CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:10:53

OUi, c'est bon, me reste plus que la carte a prendre grace aux fléchettes.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 19:13:11

Oui, tu as posté ton message pendant que je répondais ^^
Heureuse que tu ais réussi!

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
18 novembre 2012 à 19:17:40

@Yayoi : envoyé, ça ne presse pas pour me les rendre. Finis d'abord VLR (c'est un ordre! :noel: )

@ailesdefae : Dio est l’archétype du terroriste moderne. Faire passer son modèle et ses valeurs sans considérer les intérêts des autres. La retranscription est fidèle et aussi détestable qu'en vrai.

C'est sur que Luna est gentille et toussa, mais elle est programmée pour rester dans son carcan, même si elle arrive à le dépasser (elle l'avoue elle-même). Mais j'ai ressenti une certaine gène lors de la révélation...

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai ressenti le syndrome de l'Uncanny Valley ( http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_valley ). Mais c'était proche...

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 19:27:43

En fait, pour Dio, l'idée qui m'a le plus "glacé" à son sujet a été de me demander ce qui était arrivé à le(s) femme(s) qu'il avait osé "aimer" (il dit dans sa fin que s'il était quelque peu en disgrâce, c'était à cause de ça).
Avec tout ce que lui (et par extension tous les siens) sont capables de faire...

Après, pour les personnages, préférés, il est vrai que chacun a son ressenti propre ^^. Perso, c'est avec Alice que j'ai eu le moins d'affinité, mais bon, le fait que je sois une fille joue peut-être là-dedans :-p (vu que du coup, ses allusions assez répétées à son corps parfait m'ont plus énervé qu'autre chose :rire: ).
Dans l'ordre de préférence, je dirais: Phi, Luna, Jumpy-K-Quark-Clover, Alice, Dio. Peut pas différencier les 4 du milieu, chacun a son petit truc à lui (enfin, Clover, c'est plus le capital sympathie qui reste de 999, car franchement des fois je me suis demandée si elle était vraiment cruche ou si elle le faisait exprès ^^;; )

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:47:56

J'en étais sur pour Akane, c'était bien la même que recherchait le vieux !! :)
Mais ca me paraissait un peu bizarre qu'elle ait autant vieilli si elle avait la vingtaine dans le dernier nonary game :(

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:32:09

Forza : Par contre, j'ai pas recu les fleurs, t'as du les envoyer a quelqu'un d'autre qui a le jeu dans ta liste d'amis :(

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 21:29:16

Yayoi: si tu avais fait 999, tu auras su que Jumpei et Akane avaient le même âge, soit une vingtaine d'année tout au plus (je ne me souviens plus de leur âge exact). Du coup, si Jumpei était "vieux", non seulement l'histoire ne pouvait que se passer longtemps après 999, mais Akane avoir le même âge..

Tiens, d'ailleurs, en parlant d'Akane, je me suis posée une question bête tout à l'heure: où est donc Santa (me rappelle plus de son "vrai" nom)? Bon, on peut imaginer qu'Akane a accompagné, quitté puis rejoint le doc beaucoup plus tard (vu qu'elle n'était pas là pendant l'enfance de Kyle) et que Santa n'est plus là ou a fait autre chose, mais pourquoi n'est-il pas là lors du passage "retour dans le passé"??? Je veux dire, cela ne s'est passé qu'un an après la fin du Nonary Game, je vois mal pourquoi il aurait juste "planté" Akane??? A moins que ce soit juste pour éviter d'embrouiller ceux qui n'ont pas fait 999 (il n'est même pas crédité comme étant le 2nd Zero de 999 dans les bonus)?
Pour le frère de Clover, ça s'explique vu qu'il n'est qu'un "récepteur" et que donc il est inutile pour ce Nonary Game. Mais j'avoue avoir été un peu glacée quand j'ai réalisé - je ne sais plus à quel moment mais après les explications de la fin Clover, forcément, et avant toute la "vraie" fin, ça c'est sûr - que si Clover n'arrivait pas à "ressentir" son frère, c'est qu'il y avait du "temps" entre eux ( voir qu'il était mort). Je veux dire, quand on sait l'attachement qui les lie dans 999, c'est... triste. Je crois que c'est le seul moment où j'ai trouvé le kidnapping de Clover et le plan d'Akane vraiment cruel, bien avant tout le speech de Junpei de la fin.

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:53:39

Aile : J'ai pas fais 999 donc je sais pas qui est Junpei, sauf le héros du premier jeu.

Mais avec les infos que j'ai actuellement ( j'ai fais une pause avant d retourner dans le temps pour rencontrer Akane en vrai ) , on est censé être en 2028, et je me souveins avoir lu que le premier jeu se passait en 2018 donc quand elle avait la vingtaine, en 10 ans, on vieillit pas comme ca...Donc on est pas en 2028 finalement, ce que je soupconnais vu que ca explique beaucoup de choses :/

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:57:44

Quoique j'ai des doutes sur Junpei depuis un certain temps, m'enfin, ce serait étonnant, que ce soit Tenrymiouji ( difficile a ecrire ) , mais ca ne concorde pas avec ce qu'on sait, ou alors j'ai mal compris, il me semble qu'il a été dit qu'ils ne se connaissaient pas réellement, juste qu'il l'a sauvé.

Alors que Junpei était censé être le camarade de classe de Akane.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
18 novembre 2012 à 22:17:43

@Yayoi : bizarre, je les ai bien envoyés pourtant...

Et je pense qu'il te manque des éléments par rapport à la vieillesse d'Akane là...

@ailesdefae : Santa (Aoi de son vrai nom?) occulté dans le 2è pour un retour dans l'épisode 3? Who knows...

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:27:41

"Et je pense qu'il te manque des éléments par rapport à la vieillesse d'Akane là... "

Maintenant que tu me dis ca, ca me rappelle MGS...Donc Akane serait un clone avec une durée de vie réduite :noel:

Enfin, je découvrirai ce qu'il en est dans quelques instants :)

A mon avis, c'est un autre de tes amis qui a SunFlowers qui les a recu :/

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
18 novembre 2012 à 22:30:13

@Yayoi : fuck pour les fleurs.. J'aurais du faire une save sur PC avant de transférer --'

Pour Akane et sa vieillesse, finis le jeu et on en reparle :hap: c'est beaucoup plus simple que ça...

Et j'ai remarqué qu'au début du jeu, quand on voit tout le groupe en train de se faire expliquer les règles par Lagomorph, Sigma n'est pas présent... S'il l'était, toute la trame scénaristique tomberait à l'eau ^^

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
18 novembre 2012 à 22:36:26

Concernant le plot sur ce qu'il s'est passé dans le Nevada Test Site du 25/12/2028 au 31/12/2028, voila la réponse d'un membre du staff d'Aksys :

It's essentially a big lead in to the next game :)

Bon, là c'est sur à 99,99999999% qu'il y a un épisode 3 :-p

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 22:55:57

En même temps, ils auraient écrit un gros "à suivre" qu'ils ne se seraient pas pris autrement ^^

J'avais pas remarqué pour le groupe, mais maintenant que tu le dis, j'avais remarqué pour les "vignettes" avant l'annonce des résultat des votes qu'il n'y avait pas celle de Sigma, ce qui m'avait étonné (surtout dans la fin de Luna, qui ne comporte pas énormément de "survivants", ça se remarque ^^)
Enfin, c'est facile de se dire après coup tout ça. Ca me rappelle un film, "The Faculty" je crois, où après l'avoir vu, tu te rendais compte que sur l'affiche, tout le "groupe" était là... sauf une! Qui était forcément la "méchante"... Tu n'y penses pas avant, mais une fois que tu sais, plein de détails te reviennent.

Comme l'infirmerie, par exemple: je m'étais vaguement demandé pourquoi le miroir au-dessus du lavabo était si sale, comme il aurait pu l'être dans 999, alors qu'ici on a un environnement plus "propre". Ben oui, mais qui dit miroir...

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 23:59:36

OH YESSS !! Mes théories étaient donc vraies ! :noel:

C'était bien Akane et Junpei et c'est bien la terre qu'on voyait, plusieurs années apres ^^

J'avais également soupconné le but de ce jeu, c'est complétement tordu et génial, scénario de malade sérieux !!

MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 00:02:10

Encore plus quand on se met à la place des persos, c'est complétemnet dingue ce jeu.

J'imagine que c'est encore plus jouissif pour ceux qui ont fait 999 de revoir ces persos :)

MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 00:22:03

C'est complétement dément cette révélation :ouch:
J'avais deviné que Zero avait fait un clone de lui même et que ce clone était K, je pensais qu'on était l'un de ces clones mais jamais jaurai pensé ca, jsute énorme !!

Avec la musique, la tombe, la fin superbe :snif: ( non ya surement un truc apres le generique :noel: )

MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:07:54

Mais ils sont tarés de nous laisser sur un tel suspens !

Mais quel jeu ! Rarement joué à quelque chose de si intense !

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
19 novembre 2012 à 01:34:43

YayoiTsubaki Voir le profil de YayoiTsubaki
Posté le 19 novembre 2012 à 01:07:54 Avertir un administrateur
Mais ils sont tarés de nous laisser sur un tel suspens !

=> Le syndrome livre du milieu, tout se met en place, mais quand c'est déjà fini, t'en veux encore... :/

MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:46:43

Le plus frustrant reste la vérité a propos de Phi, elle a l'air d'être une piece tres importante :(
Qui est Brother ? Qui a libéré le virus ? Qui a déclenché les explosions nucléaires simultanées a travers le monde ? Certainement pas un accident.
Je sens que Phi est vraiment suspecte ou qu'elle a des relations suspectes : Le simple fait qu'elle se porte volontaire pour être endormie pendant 45 ans, c'est bizarre...A mon avis, elle a quelque chose à se reprocher et elle cherchait à se racheter.

En tout cas, ce fut une expérience inoubliable, un jeu très profond, loin des jeux qui essayent de faire de la philosophie de comptoir, rien que la tirade de Junpei à propos de leur but de réecrire l'histoire, ce genre de considérations qui remettent en question tout le projet AB, on se demande vraiment " et s'il avait raison ? Et si tout ceci etait inutile et injuste pour ceux qui ont réussi à faire face à la catastrophe et continuer à vivre ? Ce serait totalemnet injuste de tout effacer " , je suis plutot de son avis, ce vieux Junpei est vraiment charismatique en tout cas, j'aime beaucoup sa voix en anglais.

Pareil pour Alice et Clover, c'est vrai que c'est injsute pour elles, elles sont finalement les seules à avoir été emmenées contre leur gré dans le jeu, on ne leur a pas laissé le choix, je me demande bein comment Akane compte les faire revneir dans le passé, j'ai pas bien compris :(

Et la voix de Sigma/Kyle/Zero a la fin :bave:
Seulement quelques minutes mais elle est très réussie je trouve, et comme dis plus haut, ca explique tout, encore une fois, tout est si bien pensé dans le jeu ^^

Et bien sur, toutes ces questions que la fin amenent, qui est réellement Sigma ? Il a l'air d'être plus qu'un siimple esper.

On a appris autre chose : On peut apparemment utiliser un clone de soi même comme receptacle pour notre conscience, c'est quelque chose de tres utile qui pourra servir dans le prochain.

N'empêche, c'est fou, on se met vraiment à y croire à toutes ces choses, c'est tellement bien expliqué en détails :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment