CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test de VLR

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
12 novembre 2013 à 01:19:43

Alyce Voir le profil de Alyce
Posté le 6 novembre 2013 à 23:41:02 Avertir un administrateur
tellement fan que je cherche désesperemment des jeux dans le meme genre et/ou avec des scénarios supra bon mais que j'ai l'impression de rien trouver T^T;;

en plus je vois des root numbers partout maintenant c'est lourd..

:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037014-le-sanglot-des-cigales.htm

Ce jeu a un scénario aussi (voire plus) démentiel que 999 et VLR réunis. :o))

MP
Niveau 8
12 novembre 2013 à 01:30:38

Ah et Umineko a un visual novel absolument génial, (l'anime ne lui rend vraiment pas honneur) ça peut être un bon choix aussi ! :p)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:58:03

haa higurashi? oui je connais, mais je trouve le scénario moins mindblowing-esque que zero escape ^^ mais j'ai aimé (la scene des ongles m'a traumatisée lol).

par contre umineko j'arrive pas à accrocher. j'ai pas vu l'anime par contre, mais le manga. (j'ai reçu le magazine de prépublication des chapitres originaux pendant 3 ans et honetement... c'est tellement lent et WTF que j'ai laché ya un moment) ^^

là jme fait le dernier Ace attorney, c'est sympa sans plus.

c'est chaud d'apprecier un jeu juste apres avoir fait ZE quand meme :l
j'aime les scénarios à la Steins;gates en fait. /o/

MP
Niveau 8
12 novembre 2013 à 12:49:32

Bah pour faire simple, Umineko (que je n'ai jamais fini d'ailleurs ..) à un scénario démentiel, et le format animé a totalement ruiné l'histoire et ses personnages. :(

Higurashi à un scénario tout aussi épique, et le format animé l'a rendu juste "sympathique" alors que le visual novel est fantastique. Et au passage, subir la scène des ongles en étant du point de vue de Shion dans le VN, c'est une expérience atroce :noel:

Mais d'ailleurs Higurashi, t'as fait le VN ou t'as juste vu l'anime ? Perso j'ai vu l'anime avant de faire le VN et le VN a tellement de trucs en plus rien qu'au niveau du caractères des persos que je me suis pas ennuyé, et puis la traduction française est juste géniale ! :fou:

(Aussi faut dire que Higurashi à 5 persos principaux et entre 5 et 10 autres persos secondaires mais très importants alors que Umineko a 18 persos rien qu'avec la famille Ushiromiya, du coup ils ont baclés la plupart car dur de les développer avec seulement 26 épisodes de 20 minutes)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 17:14:28

ah non j'ai juste vu l'anime! j'essaierai le VN alors ^^
j'ai du mal avec les VN sur PC (je suis plus console portable pour ça) mais j'essaierai, ainsi que Ever 17 si j'arrive a trouver ^^.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
13 novembre 2013 à 21:34:07

Là je suis dans AA5, je suis au milieu de la 3e affaire est pourtant c'est déjà épique.
Même après un ZE, les AA restent une excellent série. Les histoires sont certes moins épiques, mais plus réalistes (bon, c'est quand même vachement improbable, mais ZE tripote le fantastique), et les musiques et les animations sont justes géniales :bave:

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
14 novembre 2013 à 10:35:02

Les AA moins épiques? OMG OMG OMG ! Hérésie !
Tu es peut être moins pris par les personnages parce qu'il y a un nouvel accusé et de nouveaux témoins à chaque affaire, contrairement à 999 ou VLR où tu passes 45h avec le même casting, mais les AA n'en restent pas moins épiques !

La 2e, 4e et 5e affaire du 1, la 2e et 4e du 2 et les deux dernières du 3 sont d'un niveau très HAUT.
La première trilogie est à faire par tout les amateurs de Visual Novel, après si tu accroche à l'univers, y a les deux Investigations et Apollo a faire (et ensuite le 5), mais la première trilogie est juste ÉNORME !

(à faire en anglais, juste pour garder les mêmes noms de personnages dans les 3 premiers AA que dans les Investigations et AA5)

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
14 novembre 2013 à 11:35:00

Jouer en anglais aux AA? Je pense pas, y a beaucoup de jeux de mots, notamment au niveau des noms. A moins d'être parfaitement bilingue, on se prive de ses jeux de mots, donc d'une partie du plaisir du jeu :ok:
Par contre pour AA5 et les deux Investigation t'as pas le choix vu qu'ils sont pas traduits (je vais pas commencer à me plaindre, sinon ça va se finir en manifestation anti-capcom)

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
14 novembre 2013 à 12:27:23

Ouais fin.. Benjamin Hunter... Matt Moisat... tu va me dire que tu as du mal à voir le jeux de mot dans Luke Atmey? (Look at me)?
Fin j'dis ça surtout, pour pouvoir s'entrainer assez et continuer la série après les 4 premiers, vu que AAI1(et 2 quand il aura sa fansub complète) et AA5 ne seront JAMAIS en français.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:14:28

AA5 est le tout premier AA auquel je joue et honetement, pour le moment bah.. c'est sympa sans plus :l (j'en suis à la 2nd affaire). j'aime bien les jeux de mots, les reactions des personnages, mais voila. sinon le gameplay et l'humour est vraiment appréciable ^^

apres comme j'ai dit, je sors de zero escape alors tout me parait fade à coté.
par exemple j'ai preté Time hollow à ma soeur qui l'a trouvé très bon, moi j'y ai joué apres VLR et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
je viens de me prendre Ghost trick et another Code là, je verrai ce que ça donne ^^

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
14 novembre 2013 à 17:40:14

Cino :d) Justement, quand j'ai vu "Luke Atmey", dans ma tête je l'ai prononcé à la française, donc j'ai pas prononcé le "u" comme un "ou", du coup le jeu de mot est passé qu'un mois plus tard, totalement par hasard
Alyce :d) Rien que la 2e affaire est épique, tu comprends rien du tout jusqu'à la fin où tout se résout. M'enfin je vais pas en dire plus, je crois que je t'ai déjà un peu spoilé :(

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
14 novembre 2013 à 17:41:03

Aussi, je te conseilles quand même de faire les anciens jeux avant. Apparemment y a des petites références dans AA5 aux anciens jeux que tu pourrais louper. Et si tu les fait après les graphismes vont te paraître affreusement moches :hap:

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
14 novembre 2013 à 18:46:38

Surtout la trilogie initiale !!! Tu peux retrouver chaque jeu à 10€ ou moins sur Amazon... Sinon au pire du pire, y a d'autres moyens...
Mais c'est bien évident que tu dois faire les 3 premiers ! Ils sont justes géniaux.

@ Elekitu : Bah, c'est l'habitude surement, mais je préfère conseiller à un newbee de la série qui en a la possibilité, de faire toute la série dans une seule langue, parce que je pense qu'il sera très déçu de passer d'un épisode à l'autre et de voir que tous les noms et catchphrase vont changer et n'auront pas le même sens d'une langue à l'autre.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:45:08

je pense me prendre les 3 premiers oui, d'apres ce que j'ai lu, ils sont très bons, les graphismes me dérangent pas trop, je connais déjà la série par la multitudes d'artworks qu'on trouve sur le net, ça va c'est potable ^^.
ah les noms changent en français? j'ai trouvé les jeux de mots hillarant par moment j'ai peur qu'en français ça donne pas pareil, maintenant français ou anglais pour moi c'est la meme chose, donc autant prendre la version la plus interessante ^^

je reçois ma ps vita demain, je vais me faire persona 2 aussi (oui je sais c'est un jeu psp) mais parrait que le scénario est très bon!

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
14 novembre 2013 à 22:03:58

Persona 2 je sais pas, mais le 3 et le 4 Golden sont géniaux :D

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:46:35

Pour ceux qui adorent la trilogie AA, je trouve Apollo Justice égal voire mieux, la quatrième affaire est tellement parfaite :-d

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
15 novembre 2013 à 18:26:47

Perso la 4e affaire m'a déçu :ok:
Le dernier procès est pas du tout épique, contrairement à celui de T&T par exemple :ok:

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:36:13

Pas du tout épique ? T'as fumé ? :-p

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
16 novembre 2013 à 16:07:55

Bah écoute, pour en débattre je te propose de rentrer dans la zone spoiler

:spoiler: Ne lisez la fin de ce message que si vous avez fini Apollo Justice (quoi? comment ça c'est du HS)

Si mes souvenirs sont intacts, le procès consiste juste à dire qui on soupçonne et comment il l'a tué. Après il faut expliquer 2-3 trucs comme le motif, ect, et le méchant avoue avec une tête de méchant en prime. Je dis pas que l'affaire était pas épique, mais le dernier procès ne l'était pas car tu connais déjà toute l'histoire et tu n'apprends rien de nouveau. Dans 99% des autres affaires, même si tu connaissais le coupable avant le dernier procès, tu ne savais pas toute l'histoire.

Oh, et le système de voyage dans le temps dans l'enquête juste avant est pas expliqué aussi :(

PS : Je suis enrhumé et j'ai super mal à la tête, donc désolé si j'ai écrit des phrases sans aucun sens

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:51:25

:spoiler:

Ouais, je comprends le point de vue, tu dis que le dernier procès est pas très mouvementé, ça c'est vrai. Mais moi ce que j'aime c'est tous les souvenirs du passé, l'affaire Grimoire, la fausse preuve, les magouilles, et tout quoi :)

Fin du :spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment