Bonjour ! Voilà j'ai recruté Donnel et j'ai lu qu'il pouvait avoir de bons stats, mais l'envoyer sur le champs de bataille c'est comme envoyer un magicarpe. Est ce que ça vaut vraiment le coup de le monter quitte à recommencer 10 fois pour pas qu'il meurt ?
Merci !
Je me suis aperçu que les groupes bonus du Spotpass on peut les faire à l'infini ... Pour ne pas me prendre la tete je fais en boucle Mist de Path of Radiance et j'XP toutes mes plus faibles unités que je n'ai pas pu entrainer avant .
bonsoir alors voilà j'ai une question à propos des classes alors voilà, j'aimerai recommencer une partie avec un avatar mercenaire, une fois lvl 20 puis-je le remettre lvl 1 en mercenaire ? pour pouvoir gagner encore quelque stats ? ou c'est strictement impossible, et il faut alors donc choisir une autre classe ?
bon voilà je pense que j'ai tout dit voilà
Une fois niveau 10, tu peux utiliser un Scolaris pour le mettre en Mercenaire.
ok merci,mais du coup mes stats vont pas bouger alors, ils vont rester les mêmes qu'au départ ?
euh...attend oui je sais non en fait la question c'est de savoir une fois que l'avatar est lvl 20 en mercenaire je peux le reclasser en mercenaire ? un peu compliquer la question ouai je sais
désolé pour le double post
Le truc c'est que mercenaire étant une classe T1 (simple on va dire), il n'y a pas d'intérêt
Eh les gens, une question, vous en pensez quoi de jouer avec les persos du spotpass ? Ça vaut le coup ou vous n'y touchez pas du tout ?
Ça me sert de rally bot sur Apothéose.
Bonsoir ! J'ai encore une question (et oui encore moi..) par rapport aux statistiques .
Quand on up d'un niveau, le nombre de points de stats que l'on gagne est-il influencé par le personnage même ou la classe ? Ou les deux en même temps ?
Et donc pour composer une équipe, faut-il seulement faire par rapport aux skills que le personnage peut apprendre ou bien les stats rentrent-ils en compte aussi ? Car j'ai un gros gros problème, je n'arrive pas du tout à me faire une équipe, trop de différences entre mes unités, un trop large fossé entre 2-3 unités mega puissantes et les autres et je sais pas quoi faire . :/
Merci !
Dans la série des FE chaque personnage possède un set de Growth Rates (GR) qui influence la probabilité de monter une stat lors d'un level up.
Cependant dans FE13, en plus de cette GR du personnage, se greffe une GR de "classe".
Exemple.
Les GR de Kellam : 50% PV - 40% Force - 15% Magie - 40% Technique - 35% Vitesse - 35% Chance - 55% Défense - 30% Résistance.
Si Kellam est un chevalier alors il faut lui rajouter les GR de la classe de chevalier qui sont alors : 50% PV - 25% Force - 0% Magie - 15% Technique - 10% Vitesse - 15% Défense - 5% Résistance.
Ce qui donnera au total : 100% PV - 65% Force - 15% Magie - 55% Technique - 45% Vitesse - 35% Chance - 70% Défense - 35% Résistance.
Si Kellam est un voleur il faudra en revanche lui rajouter les GR de la classe de voleur qui sont alors : 35% PV - 15% Force - 5% Magie - 25% Technique - 25% Vitesse - 5% Défense - 5% Résistance.
Ce qui donnera au total : 85% PV - 55% Force - 20% Magie - 65% Technique - 60% Vitesse - 35% Chance - 60% Défense - 35% Résistance.
_____
Donc voilà le reste c'est le RNG (Random Number Generator - le dé virtuel quoi) qui va jouer un énorme rôle dans les levels up de tes persos. Pour les skills et cie. ça n'a pas d'importance jusqu'au postgame en normal et difficile : prends donc les 7/8 unités qui te semblent fortes (excepté Fred), fait des duos, encore des duos, toujours des duos pour monter les soutiens à grande vitesse et ainsi récupérer les bonus complètement abusés.
Et pour le mode expert, seules deux unités comptent vraiment si tu veux pas te casser la tête : Chrom et MU.
Merci beaucoup ORBE pour ta réponse j'ai bien comprit le système par ton explication. Donc c'est bien en pourcentage de chance d'avoir un +1. Ça laisse quand même beaucoup de place au hasard et c'est pour ça que quand je reset les +1 ne sont pas les mêmes à chaque fois.
Je joue en difficile classique j'avais testé le normal mais trop facile. Ici j'ai de la difficulté
Pour les duos ce qui m'embête c'est que seulement la moitié des unités prend de l'xp et créé donc un écart de niveau et des unités peut puissantes pour les chapitres d'après. Et je dois vraiment m'en tenir qu'à 7/8 unités ? Tellement c'est le bazar dans mon équipe de ma première partir (18) j'ai recommencé une nouvelle pour essayer d'y garder une certaine harmonie. :/
Il y a trop d'unités !! ^^'
Ben justement, il s'agit de faire tourner les duos. En gros pendant un tour c'est X qui est derrière Y, puis au tour suivant Y passe derrière X.
B a un niveau trop élevé ? Ça tombe bien C est en retard et ils peuvent faire un soutien donc hop B derrière C.
En gros tu entraines MU, Chrom, Sully, Lon'qu, Sumia, Panne, Cordelia, Miriel, Kellam (les premiers chapitres mieux vaut mettre Fred derrière lui à mon avis) + un ou deux healers (Donc Maribelle/Lissa et plus tard Libra) sans oublier un mage noir pour pouvoir Nosfertanker (donc Tharja ou Henry, je conseille la première)
En borderline tu as Virion, Ricken, Stahl et Vaike. (Vaike possède l'avantage de manier les haches et c'est pas négligeable mais c'est une cible mouvante)
Donnel et Nowi vaut mieux oublier. Gregor est pas mal mais trop "moyen" amha, mais peut-être avec un reclass en Barbare, faudra que j'essaye.
Olivia c'est une invitation au suicide à moins de la camper un minimum. Gaius c'est Vaike, sans les PV et sans les haches.
Après tu peux recruter Anna qui arrive juste au bon lvl avec de bonnes stats (Mais attention elle est promue) et Say'ri qui aura globalement les mêmes stats que Lon'qu. Tiki est pas mal.
Les enfants j'aime pas les utiliser en campagne (vu que ça demande du farm ou de starve tes autres unités) mais c'est toi qui voit.
Non, le tout c'est vraiment de faire des duos et encore des duos et toujours des duos.
salut la compagnie alors voilà j'ai une question, ou achète t'on maintenant les dlc sur la 3ds ?
double-post
et pour acheter les DLC faut s'inscrire sur le site Nintendo ?
A partir du jeu même.
il faut acheter dans le jeu même, mais comment ? mise à jours ?
A partir d'un certain chapitre (4?), un point violet apparaîtra sur ta carte, y aller permet l'achat de DLC ainsi que l'utilisation de ceux-ci.
ok merci
Yo ORBE , je t'ai envoyé un petit MP laissé sans réponse
:D