ROFL Takeshi est un religieux
C'est que la dégaine de Ross ça fait vraiment prêtre quoi
J'ai l'esprit critique aujourd'hui
Je suis d'accord avec toi Haar sur les deux points que tu viens d'énoncer ci dessus ^^
Mais n'oublie pas de donner les aspects qui t'ont plus quand meme :P
Mouais Soraiku c'est que j'aime beaucoup ce qu'il fait ça prendrait trop de temps de citer les points positifs à chaque chapitres, donc je dis que les négatifs et encore c'est la première fois que j'en dis des négatifs.
On est d'accord, mais tu pourrai quand même citer les passages/détails qui t'ont le plus plu, ça lui ferait plaisir je pense
Et ça l'encouragerait
Ya aussi couradise à la place de couardise
Comment je me persécuter par Idoun.
Sinon il faut veiller à bien utiliser tous les persos.
(sauf Marth vu que je suis là. )
Je ne suis pas responsable du personnage de Takeshi.
Perso j'aime bien.
majestylove ouais pour Louise c'est aller un peu vite c'est vrai.
Mais c'est un personnage très important pour la suite.
Isley en danger à cause d'Idoun?
Bah non, le sort Éclipse ne peut pas tuer, ça enlève la moitié des HP juste.
"Sinon il faut veiller à bien utiliser tous les persos. "
Bah c'est ma partie un peu que je montre en vidéo, ma façon de jouer etc.
debuggingway
Posté le 12 février 2013 à 20:15:49
Comment je me persécuter par Idoun.
Sinon il faut veiller à bien utiliser tous les persos.
(sauf Marth vu que je suis là. ) Qu'est-ce que tu insinue par rapport à mon personnage ?
Bon mis a part des dialogues de base et un enrolement a l'arrache pour Louise et Takeshi, ca me plait bien. Ah et ceux qui vont a l'hospice ce sont les vieux croulants, pas les sociopathes
Par contre je rejoins les autres, tu utilise trop les unités puissantes et pas assez les autres. Et le chapitre est un poil trop simple, pas moyen de rajouter 2-3 ennemis?
Y aura-t-il moyen que j'augmente les caractéristiques de skill de Satoru pour la version finale ? Je trouve qu'il rate souvent ses coups (je sais pas ce que t'en penses, tu as le point de vue du joueur, c'est toi qui est le mieux à même de juger de l'efficacité d'une unité).
Ouais mais ça veut dire que le forum est actif et tout ce qui en découle (possible élection de modérateur, rattrapper les forums FE 10 et 9 en terme de nombre de post^^)
Y aura-t-il moyen que j'augmente les caractéristiques de skill de Satoru pour la version finale ? Je trouve qu'il rate souvent ses coups (je sais pas ce que t'en penses, tu as le point de vue du joueur, c'est toi qui est le mieux à même de juger de l'efficacité d'une unité).
Nan mais le but c'est pas de faire des unité OP dès le niveau 10 T1, chaque unité à ses avantage et ses défauts. Et la précision (à moins d'avoir un hit rate catastrophique) dans un jeu ou la chance est omniprésente...
"Ah et ceux qui vont a l'hospice ce sont les vieux croulants, pas les sociopathes "
Je changes par quoi ?
"Par contre je rejoins les autres, tu utilise trop les unités puissantes et pas assez les autres."
Pas envie de perdre une unité par malchance, c'est d'autant plus frustrant pendant que je tournes une vidéo.
Et puis bon j'entraine un peu tout le monde quand même. (voir les précédentes vidéos )
"Et le chapitre est un poil trop simple, pas moyen de rajouter 2-3 ennemis?"
C'est le problème avec les chapitres de Lyn. Y a vraiment trop peu d'unité de base sur les maps et les "index" disponibles encore pire...
"Y aura-t-il moyen que j'augmente les caractéristiques de skill de Satoru pour la version finale ?"
Bah en respectant la règle +1/-1.
"Je trouve qu'il rate souvent ses coups (je sais pas ce que t'en penses, tu as le point de vue du joueur, c'est toi qui est le mieux à même de juger de l'efficacité d'une unité)."
Bof, c'est à cause du terrain sur cette mission la.
Rappel toi au chapitre 4 le carnage que Satoru à fait dans son côté.
Et si je lui ai donné le body ring au début c'est pas pour rien.
Correction orthographique du chapitre 7:
Partie 1:
01:51 Juste remplacer "Tu n'as" par "N'as-tu" pour que ça fasse plus correct et joli.
01:54 Corriger "serez" par "seriez".
02:06 Toujours pour respecter la négation, remplacer "On ne fera donc" par "Ne fera t-on donc".
02:42 Corriger "t'ajoutes" par "t'ajoute" et "ami" par "amis".
03:24 Corriger "sufisament" par "suffisamment".
03:37 Corriger "comme ci" par "comme si".
03:44 Corriger "ramenes" par "ramene".
05:11 Corriger "daccord" par "d'accord".
05:59 Corriger "et bien" par "eh bien".
Partie 2:
02:16 Ajouter "nous" après "pourra".
04:33 Corriger "vas" par "va".
04:36 Corriger "sigh" par "soupir".
06:32 Corriger "et bien" par "eh bien".
06:41 Changer "ca a l'air d'etre" par "ca semble etre".
06:47 Corriger "et bien" par "eh bien".
07:03 Corriger "donnes" par "donne".
07:26 Corriger "crees" par "creees".
08:18 Corriger "croises" par "croise" et "trancherai" par "trancherais".
08:27 Corriger "couradise" par "couardise" et "debarasser" par "debarrasser".
09:43 Corriger "et bien" par "eh bien" et "brigand" par "brigands".
Débat:
J'ai vu que vous n'avez pas apprécié les dialogues de recrutement de Takeshi.
J'ai du les faire à la va-vite sans vraiment comprendre le contexte, puisqu'il était d'abord question que mon personnage se fasse recruter par Lyn, puis ensuite aille recruter Louise.
J'avais préparé un résumé du dialogue Lyn-Takeshi il y a plusieurs chapitres, c'est celui-ci:
"Pour Lyn:
Moi -Bonjour. Excusez-moi, pourrais-je vous poser une question ?
Lyn -Bonjour. Allez-y, je vous écoute.
-Je voulais savoir, vous allez engager une bataille contre "ce groupe de bandits" (voir avec ce que tu vas mettre en ennemis pour ce chapitre) n'est-ce pas ?
-C'est bien ça, qui êtes-vous ? Comment le savez-vous ?
-Je m'appelle Takeshi. Je suis un fin observateur, et j'ai deviné que vous alliez les affronter en vous regardant.
-C'est impressionnant. Je suis Lyn, que me voulez-vous ?
-J'ai une requête à vous faire ! S'il vous plait, acceptez-moi dans votre guilde !
-Comment ? Quelles sont vos intentions ?
-Récemment, les troupes de (Caelin ?) se sont mises à agir avec violence sur notre territoire ! Ils pillent, détruisent et brutalisent les villageois et leur biens. Des innocents en ont été victimes, dont certains de mes amis !
Je ne peux l'accepter, j'aimerais vous aider et protéger des innocents de leurs mauvaises actions !
De plus, je sens que cette histoire n'est pas claire et qu'il se trame quelque chose...
-Je comprends. Mais vous n'avez pas besoin de nous rejoindre, nous nous en chargerons sans vous, nous ne voulons pas risquer qu'il vous arrive malheur.
-Non, vous ne comprenez pas ! Ce n'est pas seulement ce groupe. Je dois devenir plus fort afin de protéger les gens du mal !
Et je ne suis pas si faible ! Je suis un religieux qui peut contrôler la lumière divine, et je sens qu'avec un peu d'entrainement, mon affinité à l'eau me permettra de manipuler les bâtons de soin.
-Je comprends, dans ce cas, je vous souhaite la bienvenue dans notre guilde, Takeshi.
-Merci Lyn, vous ne le regretterez pas !"
C'était déjà plus clair pour les motivations de mon personnage...
Bref, là, j'ai dû écourter les textes avec Louise et Lyn car la situation était urgente et les ennemis ont interrompu le dialogue.
Comme l'a dit sora, on peut toujours (et c'est ce que je comptais faire) approfondir le background de ces deux personnages.
Pour le moment, considérez qu'ils sont mystérieux.
Si vous le désirez, on peut voir avec sora pour ajouter du texte, il n'est pas trop tard, c'est encore en bêta.
Enfin, sachez que je suis le rédacteur de la scène de fin, où j'ai voulu faire apparaître tous les personnages déjà recrutés, en essayant de conserver leur caractère respectivement aux demandes des membres.
Désolé pour le pavé.
Ah, et j'oubliais:
"ROFL Takeshi est un religieux
C'est que la dégaine de Ross ça fait vraiment prêtre quoi "
Religieux ne signifie pas que c'est un prêtre.
En fait, je suis moi-même religieux (mais pas chrétien), et si je voulais préciser ce point pour mon personnage, c'était surtout pour définir la magie de lumière en tant que magie sainte/divine.
Il ne faut donc pas penser à Takeshi comme un religieux au sens de prêtre/evêque au service d'une église etc, mais juste en tant que croyant qui possède le don d'utiliser une magie sacrée.
Oubliez donc son habit lol.
Si sora le pouvait, Takeshi aurait le sprite du sage.
Ah et 07:56 partie 2, corriger "enviseable" par "envisageable".
"Bref, là, j'ai dû écourter les textes avec Louise et Lyn car la situation était urgente et les ennemis ont interrompu le dialogue. "
C'est un peu ma faute aussi, je savais plus comment se déroulait le chapitre, et je ne voyais pas comment intégrer l'ancien dialogue, ça aurait fait bizarre. Non?
En tout cas merci pour les corrections.
""et bien" par "eh bien". "
Je me rend compte que j'utilise trop souvent ça, c'est pas trop répétitif?
J'ai regardé tout le retard que j'avais pris en terme de vidéo hier (bon sang le chapitre avec Gheb ). C'est sympa, tu as d'excellentes idées^^
Pour Satoru, il faut aussi se rappeler que je lui avait mis des point de défenses (2 je crois) et un GR 20 % en défense. Je pense que c'est inutile en fin de compte, et que je pourrais le répartir sur les autres capacités. Et toi t'en penses quoi ?
No problem pour les corrections.
Oui j'ai trouvé que c'était un peu répétitif ces "eh bien" (Mais je l'ai aussi utilisé 1 fois pour le dialogue de Takeshi).
Tu pourras en remplacer certain par d'autre termes.
Marth--> Pour ma part, j'ai mis PV 60%, Mag 60%, Cap 60%, Vit 50%, Ch 30%, Déf 15%, Rés 55%.
Et 0 points bonus en défense !
Vu qu'on est des magiciens lumière et ténèbres, on se doit être les bourrins magiques et notre rôle sera de finir ou de OS/OKOT sans risque de contre attaque physique.