augmenter la panique.

kainix kainix
MP
Niveau 5
29 octobre 2012 à 17:43:26

en fait si je me souviens bien avoir lu ca .

les missions de type " intervenir " pour les enlevements

ne se passent que a la suite d un ovni qui se pose ou un ravisseur qui survolle la zone

avec des satellites et des avions partouts si vous vous en occupez a chaques fois

vous n aurez plus de mission comme cela ( ou il faut choisir 1 pays sur 3 a sauver )

et donc la panique n augmente plus a moins que vous ignoriez certaines missions

je suis en full satellite la depuis un moment .
et je n ai plus jamais eu ces missions

tout mes pays sont a 1 de panique et je n en ai perdu aucun

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 15.90€ 360 21.10€ 360 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment