CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] La Compagnie de Mugill

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 57»
Page suivanteFin
Dragon-Light59 Dragon-Light59
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 21:33:09

Ahah, oui, c'est ça en gros X)

N'empêche, ça à bien changé depuis les débuts de Mugill =)

Et c'est pas fini...foi de moi (si toutefois les membres ne partent pas =P )

MP
Niveau 10
13 août 2012 à 21:49:15

Allez, c'est parti pour la mission ! Un peu courte, mais c'est une première partie, et une deuxième plus longue, et avec de l'action et du TROP D4RK arrivera après.

Turik Seido (Négociateur), porte-parole de tout et de rien.
60 écus, arc acier, tome vent, Freyja
Mission 13 : Cette fois Turik, je te laisse le champ libre. J'ai beaucoup de choses à gérer, entre les finances, les nouveaux mercenaires, les zombies...Alors je te laisse carte blanche, ainsi qu'aux autres anciens...Je te donnerais un peu d'argent à ton retour...s'il en reste encore.
Récompense : 40 écus.

Partie I.

Pas moyen de tirer quelque information. Turik avait passé une heure et demi dans la chambre des deux jumeaux, mais ils ne voulaient pas parler. Bien sûr leur expérience traumatisante avait du les choquer, mais à ce point ? Dommage. C'était pourtant les seuls qui aurait pu l'éclaircir sur les murmures incessant qu'il entendait.

Il tournait en rond depuis deux jours déjà dans la forteresse. Tout était calme ici. La plupart des mercenaires étaient absent, il se retrouvait donc seul. Où presque...

-Fredrik !!! Bordel, c'est QUOI ce poil dans ma nourriture ?!!

Profitant du beau temps des derniers jours d'été, et voulant surtout échapper à qui-vous-savez, Turik sortit prendre l'air, et se dirigea vers la forêt, pour s'entraîner. Avec sa nouvelle épée, magique de surcroit, il pourrait décupler ses capacités, s'il savait s'en servir évidemment.

Après quelques minutes de marche, il arriva dans l'immense terrain aménagé pour les mercenaires. Des cibles, des mannequins, des souches ici et là, et même un petit parcours d'endurance. Il tira sa lame, Freyja, de son dos, et commença à la manier. C'est à ce moment qu'il se rendit compte d'une chose : Il ne savait pas utiliser les claymores. Car oui, Freyja était une claymore.
Il essaya vainement de la manier à une seule main, mais c'était impossible, pour un débutant dans le domaine, lui qui était habitué a des lames plus légères et plus courtes. Il se découragea très vite, et n'entendit même pas la personne qui approchait derrière lui.

-Besoin d'un coup de main ?

Le mercenaire se retourna brusquement, tout en se rendant compte que, face à un ennemi, il avait peu de chance de gagner un combat avec son nouvel équipement. Heureusement, celui qui se trouvait là était loin d'être agressif. Il s'agissait d'un nouveau membre, recruté par Kratos, le dénommé Siegfried.

-Tu as du mal à manier ton épée, à ce que je vois ?
-Oui...J'ai pas l'habitude des épées longues, je suis plutôt du genre petit et léger.
-Tu veux de l'aide ?
-Si tu as du temps à perdre, se sera volontier. Kratos m'a raconté que tu es vraiment un expert des lames.
-Je me débrouille plutôt bien. Si tu veux mon avis, avant de te lancer dans un entrainement intensif, prend les outils appropriés. J'ai vu qu'il y avait des épées bâtardes en bois, dans le local à armes. C'est une bonne alternative que de commencer ainsi.
-Je te fais confiance.
-De mauvaise langues diront que la claymore est une épée brutale et lente. J'en ris. Sa technique repose tant sur sa puissance que sur son efficacité pratique : sa portée est plus longue et sa puissance à la tranche bien supérieure à l'épée simple ! L'utilisation des deux mains permet d'apporter outre la puissance des coups, beaucoup de subtilité dans son utilisation.
-Mais côté vitesse, ça flanche un peu, non ?
-Pas forcement. L'avantage avec ce genre d'armes, c'est que tu peux garder à distance tes adversaires. Ton espace est donc plus conséquent pour parer les éventualités. Et avec un bras musclé, tu peux gagner beaucoup de fluidité et de rapidité. Le seul défaut sera ta défense. La claymore à de bonnes parades, mais un seul coup de ton adversaire peux te tuer si tu n'est pas assez vif. Tu dois donc compenser par une bonne armure.

Pendant une semaine entière, Siegfried continua de donner ses conseils à Turik. Inlassablement, ils s'entraînaient. Le matin, le Seigneur du Nord donnait des leçons écrites concernant les différentes positions, les gardes, les parades, les estocs, mais aussi le vocabulaire propre à la maîtrise de la claymore.

-Il existe cinq positions primordiales. La première, la plus courante, est la posture médiane, dite de la couronne. Tu tiens ta lame devant toi, à bout portant. C'est la position de base pour combattre, permettant à la fois d'attaquer et de parer. La deuxième est la position haute, où posture du faucon. A la manière de la hache, il te faut lever ton épée au dessus de toi, pour ensuite l'abattre verticalement. C'est donc essentiellement offensif. Ensuite, il y a la garde basse, dite garde du fou. Principalement défensive, cette garde te permet de parer facilement la plupart de coups, et principalement ceux horizontaux. Elle sert aussi à toucher les jambes de tes adversaires. La quatrième, et non la moindre, est la garde pendante, dite garde du boeuf. Comme la basse, elle est surtout défensive, permettant une très bonne parade pour les coups verticaux, comme ceux des haches. C'est aussi une position permettant de tenir tes ennemis tranquilles, simplement en abaissant un peu ta lame pour la diriger vers la gorge où la tête d'un désarmé. Enfin, il y a la garde arrière, la garde du serpent. Tu tiens l'épée d'un côté, vers l'arrière, pour ensuite mettre toute ta force dans un coup circulaire. Très puissante, cette technique est néanmoins lente, alors soit sûr du moment pour l'utiliser. Quand tu sauras parfaitement les maîtriser toute les cinq, tu sauras déjà parfaitement capable de te battre à la claymore.

Et Turik se révéla bon élève. En deux jours seulement, il parvînt à maîtriser les cinq gardes, et réussi même à désarmer Siegfried. Mais l'aisance et la rapidité d'une lame à une main lui manquait tout de même un peu...Le reste de la semaine, son professeur lui appris différents enchaînement, défensifs où offensifs, certains dévastateurs. Au fil du temps, l'épée en bois lui paraissait moins lourde, et il commença à gagner en vitesse. Cependant, il n'avait pas encore testé Freyja, qui attendait, postée contre un tronc d'arbre...

FIN partie I.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 67
13 août 2012 à 23:54:33

J'ai pas compris un truc, tu t'entraines à l'épée bâtarde pour pour apprendre à manier un estramaçon :question: ?

MP
Niveau 10
14 août 2012 à 12:42:11

Si c'est ça, t'as compris.

Siegfried m'a fait m'entraîner à la bâtarde puisque, étant une épée à une/deux mains, elle est forcément plus légère. Donc je m'entraîne à la bâtarde mais à deux mains, le temps d'apprendre les positions. Et c'est que quelques jours.
Mais j'ai pas préciser qu'à la fin, je prenais un estramaçon, désolé =S

MP
Niveau 10
14 août 2012 à 17:15:32

DDDP, mais je viens vous prévenir que je serais absent à partir de demain et jusqu'à dimanche inclus =S

Je charge Viktoo de gérer le topic en mon absence, s'il veux bien s'en occuper bien sûr. Sinon, ce sera Arawn. Et sinon bah, faudra attendre Lundi prochain =(

Cependant, je penses réussir à avoir un ordi avec un logiciel de traitement de texte, donc je pourrais continuer ma mission et peut-être en faire d'autre.

Voilà, désolé de pas prévenir avant, je devais pas partir normalement, mais y'a eu un changement de programme.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
14 août 2012 à 18:14:00

No problem.

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 11:45:05

Mission 2 : Bref, une mission... Tiens, j'en ai une la. Un paysan criméen s'est fait goulûment voler ses pastèques par des bandits. Va voir ces bandits,au nord de Perire, et récupère les pastèques. Rends-les au paysan.Je sais que ça fait une trotte, désolé. Ne meurs pas. 
Récompense : 20 écus et une part de la pastèque qu'il a dit qu'il nous enverrait. 

MISSION 2
-On m'attribue encore une de ces missions daubesque qui rapporte rien en plus...
Raph avait était en route vers le nord de Perire, de manière à retrouver le soi-disant paysan criméen.
-Ça doit être la maison du vieux schnock. Bon, comme je suis pas sûr, je vais enfoncer la porte. :noel:
Raph prit un couteau pour crocheter la serrure. Il n'entendit rien comme si la maison était vide. Raph donna un puissant coup dans la porte, ce qui la fit tomber et un lourd bruit résonna dans toute la pièce.
-Y'a quelqu'un ?
Lorsque tout à coup une ombre loin de Raph bougea très légèrement. La vue de Raph le remarqua aussitôt.
-La gonzesse qui se cache dans le fond, lève toi ou je te bute à coup de dague. Dit Raph, très calmement.
Aucune ombre ne bougeait, personne n'avait bougé. Raph commença à s'approcher de l'ombre qui avait bougé précédemment.
-Noooooon non non, pitié je suis un pauvre paysan qui est à la retraite sans argent dépouillé atteint d'une maladie de la jambe droite et sujet d'une malédiction, pitié prenez tout mais ne me faîtes pas de mal je vous supplie, snif....snif.... La personne âgée se mit à pleurer.
-La ferme, j'ai horreur du bruit et je suis pas venu te voler, c'pas toi qui a perdu ses oranges ?
-Ah oui...vous voulez sans doute parler de mes pastèques... ? Il sécha rapidement ses larmes.
-Ouais, ouais c'est la même chose. Bon où sont les bandits ?
-Ils sont dans les montagnes, ils vivent dans une caverne étroite mais ne sont que deux...mais ça fait plusieurs mois que...
Raph se retourna et partit en direction des montagnes.
-A...attendez, vous ne voulez pas boire quelque chose avant... ? Si vous partez ils vont venir me tabasser ! Sauvez-moi je vous en supplie ! Il se mit à pleurer à nouveau.
-Ah, pourquoi suis-je maudit...snif...
Raph marchait dans une montagne située derrière la maison. Il remarqua une caverne plus bruyante que les autres, Raph alla vérifier le contenu de la grotte.
-Je suis sûr que c'est celle-ci. Pensa Raph
Raph entra dans le caverne, lorsqu'il vit deux hommes en plein bras de fer. :noel:
-Qu'est ce que vous foutez là ? Dit Raph.
-Mais qui c'est lui ? Hurla un des bandits.
-Heu...vous n'êtes pas des bandits... ?
-Si. Hurla un autre des bandit.
-Mais qu'est ce que vous faîtes... ?
-Bah quoi, on pas le droit de se détendre ? C'est pas parce qu'on est des bandits qu'on doit toujours tout casser  :( :noel:
-Dîtes-moi vite où sont les melons.
Raph sentait que les bandits était faibles, et voulu en profiter pour se battre.
-Tu veux parler des pastèques ? Si oui on les mangés y a 3 jours. Répondit l'un des bandits.
-Attendez, j'ai fait tout ce chemin pour rien ? Vous plaisantez j’espère.Dit Raph sur un ton plus direct.
-ON T'A DIT QU'ON LES AS BOUFFES, TU COMPRENDS PAS ? Hurla le premier bandit.
Raph s'éclipsa très rapidement et rentra voir la personne âgé.
-Bon, il ont déjà mangés les pastèques. Et puis pour des pastèques vous auriez pu vous en passer au lieu de nous appeler non ?
-Heu...a vrai dire je vous ai appelés pour avoir un peu de compagnie....
-Bon j'me tire. Dit Raph, en partant dans la direction de la porte cassé.
-Non...non...ne partez, j'vous en supplie je...
Raph fit un salto de manière à se retrouver derrière le vieil homme et l'égorgea avec un couteau.
-Au moins il arrêtera de me casser les oreilles, et je serais pas venu ici pour rien.
Raph regarda rapidement autour de lui, et partit en direction de Mugill.
Il fit marche arrière pour retourner dans les maison, et vola tout l'argent et la trésorerie qui s'y trouvait.

MIISION 1 FAILED
-Raph gagne 200 écus :noel:
-Raph gagne de l'argenterie et de la vaisselle en argent, à vendre.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
20 août 2012 à 03:53:03

-... :pf:
Écoute Raph. On est des mercenaires, pas des barbares assassins. Tu vas répondre de tes crimes devant la justice de Criméa, et pas plus tard que demain. voilà ta troisième mission : Aller à ton procès pour meurtre et vol. Ah, et au fait. J'ai dit 20 écus si tu réussissais. t'as échoué. Je reprends tout.

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 11:38:36

Ah, et au fait. J'ai dit 20 écus si tu réussissais. t'as échoué. Je reprends tout. :d) Merci de passer de 20 écus à 200... :noel:

MP
Niveau 10
20 août 2012 à 11:54:13

Salut tout le monde ! Bon beh je croyais avoir trente page à lire mais je me suis fourvoyé je crois ;)
Tant mieux, j'ai pas écrit beaucoup non plus en fait...

Bon, Raph :d) J'ai pensé la même chose que Vik/Krat, on est des mercenaires pacifiques venant en aide au peuple, pas des assassins qui tuent des vieux (même s'ils sont vraiment chiants) et volent les gens.

Et aussi, 200 écus de récompense + de l'argenterie, ça fait vraiment beaucoup...Je sais bien que tu es voleur, mais si t'es à Mugill, tu dois t'abstenir de cambrioler, sauf sur ordre de Mélodie, où bien alors la cible doit être ennemie, et pas civile.

Également, concernant l'aspect écriture, c'est pas trop mal dans l'ensemble, mais je trouve que plusieurs passages sont plutôt lourds, souvent à cause de répétitions trop courantes.
Exemple ici :

"Lorsque tout à coup une ombre loin de Raph bougea très légèrement. La vue de Raph le remarqua aussitôt.
-La gonzesse qui se cache dans le fond, lève toi ou je te bute à coup de dague. Dit Raph, très calmement.
Aucune ombre ne bougeait, personne n'avait bougé. Raph commença à s'approcher de l'ombre qui avait bougé précédemment."

Ce passage-ci est plutôt dur à lire, en raison des mots "ombre", "bougé" et "Raph" qui sont mal employés. Essaie de varier un maximum, de jouer sur les mots, en employant des synonymes, des périphrases, des virgules pour aérer le texte et je ne sais quel autres trouvailles encore.
Ici, cela pourrait donner par exemple :

"D'un coup, une ombre, loin de Raph, bougea très légèrement. Mais le jeune mercenaire, à la vue perçante, la remarqua aussitôt.
-Hey, la gonzesse qui se cache dans le fond, lève toi, où je te bute à coup de dague ! lança le voleur, calme et sûr de lui.
Plus rien. Aucun bruit, aucun mouvement. Pourtant, ses yeux ne le trompaient jamais, et Raph décida donc de s'approcher de l'endroit où les ténèbres s'étaient agités précédemment.

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, à toi d'adapter comme tu le souhaite et selon tes propres opinions et idées =)

Bon sinon, c'est pas mal on a vu mieux, mais aussi beaucoup, beaucoup pire. Par contre je suis d'accord avec Viktoo pour ta prochaine mission :

Raph (voleur) Dévaliseur de convois
20 écus, couteau Fer, Dague Létale (inutilisable)
Mission 3 : Non Raph. Cette fois je suis vraiment folle de rage. Égorger un pauvre vieux monsieur, mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? Bon et bien, tu devras te charger de te défendre lors de ton procès. Et ne compte pas sur Mugill pour te venir en aide, te devra te débrouiller seul. Ah, et si tu t'en sors, je te charge d'aller rendre les affaires et l'argent volés au villageois et avec des excuses bien sûr.
Récompense : Si t’arrive à t'en sortir vivant, ce sera déjà pas mal.

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 12:06:17

Avec toutes les conneries que je faite ma prochaine mission sera dur dur... :peur:

MP
Niveau 10
20 août 2012 à 12:28:24

Va te falloir une défense du tonnerre là ^^

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 12:30:08

Je sais pas si je trouverais un moyen de m'en sortir là... :-(

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 67
20 août 2012 à 12:31:42

Alors on tue des vieux totalement séniles? Bravo Raph, quel fait d'armes héroïque... J'espère que tu es un bon baratineur, il te faudra au moins ça pour éviter la lapidation.

A et je viens de remarquer un truc: les dagues létales, il n'y en qu'une en fait et c'est l'arme S+... Pour moi ça à toujours été le Baselard mais en français c'est la Dague Létale... Il te faut donc remplacer par une dague fine ou un stylet. Et comme le stylet est trop puissant pour l'instant, on va dire une dague fine.

RoxyZelda RoxyZelda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 12:32:09

Avec des lettres et de l'imagination, on peut tout faire. :oui:

MP
Niveau 10
20 août 2012 à 13:34:51

Je plussoie ma chère Roxy :)

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 13:36:41

Je vois pas comment on peut faire des spaghettis avec des lettres. :(

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
21 août 2012 à 01:40:10

S P A G H E T T I S et voilà :hap:

Bah au pire tu crèves avec la corde au cou et tu te fais un autre perso :hap:
Au pire vu comment tu t'es fait voir par Kratos, l'un des membres les plus anciens et les plus influents, noble qui plus est, et Mély-choute, la patronne... ça vaut peut-être mieux au vu des missions que tu vas te prendre :hap:

"Ah, et si tu t'en sors, je te charge d'aller rendre les affaires et l'argent volés au villageois et avec des excuses bien sûr. "
:d) Il est pas censé être mort lui ?

MP
Niveau 10
21 août 2012 à 11:03:03

Il a pas volé qu'au vieux :-)
Et Jerry, j'ai failli faire le même avec les spaghettis XD

Mais à mon avis, avec un meurtre et des vols, cela m'étonnerais que la justice de Criméa te laisse libre...Mais sait-on jamais ?

Raaahrgh, j'avance pas dans ma mission moi...je m'y met tout de suite, et je n'en sort pas tant que c'est pas fini =O
Ça m'apprendra à flâner sans rien faire :)

RoxyZelda RoxyZelda
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 12:04:31

Pareil, ça fait plus d'une semaine que je l'ai reçue et j'ai à peine commencé, il faut que je me dépêche. :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 54.82€ 3DS 69.99€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment