CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Guide du mode expert classique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 19:56:04

Bonjour je propose que les forumeurs participent pour faire un guide pour chaque chapitre, à partir du chapitre 3, on prendra les niveaux conseillés pour chaque personnages (si possible sans farm, j'ai farmé en difficile mais c'était pour me faire une armée parfaite), je commence avec le prologue (il y a plusieurs techniques mais celle que j'ai trouvé me paraît bonne, je viens de la faire):
Tout d'abord, mettez Lissa avec Darean (mettez bonus vitesse et malus force pour ne pas vous faire OS par les épéistes), appuyez sur X pour ne pas faire de faux pas (m'enfin, ça va de soi :hap: ), attaquez l'épéiste avec Frédérick (celui le plus en haut, pas celui à droite) par la droite (par la gauche ça rend la tâche plus compliquée) et terminez votre tour, l'épéiste à droite vous attaquera et se fera OS (Frédérick attaque tout le monde et les autres achèvent les barbares ou les combattants, je ne m'en souviens plus :hap: ), le mage s'approchera et les deux combattants (ou barbares) se feront affaiblir puis achevez-les avec Chrom et Darean, tuez le mage avec Frédérick. Un épéiste attaquera mais se fera tué par Frédérick, les autres approcheront, mettez Chrom et Darean juste derrière la limite de la zone de danger, Frédérick attaquera le mage, puis l'épéiste attaquera et se tuera puis les combattants (ou barbares) se feront affaiblir puis Chrom et Darean les achèveront, enlevez Lissa du duo et soignez Frédérick puis remettez-la. Ensuite, attaquez le boss avec Frédérick et Chrom puis achevez-le avec Darean.
Voilà, à vous de faire la suite (je fais surtout ce topic pour moi :hap: ).

giara giara
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 20:33:05

En gros tu veux qu'on te file des stratégies pour faire le lunatic...
Tu pouvais directement le présenter comme ça.

Attirer les ennemis avec Frederick pour qu'il les affaiblisse, les tuer avec MU / Chrom.
Choisis un des deux cavaliers que tu vas entraîner (je conseille plutôt Sully), Virion servira peu, juste pour affaiblir quelques ennemis, inutile de le faire en tuer.

Il faut savoir reculer pour ne pas exposer ses unités, attention à ne pas te faire acculer contre un bord de la carte.

Profite au maximum des boosts de duo. Vaike, Kellam et Lon'zu ne servent presque qu'à ça.

Et enfin, essaye plusieurs fois les chapitres, essaye de comprendre pourquoi ta stratégie n'a pas marché et comment tu peux l'améliorer.

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 20:45:01

Expert, j'ai dis expert :hap:
Sinon c'est surtout les premier chapitres où la stratégie est importante mais il me reste une question, est-on obligé de farmer en expert ?

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 20
28 mai 2013 à 20:50:12

Expert et Lunatic c'est la même chose,.....

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 21:15:48

Ah bon ? Je croyais que c'était plus dur le lunatic :(
Sinon, le truc où on garde les points renommée de la dernière partie et l'avatar, c'est pas grave si on choisit le fichier 2 au lieu du 1 ? (j'ai pas envi de suppr le 1)

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 21:17:15

A moins que lunatic=expert et lunatic+=dément ? :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 21:39:24

Ta stratégie du prologue demande quand même beaucoup de kills par Frederick :( (et dans la deuxième partie on peut mettre Chrom et l'avatar au milieu de l'eau : seuls le mage peut frapper, sinon ils restent hors d'atteinte (c'est plus lent mais beaucoup plus sûr, et l'avatar gagne encore plus d'xp)

Après en expert ça dépend aussi de si on fait une partie avec ou sans Harmonie sur l'avatar (qui simplifie énormément le mode expert, à la fin du chapitre 4 on peut déjà être niveau 20)...

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 21:41:28

Pour les kills de frédérick c'est parce que les épéistes et les mages me OS :hap: Sinon pour l'eau on peut y aller mais l'étant est trop petit ducoup on m'attaque quand même, mais je vais essayer ton truc, je garde les même duo pour le prologue ?

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 21:48:48

Au nord t'as trois cases de largeur pour l'eau, donc ça passe.
Et je trouve que renforcer le soutien Fred/MU dès le début est primordial :oui:
(sinon j'avais Def+/Tec- comme avatar, une femme c'est bien pour épouser Chrom et refiler Harmonie à Lucina pour l'utiliser immédiatement)

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 21:57:18

Pour MU/Fred, c'est MU qui rejoin ou c'est fred ? :hap: (je pense que c'est fred mais bon.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 21:59:23

Au début Fred est seul pour tuer un épéiste voire un mage, et affaiblir des barbares, et dans la deuxième partie tu mets MU en actif et Fred en passif.

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 22:00:56

Ah ok, dis donc t'es bien fort en stratégie, tu joeus aux échecs ? :noel:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 22:08:12

Un peu.

Et je suis nul aux FE, c'est juste que Harmonie et le système de duos est super abusé :noel: (à côté de ça j'ai jamais dépassé le mode maniac de Shin Monshou no Nazo)

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 22:09:32

Bah je sais pas mais c'est toi qui donne les réponses et les topics les plus complets sur ce que j'ai vu sur les autres topic :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 22:10:35

(j'ai aussi été le premier sur le forum à terminer le mode expert :cool: )

Parce que Missile avait effacé sa sauvegarde par mégarde alors qu'il avait une longueur d'avance :play:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 22:11:26

J'ai déjà posté mes propres stratégies jusque au chapitre 3 inclus sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-106417-1-0-1-0-projet-guide-pour-les-question-de-base.htm

Pas forcément les meilleures mais au moins elles marchent.

Pour tous les niveaux qui suivent c'est pratiquement impossible de faire un guide. D'abord parce qu'il y en a pas spécialement besoin et ensuite parce qu'il y aurait trop de différences entre les joueurs niveau évolution des personnages. Ce qui pourrait complètement fausser une strat donnée ^^

Sinon pour répondre à ta seconde question : en dehors des escarmouches non pas besoin de farm en lunatic. Tu peux le finir sans avoir utilisé aucun DLC

MP
Niveau 15
28 mai 2013 à 22:12:33

Ok, pour le chapitre 1 par contre la dernière fois j'avais galéré mais avec la technique de l'eau, MU devrait me tirer de là.

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:08:28

Darck, je n'ai jamais joué au FE dont tu parles mais tu as l'air bien renseigné et d'un très bon niveau, alors s'il te plaît ne dis pas que tu es nul, surtout parce que si tu l'es vraiment, je cherche encore ce que je suis :hap:

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:16:14

Raikado : Il parle de FE12, dont il y a un topic dédié sur le forum. Et concernant le savoir, SerenesForest es ton ami ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:25:25

"Choisis un des deux cavaliers que tu vas entraîner (je conseille plutôt Sully)"

:d) C'est pas vraiment nécessaire, je dirais même que c'est plus gênant qu'autre chose. Dans les premiers chapitres, il vaut mieux entraîner à fond Chrom et l'Avatar et Lon'zu par la suite. Ce sont les 3 meilleurs unités des 5 premières chapitres selon moi.

"Et je suis nul aux FE"

:d) +1.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 52.14€ 3DS 56.65€ 3DS 106.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment