Mugill, fin de l'acte I
On m'a dit de résumer ici, histoire de pouvoir commencer l'acte II sur des bases stables, alors je le fais.
Alors voilà, en gros, Thomas et ses amis se sont aventurés dans les souterrains de Kilvas, et en ont délogé les créateurs de zombies, tuant les méchants (Nephenie tue Turik, envahi par la folie).
Ceci fait, ils sont retournés à l'Auberge qui accueille les plus fidèles amis de Mugill.
Nephenie, la guerrière masquée, leur a demandé de voir la tombe de Kratos Aurion, érigée en secret car donner une sépulture à un Traître à la couronne est rigoureusement interdit.
Ils la conduisent donc au sous-sol, où elle détruit la tombe d'un sort.
Au milieu d'un cercle de regards hostiles, Nephenie enlève son heaume.
Kratos sourit à ses amis.
Il a été sauvé de la mort au dernier moment par le vieux sage Wendell qui l'a remplacé par un clone, et lui a donné l'idée du déguisement. Il les a donc suivis pour achever sa quête.
Il décide de reprendre les devants, et de s'élever face à la dictature des Ridell.
Après une bataille courte mais sanglante, Elincia Ridell est bannie de Criméa, ainsi que la plupart de ses amis et des adhérents à sa politique.
Kratos place lui-même ses proches à des postes importants : Ainsi Siegfried se retrouve chef des armées, Thomas stratège en chef, etc.
Mais le pouvoir le lasse vite, et il laisse le trône à un homme qu'il sait compétent, Bastian, avant de disparaître dans la nature.
Ses amis démissionnent, mais le roi Bastian redresse la situation très vite. Criméa peut enfin connaître la paix.
Voilà, c'est du résumé très résumé, mais ça résume ce qu'il s'est passé, d'où sort Bastian, et pourquoi Elincia n'est plus sur le trône.