CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Fire Emblem: Eternal Struggle

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
10 janvier 2014 à 23:34:31

Bonjour/bonsoir à toutes (Roxy, Erline, Kuro, Faro...) et à tous et bienvenue sur ma fiction consacrée à l'univers Fire Emblem ... et sur le forum tout simplement ! :fete:

Cette fiction reprendra donc un peu tout les codes des Fire Emblem (et même des personnages) dans un monde nouveau où les gens du forum auront aussi leur place, il s'agira d'une histoire unique et un peu WTFquesse. :oui:

Comme je ne suis pas douée pour les présentations, je vous lire dévorer (ou gerber) le prologue pour voir de quoi ça parle. :oui:

Bonne lecture !

/!\ Attention: Il risque d'y avoir de légers spoilers sur les anciens Fire Emblem, dans le prologue il y en a un petit et plutôt sous-entendu sur le Black Knight. C'est juste un mot, cependant. /!\

MP
Niveau 13
10 janvier 2014 à 23:35:02

- Mwouais, ce livre ne raconte que des conneries. De la romance entre Dieux c'est bon que pour les fillettes ...

Aaron, capitaine de la Garde Royale d'un Empire se nommant Fulgurion, avait finit de lire la légende de son continent, Awakening. Mais il n'en croyait pas un mot. S'ennuyant comme un rat mort, il lisait des bouquins dans la bibliothèque du château de la capitale. Fouillant dans un rayon de livres d'histoire, il en trouva un aux bordures dorées.

- "Géographie du Continent" ... Ouais aller, pourquoi pas.

Il se mit à lire alors la majeure partie de son contenu.

"Le continent d'Awakening est vieux de plusieurs millénaires. Il est composé de 6 pays: l'Empire Fulgurion, notre cher pays, est dirigé par la Princesse Ishtar, beauté divine et maîtresse de la foudre, Duisternis mené par le Roi Black Knight dont le vrai nom est inconnu et ennemi de nos terres. Misterio, pays de la foret, Balta pays dirigé par des nobles et enfin le pays détruit au cours d'une guerre contre les nobles, Meer. Il n'en reste plus grand chose aujourd'hui. Mais notre pays est puissant et ..."

Aaron referma le livre. Ce n'était que pour les gamins, pour leur apprendre toute la "grandeur" de l'empire Fulgurion, ennemi de toujours de Duisternis. Comme la nuit approchait, il pouvait rentrer chez lui et laisser le relais de la garde du château à d'autres soldats. Une fois à la maison, il salua son frère qui souffrait d'une grave maladie.

- Salut Arran, tu n'as pas souffert aujourd'hui ?
- Non, j'ai bien dormi et donc mes forces ne m'ont pas lâché ... enfin pour cette journée.
- Eh bien assieds-toi, je vais préparer le diner.
- Pitié non, la dernière fois tu as carbonisé le poisson. Laisse-moi faire, je te promets que je ne vomirais pas sur la nourriture.
- Ah ah comique va, bon d'accord, je te fais confiance, en attendant je vais entretenir mes armes.
- Bonne idée.

Aaron vivait seul chez lui en compagnie de son grand-frère nommé Arran. Ce dernier était autrefois un illustre paladin au service de la princesse mais celui-ci tombait profondément malade un jour, et ne pu plus combattre. Le cadet avait donc repris le flambeau, afin d'aider sa famille à vivre.
Aaron était un très bon épéiste et a même été promu Capitaine de la Garde Royale d'Ishtar. Inutile donc de préciser qu'il était très fort et très respecté au sein de son commandement. Après un très bon repas, les frères allèrent se coucher car Aaron commence son service tôt le matin.

Le lendemain, le jeune épéiste sortit de chez lui tout en évitant de réveiller son grand-frère et alla directement au palais. Il avait le droit d'avoir des discutions très souvent avec la Reine. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Tout les hommes de l'Empire sont touchés par sa beauté, son charisme, ses longs cheveux gris noués du côté droit et ses yeux doux ...
Mais cette dernière n'était pas là pour faire des amourettes, en effet, elle croyait que son empire était menacé. Et elle avait un plan dont elle voulait faire part à Aaron et à Matt, respectivement capitaine et vice-capitaine de la Garde Royale.

- Bien le bonjour, messieurs. Aujourd'hui, l'heure est grave car Duisternis compte nous attaquer à tout moment ... fit-elle, l'air grave.
- Princesse, que voulez-vous dire ? Nous connaissons la paix depuis 7 ans ...
- Cette paix n'est que factice, Matt. Nos espions nous ont confirmé que le Roi préparait quelque chose de louche. Mais je voudrais en avoir le cœur net. C'est pour cela que je vous ais convoqués, vous, en qui j'ai le plus confiance.
- Vous voulez qu'on aille envahir des territoires ?
- Non, Aaron. Je veux que vous aillez espionner leur pays. Vous faire passez pour les leurs. Tout savoir d'eux et de leurs projets.
- Pardon ?! Ma Reine, nous ne sommes pas formés à être des espions ! Nous risquerons de vous trahir involontairement ... protesta Matt, sans trop hausser la voix.
- Justement, j'ai besoin de personnes inexpérimentés dans le domaine de l'espionnage. Je voudrais juste que l'un d'entre vous, et je parle de toute la Garde Royale, se fasse passer pour un membre de la Garde du Roi. Et récolter le plus d'informations possibles, bien évidemment.
- C'est un plan judicieux mais si nous échouons ... dit Aaron.
- Vous ne pourrez pas échouer. Je vais tout vous expliquer, ne vous en faîtes pas.

MP
Niveau 13
10 janvier 2014 à 23:36:23

:globe: Présentations des lieux apparaissant dans le Prologue.

:d) Le Royaume des Dieux: il s'agit de la Terre sacrée où vivent les immortels, il représente une sorte de Paradis Céleste. On se sait que peu de choses à son sujet. C'est là où sont nés Ishitara, Zelnight et le Marchand.

:d) Awakening: nom du continent où se passe l'histoire, à l'époque des Dieux il était nommé tout simplement le "Royaume des Humains".

:d) L'Empire Fulgurion: Empire dominé par la Princesse Ishtar. Très puissant, il règne en maître sur tout les autres pays du continent, mais il est en guerre depuis toujours contre Duisternis.

:d) Duisternis: Pays gouverné par le Roi Black Knight. Il est aussi puissant que Fulgurion, mais il n'est pas considéré comme Empire.

:d) Misterio: C'est un pays où la nature domine.

:d) Balta: Pays des nobles.

:d) Akiudo: Pays non-mentionné dans le Prologue car il n'a toujours pas été découvert. (nous en reparlerons plus tard)

:d) Meer: Autrefois un Empire, il n'en reste plus rien. Il a été détruit au cours d'une guerre contre Balta et a perdu de nombreux territoires ... et de nombreux habitants.

:globe: Présentations des personnages apparaissant dans le Prologue.

:d) Les Dieux: Immortels et surpuissants, ils règnent en maître sur les humains.

:d) Zelnight: Dieu de la Guerre, il vola un jour l'orange du Marchand afin de s'amuser.

:d) Ishitara: Déesse de la Foudre et meilleure amie de Zelnight. Elle se bâtit contre lui lorsqu'il commit son méfait.

:d) Le Marchand: Dieu et propriétaire de l'orange volée par Zelnight. Il jura de se venger. Sexe, véritable nom et apparence toujours inconnus.

:d) Ishtar: Princesse de l'Empire Fulgurion. Aimée de tous, elle règne sur les autres pays de par son influence et sa puissance. C'est une sage de foudre très puissante.

:d) Aaron (Arawn): Capitaine de la Garde Royale de Fulgurion. Très puissant et généreux, il est respecté chez lui. Mais il peut aussi se montrer irritable quand il le souhaite. Vénère totalement sa Princesse.

:d) Arran: Frère malade d'Aaron, il passe la plupart de ses journées chez lui. Autrefois un grand paladin au service d'Ishtar, il se repose en espérant un jour que ses stats vont grimper.

:d) Matt (Moah): Vice-Capitaine de la Garde Royale d'Ishtar. Lui aussi est dingue d'Ishtar, mais il a déjà une petite amie.

:d) Black Knight: Roi de Duisternis dont le prénom est inconnu.

