1 -> Je pense que oui, mais c'est un jeu entièrement basé sur le texte, donc oui il faut que lire de l'anglais pendant 45 heures de jeu, ne te dérange pas.
2 -> Tu peux jouer à VLR sans avoir fait 999. Cependant, tu GÂCHES ta vie. 999 propose les meilleurs twists que j'ai vécu dans ma vie, il n'y a que le média du Jeux Vidéo qui peut faire THE TWIST du jeu.
Commande le sur Amazon, pour une vingtaine d'euro et tu seras livré en 3-5 jours, c'est un MUST HAVE et je pense que les twists de VLR perdent de leur saveur, si tu n'as pas vécu l'EXPERIENCE de 999 d'abord.
Tu en auras rien à foutre de certains personnages si tu n'as jamais fait 999, mais si tu l'as fait, tu te poseras sans cesse des questions.
Bref, fais 999.
3 -> J'ai pas fais Time Hollow, donc je ne sais pas te dire. Mais tu peux faire la démo sur le site officiel
http://aksysgames.com/999/pages/demo
Le site va demander ta date de naissance, fait en sorte que tu écrives que tu as plus de 18 ans et tu peux jouer à la démo, qui est la première pièce de 999.
Celà te permettra de voir si tu as un assez bon niveau en anglais, si le nombre de texte ne te gênes pas, si tu arrive à t'immerger dans le jeu et surtout, si tu sais faire les puzzles (qui sont BIEN BIEN plus facile dans 999 que dans VLR).
4 -> C'est très chaud. En Belgique, je l'ai déjà vu quelques fois en versions Vita, mais en version 3DS je ne l'ai jamais vu :/
Je pense que les magasins n'aiment pas mettre en avant les jeux pas traduit surtout quand il s'agit de jeux 3DS.
Aussi, quand tu comptes te lancer dans VLR, fais attention au bug de sauvegarde qui peut tuer toute ta progression, mais t'inquiète pas c'est très facile à éviter. Il suffit de sauvegarder hors des Escape Rooms et si possible quand aucun model 3D de personnage n'apparait à l'écran, méthode qui te garanti de ne pas perdre ta sauvegarde ;)
PS : FAIS 999 AVANT, PAUVRE FOU.