Nah/Cynthia
Soutien C :
Cynthia : Ah, parfait ! Justement, je te cherchais !
Nah : Je peux vous aider à quelque chose ?
Cynthia : Hmm... En fait, j'ai un tout petit service de rien du tout à te demander...
Nah : Quel genre de service ?
Cynthia : Tu pourrais te transformer en dragon ? Juste une seconde. S'IL TE PLAIT !
Nah : Hmm... Et pourquoi je ferais ça ?
Cynthia : Euh... Eh bien... Parce que... Parce que je vais prendre une pose totalement géniale sur ta tête !
Nah : Pardon ?
Cynthia : Je veux poser tel un vaillant chevalier chevauchant son dragon ! Ce serait absolument génial, non ?!
Nah : Hmm... Je ne suis pas convaincue. Je veux dire, c'est sûrement génial pour le chevalier... Mais pour le dragon... ça me semble un peu minable, si vous voulez savoir ! Je n'ai aucune intention de poser comme votre fier destrier !
Cynthia : Hé ! Tu ne serais pas JUSTE un destrier ! Le chevalier et le dragon forment une même unité ! Ils sont égaux ! Tu vas adorer, je te le promets !
Nah : Où est l'égalité, quand une personne pose son derrière sur la tête de l'autre ?!
Cynthia : Oooh... Tu réfléchis trop ! Alleeeez ! Transforme-toi ! S'il te plaît ? Laisse-moi faire la pose sur ta tête !
Nah : Non ! Je ne veux plus en parler ! Les dracopierres sont rares, vous savez ? Jamais je n'en utiliserai une pour que vous puissiez stupidement me parader dessus !
Cynthia : Ooh... Quelle radine ! ET têtue, en plus ! Ce que tu peux être puérile parfois, Nah.
Nah : C'est le poêle qui se moque du chaudron, dites donc.
Cynthia : Je n'abandonnerai pas si facilement ! Je te le demanderai autant de fois qu'il le faut !
Nah : Trouvez-vous un passe-temps qui ne requiert pas ma participation, plutôt !
Soutien B :
Cynthia : Me revoilà, Nah !
Nah : Pff...
Cynthia : Alors, tu veux bien te transformer, maintenant ?
Nah : Attendez, laissez-moi vérifier... Hmmmmm... Non ! Toujours pas.
Cynthia : Tu sais, j'ai réfléchi, et je crois savoir d'où vient le problème. Si je prends la pose sur ta tête, ça te réduit à un simple accessoire, c'est ça ?
Nah : C'est plus ou moins exactement ce que je vous dis depuis le début.
Cynthia : Bon ! Dans ce cas, je crois avoir trouvé la solution ! Si tu avais un rôle, tu serais plus qu'un accessoire dans une mise en scène !
Nah : Et à quel rôle avez-vous pensé pour moi ?
Cynthia : Tu veux savoir, hein ?! Tu es curieuse maintenant ?! Avoue !
Nah : Je ne crois pas avoir déjà été si peu intéressée de toute ma vie. Quel que soit votre plan, je suis certaine qu'il est horriblement humiliant.
Cynthia : Héé ! Tu deviens blessante ! Tu ne me fais pas confiance ou quoi ? Enfin, puisque tu me l'as « presque » demandé... Tu joueras le rôle de ma rivale !
Nah : Je vous demande pardon ?
Cynthia : Maintes fois réunies par le destin, les bardes chantent nos nombreux combats ! Tu seras Nah, la draconienne reine maléfique de l'ombre !
Nah : Maléfique... de l'ombre... Attendez, quoi ?!
Cynthia : Depuis des millénaires, je me dresse devant toi pour défendre la lumière et le bien ! Mais depuis des millénaires, tu fuis, telle une lâche, avant que je ne t'achève !
Nah : Hé ! Pourquoi ai-je le rôle d'une lâche ?!
Cynthia : Mais le destin, enfin, a décidé de mettre un terme à notre lutte épique ! Et notre guerre dix fois millénaire atteint afin son apogée ! L'HEURE DE LA CONFRONTATION FINALE A SONNE !
Nah : Je n'ai pas encore dix mille ans... Et avec ce que vous dites, estimez-vous heureuse si vous survivez jusqu'à demain !
Cynthia : Personne n'a jamais vu et ne reverra de duel comme celui qui fait rage à présent. Après le combat, le brouillard se dissipe et révèle le destin des déesses guerrières... La divine héroïne, Cynthia, est victorieuse ! La maléfique Nah est morte ! HOURRAA !
Nah : ...
Cynthia : Cynthia, triomphante, pose un pied sur la bête vaincue ! Ouvrant grand sa gorge, elle lance un cri de victoire retentissant ! La foule est en émoi ! « Ouiii ? Bravooo ! Bien joué, Cynthia ! Vive Cynthia ! Wouhouuu ! » Et voilà. ... Alors ? Qu'est-ce que tu en dis ?!
Nah : C'est sûrement l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue de toute ma vie.
Cynthia : Quoi ?! Vraiment ?
Nah : Cette conversation est terminée !
Cynthia : Quoi ?! Ooooh, Nah ! Ne t'en va pas ! Hééé ! Reviens !
Soutien A :
Nah : Incroyable. Même après ça, Cynthia espère toujours que je me transforme ! Je ne suis pas un accessoire, et sûrement pas la draconienne reine de l'ombre ! Franchement, quel toupet !
Cynthia : Hééééé. Nah ! Me revoilà ! Je t'ai manqué ?
Nah : En parlant de reine démoniaque...
Cynthia : Ooooh... Toi aussi, tu m'as manqué... Bref, j'espérais que tu voudrais bien enfin te transformer et me laisser poser sur ta tête !
Nah : Parler avec vous, c'est comme parler à un mur... Un mur stupide !
Cynthia : Un mur qui ne demande qu'un tout petit service qui ne prendra que cinq minutes ! S'il te plaît ? Je descendrai dès que ce sera fait, promis !
Nah : *renifle* ... Hein ? Cynthia, sniff, votre odeur...
Cynthia : Quoi ? Quelle odeur ? Je ne sens pas ?! J'ai pris un bain la semaine dernière, alors...
Nah : Non, non... Ce n'est pas ça... Les Manaketes devinent les intentions d'une personne juste à son odeur.
Cynthia : Waouh, vraiment ? C'est plutôt impressionnant.
Nah : Et... Je sens que vous voulez en fait... être mon amie ?!
Cynthia : Mais oui ! Bien sûr !
Nah : Alors, c'est pour ça que vous vouliez faire quelque chose avec moi, tout ce temps ?
Cynthia : Évidemment ! Pour quelle autre raison ?! Tu es toujours si sérieuse, je ne savais pas ce que tu aimais faire pour t'amuser. Je me suis dit que si j'arrivais à te faire te transformer, on pourrait bien rire ensemble.
Nah : Je croyais que ce que vous vouliez, c'était... Je ne sais pas... Me tourner en ridicule...
Cynthia : Non, je voulais juste m'amuser, mais pas à tes dépens ! Ce n'est pas drôle pour moi si tu ne t'amuses pas aussi !
Nah : Oh, Cynthia ! Je crois vous avoir mal jugée !
Cynthia : Alors, c'est un oui ? Tu veux bien que nous soyons amies ?
Nah : Bien sûr qu'on peut être amies !
Cynthia : Wouhou ! Enfin amies ! Maintenant... Transforme-toi, que je te grimpe dessus et pousse mon cri !
Nah : Hé, je n'ai jamais rien promis à ce sujet !
Nah/Brady
Soutien C :
Nah : Ah ! B... Brady...
Brady : Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux, encore ?
Nah : Euh... Je... Rien de particulier. ...
Brady : Qu'est-ce que t'as à me regarder ? T'as quelque chose à me dire ?
Nah : N... Non, rien !
Brady : Alors quoi ? T'as un problème ? T'es malade ou quoi ?
Nah : N... Non. Je vais bien...
Brady : Eh bien t'en as pas l'air ! Ton attitude est même plutôt louche... T'es pas si silencieuse quand t'es avec les autres...
Nah : C'est faux ! Euh, non, c'est vrai. Mais... Je ne suis pas silencieuse ! Je suis comme d'habitude...
Brady : C'est ça, je vais te croire.
Brady : T'as peur de moi. C'est ça ? Je te file la pétoche ?
Nah : Je n'ai pas peur ! Pourquoi j'aurais peur ?! C'est de la folie ! De la FOLIE !
Brady : Oh, vraiment ?
Nah : Ou... Oui, vraiment... J'ai pas peur !
Brady : Je sais pas c'est quoi ton problème, mais je ne reste pas ici plus longtemps.
Nah : * soupir* Je voulais juste... parler. Mais quand je vois son visage, je bloque... C'est pas de ma faute s'il fait si peur !
Soutien B :
Brady : Nah ! Ça va ?!
Nah : B... Brady ? Bien sûr que je vais bien. Et pourquoi ça n'irait pas ?
Brady : Euh... Parce que tu as failli te noyer, par exemple ? Tu es sûre que ça va ?
Nah : Oui. Je vais bien, vraiment... Grâce à vous. J'ai entendu que c'est vous qui aviez plongé pour me sauver...
Brady : Hein ? Qui te l'a dit ? J'avais demandé aux autres de ne pas en faire tout un fromage !
Nah : Mais ce n'est pas rien, Brady ! Surtout pour moi. Alors, merci.
Brady : Oh, c'était pas grand chose.
Nah : J'aurais pu mentir, quand même !
Brady : Je ne vois pas vraiment comment. L'eau nous arrivait à peine aux genoux...
Nah : Euh... N'en rajoutez pas, je suis déjà assez embarrassée comme ça...
Brady : Et moi, alors ? Quand tu as appelé à l'aide, j'ai plongé en pensant que c'était profond... J'ai failli me briser le dos !
Brady : Enfin... On s'en est sorti sans bobos. Fais juste attention la prochaine fois...
Nah : Vous vous faites du souci... pour moi ?
Brady : Quoi ? Mais... bien sûr, Nah ! On est camarades, non ?
Nah : Vous vous êtes vraiment adorable, vous savez ?
Brady : Qu... Quoi ? Mais ça sort d'où, ça ?
Nah : Je vous avais mal jugé. Je vous croyais plus froid... Vous me faisiez un peu peur.
Brady : Ah ! Alors tu avais bien peur de moi ! Je le savais !
Nah : Mais plus maintenant ! Maintenant je sais que vous avez un cœur d'or !
Brady : Oh, arrête ! Je suis pas habitué à ce qu'on me complimente. Ça me fait presque aussi bizarre que quand les gens ont peur de moi !
Nah : Mais vous êtes une bonne personne, et il ne faudrait pas le cacher comme ça. C'est pourquoi je vais dire à tout le monde au camp à quel point vous êtes adorable...
Brady : Hé, ATTENDS ! Pas besoin d'aller le dire à tout le monde !
Soutien A :
Brady : Hmm, Nah ?
Nah : Oui, Brady ?
Brady : C'est une impression , ou tu me suis partout depuis plusieurs jours ? Tu... Euh... Tu veux quelque chose ?
Nah : Faut-il que je veuille quelque chose pour vous suivre ?
Brady : Tu veux dire, légalement ? Non, je crois pas...
Nah : Au fait, pour information, dorénavant je me présenterai comme votre petite sœur.
Brady : QUOI ?!
Nah : J'ai toujours voulu un gentil grand frère qui me protège... Depuis ma noyade, votre gentillesse et votre empathie ne sont plus à prouver.
Brady : D'accord, mais pourquoi ça ferait de moi ton FRÈRE ?!
Nah : Oh, ne vous inquiétez pas. Je suis sûre que vous vous y ferez avec le temps.
Brady : Mais, c'est pas le... Pff, j'ai même pas...
Nah : Et puis, je me sens encore mal d'avoir eu peur de mon incompris de grand frère. Je me ferai donc pardonner en jouant le rôle de votre ADORABLE petite sœur !
Brady : Mais tu n'as rien à te faire pardonner ! Je te l'ai déjà dit !
Nah : Chaque dette impayée est une menace à la stabilité des relations humains Manaketes.
Brady : C'est ta façon de dire que tu es trop têtue pour changer d'avis ? Bon... Très bien. Fais ce que tu veux. Mais arrête avec cette histoire de frère ! On pourrait se faire de fausses idées...
Nah : Oh, d'accord... C'est vraiment dommage, mais je veux bien vous l'accorder.
Brady : Bien. Maintenant que c'est réglé, on se voit plus tard, d'accord ?
Nah : Je n'ai fait aucune concession pour ce qui est de vous suivre !
Brady : Hé là ! Attends une minute...
Nah : J'ai l'intention de vous suivre jusqu'à ce que ma dette soit payée.
Brady : D'accord, mais il doit bien y avoir des exceptions ? Non ?! Par exemple, là, tout de suite, je n'ai pas vraiment envie que tu me suives... En fait, je T'INTERDIS même de me suivre ! Compris ?!
Nah : Quoi ? Pourquoi ?! Où allez-vous ?
Brady : PRENDRE UN BAIN !
Nah : Waaaah ! Dé... Désolée ! Je... Euh... On se voit plus tard, Brady !
Soutien S :
Nah : Alors, où allons-nous aujourd'hui, Brady ?
Brady : « Nous » n'allons nulle part. Tu veux encore me suivre toute la journée ?
Nah : Bien sûr !
Brady : Tu ne crois pas que ça va un peu trop loin, cette histoire ? Je t'ai déjà dit que tu n'avais pas de dette envers moi.
Nah : Ne soyez pas bête. Ce n'est pas ça la raison ! C'est normal que nous soyons ensemble puisque nous sommes un couple.
Brady : QUOI ?! Un couple ?! Et depuis quand ?!
Nah : Eh bien, nous sommes toujours ensemble, mais vous ne voulez pas être mon frère...
Brady : Parce que je ne SUIS PAS ton frère ! Et comment sommes-nous passés de « frère et soeur » à « couple » ?!
Nah : N'avez-vous pas remarqué ces regards envieux dans tout le camp ? Les autres ne peuvent qu'admirer la passion qui nous anime !
Brady : Hein ?! C'est pour ça que tout le monde me reluque partout où je vais ?!
Nah : Ils ne RELUQUENT pas ! Ils jalousent la beauté de notre union.
Brady : Raah ! Je vais devenir fou ! Il n'y a PAS d'union ! Et il n'y a PAS de « nous » !
Nah : Vous n'avez pas besoin de hurler... Vous me détestez vraiment tant que ça ?
Brady : J'ai jamais dit ça !
Nah : Alors marions-nous !
Brady : Minute, papillon ! J'ai besoin de temps pour réfléchir !
Nah : Quoi ? Vous voulez rompre ? Déjà ?!
Brady : MINUTE !
Nah : Sniff... Jetée comme une vieille chaussette... Mais qui voudra bien de cette pauvre Nah ?
Brady : Personne ne t'a jetée !
Nah : Oh ! Une réconciliation ?!
Brady : J'ai un de ces maux de tête, moi...
Nah : Ne vous surmenez pas, Brady ! C'est très très mauvais pour la santé. Je vous en prie, je suis trop jeune pour être veuve !
Brady : Écoute... Je peux avoir une minute ? Au calme, si possible... ?
Nah : Ne vous inquiétez pas, mon chéri ! S'il le faut, j'utiliserai une dracopierre pour transférer ma propre force de vie en vous.
Brady : Quoi ? Je ne savais même pas que tu pouvais faire ça !
Nah : Je n'ai jamais essayé, mais j'ai entendu ma mère en parler. Elle m'a dit que c'était le vrai pouvoir des pierres ! Enfin probablement...
Brady : Quoi, c'était juste une supposition ?!
Nah : Même si c'était le cas, je trouverais quand même le moyen d'y arriver ! Je suis prête à vous offrir la moitié de ma vie. C'est ça, l'amour, pour moi.
Brady : Nom d'un petit bonhomme... Les Manaketes ne plaisantent pas avec l'amour ! Mais... J'avoue que ça fait du bien que quelqu'un tienne tant à moi...
Nah : Parfait ! Allons inviter tout le monde pour la cérémonie de ce soir ! J'ai toujours voulu me marier au coucher du soleil !
Brady : Euh... Je suppose que ça ne sert à rien d'essayer de te ralentir...
Nah/Gerome
Soutien C :
Gerome : ... On dirait que quelqu'un me suit...
Nah : Ah, enfin ! Vous avez remarqué !
Gerome : Toi !
Nah : J'ai un nom. Je m'appelle Nah !
Gerome : Pourquoi me suivais-tu ?
Nah : Vous m'intéressez.
Gerome : Comment ça ?
Nah : Eh bien, vous êtes toujours très discret et vous vous mêlez peu aux autres. Ce qui fait de vous quelqu'un de différent. Et quelqu'un de différent, ça m'intéresse.
Gerome : Ça n'explique toujours pas pourquoi tu me suivais.
Nah : Je voulais savoir comment vous auriez réagi si je vous avais sauté dessus par derrière ! Par simple curiosité, voyez-vous ?
Gerome : Tu voulais me faire peur ? C'est ça ? Je n'ai pas le temps pour ces enfantillages. Ne m'adresse plus la parole. Minerva, décollage !
Nah : Non, attendez ! Oh, il s'est envolé ! Si seulement je trouvais le moyen de le suivre... Hé, mais... Je suis un DRAGON ! Je n'ai qu'à me transformer et puis... Euh... Bon... Il est déjà loin...
Soutien B :
Gerome : Je suis encore suivi... Montre-toi ! Je sais que tu es là !
Nah : Oh, zut ! Vous m'avez eue, encore une fois.
Gerome : J'aurais dû m'en douter...
Nah : Gerome, j'ai quelque chose à vous demander.
Gerome : *soupir* Que veux-tu ?
Nah : Est-ce que je peux toucher votre masque ?
Gerome : Non.
Nah : Pourquoi pas ? Je n'ai pas envie de voir votre visage, vous savez. Je peux même fermer les yeux si ça peut vous rassurer. C'est juste par curiosité.
Gerome : Non... Et pourquoi cet intérêt ? Ce n'est qu'un masque ordinaire.
Nah : Mais je n'en saurai rien tant que je ne t'aurais pas touché ! Alleeeeeeez !
Gerome : Non. Cette discussion est terminée.
Nah : Oh, vous êtes vraiment têtu. Vous n'avez pas besoin de votre masque, vous savez ? Si vous y réfléchissez deux secondes, vous vous en apercevriez.
Gerome : Pff...
Nah : ... C'est bon ? Vous y avez réfléchi ? Allez, maintenant ! Enlevez votre masque !
Gerome : De quoi parles-tu ? Je t'ai dit que je ne l'enlèverai pas !
Nah : Pff... D'accord, d'accord... Pas la peine de s'énerver. Je me moque de savoir si vous êtes de toute beauté, vous savez ? Je suis juste curieuse.
Gerome : Ce n'est pas le problème.
Nah : Bon, tant pis. Puisque vous ne voulez pas, je m'en vais... ... DONNEZ-MOI ÇA ! Allez... lâchez-le... *grognements*
Gerome : Que fais-tu ?! Lâche-moi, espèce de folle ! Aïe!Argh ! Pose ce bâton ! POSE CE BÂTON !
Nah : Alors, vous faites moins le malin, maintenant ?! Alors, donnez-moi ce masque ! Hrrngh !
Gerome : Je n'ai pas de bâton, moi ! AÏE ! Bon, j'en ai assez. Minerva, ici !
Nah : Hé, ne vous en allez pas ! Revenez ici tout de suite ou sinon... Mince, il s'est encore envolé !
Soutien A :
Gerome : Hein ? Mais n'est-ce pas... ?
Nah : GEROOOOOOOOOME !
Gerome : Cette femme ne se repose-t-elle donc jamais ?! Mais... que... que fait-elle ? Oh, bon sang ! Elle me fonce dessus !!!
Nah : LE MASQUE ! LE MASQUE ! DONNEZ-MOI CE MASQUE !
Gerome : Que les cieux me viennent en aide, elle en a encore après mon masque ! Je ne peux pas rester là ! Minerva, ici !
Nah : POURQUOI VOUS SAUVEZ-VOUS COMME ÇA ?!
Gerome : Diantre, ses rugissements font trembler la terre-même ! Comment un si petit être peur-il produire un son si terrifiant ?!
Nah : *halètements*
Gerome : Pourquoi ?! Pourquoi me chasses-tu ainsi ?
Nah : Vous m'intéressez.
Gerome : Et cela justifie-t-il la férocité de ton obsession ?!
Nah : C'est vous qui êtes obstiné !
Gerome : Qu'est-ce que je dois comprendre ? AAARGH ! Tu te comportes comme une enfant capricieuse ! Attends... Tu ES une enfant, non ?
Nah : Oh, oui. En années de Manakete, je suis même un bébé. Mais en années humaines, j'ai le même âge que vous !
Gerome : Alors... Tu veux jouer avec moi, c'est ça ? Tout ceci n'est qu'un... jeu ?
Nah : Hmm... Oui, je crois.
Gerome : Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ?! Avant que la situation ne dégénère ainsi !
Nah : Parce qu'il est plus amusant de résoudre une énigme soi-même ! Et vous n'auriez pas voulu si je vous avais demandé ! Vous auriez juste été grincheux... Jusqu'à présent, vous ne vouliez pas tenir en place pour avoir une conversation !
Gerome : Je ne sais pas...
Nah : Alors, admettez-le. Vous m'auriez dit d'aller voir ailleurs si vous y étiez.
Gerome : Alors, au début tu étais curieuse, et avec le temps, c'est devenu... ça ? Tu voulais que l'on soit amis, mais tu avais peur que je refuse si tu me demandais ? Alors au lieu de ça, tu m'as joué tous ces tours ?
Nah : Oui, mais tout ça est fini maintenant que vous avez découvert ma ruse. *soupir*
Gerome : Nah, attends ! Reviens ! Bon... Elle est partie. La prochaine fois je devrais peut-être me laisser prendre au jeu...
Soutien S :
Gerome : Bonjour, Nah.
Nah : WAAAAAAAH !
Gerome : Hé, fais attention avec ces griffes ! C'est qu'elles sont acérées !
Nah : C'est VOUS qui m'avez surprise ! N'inversez pas les rôles ! Et d'abord, qu'est-ce que vous voulez ?
Gerome : Je voulais m'expliquer, car je pense que tu te trompes sur moi. Je ne te déteste pas, Nah. Bien au contraire, en fait.
Nah : Alors pourquoi enfourchez-vous Minerva et vous éclipsez-vous au milieu d'une phrase ?
Gerome : Je l'ignore. Peut-être que j'ai du mal à bien me conduire avec une femme si... étrange. Même si, en toute franchise, je n'ai jamais été doué pour parler à qui que ce soit. J'ai une raison pour porter ce masque...
Nah : Je comprends, je crois. Mais vous savez, au fond et malgré tout, je suis une femme comme les autres.
Gerome : Je le sais, maintenant. Il m'a juste fallu du temps pour le voir. Alors...
Nah : Alors... Quoi ?
Gerome : Alors, j'ai envie de tout reprendre à zéro... Je me demandais si tu voulais jouer avec moi... Tu peux choisir le jeu. Je te promets de ne pas fuir sur Minerva cette fois.
Nah : Vraiment ? Vous feriez ça pour moi ?!
Gerome : Si je ne le fais pas, tu vas juste continuer à me suivre partout. Et si nous devions êtes amis, je dois faire des choses pour toi. C'est bien ce que font les amis, non ?
Nah : On peut se marier, alors ?
Gerome : Euh... C'est un jeu ? Je ne sais pas trop comment on y joue.
Nah : Non, gros bêta ! Je veux dire pour de vrai !
Gerome : Qu'est-ce que... Hein ?!
Nah : Vous m'avez toujours pas compris pourquoi je vous suivais partout tout ce temps ? C'est parce que je suis tombé amou...
Gerome : Halte !!! N'en dis pas plus. ... Écoute, pourquoi ne pas faire semblant de se marier ? Ce serait amusant, non ?
Nah : NOOON ! C'est NUUUUUL ! Je ne veux pas faire semblant, je veux me marier en vrai !
Gerome : Peut-être que l'on pourrait attendre d'être un peu plus vieux tous les deux...
Nah : Vous devez le promettre !
Gerome : Je jure, sur mon honneur de soldat, que... j'y penserai plus tard.
Nah : Je suis prête à attendre un homme comme vous, qui m'intéresse tant... Après tout, je suis une Manakete. Patienter quelques années ne me fera rien !
Kjelle/Brady
Soutien C :
Brady : ...
Kjelle : Bonjour.
Brady : Oh, bonjour, Kjelle ! Comment vas-tu ?
Kjelle : Ça va, je te remercie.
Brady : Tu t'entraînes toujours, hein ? J'aimerais bien être aussi impliqué que tu l'es.
Kjelle : Eh bien, arrête la parlotte et attrape des poids ! Il faut s'entraîner régulièrement, chaque jour... J'ai toujours fait ça, toute ma vie.
Brady : Oui, je me rappelle de toi, quand on était petits. Toujours à te démener !
Kjelle : Pour devenir fort, il faut y mettre de la motivation, mais aussi du temps... Et si tu ne transpires pas, c'est que tu ne fais pas les choses correctement.
Brady : Bon à savoir... J'aimerais avoir la moitié de ta force... ou même le tiers, seulement ! Parce que dans ce cas, j'arriverais peut-être à arrêter de douter de moi-même... Combien de temps ça prendrait pour atteindre ton niveau... ? Deux semaines... ?
Kjelle : Ça dépend pour qui... Quand on dispose d'une prédisposition naturelle, ça accélère les choses.
Brady : Mais n'importe qui peut y arriver, hein ? En faisant vraiment beaucoup d'efforts ?
Kjelle : Oui, n'importe qui peut y arriver, j'imagine.
Brady : Oh, alors, tu dois m'aider, Kjelle ! Me donner des conseils... Laisse-moi m'entraîner avec toi, je t'en prie !
Kjelle : Pas question.
Brady : Hein ! Tu étais censée dire oui, là ! Je suis à tes genoux !
Kjelle : J'ai déjà assez à faire avec mon propre entraînement. Je n'ai pas le temps. De plus, tu es bien trop fragile... Si tu te casses en deux en t'entraînant avec moi, tu finiras chez le guérisseur.
Brady : Hmm. Quelle franchise... Je ne vois pas vraiment quoi répondre. Je suis trop faible pour pouvoir devenir moins faible, c'est donc ça... Quelle ironie !
Kjelle : Oh, ne te laisse pas abattre pour si peu. Mais maintenant, laisse-moi tranquille. J'ai à faire.
Brady : Pff... J'apprécie l'honnêteté, mais un peu de politesse ne me dérangerait pas !
Soutien B :
Kjelle : Quoi ? Tu viens encore me demander de t'aider à t'entraîner, c'est ça ?
Brady : Je demanderai autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que tu acceptes ! Allez, Kjelle !
Kjelle : Tu peux demander encore et encore... Ma réponse sera toujours la même.
Brady : Oh, allez, Kjelle ! S'il te plaît ! Je t'en prie ! Grâce à toi, je pourrais devenir quelqu'un ! Quelqu'un d'important... !
Kjelle : Écoute, ce n'est pas contre toi. J'ai juste peur d'avoir la main un peu trop lourde... Je ne voudrais pas te voir brisé en deux après notre entraînement.
Brady : Mais, je peux tout supporter ! N'aie pas peur ! Fais-moi confiance !
Kjelle : Ces bravades insensées sont charmantes. Mais tu pourrais vraiment mourir... Parfois, l'esprit veut une chose, mais le corps est trop mollasson pour suivre...
Brady : Quoi ?! Mais je ne suis pas un mollasson ! Et tu as dit que n'importe qui pourrait y arriver, s'il était motivé ! Je suis prêt à transpirer, comme tu dis ! Je suis plus que prêt ! Kjelle, s'il te plaît... accepte.
Kjelle : Mais, pourquoi une telle obsession pour ton entraînement, tout à coup ? Est-ce vraiment un problème lié à ta confiance en toi ?
Brady : Oui, je te l'ai dit ! Je veux arrêter de douter de moi tout le temps ! J'ai envie de sentir que j'ai une utilité sur le champ de bataille !
Kjelle : Tu sais que tu peux t'entraîner tout seul ? Tu n'as pas besoin de mon aide ! ... Oh... Bon... c'est d'accord. J'accepte de t'aider.
Brady : C'est vrai ?!
Kjelle : Je vais perdre du temps à le faire, mais toujours moins qu'à t'écouter geindre... Tant que je peux continuer mon propre entraînement, ça me va.
Brady : Formidable !
Kjelle : MAIS ! Si je t'aide, on fait les choses à ma façon. Et on reprend tout depuis le début. Tu vas souffrir, je peux te le garantir. Es-tu certain de vouloir te lancer là-dedans ?
Brady : Oh oui ! Je souffrirai et j'aimerai ça ! Par ici les exercices !
Soutien A :
Kjelle : Bien, commençons donc l'entraînement. Tu es prêt ?
Brady : Oui ! Tu n'as qu'à me dire ce que je dois faire !
Kjelle : D'abord, cours jusque là-bas et reviens.
Brady : Euh... Jusqu'où exactement ? Il n'y a rien, on ne voit que l'horizon...
Kjelle : Oui, très juste. Je veux que tu coures jusqu'à atteindre l'horizon, précisément.
Brady : Euh, attends... L'horizon n'est pas fixe, si ? Plus tu avances, plus il recule...
Kjelle : Bon, cours jusqu'à ce que tu ne me voies plus du tout, d'accord ? Et si je te vois encore quand tu fais demi-tour, tu devras tout recommencer !
Brady : Mais le ciel est si clair, on voit à des dizaines de milles ! Je suis vraiment censé courir autant ?
Kjelle : Oui. Il faut développer ton endurance. C'est un prérequis pour tout le reste. Allez, c'est parti. Fais-moi donc cinq allers-retours.
Brady : Mais, elle est folle, ma parole ! Il fera nuit quand je reviendrai !
Kjelle : Euh, je t'ai entendu, je te signale ! Et personne ne t'oblige, en fait. Si tu n'es pas constant, abandonne l'entraînement.
Brady : Bon ! Bon ! J'y vais ! Rgglll... Pff... Rhhpff. J'ai bien craché un poumon entier, là !
Kjelle : Parfait. C'est le but. Maintenant, tu vas faire des montées de genoux en portant ce sac de sable.
Brady : Pff... Hmppfff ! Mais ce sac est plus lourd que moi ! Je peux faire une petite pause, avant ?!
Kjelle : Tu es déjà fatigué ? On n'en était qu'à l'échauffement.
Brady : Tu rigoles, j'espère ?! Mon corps est meurtri !
Kjelle : Alors, tu peux toujours abandonner...
Brady : Rghghf. Non, ça va ! Je peux le faire !
Kjelle : Bien. Bon, fais-en donc mille aujourd'hui. On en rajoutera cent chaque jour.
Brady : Hggff... Je pleurerais bien mais... je suis... trop fatigué... Et... pff... gnnhh... MILLE ! Ça y est... pff... J'ai enfin fini ! Je peux mourir en paix, maintenant...
Kjelle : Tu n'étais pas déjà « meurtri » un peu plus tôt aujourd'hui ? Maintenant, les pompes. Mille également. ... En portant le sac, évidemment.
Brady : Mais... C'est physiquement impossible !
Soutien S :
Brady : Pff... Hppff... Raaah. Je suis m... mort ! Je vois la lumière au bout du tunnel !
Kjelle : Je n'ai pas dit que tu pouvais t'arrêter, si ? Pour chaque fois où tu dis que tu es mort, j'ajoute cent pompes au programme. Ça fait huit cent de plus, aujourd'hui. Pour l'instant !
Brady : Kjelle... S'il te plaît... Laisse-moi dix... non... seulement cinq petites minutes ! Si je ne fais pas une pause, je vais finir par mourir... pour de vrai, cette fois !
Kjelle : D'accord... Cinq minutes.
Brady : Ouiii ! Merci, merci, merci !
Kjelle : Mais on est encore qu'à l'endurance ! L'entraînement au combat va attendre...
Brady : Euh... attends ! Je ne suis peut-être pas le plus rapide, mais tu dois tenir ta promesse !
Kjelle : Je n'ai pas dit que je ne le ferais pas ! Je me suis engagée... Et je ne changerai pas d'avis, même si toi, tu décidais d'en changer.
Brady : Tu es... sadique. Je ne vois pas d'autre explication.
Kjelle : Sadique, peut-être. Mais je suis aussi très impressionnée. Pour être honnête, je ne pensais pas que tu t'en sortirais aussi bien. Je crois qu'il est même temps d'accélérer un peu les choses.
Brady : Oh, non...
Kjelle : Hmm ?
Brady : Comment vais-je m'améliorer si tu places toujours la barre plus haut ?! Et comment m'aimeras-tu un jour si je ne peux pas... si je n'arrête pas... euh...
Kjelle : Pardon... ?
Brady : Je sais bien que tu ne pourrais pas aimer quelqu'un de plus faible que toi... Mais donne-moi du temps ! Et je deviendrai capable de t'égaler au combat !
Kjelle : ...
Brady : Aaah ! Jespère qu'il n'est pas trop tard pour retirer ce que je viens de dire. Je vais fermer mon clapet, c'est bon. J'ai compris ! Oublie tout ce que j'ai dit.
Kjelle : Hmm... Parce que tu crois que c'est une grande révélation pour moi ?
Brady : Hein ? Tu savais ?! Depuis quand ?
Kjelle : Quand on fait autant d'efforts, c'est bien qu'il y a une raison particulière... Tu as geint, tu t'es plaint, mais tu as toujours suivi mes ordres... Et tu insistais tant pour que ce soit moi qui m'occupe de ton entraînement !
Brady : Pff ! Je suis vraiment stupide ! Bravo, Brady ! Très subtil... J'ai encore fait n'importe quoi !
Kjelle : Oh, pas forcément... J'ai trouvé ça charmant. Et tu as raison, en plus...
Brady : Hein ? À propos de quoi ?
Kjelle : Tu n'es pas forcément mon type, en l'état actuel des choses. Mais tu as la motivation, le talent, le temps libre... et une alliée précieuse ! J'ai dit qu'on allait reprendre depuis le début, non ? Puisque je peux te changer... ... je peux en profiter pour faire de toi mon homme parfait ! Et bien sûr, le jour où tu m'égaleras au combat, on formera un couple invincible !
Brady : D'accord ! Voilà un défi qui me plaît bien !
Kjelle : Très bien ! Au fait, tes cinq minutes sont écoulées ! On reprend les exercices !
Brady : Quoi ?! Mais on discutait... C'est pas du jeu, c'était pas une vraie pause !
Cynthia/Laurent
Soutien C :
Laurent : Cynthia ? Puis-je te parler d'une chose ?
Cynthia : Que se passe-t-il, Laurent ? Tu en fais une tête !
Laurent : C'est au sujet des exercices d'entraînement.
Cynthia : Tu es là pour me féliciter de mon travail ? C'est vrai que j'ai été magistrale !
Laurent : As-tu remarqué que tu n'étais pas alignée sur notre marche ?
Cynthia : C'est faux ! Je perfectionnais ma technique du Pas Sinueux du Héros Légendaire ! C'est une nouvelle technique que j'ai mise au point. Je m'assurais donc que...
Laurent : J'attire ton attention sur l'importance de suivre la même cadence que nous.
Cynthia : Tu es jaloux parce que j'ai de l'initiative ? Tu devrais t'en inspirer !
Laurent : En faisant cela, tu te convertis en cible privilégiée et tu déstabilises notre armée.
Cynthia : Je suis plus forte que j'en ai l'air. Je suis une tueuse, moi !
Laurent : La confiance ne doit pas se confondre avec un ego démesuré. La vraie confiance doit...
Cynthia : C'est bon, j'ai compris ! Tu peux ravaler ton sermon. Je serai prudente, ça te va ?
Laurent : ... reposer sur plusieurs facteurs, dont l'agencement spatial des unités... De plus... Cynthia ? J'avais encore quelques points à aborder...
Soutien B :
Cynthia : Ah ! Encore un entraînement qui s'achève ! C'est donc l'heure du sermon de Laurent. Ce type est imbuvable !
Laurent : Ah, te voilà. Très bien.
Cynthia : Génial...
Laurent : As-tu un moment à m'accorder ? Je constate que tu persistes à ignorer les sages conseils que je te fournis.
Cynthia : Et c'est reparti pour un tour !
Laurent : Je suis désolé. Je ne comprends pas...
Cynthia : J'en ai assez d'écouter toujours la même rengaine !
Laurent : Je suis prêt à abandonner l'affaire en échange de ta bonne volonté. Notre réussite dépend de notre prudence et de notre entente mutuelle. Rester groupés nous permet de garantir une aide individuelle à chaque unité. De plus notre cohésion générale s'en trouve renforcée. Il en va de notre survie. Pourtant, tu persistes à devancer tout le monde et à te jeter dans la mêlée. Cela s'apparente plus à un désir puéril de se couvrir de gloire qu'à autre chose.
Cynthia : Est-ce que l'un de nous a été blessé par ma faute ? Non, tout le monde va bien ! Et rien de ce que j'ai pu faire est indigne d'un héros !
Laurent : Notre armée n'a pas besoin de héros, mais de soldats. Ton comportement perturbe le groupe et se révèle parfaitement inutile.
Cynthia : Tu veux dire que je suis inutile, c'est ça ?
Laurent : Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Cynthia : Tu mens ! Tu ne fais que de le répéter à longueur de journée !
Laurent : Libre à toi de me prêter les propos que tu veux. Je ne t'en dissuaderai pas.
Cynthia : Ah non ? Et pourquoi cela ?
Laurent : Je veux que tu arrêtes de te comporter comme une petite fille égoïste !
Cynthia : Ah, ça ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! J'ai bien plus contribué à cette guerre que toi, Monsieur-Je-sais-tout ! Je n'ai pas à avaler tes sales remarques !
Laurent : Mon seul but est d'éviter que tu ne t'exposes inutilement au danger.
Cynthia : Je fais ce que je veux, d'abord ! C'est pas tes affaires ! Alors, laisse-moi tranquille !
Laurent : Cynthia ! Un instant ! Eh bien, soit ! Si c'est ce que tu veux, je ne vais certainement pas m'en plaindre...
Soutien A :
Cynthia : ... J'ai peut-être été un peu dure... C'est une tête de mule, mais il est bien intentionné. Mais revenons à notre entraînement ! Il faut rester concentré !
Laurent : Hé, Cynthia !
Cynthia : Laurent m'interpellant de façon aussi cavalière ? C'est pas tous les jours...
Laurent : Prends garde !
Cynthia : Prends garde à qu... ? Aaaah ! Hein ? Je suis tombée de tout mon poids ! Et pourtant, je n'ai mal nulle part...
Laurent : Gnnn...
Cynthia : Laurent ?! Je ne t'avais même pas vu !
Laurent : Visiblement pas... Tu t'es un peu éloignée du groupe. Et j'ai cru apercevoir un archer au loin. Je me suis donc précipité... Tu as failli te prendre une flèche.
Cynthia : Oh, je suis vraiment désolée ! Tu n'es pas blessé, au moins ?
Laurent : Non, tout va pour le mieux... Aaah... Peut-être pas, finalement...
Cynthia : Pas de mouvements brusques ! Je vais aller chercher une civière ! Alors ? Tu te sens mieux ?
Laurent : Je ressens encore quelque chose, mais je suis à nouveau capable de me tenir debout. La magie de guérison a fait son effet. Il n'y a plus qu'à attendre que la douleur passe.
Cynthia : Oh, tant mieux... Je suis affreusement désolée. J'ai été distraite.
Laurent : Ce n'est rien.
Cynthia : Au contraire ! Je n'en ai fait qu'à ma tête et tu as été blessé à cause de moi ! J'ai été obnubilée par l'idée de devenir une héroïne. Et je ne t'ai pas écouté. Si j'avais suivi tes conseils, rien de tout ça ne serait arrivé.
Laurent : Je regrette également, Cynthia. Je sais que tu prends tes aspirations très à cœur. Je n'aurais pas dû tenir des propos aussi désobligeants à ton égard. J'ai été têtu.
Cynthia : Ne t'inquiète pas.
Laurent : Je pense que mon extrême préoccupation pour ta sécurité m'a rendu obstiné. Tu es forte et courageuse. Nombreux sont ceux qui te voient comme une meneuse. Tu ne peux pas te permettre de prendre des risques inutiles, même insignifiants. Je t'ai parlé comme je l'ai fait car tu as beaucoup de valeurs à mes yeux.
Cynthia : Bon, cette fois-ci, je promets de t'écouter. Parole d'héroïne !
Laurent : Si j'avais su, je me serais disloqué une hanche dès le début !
Cynthia : Hé ! Je me suis excusée !
Soutien S :
Cynthia : *soupir*
Laurent : Quelque chose ne va pas, Cynthia ? Tu m'as l'air troublée. Tu n'as quasiment rien mangé. Te sens-tu mal, par hasard ?
Cynthia : Oublie ça ! Je veux plutôt savoir comment toi tu vas ? Ta hanche se porte mieux ?
Laurent : La douleur est négligeable. Elle n'entrave en rien mes facultés au combat.
Cynthia : Je suis encore terriblement désolée...
Laurent : Je crois que tu as suffisamment insisté sur ce point. D'ailleurs, merci pour les fleurs. Et merci pour le chapeau signé par toute la bande.
Cynthia : Quand même. Si je ne t'avais pas écrasé de tout le poids de mon postérieur !
Laurent : Je ne pense pas qu'il soit assez conséquent pour me briser les os à lui seul, Cynthia. En ce qui me concerne, je suis heureux que tu sois tombée sur moi.
Cynthia : Quoi ? Comment ça ?
Laurent : Eh bien, de cette façon, j'ai été blessé à ta place. La plupart des hommes sont prêts à se sacrifier pour la femme qu'ils aiment. Certes, j'aurais préféré te sauver en situation de combat, mais au moins j'ai...
Cynthia : QUOI ?! Attends une seconde ! Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Laurent : Tu veux peut-être que je traite plus en détail de la psychologie masculine ?
Cynthia : Non ! Je parlais du moment où tu as mentionné la femme que tu aimes...
Laurent : Je vois. Tu ne l'avais pas remarqué... Zut... Il me semblait évident que mon insistance était lié à mon intérêt pour ton bien-être. Mon obstination n'est qu'une preuve supplémentaire de mon affection envers toi.
Cynthia : Je... Mais du coup... Toutes ces choses horribles que je t'ai dites !
Laurent : De telles manifestations émotionnelles sont normales en pareilles circonstances. J'ai malgré tout une faveur à te demander...
Cynthia : Co... Comment ça ?
Laurent : J'aimerais savoir si tu veux bien devenir ma femme.
Cynthia : Tu n'es pas idiot, Laurent. Regarde-moi bien dans les yeux. D'après toi ?
Laurent : Hmm... Un battement de cils... Des yeux humides... Sans trop vouloir m'avancer, je dirais que ta réponse est oui.
Cynthia : OUI ! Je suis amoureuse de toi !
Laurent : Oh, quelle belle journée, en définitive !
Cynthia/Yarne
Soutien C :
Cynthia : Yarne ! Comment ça va en cette belle... ? Hé ! Tu as l'oreille basse, dis-donc.
Yarne : Ha ! T'es venue pour me tancer, comme les autres ?
Cynthia : Quoi ? Mais pourquoi ferais-je une chose pareille ? Et d'ailleurs, pourquoi les autres font cela ? Tu as fait quelque chose ?
Yarne : C'est plutôt au sujet de ce que je n'ai PAS fait. C'est à dire me battre. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je passe la majeure partie de mon temps à m'enfuir. Ils ont de bonnes raisons d'être fâchés. Je suis surpris que ce ne soit pas ton cas.
Cynthia : Quoi, c'est tout ? Et je devrais être fâchée pour ça ?
Yarne : Vraiment ? Pas du tout ?
Cynthia : Oh, je ne suis pas du genre à harceler les gens pour des histoires pareilles ! Je suis la voie des héros ! Défendre les plus faibles, vaincre les méchants... Alors comment pourrais-je me fâcher contre un faible ? Je t'accepte comme tu es. D'ailleurs, sans les froussards de ton espèce, ma vie n'aurait plus de sens !
Yarne : Hééé ! Je ne suis pas... Oh, de qui je me moque... Tu as raison. Mais je suis surpris de t'entendre dire que tu m'acceptes tel que je suis. Tu es bien la seule à penser ainsi. Alors... merci.
Cynthia : Allez, camarade, un peu de gaieté ! En tant qu'héroïne, il m'est interdit de quitter les lieux avant que tu sourisses.
Yarne : D'a... D'accord, je vais essayer.
Soutien B :
Yarne : Je ne peux pas m'empêcher de trembler... Pourquoi est-ce que la guerre fait si peur ?
Cynthia : Hé, salut, Yarne ! Oh, tu te fais encore du mauvais sang ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
Yarne : Toujours la même chose... Dès que je vois un ennemi, mes jambes me désobéissent. Hé hé... Pathétique, n'est-ce pas ? Je proclame partout que je suis le dernier Tagüel, que je n'ai pas le droit de mourir... En vérité, je suis juste une poule mouillée... Cot cot cot !
Cynthia : Tu sais, le combat peut faire peur même aux plus braves d'entre nous ! Si c'est ton naturel, il faut l'accepter. Nous ne sommes pas tous des guerriers-nés.
Yarne : Mais je VEUX me battre ! Je suis las de me sentir aussi pitoyable. Tous les autres se battent de toutes leurs forces, et moi, je tourne les talons.
Cynthia : Eh bien, tu peux peut-être vaincre ta peur.
Yarne : Tu crois que je n'ai pas essayé depuis le temps ?
Cynthia : Peut-être que tu t'y prends mal. Mais je crois connaître une solution !
Yarne : Qui serait ?
Cynthia : Tu devrais devenir un héros !
Yarne : Un héros... ?
Cynthia : Mais oui ! Un héros, comme MOI ! Enfin, je suis encore en apprentissage, mais tu pourrais me rejoindre ! Ce serait génial !
Yarne : Ce ne serait pas une mince affaire, pour un froussard...
Cynthia : Pff ! Tout ce que tu dois faire, c'est combattre le mal et aider les besogneux. En suivant ces deux principes, c'est donné à n'importe qui de devenir un héros !
Yarne : C'est peut-être simple, mais c'est loin d'être facile... Les héros dont parlent les chansons ont menés des centaines de batailles...
Cynthia : Et alors ? Tu en as déjà quelques-unes à ton actif, et de nombreuses qui t'attendent ! Tout ce dont tu as besoin, c'est de la volonté !
Yarne : Tu crois vraiment que je peux être un héros ? Pouf, du jour au lendemain ?
Cynthia : Avec de la volonté, TOUT est possible !
Yarne : Je suppose que cela ne ferait pas de mal d'avoir un objectif et un peu d'optimisme... Et puis, ce n'est pas comme si je risquais de devenir encore MOINS courageux !
Cynthia : Fantastique ! Dorénavant, tu seras mon fidèle pupille. Si tu travailles bien, tu seras peut-être promu au rang d'assistant !
Yarne : Euh... Marché conclu, j'imagine...
Soutien A :
Yarne : Ah, Cynthia !
Cynthia : Que veux-tu ?
Yarne : Je voulais te dire merci.
Cynthia : Merci pour quoi ?
Yarne : Cette conversation, au sujet des héros.
Cynthia : C'est moi qui devrais te remercier ! J'ai toujours voulu un pupille. Comment vas-tu ?
Yarne : Eh bien, j'ai réalisé que ce serait audacieux de se comporter tout de suite en héros. J'ai donc décidé de commencer petit à petit.
Cynthia : Explique-toi, pupille !
Yarne : J'étais en ville l'autre jour, et j'ai vu un enfant un peu chétif se faire malmener. J'ai alors pris à part les petits tyrans et je les ai réprimandés. Et ils m'ont même remercié !
Cynthia : Quoi ? Qui t'a remercié ? Les petits bons à rien ?
Yarne : Oui ? C'était très étrange ! Ils m'ont dit que c'était « vachement chouette ». Je ne savais pas quoi dire... Je comprends maintenant le charme de ce genre d'actions. L'adulation est prenante !
Cynthia : Ha ha ha ha ! Je suis sûre que ces enfants te prennent déjà pour un vrai héros !
Yarne : C'est sans doute comme ça que les héros sont nés. Des gens décident de faire ce qui est juste, et leurs actes ont des retombées partout. Pendant les batailles, je suis un frein pour tout le monde, je sais, mais ça va changer ! Je veux être quelqu'un que l'on puisse admirer et prendre un modèle !
Cynthia :Ha ha ! Tu es sur la bonne voie, pupille ! Et souviens-toi, c'est également ton devoir de mettre un sourire sur chaque visage.
Yarne : Ah, c'est vrai ! Je vais y travailler !
Cynthia : Continue comme ça et tu pourras peut-être me suivre dans le Charlot de la Justice !
Soutien S :
Cynthia : Salutation,s mon lapinou !
Yarne : Hein ?! Comment ?
Cynthia : Tu n'as pas entendu ? C'est comme ça que les gens t'appellent !
Yarne : Les GENS m'appellent comme ça ? Mais... personne ne me connaît !
Cynthia : Eh, les enfants de la ville te connaissent tous ! Au début, je ne savais pas trop de qui ils parlaient. Mais en y réfléchissant un peu, tu es le seul qui correspond à la description...
Yarne : Tu es sûre qu'ils parlent de moi ? Je n'en avais pas la moindre idée !
Cynthia : Mon petit pupille est passé au rang d'assistant ! Je suis très fière de toi ! Quand bien même tu me voles la vedette...
Yarne : Euh, ce n'est pas vrai...
Cynthia : Ah oui ? Et pourquoi n'ai je pas encore de surnom moi, alors ? Chaque gamin en ville chante les louanges de lapinou, l'allié de tous !
Yarne : L'allié de tous, waouh... Je... Je suis Yarne, le vengeur des Tagüels et l'allié de tous ! Prenez garde, démon ! Serez-vous assez brave pour affronter... le lapinou ? ... Ça va, je n'étais pas trop ridicule ?
Cynthia : Tu veux rire ? C'est incroyable ! J'en ai des frissons, Yarne ! Mais ce n'est pas juste ! Moi aussi, je veux faire une entrée remarquée !
Yarne : J'ai toujours pensé que les surnoms, c'était stupide, mais en fait, c'est pas mal du tout. Mais nous ne nous battons pas pour des discours ou des louanges ! Notre but, c'est de donner à chacun un monde plus sûr !
Cynthia : Waouh, tu es vraiment doué !
Yarne : Et je veux... Je veux être ton héros à toi, Cynthia ! Je veux me battre pour le futur avec toi ! Je veux être ton compagnon !
Cynthia : Tu veux dire mon assistant ?
Yarne : Non ! Je veux dire... autre chose !
Cynthia : Oh mais... mais c'est encore PLUS incroyable !
Yarne : Vraiment ? Tu... Tu veux bien... ?
Cynthia : Tu es vraiment mon héros, maintenant !
Yarne : Excellent !
Cynthia : Et moi, je serais ton héroïne ! Et ensemble, nous serons les héros du monde entier ! Nous ferons une paire de justiciers de légende ! Mais attends... Il va me falloir un surnom, à moi aussi...
Yarne : Euh, Cynthia... Je ne suis pas sûr que tu aies saisi l'importance de mon discours...
Cynthia : J'ai trouvé ! Je suis Cynthia... La Combattante aux Couettes ! Non, attends ! La Vengeresse à Tresses !
Yarne : Hé hé ! Tu ne serais pas toi-même si tu n'avais pas un peu la tête dans les nuages. Viens, ma fidèle compagne ! Allons de ce pas servir la justice à ceux qui la méritent !
Noire/Linfan (F)
Soutien C :
Noire : Hé hé hé ha ha ha ha !
Linfan : Hein ? Qu'est-ce que c'était ?
Noire : MOUAAAAAH HA HA HA HA HA !
Linfan : Ne me dites pas que...
Noire : LA PESTE EMPORTE CES MARCHES INCESSANTES ! QUE LES NUITS EN PLEIN AIR FINISSENT EN ENFER ! LE FEU ET LA FUREUR EXIGENT UN LIT AUX OREILLERS DU PLUS FIN DUVET ! LE PLUS FIN DUVET, VOUS M'ENTENDEZ ?
Linfan : Euh... Tu te sens bien, Noire ?
Noire : Aaah ! Lin... Linfan ?! Je... Oh non...
Linfan : Écoute, je sais que cela fait longtemps que nous sommes sur la route... Mais je ne m'imaginais pas que cela te tourmentait à ce point-là ! Je partage ta douleur, en tout cas. Un bon lit bien douillet serait un rêve !
Noire : Je... Je vais bien, Linfan. C'est juste que... quand je me sens anxieuse et frustrée, je me défoule comme cela. Hurler ainsi me permet de me libérer de mon angoisse, tu comprends ? Mais, euh... ça arrive presque tout le temps.
Linfan : Je vois...
Noire : Il vaut mieux se lâcher que de laisser la colère s'accumuler en soi, n'est-ce pas ?!
Linfan : Attends... Cela te rend vraiment si anxieuse de ne pas pouvoir dormir dans un vrai lit ?
Noire : Euh, oui et non. C'est plutôt la première chose qui m'est venue à l'esprit. En vérité, mon angoisse est la somme des petites frustrations de ma vie.
Linfan : Oh, je comprends. Je suis désolée que tu te sentes si mal à l'aise.
Noire : Oh, cela n'est pas si grave... Et je m'excuse de t'avoir surprise ainsi. Allez, j'y vais.
Linfan : Ouais, je n'aurais jamais cru qu'elle était capable d'une chose pareille !
Soutien B :
Noire : Hé hé hé ha ha ha ha...
Linfan : Ciel ! C'est reparti !
Noire : MOUAH HA HA HA HA HA !
Linfan : Noire ?!
Noire : MA CHEVELURE EMMÊLÉE RÉCLAME DES REPRÉSAILLES ! MA PEAU EST SÈCHE COMME LE FUNESTE DÉSERT AUQUEL NOUS SOMMES VOUÉS ! CE MORNE DÉFILÉ DE MARCHES FORCÉES ET DE REPAS IMPROVISÉS DOIT CESSER ! CESSER, PAR TOUS LES DIABLES !
Linfan : Euh... Tu es sûre que tu vas bien ? Tu veux que j'aille trouver un guérisseur ? Ou, euh, un... prêtre ?
Noire : Aaah ! Linfan ?! Oh, mince. Je vois que tu... m'as encore démasquée... Je ne suis... Je veux dire, tout ça... Hmm... C'est vraiment très embarrassant.
Linfan : Tout va bien ? Il s'est passé quelque chose ?
Noire : Pour être honnête, je ne sais même pas pourquoi je suis si angoissé actuellement.
Linfan : J'espère que tu trouveras bientôt la cause de tout ceci. Cela doit être horrible ! Et... tu jures de plus en plus fort à chaque nouvelle crise... J'ai un peu peur de voir où cela va te mener.
Noire : Je sais... Je me fais du souci, moi aussi.
Linfan : Ça ne vaut pas le coup de se faire du souci sur ses soucis ! Repose-toi et ça ira mieux. Si tu veux mon avis, la meilleure chose à faire est d'oublier ses ennuis ! Colle-toi un sourire sur le visage et vois la vie en rose, Noire !
Noire : Tu veux dire que je devrais... faire les choses comme toi ?
Linfan : Eh, je ne veux pas me vanter, mais il y a pire exemple à suivre, en effet ! Essaie un peu et tu verras où cela te mène.
Noire : D'accord, je vais m'y risquer... Merci, Linfan.
Linfan : Mais de rien ! Si quelque chose te tracasse, n'hésite pas à venir m'en parler. En fait, j'ai l'impression que cela me porte chance d'être témoin de tes crises. Peut-être que la chance déteindra sur toi !
Noire : Tu dis ça comme si tu avais trouvé un lapin à qui couper une patte...
Linfan : Quoi ? Pas du tout ! Cela serait mal élevé. C'est plutôt comme voir une étoile filante.
Noire : Mais... où est la différence ?
Soutien A :
Noire : Pam pam padam... Tra la la !
Linfan : Hého, Noire !
Noire : Linfan ! Tu m'as encore prise sur le fait !
Linfan : Certes, mais dis-moi, tu chantonnes ? Tu as l'air... très gaie ?
Noire : Vraiment ? Oh, quel soulagement ! Il y a quelques temps, j'ai enfin trouvé la source de toutes mes frustrations !
Linfan : C'est vrai ?! Félicitations ! C'est fantastique !
Noire : Tu parles... En fait, ce n'est pas si facile à arranger que l'on le croirait... La chose qui m'angoisse le plus, c'est la manière dont je me libère de l'angoisse.
Linfan : Quoi ?!
Noire : Quand je m'énerve, ensuite, j'ai honte de moi. Et c'est ÇA qui m'angoisse à son tour. Tu vois, c'est le cercle vicieux de l'embarras.
Linfan : Alors si je comprends bien, cela t'angoisse d'angoisser ? On dirait bien que c'est un problème épineux !
Noire : Mon seul espoir est de trouver un moyen de briser le cercle...
Linfan : Mais alors, dis-moi, pourquoi tu avais l'air si gâté à l'instant ?!
Noire : Eh bien, je me suis dit qu'il fallait absolument que je sois heureuse. Que je me vide la tête et m'accorde une petite pause sans réflexion... Donc, euh...
Linfan : Ouiii... ?
Noire : J'ai fait de mon mieux pour t'imiter. Personne ne rivalise avec toi en matière de gaieté irréfléchie ! Mais je dis ça en bien... J'espérais que simplement en faisant semblant, je serais un peu libérée.
Linfan : Hum... bigre !
Noire : Mais ne comprends pas de travers ! Je sais bien que tu as toi aussi tes soucis... Je n'essaie pas de les minimiser.
Linfan : Oh, ne t'inquiète pas pour ça ! Si cela peut t'aider, c'est une brillante idée ! D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de soucis, à vrai dire, alors...
Noire : Je suis déso... Hein ? Qu'as-tu dit ? Tu n'as aucun souci ?!
Linfan : Zéro ! Alors tu peux m'imiter autant que tu veux ! Je peux même t'apprendre ! Trucs et astuces pour atteindre l'euphorie : un atelier sous la direction de Linfan !
Noire : Attends... Tu as vraiment des astuces ?
Linfan : Mais bien sûr ! Premièrement : toujours se lever tôt pour avoir le temps de dire bonjour aux oiseaux.
Noire : Attends ! Il faut que je prenne des notes ! Oh, Linfan, m'apprendras-tu à connaître le bonheur inconscient ?!
Linfan : Et comment ! Commençons par les choses faciles ! Une leçon de sommeil intense !
Noire : Euh... Cela s'apprend, le sommeil ? Sans parler de l'intensité...
Linfan : Tu n'as pas idée ! Arrêter la pensée consciente exige une attention constante. Mais pas de souci, tu auras la tête dans les nuages en un rien de temps, tu vas voir !
Noire : D'accord... !
Petit UP, on continue à remplir les soutiens de FE 13 ! On est plusieurs à s'y atteler, on espère vraiment réussir à boucler ça d'ici la sortie de Fire Emblem Fates !
Si vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici en fonction des soutiens que vous avez et de les poster, je me chargerais de les mettre sur le site
http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=13&categorie=705
Tu sais que 90% de tes soutiens sont génériques Soren?
c'est surtout les parents-enfants qui sont génériques
car les créateurs se sont pas emmerder a en faire d'autres car en vrai t'est censé en débloquer que 1 par enfant, alors vu que ça sert pas ils ont pas changé ( a part quelques mots )
maisc'est quand même un soutien différent donc faut le marquer car c'est pour compléter le site ^^
Wesh messieurs-dames, je poste ici quelques soutiens manquant au site "Communauté Fire Emblem" (http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=13&categorie=705). Bon, vu que c'est un poil long à écrire, je vais essayer d'en poster un peu touts les soirs. Il ne doit pas avoir de fautes, n'hésitait pas à me le signaler dans le cas contraire^^. Pour le premier, je propose Flavia x Daraen (Homme). Il est surtout mignon je trouve
Flavia x Daraen (Homme)
Rang C
Flavia : Ah! Daraen, c'est bien ça? J'aimerais vous parler.
Daraen : Oh, Khan Flavia. Que puis-je faire pour vous?
Flavia : Je souhaitais vous dire que je vous admire... Vous êtes vif d'esprit, audacieux, résolu... Toutes les qualités nécessaires pour faire un fin stratège.
Daraen : Je suis honoré par ce compliment, mais je n'ai fait que...
Flavia : Oh, épargnez-moi votre humilité, je vous prie. C'est ennuyeux et ça ne vous va pas. Vous avez beaucoup de talent, et je vous dois la vie.
Daraen : Ce n'était rien, vraiment.
Flavia : Le poste de stratège en chef de Regna Ferox est à pourvoir... Je veux que vous l'occupiez.
Daraen : Khan Flavia!
Flavia : Après la guerre, bien entendu! Vous devez d'abord mener Chrom à la victoire.
Daraen : Eh bien... Je ne sais pas quoi vous dire... M'accorderiez-vous un temps de réflexion?
Flavia : Bien entendu. Réfléchissez-y bien, et revenez à moi avec votre réponse.
Rang B
Daraen : Hmm... Mais si l'ennemi nous frappait ici, alors nous serions exposés, et...
Flavia : Daraen, c'est bien vous?
Daraen : Oh, Khan Flavia...
Flavia : Que faites-vous ici? Tout le monde se repose, à l'heure qu'il est. Ah, oui, oui... C'est certain...
Daraen : Qu'est-ce qui est certain?
Flavia : Vous êtes jeune, intelligent, courageux, mais aussi travailleur ET appliqué. C'est certain : c'est vous qu'il me faut.
Daraen : Pardon?
Flavia : Allons, Daraen. Avez-vous déjà oublié notre conversation précédente?
Daraen : Vous voulez dire, le poste de stratège en chef que vous m'avez proposé?
Flavia : Oui. Cela ne me dérange pas d'attendre la fin de la guerre pour vous avoir... mais j'aurais aimé savoir quelles étaient vos intentions.
Daraen : Je suis honoré par cette proposition, mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir.
Flavia : Vous êtes trop occupé à travailler pour Chrom, j'imagine...
Daraen : Il me fait entièrement confiance, et je m'en voudrais énormément de le décevoir.
Flavia : Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile de vous séparer, tous les deux! Je vous que les liens qui vous unissent sont forts... Une telle confiance est rare. Mais vous devez penser à votre avenir. La guerre se terminera un jour... Et ce jour-là, vous devrez décider de ce qui est le mieux pour vous... C'est à vous qu'appartiendra ce choix, et pas à Chrom.
Daraen : Euh, oui, probablement.
Rang A
Flavia : Daraen, puis-je vous parler un instant?
Daraen : Bien sûr, Khan Flavia. Serait-ce à propos du poste de stratège en chef? Car, comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas le temps d'y réfléchir ces jours-ci, et...
Flavia : Non, je voulais vous parler d'autre chose... J'ai bien réfléchi, voyez-vous...
Daraen : Ah?
Flavia : Vous êtes un stratège incroyable. Le meilleur que j'aie jamais vu. Mais j'ai réalisé que vos talents n'étaient peut-être pas... uniquement de votre fait. En fait, vous semblez seulement capable de cela quand vous agissez auprès de Chrom.
Daraen : Hein?
Flavia : Je vous ai observés de près, tous les deux, au cours des dernières semaines. La confiance qui vous lie est grande! Et elle semble augmenter vos talents respectifs. C'est plutôt remarquable...
Daraen : Il est vrai que lorsque j'agis à ses côtés, je me sens plus sûr de moi, plus serein.
Flavia : Vous n'aviez aucune intention d'accepter mon offre, n'est-ce pas... ?
Daraen : Euh, ce n'est pas ce que j'ai dit! Je voulais seulement y réfléchir, mais il se trouve que...
Flavia : Oh, ce n'est pas grave. Ça ne me dérange pas, vraiment. Dans tous les cas, je ne vous embêterai plus avec cette offre... Après tout, une fois la guerre terminée, la paix devrait durer un certain temps... Peut-être que nous n'aurons même plus besoin de stratège, après tout! Ha ha!
Daraen : Oui, espèrons-le!
Rang S
Daraen : Khan Flavia?
Flavia : Oui... C'est à quel sujet?
Daraen : Je souhaitais vous parler du poste de stratège en chef de Regna Ferox...
Flavia : Ah? Nous avions pourtant conclu que vos services ne seraient pas nécessaires, non?
Daraen : Eh bien... Vous aviez raison à propos de mon efficacité aux côtés de Chrom. Toutefois, je pense qu'il serait bon pour moi de relever de nouveaux défis.
Flavia : C'est-à-dire?
Daraen : Si je reste avec Chrom, je n'apprendrai jamais à être un stratège par moi-même. Donc, après la guerre, il serait peut-être bon pour moi de travailler un peu seul. Si je ne le fais pas à ce moment-là, je ne le ferai jamais.
Flavia : Vous seriez donc potentiellement intéressé par mon offre?
Daraen : Si elle est toujours d'actualité, oui, en effet.
Flavia : ...
Daraen : Khan Flavia? Vous m'avez entendu? Je disais que...
Flavia : Je vous suis reconnaissante, mais, en toute honnêteté... je n'ai pas tout à fait franche avec vous.
Daraen : Que voulez-vous dire?
Flavia : Au début, je souhaiterais vous attirer à Regna Ferox pour être notre stratège. Mais petit à petit, j'ai réalisé que je voulais vous attirer pour d'autres raisons... En réalité, j'ai compris que je voulais de vous comme... compagnon.
Daraen : Mais... je ne comprends pas...
Flavia : Je n'en suis pas fière, et je suis désolée de vous avoir induit en erreur. Je comprendrais que vous ne veuillez plus avoir affaire à moi ou à mon royaume.
Daraen : Mais, pas du tout!
Flavia : Hmm?
Daraen : Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement. Vous m'avez promis un emploi, si je me rappelle bien?
Flavia : Seriez-vous en train de vous moquer? J'ai tué des hommes pour bien moins.
Daraen : Non! Je veux vous servir pour le restant de ma vie, comme stratège... et comme mari!
Flavia : En êtes-vous bien sûr?
Daraen : Je n'ai jamais été aussi... de toute ma vie.
Flavia : C'est fabuleux. Daraen! Tout le royaume sera en joie!
Daraen : Oui, tout comme nous!
Flavia : Parfait! Pour l'heure, allons mettre fin à cette guerre!
Confession : Je détruirais le monde entier au nom de Regna Ferox, si mon mari le souhaitait. Parole de Khan.
Bon cette fois-ci c'est le soutien entre Kjelle et Daraen Homme. D'ailleurs, on peut voir Kjelle sans son armure lors de la confession
Kjelle x Daraen (Homme)
Rang C
Kjelle : Daraen!
Daraen : Mais qu'est-ce qui se passe? On dirait que tu as couru jusqu'ici!
Kjelle : Battez-vous contre moi! Ce n'est pas un exercice! Je répète : ce n'est pas un exercice!
Daraen : Mais qu'est-ce qui te prend si soudainement?!
Kjelle : Ceux qui manquent de force n'ont pas de place dans cette armée. C'est moi qui vais vous éprouver!
Daraen : Tu penses que je suis faible?
Kjelle : Croisons le fer et nous verrons cela. Mais je vous déconseille de le prendre à la légère! Je suis plus forte que beaucoup d'hommes!
Daraen : Je passe. Je ne vois pas l'intérêt de me blesser dans des combats inutiles.
Kjelle : Ha! Regardez-moi ce lâche! Avez-vous si peur de perdre contre une femme?
Daraen : Je regrette, mais satisfaire ta curiosité n'est pas une raison suffisante pour croiser le fer. Il y a suffisamment d'adversaires réels sans en ajouter en plus dans son propre camp.
Kjelle : Vous maniez bien les mots, mais savez-vous aussi bien manier les armes?!
Daraen : D'accord, d'accord. Si tu insistes... Nous allons nous battre. Mais juste une fois!
Kjelle : Une fois suffira. En garde!
Rang B
Kjelle : Daraen! J'exige un autre combat!
Daraen : D'accord, mais c'est vraiment la dernière fois...
Kjelle : En garde!
Daraen : ... Tu as perdu.
Kjelle : Nous n'avons même pas croisé le fer!
Daraen : Regarde ta posture. Tu es trop tendue. Tu as déjà perdu avant d'avoir commencé.
Kjelle : Est-ce que vous vous moquez de moi?!
Daraen : Je te livre seulement mes observations. Tu as la pose de quelqu'un qui ne compte que sur la force pour me battre. Et ça ne fonctionnera pas sur moi.
Kjelle : Pff! Juste des inepties! Voyons comment vous encaissez ça! YAAAH! Que... quelle rapidité! Comment avez-vous...
Daraen : Tu ne connais pas d'autres tactiques que celle de charger aveuglément... Tu ferais donc mieux de t'habituer à la sensation du métal froid contre ton cou.
Kjelle : Je me rends.
Daraen : ...
Kjelle : Je vous ai lancé un défi en prétendant vous évaluer, Daraen. Au lieu de cela, ce sont mes capacités qui ont été mises en doute. Et quand vous avez dit que je ne comptais que sur la force... Cela m'a fait perdre mon sang-froid.
Daraen : Tu es une guerrière de talent, Kjelle. Ton défaut est ton impatience. Je ne connais ta faiblesse que parce que je t'ai vu te battre. Mais je suis loin d'être le meilleur. Des adversaires pourraient deviner tes intentions très vite... et tu n'aurais alors aucune chance.
Kjelle : ...
Daraen : Peut-être ai-je été trop direct. Pardonne-moi. Je te laisse réfléchir.
Kjelle : Il a raison... !
Rang A
Kjelle : Gnnn!
Daraen : Qu'est-ce qu'il y a?
Kjelle: Hum... rien, tout va bien!
Daraen : Tu es blessée, n'est-ce pas?
Kjelle : J'ai dit que ce n'était rien. Une égratignure.
Daraen : La moindre blessure peut s'infecter. Voyons ça.
Kjelle : Aïe!
Daraen : C'est une blessure récente... est-ce qu'elle date de la dernière bataille? C'est une entaille nette. Et elle ne devrait pas laisser de cicatrices si elle est traitée. Ton adversaire devait être coriace pour te laisser un tel souvenir.
Kjelle : Elle était... terrible. Avant, je n'aurais jamais survécu à cette rencontre.
Daraen : Avant l'entraînement, tu veux dire?
Kjelle : Avant de m'entraîner avec vous, oui. Vos paroles m'ont rendue plus forte.
Daraen : Quand j'ai mentionné que'il ne fallait pas compter que sur la force? Je suis heureux d'entendre que ça t'a été utile.
Kjelle : Auparavant, je ne comptais que sur mon élan et ma force. Je me disais plus forte que n'importe quel homme. C'est pourquoi j'avais besoin de vous affronter une deuxième fois. Je ne pouvais me contenter du résultat initial... Mais la victoire ne s'obtient pas que par la force. Un oeil averti, un esprit rapide... tous ces éléments comptent lors d'une bataille. Et c'est vous qui m'avez appris ça.
Daraen : J'en suis heureux. Bien que je me sente gêné que tu me dises ça. Et... voilà. Le bandage est posé! Comment te sens-tu?
Kjelle : Mieux. Merci.
Daraen : Mais de rien.
Rang S
Kjelle : Daraen!
Daraen : Est-ce que tout va bien?
Kjelle : Je voudrais faire quelques passes d'armes avec vous... s'il vous plait!
Daraen : Je suppose que tes raisons ne sont pas les mêmes qu'auparavant.
Kjelle : Oui. Alors, m'accorderez-vous cette requête?
Daraen : Mets-y tout ton coeur, d'accord?
Kjelle : Je vais y mettre tout ce que j'ai!
Daraen : Yaaah!
Kjelle : Yaaah!
Daraen : Argh! Je me rends! Tu as gagné aujourd'hui, Kjelle. Et maintenant, tu connais aussi bien mes faiblesses que je connais les tiennes. Je ne suis plus un adversaire de taille.
Kjelle : ... Merci d'avoir répondu à ma requête. Ma tête est à nouveau claire. J'ai mis de l'ordre dans mes émotions.
Daraen : Oh?
Kjelle : Je n'en étais pas sûre, mais maintenant... Je sais que je vous aime.
Daraen : Mais... c'est plutôt soudain, comme déclaration.
Kjelle : Je n'ai pas cessé de penser à vous depuis que vous m'avez vaincue la première fois. Au début, je croyais que j'étais en colère et que ma fierté était blessée. Mais ce n'étais pas ça. Pas seulement ça. Le dépit a laissé place à l'affection. J'ai réalisé que ce n'était pas la colère qui me faisait penser à vous, mais l'amour.
Daraen : Kjelle... Merci. J'ai du mal à croire qe tu nourrisses de tels sentiments à mon égard. D'autant plus que moi non plus, je n'ai plus cessé de penser à toi depuis ce défi. Te voir t'impliquer dans l'entraînement et t'améliorer de cette façon était sidérant. Et... séduisant également, si je puis me permettre.
Kjelle : Vous pouvez vous le permettre. Après tout, vous êtes la source de ma motivation.
Daraen : C'est moi qui devrais me sentir flatté. Tu es incroyable, Kjelle. Motivons-nous tous deux pour devenir meilleurs.
Kjelle : J'en serais honorée, Daraen!
Confession : Avec mon bien-aimé à mes cotés, je me sens aussi forte que de l'acier trempé. Je... Je brûle d'amour.
Merci beaucoup pour ça, je me tâche de les mettre sur le site
Juste un petit détail qui a son importance, je trouve, pourrais-tu ne pas sauter des lignes entre tous les dialogues ? Ca rend la chose plus difficile à lire, je trouve !
Merci pour ta contribution ^^
Le 17 mars 2016 à 18:11:51 [Soren57] a écrit :
Merci beaucoup pour ça, je me tâche de les mettre sur le site
Juste un petit détail qui a son importance, je trouve, pourrais-tu ne pas sauter des lignes entre tous les dialogues ? Ca rend la chose plus difficile à lire, je trouve !
Oui y a pas de soucis pour les sauts de lignes, je vais serrer un peu^^. Je vais aussi poster un soutien par jour, ça va m'occuper un peu avant la sortie de Fates. Bon, voici le soutien entre Daraen (Homme) et Severa, notre tsundere de service!
Severa x Daraen (Homme)
Rang C
Severa : Attendez un peu, Daraen!
Daraen : Severa? Que ce passe-t-il?
Severa : Ha! Quelque chose ne vas pas! Qu'est-ce que c'est ces inpeties pendant le conseil de guerre?!
Daraen : Quand nous avons parlé des différentes stratégies à envisager?
Severa : Vous avez dit que nous devions laisser l'ennemi se retirer. Vous êtes cinglé?! N'importe quel imbécile sait qu'il faut toujours poursuivre et achever l'ennemi!
Daraen : J'ai songé à la poursuite, mais c'était trop risqué. Étant donnée la fatigue générale après le premier assaut, mieux valait s'arrêter là. Chasser un ours blessé jusqu'à son antre est synonyme d'ennuis.
Severa : Á moins que vous ne vouliez achever l'ours, et dans ce cas, c'est ce qu'il faut faire!
Daraen : Je pense que ça dépend vraiment des circonstances. Dans ce scénario, nous les aurions poursuivis en terrain montagneux difficile.
Severa : Et alors?!
Daraen : Ils ne peuvent pas se déplacer rapidement à travers ces montagnes. Cela nous laissera l'occasion de les finir quand nous serons en pleine forme. Et si une tempête arrivait, nous serions en mauvaise posture. Les montagnes sont dangereuses. Je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité.
Severa : Vous croyez avoir la science infuse? Vous n'auriez pas pris la grosse tête depuis que Chrom vous a choisi comme stratège?
Daraen : Ces accusations sont totalement injustifiées!
Severa : Alors, vous n'êtes pas le plus malin d'entre nous? Quelle humilité!
Daraen : Très bien, c'est toi le stratège! Voyons ce que tu ferais dans la même situation. Comment mènerais-tu les troupes pour poursuivre l'ennemi?
Severa : Ha! N'essayez pas de me piéger avec votre... hum... piège!
Daraen : Ce n'est pas un piège. Je suis vraiment curieux de connaître ton plan. Je ne veux pas plus les laisser fuir que toi, après tout. Prends le temps d'évaluer la situation et tiens-moi au courant. Moi, j'ai rendez-vous avec Chrom.
Severa : Hé, attendez un peu! Pff... Il est parti. Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre!
Rang B
Severa : Ha! Je vous ai retrouvé!
Daraen : Tu as besoin de quelque chose, Severa?
Severa : Ne jouez pas les idiots avec moi! Je suis ici pour répondre à votre petite énigme.
Daraen : La meilleure façon de poursuivre des bandits à travers un terrain montagneux? Bien. Quelle est ta solution?
Severa : Il faut laisser le plus gros des forces se reposer et envoyer un commando d'élite! De cette façon, on minimise les risques en ayant plus de chances de tuer l'ennemi. Alors, qu'en pensez-vous, monsieur je-sais-tout?!
Daraen : C'est raisonnable... Mais si leur retraite n'est qu'une ruse et qu'ils ont truffé le terrain de pièges?
Severa : Mais, vous n'avez jamais parlé de pièges!
Daraen : Quand on ne connaît rien du chemin à suivre, envoyer des soldats est un risque.
Severa : Oui, c'est pourquoi j'enverrais nos meilleurs hommes!
Daraen : Ce n'est pas une bonne idée.
Severa : Ce n'est pas une bonne idée?!
Daraen : Chrom et moi ne visons pas le minimum de pertes, Severa. Nous voulons qu'il n'y en ait aucune. Perdre un combattant est pour nous synonyme d'échec. Ton plan est un compromis que nous nous refusons.
Severa : Oh mon dieu. Vous êtes sérieux?! Vous pensez pouvoir gagner la guerre avec des idéaux et aucune perte? Réveillez-vous! On n'est pas dans un conte de fées! Tout ça, ce n'est pas de la stratégie, c'est juste un test pour me ridiculiser! Je suis désolé de ne pas être aussi intelligente que ma mère!
Daraen : Allons, ne le prends personnellement, Severa.
Severa : Vous n'êtes qu'un... qu'un... idiot hydrocéphale!
Daraen : Severa! Ah, elle est partie.
Rang A
Daraen : Oh. Bonjour, Severa.
Severa : Bonjour Daraen.
Daraen : Je tenais à m'excuser pour l'autre jour. Je n'aurais pas dû dénigrer ton plan sans l'étudier plus en profondeur.
Severa : Non, c'est moi qui suis désolée. Je me suis comportée en petite fille. Je n'aurais pas dû vous traiter d'idiot.
Daraen : Ne t'en fais pas, j'étais plus embarrassé qu'autre chose.
Severa : En fait, j'ai réfléchi à nouveau à ce scénario, et je pense avoir la réponse.
Daraen : Je suis tout ouïe.
Severa : Et si l'on envoyait un groupe d'éclaireurs aériens? Des chevaliers pégases? Ils peuvent faire une carte de la zone, localiser l'ennemi et les pièges. Puis, nous envoyons une force terrestre pour nous débarrasser de l'ennemi.
Daraen : C'est un plan solide. Je suis impressionné!
Severa : N'est-ce pas? Les unités aériennes éviteraient les archers. Et les unités terrestres n'avanceraient pas à l'aveuglette. C'est un plan parfait!
Daraen : Je te donne dix-huit sur vingt!
Severa : ... Dix-huit?!
Daraen : C'est une bonne idée, Severa, mais nous manquions de soutien aérien. En fait, nous n'avions pas de chevaliers pégases ou d'autres unités volantes.C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas poursuivre l'ennemi, initialement.
Severa : Vous ne pouvez pas instaurer de nouvelles règles tout le temps!
Daraen : Ah ah! Désolé, Severa. En toute honnêteté, je croyais que c'était clair dès le début.
Severa : Je me sens comme une parfaite idiote. J'ai perdu du temps à réfléchir pour rien!
Daraen : Oh, je ne dirais pas que c'était une perte de temps. En abordant un problème sous d'autres angles, on fait parfois des découvertes! Tes réponses me donnent déjà des idées pour de nouvelles stratégies.
Severa : Oui, c'est ça, mes mauvaises réponses! Ah, j'ai assez perdu de temps à vous parler!
Daraen : Mais, j'ai dit que j'étais désolé! Ne te fâche pas! Reviens!
Rang S
Severa : Hé, Daraen!
Daraen : Oui?
Severa : Pourquoi est-ce que vous ne m'évitez pas comme tout le monde le fait?
Daraen : Les gens cherchent à t'éviter?
Severa : Pas toujours... Mais quand je contredis quelqu'un ou que je commence à me mettre en colère... Ils ne font plus attention à moi. Les gens trouvent sûrement que je suis... difficile.
Daraen : Je ne crois pas. Tu es plutôt émotive et tu donnes toujours ton opinion... Mais ça ne me dérange pas. Je trouve ça amusant.
Severa : Amusant?!
Daraen : Bien sûr! Regarde-moi. Je suis assez ennuyeux quand on regarde bien. De plus, quand tu dis quelque chose de méchant, si on lit entre les lignes... on peut voir que tu dis également quelque chose de gentil.
Severa : Hmm, si vous savez lire entre les lignes, vous devez savoir ce que je ressens, là... ?
Daraen : Désolé, mais je vais avoir besoin d'un peu plus d'éléments pour comprendre...
Severa : Pfff, vous êtes si terre-à-terre parfois!
Daraen : Hmm? J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...
Severa : Je vous aime, Daraen! N'est-ce pas évident pour vous?! Vous êtes toujours gentil avec moi, vous me faites me sentir spéciale.
Daraen : Oh, Severa...
Severa : Je suis désolée, je suis toujours critique et désobligeante. Mais peut-être que nous pouvons former une bonne équipe à l'avenir?
Daraen : Tu veux dire en couple? J'aimerais beaucoup.
Severa : Vraiment?! Vous voudriez bien?
Daraen : Bien sûr... Je t'aime aussi, Severa. J'adore ta passion et ta fougue... J'adore quand tu ne caches jamais ce que tu penses, pour le meilleur ou pour le pire.
Severa : Je que cette fois, c'était clairement pour le meilleur...
Daraen : Ah ah! Pas besoin de savoir lire entre les lignes pour s'en rendre compte.
Confession : Mon... Mon amour me transporte. Mais! Il faut m'écouter... et avoir un petit mot gentil à mon égard, allez!
Voici le dernier soutien que je possède avec MU Homme, j'attaque après avec ceux de MU Femme.
Owain x Daraen (Homme)
Rang C
Owain : L'odeur de Grima flotte dans l'air... Ma main exaltée frémit d'impatience! Hein?! Quoi? Mon sang se met à boullir! Mais cette fois, c'est différent!
Daraen : Owain? Tout va bien?
Owain : RECULEZ, PÈRE! Ne vous approchez pas davantage!
Daraen : Pourquoi ça? Tu es malade? Tu penses que c'est contagieux?
Owain : Le sang des héros qui parcourt mes veines a soif d'une proie fraîche! Un pas de plus et, dans mon état actuel, je ne répond plus de rien! Je vous en prie, reculez! Ne me forcez pas à trancher ma propre chair!
Daraen : Euh... Je n'y comprends rien... Est-ce que quelqu'un te contrôle? Es-tu victime d'une malédiction?
Owain : S'il s'agit d'une malédiction, c'est celle du pouvoir incontrôlable de ma lignée! IL RONGE MON ÂME! Main exaltée! Calme-toi, je te l'ordonne! Sang bouillonnant! Apaise-toi!
Daraen : Attends ici! Ne bouge pas! Je vais chercher ta mère!
Owain : Qu... Quoi? MÈRE?! Euh... Ce n'est pas vraiment... nécessaire... Cette douleur n'est RIEN pour moi, en fait! Si vous m'en laissez le temps, j'arriverais à la maîtriser! J'ai dompté bien pire que... Euh, père? Oh! Est-il vraiment parti chercher mère?! Je ne me sens pas très bien tout à coup...
Rang B
Owain : Euh... Vous êtes toujours fâché pour la dernière fois?
Daraen : Bien sûr que je suis fâché! Tu t'es mis à hurler et à gémir sans aucune raison. Ta mère et moi étions terrifiés. *soupir* Écoute, tu vas bien, et c'est tou ce qui compte, après tout... Mais tu veux bien me dire ce que c'était? Une pièce de théâtre que tu as écrite?
Owain : Rien n'est écrit! Vous allez être surpris, mais tout ça c'est de l'improv... Euh... C'est authentique! Je suis le rejeton des héros guerriers, l'élu à travers les âges!
Daraen : Si tu n'as pas honte de déclamer ce genre de phrase, moi j'en ressens pour toi...
Owain : Avoir honte? Ha! Loin s'en faut! Mais je ne peux guère vous en vouloir de ne pouvoir apprécier ma verve avant-gardiste. Après tout, vous êtes le produit d'une époque où tout était plus simple... Hmm... Un futur où tout le monde parle comme toi me semble en effet un peu...
Daraen : OWAIN! Á TERRE!
Owain : Quoi?!
Daraen : Raaah!
Owain : Votre épaule! Père, vous êtes touché!
Daraen : Gnn... Des archers... dans les arbres...
C'est toi qu'ils visaient... Jamais je ne laisserai quelque chose t'arriver... Mais ils sont... trop nombreux! Nous... devons fuir... Allez, COURS!
Owain : D... D'accord!
Daraen : Nous les avons semés. Nous devrions être à l'abri ici.
Owain : Par tout les dieux, pas encore...
Daraen : Hmm?
Owain : Pourquoi?! Pourquoi avez-vous pris cette flèche pour moi?! Vous auriez pu mourir! C'est comme ça que ça arrive, vous savez! C'est exactement de cette façon que... Euh...
Daraen : Euh... Que quoi arrive?
Owain : Sniff... Oh, père! *pleurs*
Daraen : Owain? Owain, tu pleures? Quelque chose ne va pas?
Owain : Je... *soupir* Non, rien... Tout, rien... Tout va bien... C'était juste... un peu d'improvisation, d'accord...? Oubliez ce que j'ai dit. Le plus important pour le moment est de soigner cette épaule. Je vais chercher mère.
Daraen : D'accord... Je ne bouge pas d'ici.
Rang A
Owain : Père, comment va cette épaule?
Daraen : presque guérie, merci. Ce n'était pas très sérieux à la base, de tout façon...
Owain : Tant mieux. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si par ma faute vous étiez à nouveau...
Daraen : C'était donc ça... Dans le futur, c'est en te protégeant que je suis mort?
Owain : C'était une Ombre. Juste une Ombre. Je... Je ne l'avais pas vue venir... Ce n'était pas à vous de payer le prix de mon imprudence!
Daraen : Au moins, il semblerait que je sois mort sans regrets.
Owain : Et c'est pour ça que quand je vous ai vu prendre des risques pour me protéger... j'ai... perdu mon sang-froid. Toute ma culpabilité et ma honte ont ressurgi. Je ne pouvais pas le supporter...
Daraen : je suis désolé d'avoir fait renaître de si douloureux souvenirs, Owain. Et plus encore de t'avoir abandonné dans le futur...
Owain : Père! Non! Vous ne m'avez jamais abandonné! Je n'ai jamais été seul, pas une fois! Vous et mère étiez toujours avec moi... EN moi! Je suis le fils d'une héroïne qui m'a donné la vie et d'un héros qui a sacrifié la sienne.
Daraen : Attends... Tu veux dire que cette histoire de sang de héros qui coule dans tes veines... Tu parlais de ta mère et de moi?! Owain, c'est complètement... Attends... Héééé! Pourquoi NOTRE sang se met à bouillir pour un oui ou pour un non?! Lissa et moi ne sommes pas vraiment le genre à nous échauffer si facilement...
Owain : Hmm... D'accord, le sang qui bout c'est juste pour donner un effet... dramatique.
Daraen : QUOI?!
Owain : L'important, c'est que ma filiation est ce dont je suis le plus fier au monde. Quand je me rappelle que je suis votre fils, rien ne peut m'arrêter... Dans ces moment-là, je pourrais tout accomplir! Mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour vous voir mourir à nouveau! Dorénavant, nous combattrons l'injustice ensemble!
Daraen : Merci, Owain... Mais tu es bien plus que notre fils. Tu as accompli tes propres faits d'armes. Ta mère et moi sommes fiers de toi, de tout ce que tu es devenu.
Owain : Eh! Merci, père! Mais... Gnnh... Cette sensation... Mon sang se met... à bouillir... de nouveau! La flamme de la fierté en votre sein a allumé la mèche de mon âme et m'a embrasé!
Daraen : Hé hé. Eh bien, je suis content de voir que tu es redevenu toi-même, au moins...
Merci beaucoup pour les soutiens que tu postes, c'est très utile pour nous. Je les ai mis sur le site. Si tu aperçois une erreur ou si j'ai oublié de mettre ton pseudo comme rédacteur de la page, préviens-moi, ça m'arrive d'oublier de le faire en allant trop vite.
Le 20 mars 2016 à 17:59:27 [Soren57] a écrit :
Merci beaucoup pour les soutiens que tu postes, c'est très utile pour nous. Je les ai mis sur le site. Si tu aperçois une erreur ou si j'ai oublié de mettre ton pseudo comme rédacteur de la page, préviens-moi, ça m'arrive d'oublier de le faire en allant trop vite.
Pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'aider la communauté. Mais je tiens à préciser que mon pseudo n'est pas en bas de la page principal des soutiens, c'est un scandale!
Sinon, voici le soutien entre Gerome et MU Femme, et dont la confession est bien écrite pour une fois. ^^
Bonne lecture!
Gerome x Daraen (Femme)
Rang C
Daraen : Bonjour, Gerome.
Gerome : Daraen.
Daraen : Que fais-tu ici tout seul?
Gereome : Rien de particulier. Quand à ma solitude, c'est mon état normal.
Daraen : Loin de moi à l'idée de t'importuner, mais... Pourquoi porter un masque aussi ostensible si tu souhaites passer inaperçu?
Gerome : Je ne vois pas le rapport.
Daraen : Ah bon? Hmm...
Gerome : Qu'est-ce qui vous obsède à ce point dans mon comportement?
Daraen : Je ne parlerais pas d'obsession. Il s'agit plus d'une inquiétude... Je pense que tu pourrais faire un peu plus d'efforts pour te lier à tes compagnons...
Gerome : À quelle fin? Je ne leur ressemble pas et je ne partage pas leurs convictions. Moi, je ne suis pas cenu ici dans l'espoir d'y trouver un quelconque âge d'or et de paix.
Daraen : Je ne suis pas sûre qu'un seul d'entre vous ne soit venu dans le temps pour ce motif.
Gerome : Il suffit. Je souhaiterais abandonner le sujet. Et ne plus parler avec vous... J'essaie d'éviter de em lier à quiconque de cette époque, en dehors des combats.
Daraen : Comme tu voudras. Je te laisse en paix.
Gerome : ...
Rang B
Daraen : Tout va bien, Gerome?
Gerome : Je pensais vous avoir dit que je ne souhaitais pas me lier aux autres.
Daraen : Le dîner est prêt. Mais peut-être évites-tu aussi bien les gens que les repas?
Gerome : Je mange seul...
Daraen : Tu ne crois pas qu'il est plus convivial de prendre un repas entouré de ses amis?
Gerome : Les repas ne servent qu'à se remplir l'estomac.
Daraen : C'est faux! Il ne s'agit pas uniquement d'ingurgiter de la nourriture. Il est également question de se familiariser avec ses alliés, d'observer leurs habitudes... Ce genre de détail se révèle bien souvent utile lorqu'on part ensemble au front.
Gerome : Bah, un loup solitaire qait par expérience ne pas y accorder trop d'importance. Je me débrouille bien sans votre aide, et réciproquement.
Daraen : Je n'en serais pas aussi certaine que toi, mais je ne cherche pas à te convaincre. Attends-moi un instant. Je t'apporte ton repas.
Gerome : Il faut croire que je n'ai pas été assez clair. Je n'ai pas besoin de votre aide. Je peux aller chercher mon repas tout seul.
Daraen : Tu es bien borné! Soit, fais comme bon te plaira. Mais n'oublie pas de manger cinq fruits et légumes par jour! C'est important...
Gerome : ...
Rang A
Daraen : Bonjour, Gerome.
Gerome : Qu'est-ce que vous voulez, Daraen?
Daraen : Tu n'as pas l'air heureux de me voir. J'interromps ton entraînement?
Gerome : Oui. Lorque je suis seul, je travaille mon renforcement musculaire. J'essaie d'améliorer mes compétences au combat.
Daraen : Formidable! Mais je ne voudrais pas te déranger. Je te laisse donc à tes exercices.
Gerome : Vous pouvez rester si vous le souhaitez.
Daraen : Je croyais que tu préférais être seul.
Gerome : C'est vrai la plupart du temps. Mais j'ai médité la question dernièrement... Il se pourrait que les bavardages ne soient pas entièrement dénués d'intérêt.
Daraen : Je vois. Et tu serais donc prêt à bavarder avec moi, si je comprends bien... ?
Gerome : Ce serait en effet... acceptable.
Daraen : Eh bien, qui l'eût cru!
Gerome : De toute façon, vous n'aviez pas l'intention de me laisser tout seul, n'est-ce pas?
Daraen : Non, sans doute pas.
Gerome : C'est bien ce que je pensais. Vous voulez bavarder? Après vous, je vous en prie.
Daraen : Hé hé! Très bien. Et si nous parlions de...
Rang S
Daraen : Gerome, je te remercie d'être venu au conseil de guerre hier. Tes propositions étaient très interessantes. C'est bien que tu aies contribué.
Gerome : Grâce à nos discussions, j'ai compris qu'il était inutile d'y participer sans rien dire. Avant, je pensais que les conseils de guerre ne servaient qu'à s'écouter parler. J'avais tort : échanger des idées, résoudre des difficultés, mieux connaître ses alliés... Ces réunions comportent de nombreux aspects positifs.
Daraen : Je suis heureuse de t'avoir été utile. Et d'autant plus ravie que tu te sentes suffisamment en confiance pour m'en parler.
Gerome : Je suis peux être un loup solitaire, mais pas un ingrat.
Daraen : Tu es plutôt charmant lorsque tu te décides à ne pas faire cette mine renfrognée.
Gerome : Co... Comment ça? Que voulez-vous dire?
Daraen : Mais dis donc, tu ne serais pas en train de rougir sous ton masque?
Gerome : Ne... Ne dites pas d'absurdités!
Daraen : Et si je vérifiais par moi-même en te le retirant?
Gerome : Qu'est-ce que... ? NON! Ne vous approchez pas!
Daraen : Bon sang, Gerome! Tu en fais peut-être un peu trop!
Gerome : Beuillez me pardonner! J'ai l'impression de ne plus être moi-même en votre présence... Comme si j'étais dans un état fiévreux... Je raconte n'importe quoi...
Daraen : Vraiment?
Gerome : Hem... Je crois en avoir trop dit. Autant jouer la franchise... Eh bien, voilà...
Daraen : Gerome? Tu... retires ton masque?!
Gerome : Je veux vous regarder dans les yeux pour vous dire ce que je ressens. Je m'entraîne dur pour être en mesure de combattre seul au front. Je cherche toujours à m'améliorer, mais pour une tout autre raison désormais. Je veux m'améliorer par égard pour vous.
Daraen : Par moi?
Gerome : Je n'ai pas l'habitude d'éprouver cela, mais je sais que mes sentiments sont intenses. Mais si cette affection n'est pas réciproque, je préférerais le savoir maintenant
Daraen : Oh, Gerome. Tu me plais aussi, beaucoup...
Gerome : Je... Tant mieux.
Daraen : Moi aussi, je souhaite m'améliorer. Et ensemble, nous pourrons bâtir un avenir radieux!
Gerome : Je vous suivrai là où vous irez.
Confession : À partir d'aujourd'hui, nous affûterons nos lames ensemble... Ensemble, nous vivrons dans le bonheur, quoi que nous réserve le destin.
Je peux te rajouter en bas si tu veux mais généralement sur la page globale, c'est ceux qui sont pas affichés comme rédacteur en bas de page.
Le 25 mars 2016 à 23:06:25 [Soren57] a écrit :
Je peux te rajouter en bas si tu veux mais généralement sur la page globale, c'est ceux qui sont pas affichés comme rédacteur en bas de page.
Ah ok désolé, je pensais que c'était juste le résumé de tous les rédacteurs
Bon, pour me rattraper, voici le soutien entre Brady et MU Femme!
Brady x Daraen (Femme)
Rang C
Brady : Bon sang... *souffle* J'en peux plus... *crache* Nom d'un... chien...
Daraen : Brady, tout va bien?
Brady : Oui... Pff... Hff... Ça va...
Daraen : Je croyais que tu étais parti t'entraîner avec les autres.
Brady : C'est que ce que je faisais, je te signale... *tousse* Alors lâche-moi... la grappe!
Daraen : Tu as voulu trop en faire, c'est ça?
Brady : Euh... La ferme!
Daraen : Tu veux un verre d'eau? Ou une serviette?
Brady : N... non... Je vais très bien... *tousse* Je dois les rattraper... Ils apprennent... plein de trucs... et je suis même pas là... Je dois... devenir... plus fort... Snif... OUAAAH!
Daraen : Euh... Brady? Tu pleures?
Brady : Je t'ai dit de la fermer! Je pleure JAMAIS, d'accord?!
Daraen : Je crois que tu es trop dur avec toi. Tu fais déjà beaucoup dans cette armée, tu sais? Tiens, prends ce mouchoir, tu as de la morve partout...
Brady : C'est pas de la morve, c'est des larmes! J'ai pas besoin de me moucher, regarde...
Daraen : Alors... Tu étais bien en train de pleurer?
Brady : T'es loin d'être aussi gentille que ce qu'on raconte...
Daraen : Désolée... Tu as raison, je ne devrais pas me moquer. Mais sérieusement, Brady, es-tu désespéré de devenir plus fort?
Brady : Ben oui. Bien sûr que je le suis. C'est ce que je voudrais le plus.
Daraen : Alors laisse-moi t'aider.
Brady : Quoi, tu vas me faire un programme d'entraînement pour m'y aider?
Daraen : Cette idée n'a pas l'air de te plaire...
Brady : Eh bien... Hmm... Je peux vivre avec. Il faut ce qu'il faut, non?
Daraen : C'est ce que je voulais entendre!
Rang B
Daraen : Alors, Brady? Prêt pour l'entraînement? Il est temps de renforcer ce corps.
Brady : Oui, je crois. Par quoi on commence?
Daraen : D'abord, nous allons devoir corriger tes habitudes hors du champ de bataille...
Brady : Hein? Mais qu'est-ce que ça a à voir avec le combat ou les muscles?
Daraen : Tout, à vrai dire. Ton problème majeur, c'est ton manque d'endurance. Avant que tu ne commences à t'entraîner, on doit s'assurer que tu vas tenir le coup.
Brady : Hmm... Ça m'a tout l'air d'une ânerie, mais bon puisque tu insistes...
Daraen : Bien. Alors, j'ai entendu dire que tu étais plutôt difficile avec la nourriture?
Brady : Euh, oui. Comme tout le monde, non?
Daraen : Si tu veux devenir plus fort, tu ne peux pas te contenter des choses que tu aimes. Il te faut un régime équilibré qui couvre tes besoins en vitamines et autres nutriments.
Brady : Comme... des saucisses, par exemple?
Daraen : Non, je parle de fruits, de légumes... Oh, et il va falloir te coucher plus tôt aussi. Le manque de sommeil peut avoir des effets désastreux sur la santé.
Brady : D'accord... Donc, si je mange mieux et que je dors plus, je deviendrai plus fort?
Daraen : Ça n'arrivera pas en un jour, mais petit à petit, ton endurence s'améliorera.
Brady : Je croyais pas que ce serait aussi barbant de me changer en athlète...
Daraen : Si mes conseils te déplaisent, j'ai des TAS d'autres choses à faire, tu sais?
Brady : Non, non, non! Je ne me plains pas! Je vais suivre ton programme à la lettre!
Rang A
Daraen : Ah... Te voila. Nous allons bientôt commencer. Mais d'abord, j'ai quelque chose pour toi.
Brady : Ah oui?! C'est quoi? Des haltères? Une arme? Un mannequin d'entraînement?
Daraen : C'est un bol de ma soupe spéciale!
Brady : Un bol... de soupe? Tu crois que ça va m'aider à me muscler, ça?
Daraen : Ce bol contient les éléments essentiels à ton entraînement. Maintenant, avale.
Brady : Oooh... Je vois... Cette soupe est magique, c'est ça?
Daraen : Si les carottes, les navets, les poireaux et les pieds de porc sont magiques, oui.
Brady : Oh... C'est... de la soupe toute normale. Bon... Quand faut y aller... Slurp... POUAAAAH! Mais qu'est-ce que... ?! C'est INFECT!
Daraen : Oh, allez... Ce n'est pas si mauvais. Tu continues même à la boire, je vois.
Brady : Slurp... J'ai du mal à m'arrêter... malgré... slurp... ce goût ignoble.
Daraen : Tu sais pourquoi? Parce qu'elle est pleine de choses que ton corps te réclamait.
Brady : Slurp... Vraiment?
Daraen : Eh oui. J'ai pris en compte tes goûts pour personnaliser ma recette. Et ce n'était pas facile, tu peux me croire. J'ai dû travailler dessus toute la nuit.
Brady : Oooh... C'est vraiment trop gentil! Sluuuuuurp!
Daraen : Oh, ça ne me dérange pas... Il faut savoir travailler dur pour avoir des résultats. Tout ce que je veux en échange, c'est que tu fin... Ah, c'est déjà fait, on dirait!
Brady : Euh, oui... J'ai dû me l'enfiler pendant que tu faisais ton discours...
Daraen : Eh bien, Brady, je suis TRÈS impressionnée! Je vais t'en resservir un bol. Ça devrait réparer les dommages de ton alimentation.
Brady : Hé hé... Si ce truc peut me rendre plus fort, j'en boirai tout un tonneau!
Rang S
Daraen : Hé, Brady! Je t'ai encore amené une ration de ma soupe spéciale.
Brady : Oh. Euh... génial. Merci...
Daraen : Eh bien alors? Quelque chose ne va pas? Tu as l'air bien morose. Tu commences à te lasser de cette soupe, c'est ça?
Brady : Non... C'est pas ça. Ta soupe de légumes m'a rendu plus fort que je l'ai jamais été. Mais faut que je te cause d'un truc...
Daraen : Eh bien, ça à l'air sérieux...
Brady : Oh oui... Super sérieux, même... Tu vois, récemment j'ai fait d'énormes progrès... Et tout ça, c'est grâce à toi et à tout le dur travail que tu as fait pour moi.
Daraen : Tout ce que tu as accompli est le résultat de TON dur travail, Brady. En plus, j'ai remarqué que tu ne frimais pas, malgré tout ce que tu as appris. Tu as continué à t'entraîner dur sans jamais te plaindre une seule fois. Tu m'as vraiment impressionnée, pour être honnête.
Brady : Oooh, Daraen...
Daraen : Alors, qu'est-ce qui ne va pas, Brady? Qu'est-ce qui est "super sérieux"?
Brady : Je crois que je ferais mieux d'arrêter de tourner autour du pot... Je voudrais boire de ta soupe tous les jours du reste de ma vie!
Daraen : Je ne suis pas sûre de comprendre... Tu veux ma recette, c'est ça?
Brady : Je m'en suis rendu compte l'autre jour, puis je me suis dit que j'avais aucune chance. Alors j'ai préféré rien dire et faire comme si de rien n'était... Mais quand t'es là à me faire tous ces compliments, je me remets à espérer. Je t'aime, Daraen! Je suis fou de toi!
Daraen : Oh, Brady.
Brady : J'ai envie d'être tout le temps avec toi, jusqu'à ce qu'on soit vieux et ridés!
Daraen : Eh bien pour une surprise... C'est une agréable surprise... Je suis vraiment honorée, Brady. Je serai toujours là pour t'épauler.
Brady : Oh, merci! Mais tu auras pas toujours besoin de m'aider, tu sais? Un jour, je serai si fort que c'est MOI qui prendrai soin de toi!
Daraen : Eh bien, en attendant, mange ta soupe!
Brady : Avec plaisir!
Confession : Tu me donnes envie d'être meilleur! Je te jure de devenir un homme digne de ton amour!