:globe: World Map : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389393355-carte-pays.png

Voilà, bonne lecture ! :o))

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:55:16

Bon prologue. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:20:38

J'adorerais lire, mais je n'aime pas le fait que tu spoile le Black Knight :hap: Donc j'hésite... :-(

KungBoo KungBoo
MP
Niveau 13
11 janvier 2014 à 00:29:26

Merci Psycho :oui:

T'inquiète lulu je t'enverrai par MP mon prologue sans spoil :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:38:05

Oh! :ouch:
Levia a été... Gentille ? :cute:
Serait-ce possible qu'elle ne m'ait pas dis un truc du genre: " Et bah tu vas mourir et tu lis, parceque c'est pas toi qu'as fais la FIC! :-(( " ? :doute:
C'est trop mignon! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:39:14

Sinon, merci beaucoup, c'est sympa :)
Et je te taquine, ne t'énerve pas :-)))

Kuroki-Attack Kuroki-Attack
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:41:13

Oh ouais. Ça commence fort. :bave: :bave:
Ça fait du bien de te relire, Levi. Bon début... :coeur:

chocobo-nine chocobo-nine
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:43:13

Si besoin d'un paysan ou d'un tavernier je suis parfait pour ce rôle.

+

" Zelnight: Dieu de la Guerre, il vola un jour l'orange du Marchand afin de s'amuser. "

Diantre, c'était donc lui, quel infâme filou je vais de suite le dénoncer à ma tendre mère. :hap:

Vortex_Oblivion Vortex_Oblivion
MP
Niveau 8
11 janvier 2014 à 00:59:04

Zelnight ?... Attendez,un peu là... D:

Sinon,il est bien écrit ton paralogue,Levia. Mais et pour Awakening ?,c'est râpé ?

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:02:16

Angel :d) elle a juste à changer deux mots hein. :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 01:06:47

"C'est un plan judicieux"

:d) Ah bon ? :noel:

Sinon, toujours à fayoter celle-là, évidemment c'est le modo le héros :hap:

"Matt (Moah): Vice-Capitaine de la Garde Royale d'Ishtar. Lui aussi est dingue d'Ishtar, mais il a déjà une petite amie."

:d) J'espère juste qu'il ne parlera pas d'elle les 3/4 du temps ( :hap: )

D4rklure D4rklure
MP
Niveau 12
11 janvier 2014 à 01:12:55

J'aime. :noel: #Commentaire utile

MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:13:51

Quelques fautes:

"marchant" prologue, par2 ligne6

"Cette orange était unique, et représentait le seul objet venant du monde des Humains. Il lui était très précieux. Et le Marchand la perdu. Il en suffit beaucoup. "

Elle* lui était + je n'ai pas compris la dernière phrase "Ilen suffit beaucoup" si tu pouvais m'éclairer. :)

"Aaron referma le livre. Ce n'était que pour les gamins, pour leur apprendre toute la "grandeur" de l'empire Fulgurion"

Ce n'était que de la propagande * (perso je dirais ça mais ça n'engages que moi)

"et ne pu plus combattre."

et ne pouvait plus combattre*

La suite ça à l'air ok.

KungBoo KungBoo
MP
Niveau 13
11 janvier 2014 à 01:15:47

Ah oui par contre, si y'a bien une chose que je ne supporte PAS c'est les correcteurs orthographiques, enfin je dis ça sans agression pour le moment. :hap:

MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:17:06

Je ne cherches là qu'à aider l'autrice, pas à déclencher une quelconque bataille. :-(

KungBoo KungBoo
MP
Niveau 13
11 janvier 2014 à 01:17:21

Bon par contre tu n'as pas tord pour une phrase c'est « il en SOUFFRIT beaucoup »

MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:25:05

Ah oui ceci explique cela, merci pour l'éclaircissement, vivement la suite!

nintales nintales
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:27:52

Kung, j'aime bien, pour l'instant.
Mais, tant que mon perso n'est pas encore là (ou mort :hap: ), je ne serais pas content... :hap: :noel:

Pour tout te dire, s'il n'y a une chose que je n'aime, pas, c'est que tu aies fait une présentation de tes personnages. Ca, c'est non. On doit plutôt apprendre à connaître ces derniers au fur et à mesure de l'histoire, donc ne refais pas trop cela.

Sinon, si le BK est un antagoniste, j'attends de voir la propagande faite dans le royaume. :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 54.99€ 3DS 69.99€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment