CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La compagnie de Mugill – Acte II.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 99»
Page suivanteFin
[MonakusKarion] [MonakusKarion]
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:19:34

Alors, Viktoo...

Bon, je vais pas revenir sur le fameux "3 lignes de descriptions pour un dialogue", on va dire que c'est normal à cause du style de mission. MAIS. Va falloir m'expliquer deux choses :

- Avec quoi ton personnage paie ses décorations ? Son argent de poche directement, qui est donc déduit de ta bourse, auquel cas elle a pris cher ? Ou directement l'argent de la compagnie ? (Auquel cas je me permet de dire que ça fait cher le caprice décoratif, surtout que ça pourrait être autrement plus utile :hap: )

- Pourquoi ces abrutis de paysans te DONNENT les pierres ? Je veux dire... Sérieusement, dans une logique pure qui se construit en moins de deux secondes : un membre de la famille royale arrive, l'air nonchalant, et demande a un paysan de lui refiler des packs entiers de pierres qu'ils se sont fait chier à miner pendant des heures et des jours et qu'ils pourraient revendre genre 10 000 écus pour se nourrir pendant des mois... Pourquoi le paysan irait lui DONNER ça ?

C'est comme si t'arrivais devant le mec, que tu lui demandes des pierres, et qu'il te fais "Ok ! Et comme t'es de la famille royale, je t'ajoute mon salaire dedans ! :hap: "
Par contre la cape à la con, qui coûte certainement moins cher que les pierres dont t'as besoin, c'est payant ?

Je trouve ça vraiment incohérent sur le coup... Ou alors j'ai besoin de vraies explications. :peur:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
03 septembre 2013 à 01:20:42

Taggle c magik :noel:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 07:29:22

Magiiiie... :cute:

Sinon pour vous répondre c'était faro rit mais j'ai mi ria.
Je sais c'est tordu :hap:

Ps : la prochaine mission je fais un essai en 3 pers passé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 08:37:42

Je commence l'écriture de la mission 2 aujourd'hui :oui: .
...
:pf:
...
Ne me regardez pas comme ça, j'ai pas eu le temps hier :peur: !!

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 08:41:05

:hap: j'ai fini la mienne se matin ( levé 7 h à cause de ma soeur ) je vérifie qu'il n'y ai pas de fautes et je poste dès que possible.

Nin :d) je t'offre un allé simple pour beignon :fete: :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 08:41:58

Allez, faroria :bravo: !!
...
Lever 8 heures à cause de ma sœur :noel: .

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 08:47:16

Oui,elle commence les cours se matin, elle fait un rafut :banzai: juste pour aller dans la salle de bain.
Moi je commence à 14 h,pas cours mercredi :fete:

Je relie encore un peu avant de poster.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:03:58

Très bon texte :oui: .

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:05:00

Merci :hap: tu pense poster le tiens quand ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:06:18

J'ai pas commencé :peur: .

• fuit*
Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:10:50

:rire: J'attendrais le temps qu'il faudra.
Tu connais ton emploi du temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:11:16

Non, le moment fatidique sera demain :peur: .

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:12:11

À 14 h pour moi :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:13:11

Je te soutiens (pseudos roses en force :noel) !

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:14:11

:oui: moi aussi.

MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 12:21:40

Faroria :d) Beaucoup de fautes évitables que voilà, genre des "le" à la place de "la", ou encore des "s" inutiles et des "e" qui ne devrait pas être là...
Vraiment, y'en a pendant tout le texte en fait. :peur:
Ah oui aussi, ça s'écrit "poignet". Je te conseille d'utiliser un correcteur d'orthographe un peu plus performant la prochaine fois :noel:

Bon sinon... C'est pas mauvais en soi, mais on voit quand même que t'as pas l'habitude des descriptions. C'était majoritairement un combat en même temps, et aérien qui plus est, donc c'est loin d'être évident à décrire. Je soutiens quand même que t'aurais largement pu améliorer ça si t'avais pris un peu plus de temps pour ta mission. Encore une fois : rien ne presse. Personne n'a dit qu'il fallait poster dans les deux jours :pacd:

Ceci dit, je trouve que la 3eme personne + passé est effectivement mieux pour un récit. Mais t'as quand même un peu de progrès à faire en la matière... Prendre un peu plus de temps dans la description serait un bon point je pense : j'ai l'impression que tu te contentes d'enchaîner le tout, limite en survolant. (Sans jeu de mots avec la wyvern :noel: )

Ah, dernier point. Quand tu décris les pensées d'un personnage, mets les au minimum entre guillemets. On comprend mal la narration quand on se rend compte que c'est le personnage qui parle uniquement en atteignant le bout de la phrase, ça casse un peu le rythme :ok:
J'approfondis un poil la correction en te donnant le passage et comment je l'aurai fait moi :

Original :d) Si je tombe sur une espèce impossible à ramener autant prendre tout de même quelques notes pensa t'elle en rangeant ses objets.

Modifié un pet :d) "Si je tombe sur une espèce impossible à ramener, autant prendre quelques notes", pensa t'elle en rangeant ses objets.

Ce qui me fait remarquer au passage que tu as utilisé trois formes différentes de "penser" en même pas 5 lignes à cet endroit là du texte. Attention aux répétitions :p)

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 12:24:06

Désolé si je ne passe pas souvent... Vous n'aurez pas ma mission tout de suite :-(

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 12:32:02

D'aaccords ,merci encore d'avoir prit la peine d'écrire ta critique :oui:
Le correcteur j'utilise world, après je sais pas si c'est un bug mais par exemple : je pense à toi, il me trouve une faute à chaque mot. Mais les fautes vraiment ça me gêne que y'en ai autant.
Si quelqu'un à un bon correcteur ?

J'écris assez vite, quand viktoo à posté la mission je n'avais rien d'autres à faire et le lendemain pareil.

Les descriptions j'ai peur que si j'en fais il y en ai trop, ( ce qu'on me reproche souvent en cours pas les profs mais les élèves qui aiment bien mes rédac ) sinon la prochaine fois j'en ferais une que je fais normalement sur papier.

Sinon encore merci pour ta critique :ok:

MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 12:37:10

Faroria :d) C'est en faisant des essais qu'on voit ce qui marche de toute façon. T'es pas en cours ici, t'as pas à respecter un quota. Les profs disent souvent que les descriptions trop longues ont tendance à nuire, mais les descriptions trop courtes sont encore pire. J'ai l'impression que c'est limite pour mettre moins de temps à corriger les DS qu'ils disent ça. M'enfin... Faut dire que ce qu'on t'apprends niveau écriture avec les cours vole pas bien haut non plus.

Essaie Open Office sinon, ou vérifie les options de Word directement. Je pense que le correcteur est bon, mais si il te trouve une faute par mot quand il n'y en a pas, il est plus que probable que le correcteur soir réglé sur la mauvaise langue. Probablement anglais. :hap:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:07:27

Je vais y jeter un oeil, celui de francais aimes plutôt bien mais je suis d'accordsavec toi en général la plupart de ses explications sont :malade:

Par contre celle de latin adore :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 54.82€ 3DS 69.98€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment