CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Notes des lecteurs censurées ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
14 février 2013 à 08:44:10

...
...
A par ça vous en pensez quoi de la démission du Pape?

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 09:32:23

Bah perso je trouve que comme il se retire, c'est le petit n'enfant qui doit être soulagé ! :( :hap:

Tiens, 0/20 pour le pâpe car il parle pas français !

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
14 février 2013 à 09:46:36

Va-t-on aller vers un pape progressiste ou bien rester dans la même veine que Benoit XVI, à savoir ultra conservatisme?

Le seul truc intéressant sera de voir d'ou vient le prochain pape : Un Sud-américain serait d'une certaine manière logique dans le sens ou l’Amérique latine reste une vraie terre de christianisme.
Mais au moment ou l'islam s'étend en Afrique , je me dis qu'un pape africain serait un signe fort. Ou sinon, les cardinaux restent classique et prennent un européen ou bien...

Bah quoi c'est déjà plus intéréssant que le reste du topic :sleep:

toto1988 toto1988
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 13:11:46

Je pense que l'église restera avec un pape ultra conservateur !
Malheureusement pour elle !
Et un pape Africain ça serait original !

RakkaPhoenix RakkaPhoenix
MP
Niveau 1
14 février 2013 à 14:37:34

=> Concernant ta censure Balthazard, sache qu'un jeu ne se juge pas sur la langue mais plus sur son contenue. En ayant mis 05/20 car tu te plaignais que le jeu soit qu'en anglais, tu crache sur tout le reste...

Puis sérieusement c'est avec des gens comme toi, des "Mr je suis jamais content" que la France voit de moins en moins de jeux japonais... (Oui, avant de traduire, les éditeurs font des essaie, voient si déjà le genre plait au public, etc.. avant de débourser des frais pour le traduire!) Tu aurais préféré que le jeu ne vienne pas chez nous? C'est déjà un miracle que l'on ait une version EU compatible avec nos consoles (qui plus est, développé par un éditeur tel que rising star game).

En plus (même si beaucoup de joueur me contredirons) ce jeux reste en partie un Visual Novel... Hors ce genre de jeux ne sont (à 80% des cas) jamais traduit en français et si c'est le cas, par des amateurs/fans. Enfin, il serait peut-être temps de te mettre à l'apprentissage de l'anglais, car dans l'époque où on vit, que cela soit dans un cadre professionnel ou ludique, l'anglais devient de plus en plus vital.

Puis juste pour conclure => imaginons que l'on ait eu une version Française... elle aurait été traduite à partir de l'anglais qui elle-même aurait été traduit du japonais (c'est malheureusement trop souvent le cas). Donc qui dit double traduction, dis double chance d’erreur. Heureusement qu'il nous conservé les doublages japonais pour que l'on puisse s'y retrouver!

Un exemple sur lequel tu devrais plutôt crier, c'est Miles Edgeworth 2, qui lui n'est carrément pas sortit du continent japonais. Là on est d'accord, y'aurais moyen d'argumenter. Mais dis-toi que si il n'est pas sorti dans nos contrés ça provient peut être du fait que lorsque le premier est sorti, des gens comme toi ont rallé et qu'en réponse l’éditeur à juger bon de ne pas débourser plus pour des ingrats =)

MP
Niveau 10
14 février 2013 à 14:48:19

RakkaPhoenix a tout dit.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 17:37:16

Je plussoie mes deux VDD. =D

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 18:56:14

Je crache sur des gens comme Capcom pour leur politique égoïste. J'ai acheté ces deux jeux justement pour cette raison. Pour la petite chance qu'ils arrivent en France en français et que ces jeux soient MIEUX connus du grand public et que ce soit pas des geeks comme nous qui en profitions. Tu crois qu'une mère achète un jeu en anglais à son fils ? Non.

J'avais fait ça pour la collection mais aussi pour les encourager. Jeu suivant : ces mecs font encore pire quoi et ne le sorte même pas en europe (AI 2)...

Tu ne devrais pas défendre des gens comme ça à mon avis, c'est une mauvaise base.

Que ça puisse te chagriner pour ce jeu là, je comprends : si tu comprends l'anglais, tu ne peux pas me comprendre car tu passes allègrement sur ce qui me gène MOI. Je peux l'entendre c'est logique.

Mais Capcom sérieux, c'est scandaleux tout simplement. Entre RE 6 qui ne vaut pas un kopeck tellement ça a viré action et les non traductions, Capcom est indéfendable. Mais qu'on se souvienne du premier RE et de l'ambiance qu'il y avait...!

