Haar-Wyvern
Haar (Chevalier Wyverne), l'Alexandrite écarlate.
0 écus, lance Fer.
Missions effectués : 00
Mission en cours : Tiens, un petit nouveau ! Salut !
Je suis désolé pour ta famille. Comme tout le monde ici. Si tu cherches une oreille pour parler ou une épaule pour pleurer, je suis là, comme tous les autres mercenaires.
Enfin bref. Je suppose que tu veux une mission?
Ce sera un truc facile pour toi un brigand sème la panique à Sérène. Les hérons, amis de longue date de Mugill, nous ont demandé de nous en occuper. Tu peux lui régler son compte, s'il te plait?
Reste prudent!
Récompense : 10 écus.
Il est à l'ouest lui... "Je suis désolé pour ta famille". C'est pas comme si ça faisait bientôt dix ans que ça c'était passé.
Voila ce que Haar pensa après sa première convocation par le chef. Pas pressé, il avança d'un pas lent vers la taverne dans laquelle il prit un verre avant de partir pour de bon.
Il croisa de nombreuses personnes qui lui étaient inconnues et se contenta de hocher la tête quand ces dernières lui faisaient des signes de main.
Une fois à la lisière de la forêt le jeune homme sorti de sa poche un hautbois miniature avec lequel il joua une mélodie courte mais intense. Un rugissement se fit entendre. La jeune wyvern qui avait répondu à son appel, vint se poser près de lui, loupa son atterrissage et manqua d'écraser Haar qui se prit un arbre en voulant l'éviter.
La majestueuse wyverne une fois bien stable leva fièrement la tête comme si rien ne s'était passé. Haar qui savait pertinemment que sa wyverne avait calculer son coup lui jeta un cailloux qu'elle n'eut pas de mal à repousser d'un coup de queue. Le défi était lancé, et les deux compagnons de route commencèrent à se chamailler comme à leur habitude. Désormais perché dans l'arbre la tête en bas, Haar du se résigner sa wyverne avait gagné. Il sauta de l'arbre et grimpa sur le dos de la bête, à laquelle il expliqua la situation. Il savait qu'elle comprenait plus ou moins de quoi il parlait et surtout qu'ils allaient combattre.
Alors qu'ils allaient enfin partir un grondement se fit entendre. Un éboulement? Le tonnerre? Une éruption volcanique? Non. Sa wyverne avait faim. Haar leva les yeux au ciel par dépit, sauta de sa Wyvern et chercha ce qu'il pourrait lui donner à manger car sans force elle ne pourrait l'amener à Sérène pour mener à bien la mission.
C'est alors qu'il vit une jeune fille, à l'air morose en train de vociférer des choses qu'il ne comprit guère. Il s'approcha d'elle. En le sentant s'approcher elle se retourna et le regarda avec mépris.
~ Que me vaut l'honneur de votre présence? Demanda la jeune femme avec un ton dédaigneux.
~ No stress, pas besoin de me parler comme si j'étais le Vicomte de je ne sais où.
~ Vous m'avez l'air sacrément barré...
~ Si on ne se fie qu'à ça je ne serait pas venu vous voir, vu l'image que vous laissez transparaître de vous.
La jeune femme eut l'air troublé mais reprit de plus belle:
~ Vous n'auriez du venir me voir dans ce cas, je n'ai pas besoin de votre présence pour me sentir bien, au contraire.
~ J'aurais du, c'est fatiguant de vous parler... Voila que je baille.
Elle le regarda, désespérée.
Le chevalier lui fit un sourire, se retourna vers sa wyverne et claqua des doigts. Celle-ci s’envola et fonça sur la pauvre fille.
Haar éclata de rire en regardant la scène, mais stoppa sa monture avant que la situation dégénère.
Après avoir du éviter à maintes reprises les attaques magiques de sa victime du jour. S’être fait traiter de tout les noms. Avoir essayer d’expliquer que Catria sa wyverne essayait juste de s’amuser un peu. Et enfin après s’être excuser. Il chercha pour de bon de la nourriture. La mage noire qui n’avait rien d’autre à faire les aida.
Au final ils firent un barbecue.
~ Pash moi le sel!
~ Parle pas la bouche pleine… Tiens le v’la ton sel.
~ Mervi. Au vait, comment tu t‘abbelles?
~ Parle pas la bouche pleine… Et je m’appelle Elora.
~ Moi v’est Haar, envanté.
~ Mais t’es sourd ou quoi!
Elora sorti son tome de flux et récita la formule, Haar pris ses jambes à son cou mais trébucha sur une racine. Catria cogna un arbre qui ne manqua pas de s‘écrouler sur Elora, la bataille avait repris.
Environ une demi-heure plus tard, après être complètement lessivée et rassasiée la mage noire se sépara d’eux feintant l’ennuie, Haar et Catria s’envolèrent donc enfin pour leur mission…
Après de longues et interminables heures de vol, Haar atteint enfin la mythique forêt de Sérène connue pour habriter les hérons, les laguzs les plus pacifiques qui soient. Il fût dur de se poser tellement la forêt était dense à l'endroit auquel ils s'arrétèrent.
A peine fut il posé au sol que son commenditaire, un héron sorti de derrière un buisson.
Sa peau était pâle, ses longs cheveux blonds tombaient derrière sa nuque. Il possédait de grands yeux bleu hypnotisants, un nez aquillin, il souriait. Haar ce demanda même si il avait bien à faire un à mâle.
~ Oui je suis bien un homme, jeune homme. Dit le héron un sourire ironique aux lèvres?
~ Les hèrons peuvent lire dans les pensés maintenant? Demanda Haar pas surpris le moin du monde et qui recommencait à bailler.
~ Non pas encore, c'est juste que l'on me pose souvent la question et que ton air dubitatif m'amusais. Répondit-il toujours un grand sourire sur les lévres.
~ Je vois.. Vous n'avez pas quelque chose à manger sinon?
Le jeune héron, surpris se mit à rire.
~ Vous n'en manquez pas une! Et pour un beorc vous n'avez pas non plus l'air d'être méfiant envers nous.
~ Non effectivement, beorc, laguz, c'est le dernier de mes soucis, de surcroit les humains ont sûrement plus de choses à se reprocher que les laguzs. Et sinon pour la nourriture?
~ Vous êtes vraiment un drôle de bonhomme, vous aurez autant de fruits que vous voulez une fois que vous aurez éliminé ce bandit. Venons en au fait, il se trouve qu'un bandit assez connu au nord de Begnion pour vente de jeune laguz est venu dans la forêt. Voyant qu'il ne trouverait pas facilement de héron il se mit à couper les arbres pour nous faire réagir. Il se trouve à une dizaine de kilomètres au nord est d'ici.
Le roi de Phoenicis étant très occupé nous n'avons pas pu lui demander de l'aide, c'est pourquoi vous êtes là.
~ Je vois, dans ce cas j'y vais de ce pas. Haar monta en selle et s'envola sur le dois de Catria.
~ Par la barbe de Deghinsea ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de Beorc aussi intéressant!
Haar n'eut pas de mal à repéré le barbare tant il était bruyant. Il se posa juste à côté de sa cible qui fût soufflée par les battements d'ailes de Catria.
~ Bah alors, tu tiens pas sur tes deux pieds? Ricana Haar.
~ D'où est q'tu sors toi? T'es d'quelle faction? Demanda le brigand.
~ Je sais pas, et j'ai la dalle donc si on pouvait abréger.
Haar pris sa lance en main (toujours sans aucun sous entendus) la fit tournoyer en l'air et fondit sur l'ennemi en prenant garde à ne pas détruire la flore luxuriante de Sérène. Le bandit était plus expérimenté qu'il n'en avait l'air au premier abord. Il évita la lance au dernier moment pour que Haar la coince dans le buisson, puis attaqua le chevalier. Mauvaise opération Catria fit volte-face et sa queue fouetta le brigand qui fût éjecter contre le sol. Haar qui était tombé lorsque la wyverne s'était mise à attaquer, avait eu le temps de retirer la lance de l'arbre se rua sur son adversaire.
Le brigand saisi sa hache et la bougait dans tous les sens, il était donc impossible de l'approcher.
Une fois debout il feint de se rendre tout en se rapprochant et s'attaqua au jeune homme qui n'eut pas de mal à éviter le coup diagonal horriblement mal négocier de son adversaire. Du plat de la main, il assena un grand coup dans le cou du bandit, fit un tour sur lui même en faisant tournoyer la lance. Il ne lui laissa aucune chance, c'était un coup critique.
~ Pfff trop simple c'est pas un boulot pour moi ça.
~ Grooooooargh!!!!
~ Je sais bien, désolé c'était pas possible de te faire combattre en plein milieu de la forêt..
Haar repartit donc voir le héron qui l'amena dans une étrange bâtisse, non loin du sanctuaire.
Là s'y trouvait un buffet remplit de fruits et uniquement de fruits, qui avaient l'air tous plus apétissants les uns que les autres. Une dizaine de hérons étaient présents et remercièrent tour à tour le jeune chevalier-wyverne.
Même si il faisait semblant d'être impassible il était agréablement surpris de leur altruisme et il savait que ces derniers grâce à leur sensibilité hors du commun l'avaient remarqué.
Le commenditaire vint de nouveau vers lui et tout en mangeant, ils discutèrent une bonne vingtaine de minutes. Il apprit que le fameux héron s'appellait Ezechiel. Ce dernier lui promis qu'à leur prochaine rencontre il lui jouerais le Galdr. Ces sur ces paroles qu'ils se quittèrent.
Mission n°1 Terminée.
Bon texte, avec de l'humour subtilement rajouté ici et là. Et Elora est bien représentée, je trouve.
Encore merci Erline
Je sors d'un cour particulièrement ennuyeux et devina sur quoi je tombe, la mission d'haar
Ça m'a vraiment plu et J'ai bien aimé, surtout ta wywern
Je sais pas vous mais là, je commence à 8 h pour finir à 17 h tout les jours et seulement 1 h30 d'étude par semaine
Mais ça vas pas m'empêcher d'écrire !
Putain faut que je finisse ma mission!
Ce soir ou demain, ou plus tard: bref quand j'aurais le temps et l'envie (c'pas gagné! )
Faroria https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-3-2224-0-1-0-blabla-general.htm#message_180825
Arawn Bosse flemmard !
Haar Je vais faire assez court pour ton chapitre, puisque j'ai pas grand chose à redire, et que développer serait pas ultra utile. Donc :
- Dans l'ensemble, c'est plutôt bon. C'est fluide, ça progresse, on s'ennuie pas.
- Tu mets beaucoup de "er" à la place de "é". Faute commune, mais attention quand même. C'est assez moche.
- Les "~" à la place des tirets traditionnels. Mouais. Je suis pas fan mais pourquoi pas.
Concernant les dialogues justement, tu devrais y rajouter un peu de narration. Si tu ne précises pas qui commence à parler, comme pour la scène du barbecue, on peut avoir la confusion du "mékiparl ?". Fallait attendre la 5eme réplique pour comprendre que c'était Haar qui avait la bouche pleine... Pas pratique.
- Tes descriptions manquent parfois de ponctuation. Je veux dire par là que certaines de tes phrases devraient être coupées en deux presque, du genre ceci :
"Une fois à la lisière de la forêt le jeune homme sorti de sa poche un hautbois miniature avec lequel il joua une mélodie courte mais intense. Un rugissement se fit entendre. La jeune wyvern qui avait répondu à son appel, vint se poser près de lui, loupa son atterrissage et manqua d'écraser Haar qui se prit un arbre en voulant l'éviter. "
T'aurais pu rajouter une virgule au moins après forêt je pense. De même que tu aurais pu supprimer celle après appel.
Y'a aussi cette phrase :
"~ Oui je suis bien un homme, jeune homme. Dit le héron un sourire ironique aux lèvres? "
Pourquoi le "?" ?
Bref, encore une fois c'est mon ressenti. Comme j'ai dit au début, ça reste sympathique et lisible hein, je te démonte pas non plus. Y'a du positif quand même !
Arawn Tu m'as fait la morale mais je te rappelle que tu n'as toujours pas fini la mission de l'ancien RP alors que je t'avais filé ma partie
En fait tu n'es pas digne de confiance
ça doit faire mal.
C'est tard pour le réaliser Eltshan
Han le pemt
On aurait voulu le faire exprès
Ok ok^^
Si ti veux savoir pourquoi j'ai placé des ~ c'est parce que sur mon word les tirets traditionnels mettent automatiquement des puces et que ça me gave. Je sais pas comment on les enlève.
Bon, il faut que je finisse FE5 et fasse ma mission, et comme moi j'ai le droit à un peu de vacances là, je peux parfaitement le faire!
Pour le point d'interrogation c'est une erreur évidemment, et pour les dialogues je trouve que mettre trop de "lança" "dit" "annonça"... ça fait lourd dans le texte du coup je sais pas trop comment les gérer
Haar Faut pas en mettre à chaque réplique non plus, c'est sûr. Fais des essais, tu finiras par réussir à les gérer.
Ah aussi, je sais pas si je te l'ai dit... T'as fait pas mal de répétitions. Celle qui me reviens en tête pour le coup, c'est "poser", quand la Wyvern atterrît. T'as du le sortir genre 3 fois en 15 mots
Donc attention à ça aussi
Mais non tu as des hallucinations
Je ferais gaffe
Monak, pourquoi tu n'as pas fait un pavé pour ma mission ? J'aime bien les pavés-critiques, moi .
Sinon, c'est mort pour ce soir ( e), ordi hors d'accés. Mais demain, j'écrirais en cours (que ça à faire en cours ) et dans l'après-midi. Donc, peut-être demain soir, et encore e pour mon retard .
Pas grave je pense qu on comprends tous
Erline Pas fais de pavé pour ta mission ?
J'ai quand même commenté non ?
Plus le commentaire est long, plus y'a de trucs a reprocher je pense... Si t'as eu un petit commentaire, c'est que c'était globalement bon
Bon, c'est que ça avance petit à petit dites-donc !
Petits commentaires de missions, mais je vais faire vite, j'ai pas vraiment le temps ce soir (d'ailleurs, le Mardi en général, ça va être chaud, histoire de prévenir).
Haar Nickel, quelques petites fautes et lourdeurs, mais sinon j'aime bien, c'est bien ficelé et t'écris bien !
faro La 3ème personne est effectivement mieux Pas mal de fautes, mais tu t'améliore déjà par rapport à ta première mission, donc ça laisse présager que du bon pour la suite !
Viktoo Pas mal, comme d'hab' quoi ! J'aime bien le personnage de Bastian, calme mais fort à la fois. Mais s'il s'énerve, je voudrait pas être en face de lui,j'crois.
Et Monak, Bastian étant justement un héritier de la couronne, et trésorier qui plus est (si je ne m'abuse), normal qu'il possède de l'or, même si dans le RP pur, c'est pas le cas. Ca doit aussi être plus pratique pour les besoin de sa mission.
Pour les pierres...Viktoo saura te répondre, je suppose
-------------------
ANNONCE PAS SI IMPORTANTE QUE CA, MAIS QUAND MÊME UN PETIT PEU !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas le temps de faire de grandes choses le mardi. Néanmoins, je vais essayer de mettre vite fait une boutique en place, même si techniquement, vous pouvez pas encore acheter grand chose. Soit demain, soit ce soir, postée par Viktoo (je te donnerais vite fait par MP). Sachez que, comme dans un FE, vos armes ont une durabilité limitée. En effet, une arme fer durera le temps de 5 missions, puis se brisera. Mais, d'ici là, vous aurez le temps de vous en procurer une, ne vous en faites pas.
En ce qui concerne l'encyclopédie et le bestiaire, je rouvrirais les sections pour que chacun poste ses découvertes, MAIS vous devrez d’abord les faire approuver par MP, histoire de pas se retrouver avec n'importe quoi.
Donc pour faro, essaie de faire une description assez détaillée du dragon (?) et de la plante par MP, et tu pourras les poster, en leur donnant un nom, et sur le modèle de la première fiche (différemment pour la plante, mais je te dirais tout).
---------------------
Je vais également commencer ma première mission, avec un peu de chance et de temps. Sur ce, bonne soirée, j'dois y aller