avoir du skill*
Dites, y'a un moyen d'uploader les vidéos sans logiciel ou Gpoj ( ) ou truc du genre ? Sur PS3 j'entend !
Bryan,c'est l'exemple type du perso qui se joue sans arnaque.
Reflexe,connaissance des MUs,punitions adaptées,solidité,...
Mouais, dans ce cas ce genre d'exemples s'appliques à plusieurs perso, Jin est tout un bon exemple aussi.
@Haoudoudken
Exactement d'ou le fait est que je disais avoir de bonne connaissance et de l'experience
@amphilantrope
C'est un perso a arnaque Jin xD
Tu peux aussi te reposer sur 4-5 coups avec...
certe , mai j'ai bien la manière que a t62 d'utiliser son roger .
euh mise a part ca, personne ne jou bosco ici
Bryan?
Tu peux aussi le joué sur du 50/50 avec qcb3 et qcb4, uf4 safe qui low crush, tu punis tous ce qui est unsafe avec 1,4 et tu poke avec 1,2,1 (delayé)/1,4,3(3) et db3 donc j'suis pas vraiment sûr...
start en i14.
b4 mid i15 +120 damage au wall et safe.
taunt qui garantit le b4 si le gars défend... ou jet si il y a pas de mur.
uf4 safe.
3+4 qui start en counter, et qui start sans counter au wall (f41 B!)
et si ça lag un peu bah df3 c'est gratuit hein.
3+4 en CH ou pas y a plus rien de garantie en mid screen (mais c'est safe) .
Mais on vient de prouver que Bryan n'est pas si compliqué à prendre en main et à être efficace avec lui .
Les personnages peuvent tous être joués de différentes façon, la seule différence c'est qu'ils ne sont pas tous aussi rentable dans le même style.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse mesurer avec plus de fiabilité son talent à Tekken en jouant Bryan ou n'importe quel autre personnage.
Le niveau d'un joueur se rapporte à sa capacité à obtenir des victoires, peu importe la façon dont il y parvient.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour déterminer qui détient la supériorité. Le joueur qui possède la plus grande connaissance sur le jeu et son système part avec un avantage, mais ça ne lui servira à rien du tout si il est incapable de prendre les bonnes décisions une fois en match ou qu'il ne puisse ajuster sa concentration là où il faut, voir si il perd ses moyens avec le stress et l'adrénaline.
Certains personnages permettent de démontrer qu'on possède beaucoup de connaissance technique alors que d'autre vous entrainent plus à prouver que vous êtes capable de lire votre adversaire comme personne ou capable de le tromper mieux que personne.
N'importe quel joueur compétitif s'efforce d'être habile dans tout les domaine, mais la vérité c'est que pratiquement personne n'est au même niveau partout, chacun mettra un points voir deux, bien plus en avant.
Que ce soit un Mishima carré au millimètre ou une Xiao suicide girl, le meilleur joueur sera celui qui battra l'autre sur le plus grand nombre de matchs, point barre.
Il se sera servi de ce qu'il maitrise le mieux sur ce jeu, il aura mit ses connaissance ou ses capacités, instinct, etc... En avant, pour gagner.
J'suis pas d'accord, tes réflexes se basent surtout sur le type d'adversaire que tu rencontres, si bien que quand tu rencontres un adversaire inédit donc tu as perdu l'habitude de son genre de gameplay tu te fais ouvrir alors que tu sais que tu es meilleurs que lui, de + un gars peut très bien battre 10 fois le même adversaire, c'est pas pour autant qu'il sera meilleur, on va prendre l'exemple Hao Vs Knee, Hao le plus souvent envoie Knee au ciel et pourtant tout le monde peut te certifier que Knee est bien meilleurs par rapport à ses réflexes, anticipation, évaluation etc..
Comme tu le dis, il y a un tas de statistiques à prendre en compte dans Tekken, donc le nombre de victoires ne veut pas forcément signifier qu'on est le meilleurs.
Après chacun voie midi à sa porte.
"Le joueur qui possède la plus grande connaissance sur le jeu et son système part avec un avantage, mais ça ne lui servira à rien du tout si il est incapable de prendre les bonnes décisions une fois en match ou qu'il ne puisse ajuster sa concentration là où il faut, voir si il perd ses moyens avec le stress et l'adrénaline. "
Je suis spotted
J'arrive à me débrouiller contre des joueurs calmes comme Labou JCC ou Gunni qui connaissent mieux le jeu que moi. Et pourtant dans le meme temps j'arrive à me ramasser sur des gars comme Hey_Its_Nevan ou XxJumeauxX qui ont rien compris au jeu.
Ce jeu est tellement aléatoire, des fois j'ai l'impression de jouer à pierre-papier-ciseaux. Je suis le ciseaux.
Tu veux dire que contre des joueurs nerveux qui font des attaques mid par-ci par-là tu galères ?
J'devrais essayer alors
Je suis plutôt d'accord avec amphilantrope et K28, c'est parfois très aléatoire et surtout ça peux arriver a de très bon joueurs que ça soit pas leurs jours et de manger sévère vs des Tekken--62 ou autre.
Perso quand je joue contre Gunni,K28 et Silent-Force je sent surtout qu'il y a un gros gouffre entre nous xD, je parle bien du level et ça ce fait grave sentir et la conclusion que je tiens souvent, c'est que c'était bien fun mais aucun de nous a pris de l'experience xD
J'suis dans le même cas que Kalak, mais ça doit être l'effet classé ça !
Perdre sur 1 match contre le n'importe quel pinpin qui sait jouer (juggles, pif, arnaques) ça peut arriver à tous le monde, par contre sur une longue session j'pense que le mec va vite se faire rattraper par son manque de connaissances, de concentration et le fait qu'il aura du mal à s'adapter si on change notre façon de jouer (tandis que la leur ne changera pas/peu).
Mais ça tous le monde sait .
@Menesis
Dans ces moments là ça veut dire que t'es plus concentré que nous t'arrive à mieux réagir que nous, gagner un match par-ci et un match par-là c'est déjà bien j'trouve mais maintenant faut rester concentrer toute une session et essayer de mettre des beat by à chaque fois (c'est-à-dire réussir à rester concentrer tous le long de la session!) et là ça sera une bonne avancée, ça permettra de te dire 'je suis capable de les explosés ces sacs à viande! !' et de te mettre en confiance (sans être confiant, on fait que stagner voir régresser.)
J'pense que ce commentaire s'adresse aussi un peu à toi Kaeda .
@All
Stop de me jeter des fleurs en me citant à coté de JCC ou Labou, j'fais tâche .
Amphi,
Si HAO bat Knee en deathmatch, c'est qu'il est meilleur que lui sur le moment c'est pas compliqué.
Ca ne veut pas dire qu'il fera la même performance contre d'autre adversaires ou qu'il sera toujours capable de le faire.
J'ai bien précisé que le nombre de matchs était très important, plus la série est grande, plus le résultat sera fiable.
Le fait que tu puisse battre Gunni ou d'autre joueurs c'est un fait, mais si tu fais un FT10 contre lui, quel sera ton "%" de victoire?
Ce "%" montrera l'écart qu'il y a entre vous deux, et je précise "entre vous deux" uniquement, ça n'affecte pas tes éventuels résultats contre les autres joueurs.
La "randomness" de ce jeu se réduit en fonction du nombre de partie, un FT3 n'a rien à voir avec un FT10.
Le meilleur joueur sera celui qui en sortira vainqueur, celui qui parvient à "outplay" son adversaire d'une façon ou d'une autre.
Si tu te fais "ouvrir" par un joueur, c'est qu'à ce moment "précis" tu as été moins bon que lui. Inutile de se conforter en s'imaginant l'inverse ou en essayant de se dire, que sur un autre tu t'en serais mieux sorti, parce que ça ne change rien à ta défaite.
Le mec peut avoir trois fois moins d'expérience, trois fois moins de connaissances, le fait est qu'il a réussi à gagner.
La seule question à se poser c'est "pourquoi?".
Je prend T-62 contre Kalak, ils font un défi en cinq ça fini en 5-3 pour K28.
Sur ce résultat on observe deux ou trois trucs:
T-62 change ses team plusieurs fois, il entretiens l'effet de surprise et essaye comme il peut d'empêcher l'inévitable. Si il avait conservé la même équipe, le résultat aurait été différent parce que l'xp de K28 et sa capacité à s'adapter aurait fait la différence.
On observe aussi que le jeu de Kalak se dégrade peu à peu, il perd son sang froid et enchaine de plus en plus des erreurs toute bête, des choix qui lui coute cher à certains moments.
C'est les effets ravageurs d'une petite frustration liée à quelques connerie qu'il prend ou des choix illogiques de la part de son adversaire, qui n'était pas calculés.
Son adversaire lui ne ressent surement pas ces effets à la même intensité, si K28 est calculateur et méthodique dans la plus part de ses choix, T-62 lui est impulsif, il compte d'avantage sur son instinct que sur n'importe quoi d'autre.
Il ne joue pas selon les règles, dans un sens, il ne les connait pas encore. Son manque d'expérience peut lui offrir quelques opportunités sur son adversaire mais ça ne dure jamais.
Mais la différence entre les deux, c'est que T-62 reste constant durant tout le défi, même lorsqu'il perd. Il y a énorme différence de pression lol et surement pas la même attente de sois-même entre les deux.
Mais si on prend les même adversaires, team fixe et FT10. Le "%" d'écart sera différent.
Oui mais là on en revient à ma phrase, Battre tel adversaire X fois ne veut pas dire qu'il est meilleur, et là j'te coupe complètement ça veut même pas dire que sur le moment il a était meilleur, car tu ne sais pas ce que penses l'adversaire, était-il sérieux ? A-t-il voulu tenter un truc inédit ? Est-il rester en garde neutre parce que flemme d'appuyer sur la flèches arrière et ça lui a coûté un round ? Personne ne sait et encore, tu ne peux même pas juger le niveau de l'adversaire sur X matchs car plusieurs facteurs reviennent : frustration, lassitude, répétition des coups, adrénaline, bug de manettes et j'en passes..
Le seul moyen de juger un joueur par rapport à un autre est de voir sa réactivité par rapport au gameplay de l'adversaire et donc je parles en termes de punition, ducking etc.. et là encore un autre facteur intervient, celui de se poser la question si oui ou non il va s'abaisser à tel ou tel coup que par habitude l'ensemble des adversaires déjà rencontrer se baisse en général sur ce coup.
Prenons un exemple, je fais 10 matchs contre Gunni et il y a 5 nouveaux spectateurs qui nous regarde mais qui ne nous ont jamais vue jouer auparavant, je gagnes 3 matchs sur 10 mais les 7 autres matchs j'me fais mettres minable pour X raison, que va-t-il se passer dans la tête des spectateurs ou même de Gunni ? Eh bien ils vont penser que j'suis mauvais, une grosse merde, alors que pas forcément, peut-être que l'une des raisons au dessus a jouer en sa faveur, personne ne le sait, seul celui qui a perdu est apte (objectivement) à juger son propre potentiel.
Du moins c'est ce que je penses, après chacun voit midi à sa porte encore une fois et attention, juger son potentiel selon une expérience prédéfini, c'est sûr que le gars qui joue à Tekken depuis 3 mois n'a pas encore saisi tout les aspects et donc n'est pas tout à fait apte à juger son propre niveau.
Wahh!
Ca veut dire que j'ai dit quelque chose d'intelligent juste avant?
@GunX
Attention , je lançais pas vraiment de fleur, jveux éviter ça miantenant.
Je dis juste que sur une session ou on était en 1 vs 1 , sur au moins 26 match je t'en ai pris aucun, tu as plus d'experience que moi et le faussé de niveau ce vois largement et le soucis a chaque fois c'est que toi en jouant contre moi tu avance pas et je t'apprends rien et moi pareil dans mon sens ou je régresse et je doute a fonds xD, c'est pareil quand je joue contre Nightz et vs JCC c'est encore pire.
@Menesis
Pour ton 1er paragraphe:
C'est pas dire 'viens on fait 5 matchs pour voir qui est le meilleur', faut atteindre un nombre de matchs gagnant (5 ou 10, la 2ème option est plus révélatrice sur l'écart entre 2 joueurs) et la plus part du temps quand on propose ce genre de défi, on le fait sérieusement avec une team fixe.
2ème paragraphe S'adapter, y a pas d'autre choix possible (c'est un aussi un indice pour voir le niveau d'un joueur). Tu test une fois, si tu prends cher, à toi de trouver la solution.
3ème paragraphe Au pire on s'en fou que des joueurs random te trouvent mauvais, nan?
Soit tu demandes conseils à meilleur que toi dans certains domaine (MU, déplacements etc...) soit tu relook tes matchs et tu regardes ce que tu te prends et pourquoi, ensuite t'essayes de corriger tes défauts.