Qu'on se souvienne que les Ace attorney sont bien sortis en France. Je les ais acheté avec plaisir et je ne regrette pas. C'est vrai que je n'ai pas fait de critique à propos de ces jeux, mais j'ai tellement de jeux que je ne peux pas écrire pour tout non plus. Quand je dois pousser mon coup de gueule, ça me donne plus envie d'écrire pour montrer mon mécontentement. Mais les ace attorney m'avaient toujours satisfait jusqu'à les Ace investigation de merde sans traduction. Et a un niveau personnel, l'image que j'ai de Capcom c'est passablement dégradée. Je suis un bon Français et j'aime quand on respecte ma langue. Qu'on me vend un produit un peu plus personnalisé. Ca s'appelle le respect. Si ce n'est pas fait : je ne vois pas pourquoi je ferais une critique subtile, je casse à fond, pas de respect à avoir pour des gens qui ne traduisent pas le jeu.

Pour celui ci : bah si t'as pas le fric pour le sortir dans un pays, tu le sors pas tout simplement. Surtout les jeux à base de texte quoi.

toto1988 toto1988
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:13:31

Donc Balthazar, tu es un gros égoïste qui pense être le nombril du monde !

=> ""bah si t'as pas le fric pour le sortir dans un pays, tu le sors pas tout simplement.""
Donc parce que tu n'es pas capable de lire un simple texte en anglais toute la France devrait être privé de ce jeu !! Bravo la mentalité ! Quel altruisme !

Tu sais ce que c'est de s'ouvrir à d'autres cultures ? Je ne pense pas non, car Monsieur ne parle que français et est trop stup***/borné pour tenter d'apprendre une autre langue ! Je plains les personnes comme toi, aucune ouverture d'esprit. Mais bon ce n'est pas grave, continue dans cette voie ! Reste cloîtré dans ton petit monde où on ne parle que Français ! Tu te prive toi même d’énormément de choses !

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 20
14 février 2013 à 19:31:06

Balthazar, plus tu argumentes, plus j'ai l'impression que tu es un troll, tes arguments ne tiennent pas debout et sont totalement nombriliste.

Sinon, RakkaPhoenix n'a pas tout dit!
Il n'a pas dit:
lunaticité des ombres parallèlement irréprochables à la lueur des insignifiantes personnalités que propagent les gaz des bombes lacrymogènes.

MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:42:02

Nombriliste ? Oui. On écrit l'argumentaire ensemble pour les critiques, grigor ? Non. On se concerte pour mettre la note ? Non.

Tout est dit. C'est personnel, donc je ne vois pas pourquoi le site ou même vous auriez votre mot à dire.

RakkaPhoenix RakkaPhoenix
MP
Niveau 1
14 février 2013 à 20:38:40

@-grigor-: Mon dieu et quel oubli!
@Balthazard: Si tu veux rajouter un éditeur à ta cible de fléchette je te conseil Bandai et son récent Tales of the Abyss pareil, qu'en anglais. Square enix aussi pendant qu'on y est puis nintendo et puis aller toute les entreprises vidéo ludique! Amuse-toi biens sans jeux!
Ensuite en réponse de "Tu crois qu'une mère achète un jeu en anglais à son fils ?" bah y'a encore moins de chance si c'est du Pegi 16 puis à part certaines exceptions (tel que Bandai justement) y'a peu d’éditeurs qui sortent des jeux à destination d'un jeune public qui ne sont pas traduit en français. Enfin j'évoquais Miles edgeworth à titre d'exemple mais le sujet ici c'est VLR, donc Rising Star game. En aucun cas je défendais Capcom ou d’autres éditeur qui eux ont du fric plein les poches. Car sortir un jeu en anglais, ok pourquoi pas si y’a pas le choix mais rien ? C’est eux les ingrats sur le coup.
Puis juste à titre informatif, le jeu n'est jamais sorti en France, donc t'étonne pas qu'il n'y a pas de traduction FR, il est sorti qu'en GB (l'as-tu vue en vente sur la Fnac ou autre site commerciale français?).
Voilà donc vas-y continue de te plaindre sur un jeu qui n'a jamais mis les pieds en France donc qui n'a pas besoins vraisemblablement d'être traduit en français! Et vas pas me dire que vue qu’il est sortit sur l’eshop « Français » mais surtout européen ils auraient dû prendre la peine de le traduire pour nous mais pas pour les allemand, les italiens etc… Car voilà le gros problème, un éditeur ne peut pas se permettre de traduire un jeu uniquement en français, si il est à destination de l’Europe. Ils doivent penser aussi à nos confrères. Car y’a pas que nous dans l’Europe hein^^’. Et les rares exceptions sont les jeux traduit en FR pour les canadiens mais là je m’éloigne.

MP
Niveau 10
14 février 2013 à 21:38:34

Apprend l'anglais ou arrête les jeux video.

Aussi simple que ça. Nous, on peut profiter de nos jeux sans que des mecs comme toi viennent braire...

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
15 février 2013 à 07:43:16

999 n'est même pas sorti en Europe et tout le monde sen fout (y a un ou 2 troll dans les avis du jeu, et basta) Par contre VLR sort en Europe mais seulement en anglais et là c'est l'émeute!
On vous tend la main et vous prenez le bras, faudrait penser à réfléchir des fois

MP
Niveau 10
15 février 2013 à 08:27:00

Elekitu > Justement... L'arnaque c'est de pouvoir acheter le jeu sur notre territoire... mais pas en français. Logique qu'il y ait plus de plaintes. On ne se plaint toujours que de ce que l'on a pu connaître, mais qui n'est pas totalement satisfaisant.

"Apprend l'anglais ou arrête les jeux video.

Aussi simple que ça. Nous, on peut profiter de nos jeux sans que des mecs comme toi viennent braire..."

Non jusque là je m'en suis bien sorti, t'as proposition duale limitée ne m'intéresse pas. Et encore une fois, j'ai le droit de braire. Ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois dire quand même ? Mais ça ne m'étonne pas, quand on veut déjà obliger des gens à mettre certains commentaires, certaines notes, ça ne m'étonne pas que certains soient aussi limités et impose leur vision aux autres. (jusqu'à signaler la chose aux instances supérieures, ce qui se rapproche de la délation sur quelque chose de pourtant parfaitement en règle face à la charte)

Je suis vraiment étonné que je n'ai pas plus de soutiens, ce que je défend est inattaquable. Ne pas se faire censurer, pouvoir mettre la note qu'on veut, tout comme le commentaire selon son propre ressenti : c'est inattaquable. M'enfin. J'ai déjà expliqué longuement ce que j'en pensais, vous ne changerez pas d'avis visiblement.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
15 février 2013 à 08:49:22

Que ton avis, qui était sans doute un peu plus construit que le simple "jeu en anglais" des autres, ait été censuré est à mon sens problématique.

Maintenant, j'aimerais que tu laisses au moins tomber les arguments du genre "l'arnaque c'est de pouvoir acheter le jeu sur notre territoire". Le jeu n'a pas été fait pour être acheté sur notre territoire. C'est a NOTRE demande qu'il a été mis à dispo sur les PSN et Eshop Français.
C'est comme si tu râlais sur un jeu US parce qu'il est en anglais mais que tu l'a acheté dans un magasin d'import en France et que donc il DEVRAIT avoir le français. C'est exactement la même chose.

Et comme je l'ai dit par ailleurs, avoir un problème uniquement sur la langue devrait conduire à une note moyenne, voire moyenne basse, pas à un zéro.
Mêmes les profs mettent généralement des petits points pour l'encre et l'effort (à part les plus sadiques ou si la copie est vraiment une nullité sans nom).

tortionnaire tortionnaire
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 10:29:14

Vous êtes des gros cassos, ça vous fait frétiller vos micro pénis de vous acharner comme ça sur des gens qui pensent différemment de vous?

En plus l'argument de la non traduction est valable, c'est pas comme si le jeu était trollé pour un défaut imaginaire ou quoique ce soit, ce jeu a un défaut majeur, et c'est normal qu'il en rebute certain.

MP
Niveau 10
15 février 2013 à 10:34:28

Je vais même être plus précis pour prouver ma bonne foi : c'est même pas le jeu qu'il faut blâmer, c'est l'éditeur qui prends les joueurs français pour des cons en sortants des jeux non traduit, et en disant par la suite qu'il ne sortira plus de jeux en france car les ventes sont nazes.

Enfin voilà, avant de traiter les gens de troll, lisez bien leurs arguments, et vous verrez que ce ne sont que des gens qui ont investi dans un 3ds et qui sont déçu du peu de bon jeu, et sont carrément suicidaires quand de bon jeux sortent sans traduction.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 20
15 février 2013 à 10:43:16

Le JEU N'EST PAS SORTI EN FRANCE, TORTIONNAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Au lieu d'insulter les gens renseigne toi!
En quoi c'est un défaut du jeu?

MP
Niveau 10
15 février 2013 à 11:04:13

Arrête de jouer sur les mots, pas de version boite ne signifie pas pas de jeu.
Donc avant de donner des leçon formule bien tes phrases.
Le défaut, ben oui, on est en france, ça parait léger comme argument tellement c'est logique mais je doute que faire de l'anglais à l'école et au lycée te donne une base assez solide pour jouer à un jeu comme ça en anglais.

Après si t'es parfaitement bilingue la question ne se pose pas, moi même je parle couremment anglais, je suis en L2 de droit et je suis obligé de parler anglais, mais je vois pas pourquoi je devrais faire cet effort pour jouer à un jeu que pour lequel j'ai banquer 50 balles.
Là aussi ça parait léger, mais refuser d'admettre ce problème prouve que non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment