Les topics HS, le flood et ses dérivés
Les topics hors sujet
Je cible les topics de jeu, art, sport, fanfic et compagnie. Je n'ai rien contre ce genre de pratique, au contraire elle font vivre le forum en apportant de la convivialité.
CEPENDANT, je vous demande de venir m'en parler via MP avant de créer votre topic, pour éviter d'éventuels conflits d'intérêts ou doublons, et plus simplement pour vérifier si cela vaut le coup. Je vous rappelle que en tant que créateur, vous vous engager à suivre votre topic car si c'est pour passer le premier jour puis vous barrer c'est pas la peine. Par exemple si vous faites un topic de vote, c’est à vous de gérer les MAJ et de faire le décompte, pas aux autres. Si pour X raison vous ne pouvez le faire pendant un moment, dites le et un remplacent sera désigné.
Le flood
Alors qu'est ce que je considère comme du flood:
Les UP à répétition: inutile et énervant, surtout si c'est pour le faire remonter en ayant rien à dire.
Les messages long et vides inutilement, avec un smiley au bout de 10 secondes avec le doigt maintenu sur la touche Entrée par exemple. En revanche il est conseille de sauter un bon nombre de lignes en cas de spoil, ça évite les mauvaises surprises.
Parler pour ne rien dire (du style les histoire "bien ta grotte au fin fond de la France habitée par de mutants à trois tête....") ou copier/coller la même phrase/mot à la chaine.
Les TALC of course
Les topics du style "écrivez votre nom avec le micro onde de la grand mère du voisin" . Je ne cache pas avoir participé à ce genre de jeu totalement inutile, mais si ils ont sombré au fin fond du forum c'est qu'il y a une bonne raison: il ne servent vraiment à rien. Ayant un peu d’originalité et de créativité, si vous sortez un jeu ayant pour autre vocation que le boost ce sera tout à votre honneur et grandement apprécié.
Même chose pour les topics personnels du style "j'ai fait tomber ma 3DS dans les chiottes".
L'abus de post, monopoliser une demi page par exemple.
La "tradition" de hors sujet de ce forum
N'importe qui qui passe ici un certain temps se rendra compte que les topics partent vite en live, dans un même topic à la base précis on peut se retrouver avec des au final plusieurs sujets qui s’entremêlent. Le problème, c’est que cela apporte de la confusion, et que une personne voulant une réponse à sa question n'a pas envie de démêler plusieurs pages pour trouver ce qui l'intéresse.
Je ne compte pas instaurer la loi martiale à ce sujet, ce serait stupide et non productif, en plus d'être du pur foutage de gueule de ma part sachant que je fais partie des responsables. En revanche, je vous demande de vous limiter , et surtout de ne pas le faire dans des topics importants, par exemple le topic d'aide. Merci de votre compréhension!