(Je crée le topic avant de me faire voler l'idée )
Salut à tous, comme vous le savez déjà (ou pas) Awakening propose le retour des techniques spéciales propres à chaque unité, sauf qu'ici elles s'apprennent au fil des niveaux, en fonction de sa classe. Comme chaque personnage (sauf l'Avatar) a une liste restreinte de reclassements possibles, ça signifie donc que tout le monde n'aura pas accès aux mêmes compétences.
Pour s'y retrouver dans tout ça, j'ai fait une petite liste des classes disponibles pour chacun, ainsi que les skills associés. (bon, par contre les noms sont en anglais, référez-vous à serenesforest pour vous y retrouver : http://serenesforest.net/fe13/skills.html )
Première génération
Chrom, Lissa, Frederick et Virion :
Sully, Stahl, Vaike et Miriel :
Sumia, Kellam, Donnel et Lon'qu :
Ricken, Maribelle, Panne et Gaius :
Cordelia, Gregor, Nowi et Libra :
Tharja, Anna, Olivia, Cherche :
Henry, Say'ri, Tiki, Basilio :
Flavia :
== Personnages recrutables via SpotPass ==
Gangrel, Walhart, Emmeryn, Yen'fay :
Aversa, Priam :
Quelques précisions sur la mise en forme : la classe de départ des personnage est en gras, les techniques dont ils disposent au départ sont en rouge, les classes spéciales sont en vert, celles réservées aux hommes en bleu et celles réservées au femmes en rose. En outre, chaque unité ne peut équiper que 5 techniques à la fois.
Deuxième (voire troisième) génération
Les enfants disposent des possibilités de reclassements de leurs parents, et donc potentiellement d'énormément de combinaisons de techniques (donc flemme de faire un tableau )... Mais pas seulement ! A leur recrutement, les enfants disposent également du dernier skill de leurs parents, il est donc crucial de les recruter au bon moment si on souhaite optimiser son équipe (par exemple en donnant aux garçons de Lissa et Maribelle la technique "Galeforce", accessible aux pégases noirs niveau 15). Il y a toutefois une exception : Chrom, qui donne toujours Aether à ses filles et Rightful King à ses fils (et si on décide de marier Lucina avec son avatar, elle transmettra toujours Aether).
Quelques changements de reclassements possibles si un enfant n'a pas le même sexe que le parent :
Avatar : donne accès à toutes les classes standards conformes au sexe de l'enfant (+ stratège)
Vaike : Combattant et Barbare deviennent Chevalier et Mercenaire
Gaius : Combattant devient Pégase
Donnel : Villageois et Combattant deviennent Pégase et Troubadour
Gregor et Henry : Barbare devient Troubadour
Lissa : Pégase et Troubadour deviennent Epéiste et Barbare
Miriel : Troubadour devient Barbare
Maribelle : Troubadour et Pégase deviennent Clerc et Cavalier
Olivia : Danseuse et Pégase deviennent Mercenaire et Barbare
Panne : Wyvern devient Barbare (même si c'est normalement une classe unisexe)
Cherche : Troubadour devient Combattant
Les sexes des différents enfants :
Avatar masculin, Chrom, Sumia, Sully, Nowi, Cordelia, Tharja Filles
Avatar féminin, Lissa, Miriel, Maribelle, Panne, Olivia, Cherche Garçons
Certaines classes ne peuvent cependant pas être transmises, même en ayant un enfant de même sexe : Lord (réservé à Chrom et Lucina), Danseuse (Olivia), Conqueror (Walhart).
Mais bon, pour les marmots ils faut aussi prendre en compte le fait que leurs stats maximales seront également modifiées en fonction du couple choisi et fort heureusement serenesforest a joliment résumé tout ça : http://serenesforest.net/fe13/children.html
De quoi méditer sur les meilleures combinaisons de techniques pour les parents, et les meilleurs couples à faire... Des idées ?
J'ai tout lu mais pour l'instant j'ai pas prévu de jouer avec des unités overcheatés
Mais ça me sera utile lorsque j'augmenterais la difficulté
Oui moi aussi je pense lol
Tharja... Vous savez que ça veut dire "Elle est sortit" en arabe ?
Maintenant oui.
Bon guide, qui sera très pratique en temps voulu.
De quoi méditer sur les meilleures combinaisons de techniques pour les parents, et les meilleurs couples à faire... Des idées ?
Ça pourrais être intéressant de faire passer les skills de classes non accessibles (je pense surtout à Galeforce ). Sans oublier l'accès à certaines classes.
Je sent qu'il va me falloir beaucoup de parties, pour expérimenter tout cela
Rien compris
Pareil que Raph, j'ai cliqué sur aucun lien. Pour ma première partie, je vais jouer normalement, sans aucune astuce ou presque.
Me casser la tête à comparer les stats/techniques/classes des différentes combinaisons ce sera pour plus tard, dans un mode de jeu plus difficile.
Moi, je ferai les mariages en fonction des couleurs de cheveux.
J'veux me réserver la surprise donc je lirais ça plus tard .
Moi non plus je clique pas sur les liens, m
Merci TAB.
Ma première partie j'y vais au feeling complet.
idem. Mais ce sera bien utile lors d'une 2ème partie.
Je pense aussi y aller au feeling^^
wataryu
Posté le 28 février 2013 à 17:13:25
Moi, je ferai les mariages en fonction des couleurs de cheveux.
Pour Kjelle, ce sera en blonde
https://lh5.googleusercontent.com/-9tNtoXMu870/UGYgyVRlgdI/AAAAAAAAAbY/EY1krua5VwA/s512/Degel.jpg
M'allez, quelques idées de combinaisons intéressantes :
Chrom Great Knight avec Dual Strike+, Aether, Rightful King, Aegis (et Limit Break en dernier skill, avec le DLC de Ike)
Lissa Valkyrie avec Healtouch, Tomefaire (bizarre, j'ai mis Magicfaire comme nom sur mes tableaux ), Galeforce, Renewal (et Limit Break)
Frederick Great Knight avec Aegis, Pavise, Deliverer (ou Dual Guard+ ?), Luna (et Limit Break), quoique j'hésite un peu à ajouter Swordbreaker/Lancebreaker
Virion Bowknight avec Bowfaire (ou Dark Knight avec Tomefaire), Bowbreaker, Swordbreaker, Lancebreaker (et Limit Break), même si cumuler Quick Burn et Slow Burn peut être intéressant
Kezhda : "tharja" sa veut dire "elle revient" et non pa ce que ta dit
Les "Armefaire" ça augmente les critiques ?
Ca rajoute + 5 en force ou en magie selon l'arme équipé.
En faite sa fonction pour les mariage: homme+homme = enfant et femme+femme=enfant ?