CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hey, LISTEN] Conseils pour néophytes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
11 janvier 2014 à 14:38:16

Salut à tous.

Voilà, je suis pas un expert de Fire Emblem, loin de là. Mais j'ai quand même fait un certain nombre d'épisodes de la série, et je voudrais faire une espèce de mini-guide pour les néophytes, sur les choses basiques et essentielles.

Je me suis rappelé au milieu de la rédaction de ce topic que SmilyGamer faisait un guide. Je prétends pas lui "piquer la place", c'est juste un topic avec des réponses à quelques questions TRÈS basiques, pas de guide complet comme il le prévoit. (en même temps mon gars t'es pas malin d'avoir publié le début de ton guide sans que le reste soit prêt, ça fait deux semaines qu'on a plus de nouvelles du machin :noel: )

N'étant pas un hardcore gamer moi-même, je ne me baserai que sur mes expériences du mode de difficulté difficile (qui vaudront aussi pour le mode normal).

La section II, recrutement, contient du spoil sur les personnages que vous pouvez recruter avec les 6 paralogues téléchargeables.

:pacg: I. Qui choisir ?
:globe: II. Le recrutement
:cd: III. Les armes
:d) IV. Les duos et le mariage

:pacg: I. Qui choisir ?

En mode difficile et normal ? Qui vous voulez, en fait. Le jeu n'est pas suffisamment dur à ces modes de difficulté pour qu'il faille à tout prix choisir les meilleures unités de tout le jeu.

Évitez juste UNE unité : Frederick. Le mec est trop mauvais et prend trop d'expérience aux autres unités, qui deviendront rapidement meilleures que lui si vous les entraînez, pour être rentable.

Si vous voulez voir quelles unités sont meilleures que d'autres, vérifiez les GR (% de chances d'une unité d'augmenter chaque stat lors d'un level up) de chaque personnage et dans chacune de leurs classes sur ce site (anglais, mais c'est pas gênant) :
http://serenesforest.net/fe13/char_growth_all.html

Si vous voulez faire le jeu en mode de difficulté expert ou dément, c'est ici qu'il faut vous renseigner :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-45984-1-0-1-0-guide-difficulte-et-experience.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-108452-1-0-1-0-projet-guide-du-mode-expert-classique.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-269097-1-0-1-0-conseils-pour-mode-expert.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-174964-1-0-1-0-guide-tout-sur-le-difficile-expert.htm
Ouais bon tapez "expert" dans la barre de recherche

:globe: II. Le recrutement

C'est ça qui m'a poussé à créer ce topic.

NON, si vous tuez un personnage et sauvegardez ensuite, vous ne pourrez PAS le recruter. Si vous tuez un mec dans la rue, y a de grandes chances qu'il ne veuille pas aller faire un foot avec vous ensuite. Là c'est pareil.

En général, parler à un personnage avec Chrom (ou la mère d'un personnage s'il s'agit d'un enfant du futur) pour le recruter suffit. Les exceptions :
- Donnel : lui faire gagner un niveau dans le chapitre
- Severa : faites en sorte qu'elle parle à Holland, le villageois au nord-est de la map. Pour lui éviter la mort, utilisez un bâton Secours jusqu'à ce que le chemin vers son pote soit libre.
- Laurent : faites visiter le village au sud-ouest à Chrom ou Miriel dans son chapitre (paralogue 14).

:spoil:

- Gangrel : parlez-lui trois fois avec Chrom.
- Walhart : il faut que Chrom l'ait affronté une fois dans le chapitre. Il vous rejoindra à la fin du chapitre.
- Emmeryn : elle doit survivre au chapitre.
- Yen'fay : parlez-lui avec Say'ri
- Aversa : elle doit survivre au chapitre.
- Priam : tout simplement à la fin du chapitre, ne vous retenez pas de lui péter la gueule.

:spoil:

:cd: III. Les armes

Deux choses à savoir :

- Toutes les classes n'utilisent PAS les mêmes types d'armes. Quand vous donnez une arme à un personnage, vérifiez qu'il puisse l'utiliser, et quand vous changez un personnage de classe, regardez quel type d'arme il peut utiliser dans sa nouvelle classe et équipez-le de façon adéquate : ne donnez pas de hache à un épéiste, c'est con. Lissa ne peut pas attaquer dans sa classe de base, juste soigner.

- Les armes sont classées par types et aussi par niveaux. Quand un personnage utilise beaucoup une arme, son niveau d'utilisation augmente (de E à A). Un personnage avec un niveau D d'utilisation ne peut pas utiliser une arme de niveau B. Pour vérifier le niveau d'utilisation d'un personnage, lisez sa fiche (en bas, à gauche de l'écran tactile) ; pour vérifier le niveau d'une arme, cliquez dessus pour lire sa description.

:d) Les duos et le mariage

Pour les besoins du scénario, Chrom se marie automatiquement entre les chapitres 11 et 12. Faites en sorte qu'il ait beaucoup combattu aux côtés de la fille que vous voulez qu'il épouse (toutes celles recrutées, sauf Lissa bande de dégueulasses), et celle avec qui il aura le plus d'affinités sera sa femme.

En clair : choisissez une fille, éloignez toutes les autres de Chrom et formez un duo entre Chrom et sa future femme, à CHAQUE chapitre où elle est dispo. Les duos ont le double avantage d'augmenter l'affinité de deux personnages ET de leur donner des bonus de stats.

Voilà. J'espère que ce petit guide en aidera certains (même si je pense qu'il va plutôt se dépêcher de rejoindre les méandres du forum pour n'en plus jamais ressortir) et que Smily ne m'en voudra pas de l'avoir rédigé.

Ah, et n'écoutez pas Seth-Origine et lisez attentivement les messages de Darckbishop !

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
11 janvier 2014 à 14:40:53

J'ai foiré les smileys de spoil mais le coeur y est

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 15:49:36
Ravaildisney Ravaildisney
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:53:15

Merci Darck. Best topic du forum :)

Littleyosh Littleyosh
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:09:01

"la fille que vous voulez qu'il épouse (toutes celles recrutées"
Pas vraiment, il peut pas épouser Miriel, Tharja et Cordelia. (Bon, on s'en fout un peu, mais vaut mieux le préciser quand même)

Sinon, bon topic. :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 17:10:20

Nowi non plus :snif:

Littleyosh Littleyosh
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:11:09

Et il peut pas épouser Palne et Nowi non plus.
'Tain, j'dois être le seul con ici a me gourer en voulant corriger quelque chose. :( :hap:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
11 janvier 2014 à 20:27:26

Ah ouais c'est vrai, quel con

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:53:50

Nyarno, tu me permets de m'aider de ton topic pour mon guide, s'il te plaît ?
Car vu que c'est la partie la plus chiante et que je galère à trouver toute les infos sur les mariages, sa me serait vraiment d'une grande aide. :noel:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
11 janvier 2014 à 22:05:11

Wi

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:22:48

Merci. :cute:

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:27:12

Oui, il te permet de t'aider. :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
12 janvier 2014 à 00:32:44

Sinon les astuces de JVC donnent pas mal dans le captain obvious mais ça reste assez utile pour expliquer certains points (comme le SpotPass)

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:52:01

Darck :d) comment on recrute Capitain Obvious ? :noel:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
12 janvier 2014 à 00:56:40

En appuyant sur la commande "parler" quand Chrom est à côté de lui
:captainobvious:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 01:30:23

C'est s'ailleurs quelquechose que j'ai reproché au jeu, c'est toujours Chrom qui doit recruter les autres unités. :( Le fait de recruter des unités en devinant avec qui ils ont des affinité etait sympa :oui:

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 01:38:14

lolnope.
Deviner c'est chiant, quand on te le dit en avance c'est bien, mais le mode "lolnope t'as pas pris le bon perso, recommence la map pls" c'est ultra chiant.

D4rklure D4rklure
MP
Niveau 12
12 janvier 2014 à 01:50:25

C'est clair que c'était chiant dans certains cas (Comment on est censé savoir que Geitz se recrute avec Dart pls ? ) . :noel:

Après les persos de FE13 ont aucun liens entre eux à la base donc c'est normal qu'on les recrute avec Chrom. Et puis vu qu'on recrute quasiment aucun unité ennemie c'est pas super gênant.

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 janvier 2014 à 02:10:31

"Après les persos de FE13 ont aucun liens entre eux à la base donc c'est normal qu'on les recrute avec Chrom."

Bah ce système est à chier. Dans FE12 c'était largement mieux, t'avait une panopelie ultra développé comme persos (des frères, des potos, des ennemis) et à chaque fois t'en avait qui disait à Chris "le tue pas, j'vais lui parler, c'est un keupaing". Là non c'est "Hey Gaius joint-toi à moi, j'ai des bonbons !" ou "Kikoo j'suis Henry et j'vous rejoins car ... j'aime le sang :D"

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2014 à 02:20:02

Henry :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 52.14€ 3DS 56.65€ 3DS 106.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment