Le dragon de retourna à temps pour voir une dague fuser dans sa direction, Quartal bondit sur le dos de ce dernier le plaquant au sol. L'air fut chassé des poumons du mage, la chevalière roula sur le côté et l'aida à se lever.
-Merci...
-C'est pas passé loin.
En entendant un cri les deux se consultèrent du regard puis disparurent dans les fourrés. Quartal était tellement pressée qu'elle manqua heurter Pipou. Le groupe se tenait dans une petite clairière, l'un des gardes se levait d'un corps inanimé en secouant la tête.
-C'était bien un voleur.
-Que c'est il passé ? Questionna le mage.
Le chef désigna le cadavre avant de se retourner.
-Des sentinelles apparemment, leur camp doit être plus proche que nous le pensions.
-Donc ils battent la bois, j'pensais qu'ils seraient moins méfiants, ajouta un garde.
Quartal jeta un regard sur Pipou puis rejoignit le corps, la neige était rouge autour du cadavre et une dague dépassait entre les doigts posaient sur la gorge du voleur. La chevalière s'agenouilla et ferma les paupières de l'homme.
-Étiez vous obligés de le tuer ?
-Oui sinon il aurait donné l'alerte, répondit un garde.
-Pas dans se sens là, soupira Sawan, il aurait pu nous donner quelques informations.
-Pour quoi faire ? Pas besoin, on attaque, on m'est le feu au camp et c'est règlé !
-Vous pensez vraiment que ce sera aussi simple, ils ont l'avantage du nombre, du terrain et ont plus d'expérience que vous, alors foncer dans le tas tiendrait du suicide, expliqua la stratége.
Pipou leva les yeux au ciel ce qui n'échappa pas à la chevalière, Quartal finit par se lever avec un sourire crispé aux lèvres.
-Si certains me surnomment la stratége c'est pas pour rien, j'ai un plan.
Le camp des voleurs était situé dans une clairière composé en parti de tentes, en son centre on pouvait apercevoir plusieurs habitations servant de stockage pour les armes ou pour quelques bien volés. Seul la lueur des bougies à l'intérieur des tentes ou quelques torches brandies par des sentinelles éclairaient le lieu le gardant dans la pénombre.
Deux voleurs suivaient le même trajet, les sentinelles s'étaient séparés le camp en plusieurs parties, et la plupart surveillaient les alentours par groupe de deux.
-Quand je pense qu'on se crève pendant que le chef reste tranquille !
-Moins fort, tu veux qu'il t'égorge ?
-Qu'il essait ! En plus il est occupé pour le restant de la nuit...
-La ferme je te dis, faut qu'on surveille la bonne prise qu'on a fait hier.
-Prise qu'il va sûrement se garder !
Les deux hommes s'étaient arrêtés et discutaient vivement, Quartal longea une série de tonneau courbée en avant. Toujours dans l'ombre, la chevalière empoigna sa lance et attendit.
Sawan se plaça derrière l'une des tentes, son amie était placée derrière les deux hommes, il hocha la tête dans sa direction puis incanta.
-Depuis que l'autre veut s'allier il...
Le mage vit juste l'homme ouvrir la bouche pour crier mais sa rafale le faucha avant. Quartal sauta au dessus de la rangée de tonneau pour planter sa lance dans le torse de l'autre. Elle rattrapa le mort puis le tira dans l'ombre avant d'en faire de même avec le second.
Sawan avait une excellente mémoire il n'avait eu aucun mal à apprendre les rondes des voleurs, en moins d'une heure il avait refait le plan du camp dans la neige avec les chemins empruntés par chacun et Quartal avait juste dit ses ordres pour qu'ils soient acceptés et mis en place. C'était net et discret.
Chaque garde était en bînome, un combattant de soutien et un pour le corps à corps. Ils progressaient ainsi vers le centre du camp et apparemment il n'y avait aucune alerte.
Quartal et Sawan restaient dans l'ombre, deux nouveaux voleurs approchaient, la chevalière se plaqua à une tente et le mage en fit de même face à elle. Le duo contourna les deux sentinelles pour se tenir hors de vue, ils firent un décompte silencieux et le dragon lança un sort.
Sawan étouffa un cri, alors que la lame de vent allait s'abattre sur l'homme ce dernier s'était penché au même moment. Lui et son accolite entendirent le vent souffler et virent une tente se faire projeter plusieurs mètres plus loin par la bourrasque. Les deux se retournèrent en dégainant pour voir une jeune fille courir dans leur direction en pointant une lance sur eux.
Au dernier moment elle s'écarta laissant place à une rafale qui cette fois ci fit mouche. Mais Sawan s'était laisse emporté, son sort trop puissant avait envoyé les corps au loin et au son des cris et des pas ils avaient alerté tous le camp. Quartal siffla faisant venir Fantôme, la wyverne se plaça au côté de sa cavalière puis la chevalière se prépara au combat en soupirant.
-C'est pas vrai...
Le camp avait finit par devenir complètement envahit par les combats, la plupart des habitations étaient détruites, quelques feux commencaient à prendre et des sons de luttes régnaient partout. Quartal et Sawan avaient décidé de se diriger aussitôt vers le chef des voleurs, les gardes se débrouillaient aussi bien sans eux, la chevalière faisait courir sa monture à travers le camp en donnant parfois quelques coups de lances quand un voleur passait à sa portée. Sawan se tenait à Quartal du mieux qu'il pouvait.
-Il était situé au milieu du camp, dût crier le négociateur pour couvrir le brouhaha environnant.
-Je sais mais les gardes sont éparpillés n'importe où, ils ne le verront pas passer, il faut qu'on le tue avant qu'il ne s'enfuit !
Mais alors que Quartal détourna son regard de son ami pour regarder la route un éclair zébra le ciel nocturne puis vint frapper Fantôme au milieu du dos, Sawan eut le temps de se jeter au sol contrairement à Quartal qui vint avec sa monture s'écraser dans un tas de décombres.
-J'ai l'impression que les membres de cette compagnie sont tous les mêmes, gloussa un femme.
Sawan se redressa pour voir une mage ranger tranquillement son tome foudre avec un sourire narquois, elle était secondée d'un homme de grande carrure, au cheveux bruns et au regard sombre, armé de dagues prêt à attaquer, le chef des voleurs. En voyant que le négociateur raffermissait sa prise sur son tome il désigna la mage à côté de lui.
-J'éviterais si j'étais toi.
-Ah moins que tu veuilles finir comme ton amie.
Elle eut encore un rire puis enleva sa capuche dévoilant un visage d'une femme magnifique, aux cheveux blonds qui tombaient le long de son dos et aux yeux bleus qui fixaient le laguz avec amusement. Sawan garda ses bras le long du corps mais ne lâcha pas son tome pour autant ce qui énerva le voleur.
-Comme tu veux mais fais un un geste et c'est finit pour toi.
Le voleur sourit en s'avançant vers le mage qui obéit en ne bougeant pas. Dès que l'homme fut à moins d'un mètre de lui un coup de genou dans le ventre mit Sawan à terre. Le négociateur surveillait les décombres du coin de l'oeil pendant que le chef l'attrapait par le col.
-Franchement je m'attendais à mieux.
Le mage eut un petit rire.
-Moi aussi.
Le voleur baissa les yeux sur son torse et remarqua que le dragon avait posé sa main libre sur lui. Sawan finit son incantation et le voleur se retrouva presque désintégré par le vent qui éclata sa cage thoracique, des os brisés et du sang retomba aux alentours. La mage brandit son tome.
-Salaud !
-Tu peux rêver !
Le plat d'une lance atteignit la mage au bras, le coup fut fort car un craquement se fit entendre et elle lâcha son tome en hurlant. Sawan sourit à Quartal, la jeune fille avait ses vêtements déchirés et on pouvait voir de nombreuses coupures sur ses carrés de peaux nus. Elle quitta quelques instants son attention de la femme.
-Ça va ?
-Oui, et toi ?
-C'est surtout Fantôme qui a prit mais elle est surtout sonnée.
Le mage se releva pendant que la blonde lançait toute sorte de jurons sur Quartal. Finalement la chevalière trancha de haut en bas, coupant le tome foudre et entamant le genou de la mage qui tomba au sol en criant.
-D'ailleurs, je vous ai vue de loin mais j'oublis difficilement les visages et encore moins ceux d'ennemis, dit Quartal.
-Tu peux m'expliquer la rapport ? Retorqua la blonde.
La stratége pointa sa lance sur le visage de la mage la fixant avec colère.
-J'étais loin mais ton arrivée avec Magnus n'est pas passée inaperçue !
Sawan fit le rapprochement, parmis les voleurs qui avaient ramené le mercenaire à la compagnie il y avait cette femme. Pendant un instant le dragon craignit que ça tourne mal mais en voyant l'air calme qu'avait Quartal il se détendit légèrement.
-Vous avez osé toucher à un ami et c'est le genre de chose que je fais payer.
-Ah oui ? Tu te rabaisserais à faire comme nous, je suis curieuse de voir ça.
-Je me bats toujours avec les mêmes armes que mon ennemi mais j'ai besoin de toi. J'ai moi aussi un message à faire passer à ton chef, dis lui que s'il touche une nouvelle fois à un membre de la compagnie ou s'il souhaite se battre, je l'attends.
Quartal avait dit ça d'un ton ferme, la mage commencait à se relever étonnée que la stratége la laisse partir aussi facilement.
-Dois je lui dire de qui est ce message ?
-De Quartal, membre de la compagnie de Mugill et une ancienne de la Garde du crépuscule, je pense que la Garde ne lui est pas tellement inconnue.
La mage acquiesça, jeta un regard déçut vers son tome tranché en deux puis s'enfuit en boitant. Sawan soupira en posant une main sur l'épaule de son amie.
-Tu vas t'attirer des ennuis à te dévoiler et à menacer aussi facilement.
-Tu devrais t'estimer heureux que je la laisse avec seulement un bras en miette.
-Pourquoi avoir mentionné la Garde ?
Elle se retourna pour faire face au négociateur avec un léger froncement de sourcils.
-Je te rappelle que la Garde n'était pas des plus légales, pas mal de voleurs et d'escrocs la connaissait et elle était bien connue de tous.
-Je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
-Nous sommes bien placés pour savoir comment elle a finit, ce qui arrive à la compagnie y ressemble trop. Je ne veux pas la voir disparaître, j'ai déjà perdue des amis je ne veux pas que ça arrive à d'autres.
-Quarte, ce n'est...
Il se tût en voyant Pipou arriver entouré de ses gardes, Quartal les balaya d'un rapide regard, ils étaient tous présents et en un seul morceau.
-On en a fini avec ces voleurs, comme vous dites, mission accomplie !
Il gratifia la jeune fille d'un coup dans le dos qui manqua la faire tomber. En entendant un grognement étouffé la chevalière eut un sursaut.
-Désolée Fantôme, c'est bon tu peux bouger maintenant.
La wyverne se releva aussitôt puis rejoint sa cavalière en reniflant sur les coupures de cette dernière. Elle échangea un sourire avec Sawan.
-La foudre n'était pas assez puissante pour vraiment la blesser, elle a juste était surprise. Puis comme elle était placée j'étais hors de vue des voleurs donc je lui ai dit de ne pas bouger, elle lança un regard désolé à sa monture, et j'ai oublié qu'elle obéissait encore à mon ordre.
Pipou fit un geste à deux de ses gardes, les deux hommes marchèrent jusqu'aux deux amis puis déposèrent deux coffres en bois. Quartal s'agenouilla au sol puis en ouvrit un en souriant. Elle plongea sa main dans les écus et leva les yeux vers le chef des gardes.
-C'est du bon travail vous avez bien mérité cette récompense, ajouta l'intéresé, l'autre contient quelques armes, ça pourrait vous être utile.
-Entrez.
Sawan entra dans le bureau de Fredrik puis referma la porte derrière lui. Le mercenaire se leva de sa chaise pour rejoindre le dragon laissant les deux laguzs avec qui il discutait.
-Un problème ?
-Pas vraiment, je voulais surtout te parler.
Fredrik eut un petit froncement de sourcils, il allait congédier ses deux amis mais Sawan l'arrêta dans son geste.
-Ils peuvent rester, de toute manière j'aimerais que cela ce sache.
-De quoi s'agit il ?
-Je suis venus vous parler de Quartal, c'est à propos de sa maladie...
Mission 06 finit.
J'espére que c'était bien
En fait j'ai embarqué Sawan mais c'était plus pour le personnage en lui même que pour le service qu'il offrait, ça ne pose pas problème ?
Désolée pour tous ces messages d'affilés
Petit intermission pour faire un peu avancer les choses. Le comentaire de ta mission viendra peut-être plsu tard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
"Fin du rapport... Chef ?
-Oui ?
-Ce silence ne figure pas dans vos habitudes."
L'homme laissa passer quelques secondes de plus. Le brasero derrière lui cachait les traits de son visage en un contre-jour impénétrable. Il inquiétait même ses hommes, comme ça.
"Donc ils ont défoncé les Dagues Noires, et cassé le bras de Rose, qui était dans le coin. On dirait qu'il y en a quand même parmi eux qui sont doués.
-Est-ce qu'on les fait payer ?
-Pas à Mugill. On va les ménager un peu, je veux voir de quoi ils sont capables. Par contre, on doit donner une leçon à ces gardes. On agira dans une semaine, le temps de préparer les opérations. Rapatrie Rose à la base principale, elle doit être examinée, soignée et ménagée. Tu peux disposer.
Bien, messire. Il sera fait selon vos ordres, messire."
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Lu et approuvé ! J'attends la suite
Prénom:Brunwuulf
Nom:Libre-Hiver
Âge:47 ans
Titre:le rôdeur des neiges
Race/classe:beorc, combattant
Arme:hache de fer
Physique:Brunwuulf a les yeux bleu clair, presque cristal.Il est chauve mais porte sa barbe grise avec fierté. Il est de taille et poid standard.Il porte des habits en peau d'ours grise, et arbore une amulette autour du coup.
Personnalité:Brunwuulf est un homme de parole et d'honneur, il ne tue que si cela est nécessaire.c'est un guerrier dans le sang,ceux qui l'ont vu combattre le compare à un ours.Il fait preuve de sincérité et de compassion dans les moments difficiles, et n'abandonnerait un compagnon sous aucun prétexte. C'est un homme sage et très respecté. Il est attentionné envers ceux qui l'entoure.Il aime rire, boire et faire la fête.
Passé:Brunwuulf était autrefois un commandant d'armée de Daien, sa patrie natale.Il était très respecté, et prenait soin de ses soldats.Il n'était pas d'accord avec son général sur la façon de dirriger le pays, et détesté d'ailleurs cet être perfide, qui n'hésitait pas à sacrifier des vies pour obtenir se qu'il voulait.Un jour, il ordonna à Brunwuulf d'attaquer et massacrer un village à la frontière du pays voisin, pour y voler les richesses.Ce fut un massacre:homme, femme, enfant, vieillard, tous se faisaient massacrer dans des douleurs atroces.Brunwuulf ne supporta pas de participer à ce carnage, et se rebella.Avec quelques-uns de ses hommes, il ordonna que le massacre cesse.Mais dans leur folie meurtrière, les soldats ne l'ecoutaient pas.Il du abattre les soldats récalcitrants, et se promis de ne plus jamais laisser faire un tel massacre. Il quitta l'armée pour se refaire une vie d'aventure, en laissant un dernier mot à sa femme et ses 2 enfants.Il parcourt maintenant tellius à la recherche de compagnons mercenaires.
Tu n'a pas perdu de temps
Ce sont dragon light et viktoo qui s'occupent de donner les missions, il faudra peut être que tu attendes un peu
En tout cas ton perso me parait bien, je pense que tu as le feu vert
Et surtout bienvenu dans la compagnie
Merci merci
J'attendrai le temps qu'il faudra^^
Au fait faroria, qui sont les membres que tu vas rappeler comme tu l'as dit?
La plupart, avec le temps certains ont un peu oublié, j'en profite pour voir ce qui sont encore présent ou non
Donc au final, qui est encore présent ?
Moi, vik, aza le sera pendant les vac, toi j'imagine et mist quand il aura sa mission.
Et dragon quand il reviendra.
D'accord, merci.
De rien
Mistgun Ton perso est accepté. bienvenue dans la compagnie.
Tu auras ta première mission ce week-end. En attendant, tu es libre de faire ce que tu veux : Traîne dans le camp, fais connaissance, va visiter les alentours... Sois tout de même prudent.
Ok, je ferai attenttion!^^
Sa veut dire que je peux faire un petit texte d'une mini aventure quelconque? Par exemple je visite le village ou un truc comme ça?
Mist Je pense que tu peux, tu as ici une description du camp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-176603-7-0-1-0-la-compagnie-de-mugill-acte-ii.htm#message_177022
Un petit texte, vous comprendrez pourquoi
La chevalière entra hésitante dans le bureau de Fredrick, il l'avait conviée ainsi que Bastian. Le commandant de Mugill se leva de chaise en la voyant arriver, elle échangea un regard avec le mage puis finit par saluer son chef, ce dernier eut une pensée à sa conversation avec Sawan mais ce n'était pas le moment d'en parler.
-Vous m'avez demandé ?
Il hocha la tête ainsi que Bastian, la stratége n'aimait pas vraiment le silence ambiant. Fredrick quitta quelques instant son attention d'elle.
-Tu es sûr que c'est une bonne idée ?
-Tu m'as dit de gérer, donc je gère ...
-Gérer quoi ? Répèta la jeune fille.
Le mage eut un sourire tendre.
-Peux tu mettre un genoux au sol ?
Elle le fixa avec étonnement mais en voyant qu'il n'avait pas l'air de plaisanter elle obéit en posant sa lance à côté d'elle et en levant les yeux sur les deux hommes. Fredrick prit la parole :
-Quartal. Jures-tu de servir la compagnie tant que tu en seras membre ?
Son ton était à la fois doux et posé mais quelque chose d'assez cérémonieux s'en dégageait. Elle avait l'impression que tous les regards étaient sur elle.
-Je le jure.
-Jures-tu de défendre son honneur et ses membres, dans ses joutes verbales tant que dans ses combats physiques ? Poursuivit Bastian.
-Je le jure.
-Jures-tu d'être là pour elle quand elle en auras besoin, et de lui donner ton temps et ton énergie en quantité suffisante pour la maintenir en vie, et efficace ? Termina Fredrick.
La jeune fille avait désormais la gorge sèche, elle acquiesça avec milles questions dans l'esprit.
-Je le jure.
Étrangement l'atmosphère se détendit, les deux hommes semblaient comme allégés d'un fardeau.
-Relève toi, demanda le mage.
Une fois levée les deux amis se mirent à sourire ce qui étonna encore plus la stratége qui n'osait toujours pas parler.
-Soit. Quartal, sois la bienvenue dans l'équipe de gestion de la compagnie. Tu peux évidemment refuser. Je ne te force à rien. Mais je pense que tu es digne de recevoir ce titre, vu ta motivation...
Quartal ouvrit la bouche ne sachant quoi répondre mais un sourire finit par se dessiner sur son visage et la joie se lut dans ses yeux.
-Un peu que j'accepte, si je peux me rendre utile c'est avec plaisir. Vraiment merci Fredrick.
Bastian se racla la gorge.
-Fredrick n'y est pour rien. C'est une décision qui ne vient que de moi. Même s'il fait tout et que je l'aide, on a beaucoup de mal. J'ai demandé à ce que tu nous viennes en aide...
Elle acquiesça de nouveau, elle se sentait assez fière qu'on fasse appel à elle et surtout pouvoir aider ainsi ses amis était une chose qui la rendait heureuse. Elle s'avança de quelques pas.
-Je peux ?
-Je présume que oui, répondit Fredrick sans savoir de quoi elle parlait.
Mais la réponse fut très rapide, les deux mercenaires se retrouvèrent pris dans les bras de la jeune fille, même plus petite qu'eux elle réussit à les faire vacciller, la stratége enfouit son visage entre ceux de ses amis.
-Encore merci, je ferais tout pour ne pas vous décevoir !
Comme ce petit texte vous l'a fait comprendre je suis désormais la troisième modératrice
C'est la première fois que ceci arrive j'espére donc ne pas faire de ratés
Après pour les missions je voudrais avoir l'avis de Vik avant de les poster.
Sur ce, bonne soirée
Cool ! Je te souhaite bonne chance.
Au fait, est-ce qu'il y a des prix officiels pour les armes ? Ca me serait assez utile.
Merci
Tu devrais trouver ici http://compagnie-de-mugill.forumactif.org/t22-la-lame-d-or
Ok, merci.