CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ceux qui disent TLOU > all

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 12:00:13

la même, comme j'ai dit, ce gameplay est cache misère car il reste tout de même très agréable et jouissif...

mais bon quand on voit certain en train de défendre corp et âmes le gameplay de TLOU, je trouve que c'est de la mauvaise foie

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2014 à 12:04:26

Euh... Le gameplay cache misère? Je ne suis pas d'accord, alors oui il n'a rien d'exceptionnel, il fait son job c'est tout comme la majorité des jeux quoi...

saya47 saya47
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 12:17:37

Et je rajoute aussi dans les défauts cités par Goujon, que quand on arrive dans une nouvelle zone, on voit des briques et des bouteilles partout, puis une vague d'ennemis, on nous fait le coup xx fois, puis au bout d'un moment... T'as plus de surprise! Tu trouves des briques et "Ha! Vague d'ennemis sous peu!", ça aussi, ça nique pas mal l'immersion.

_CrazyCat3_ _CrazyCat3_
MP
Niveau 9
15 janvier 2014 à 12:31:44

"Euh... Le gameplay cache misère? Je ne suis pas d'accord, alors oui il n'a rien d'exceptionnel, il fait son job c'est tout comme la majorité des jeux quoi..."

Il a pas dit que le gameplay était mauvais, et justement parce que le gameplay n'a rien d'exceptionnel mais que le jeu est autant adulé c'est bien un cache misère. Si on laisse juste le gameplay à ce jeu, il aurait fait un bide.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
15 janvier 2014 à 12:33:38

saya, pour répondre à ta réponse, j'ai pas vu beaucoup Crazy dire ce que tu m'as dit, peut être un ou deux posts, le reste c'était de la critique mal fondée :(

Ensuite vous dites qu'on est de mauvaise foie parce qu'on ne veut pas avouer que ce jeu a des défauts (comme tous les jeux du monde d'ailleurs :) ) , c'est vrai, mais si on aime le jeu et qu'on ne lui trouve aucun défaut, on fait comment ? :( on en invente pour vous faire plaisir ? :sarcastic:

Vous avez tout à fait le droit de critiquer le jeu à partir de critiques fondées bien sûr, c'est clair, mais n'obligez pas les gens non plus à être d'accord avec vous, chacun son opinion :ok:

Moi j'ai jamais vraiment remarqué que les briques étaient cheatées, je m'en sers jamais sauf pour attirer un énnemi ailleurs ou une ou deux fois pour la lancer sur un ennemi, ok c'est vrai c'est simple t'as pas besoin de viser, mais pour ma part ça ne m'a pas du tout dérangé :)

MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:03:02

"mais si on aime le jeu et qu'on ne lui trouve aucun défaut, on fait comment ? :( on en invente pour vous faire plaisir ? :sarcastic: "

Non, c'est que vous manquez d'objectivité. Un jeu a toujours des défauts, si quelqu'un vous les montre du doigt apprenez à les reconnaitre pour prouver votre bonne foi.

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:07:03

Après dire que c'est cache misère chepa, y a pas trop trop de défauts non plus a part que ce soit assisté a mort, mais l'expression va bien quand meme faut avouer

après oui tout le monde à son avis, et pour l'instant j'ai vu personne imposé son opinion aux autres, mais moi non plus ça ne m'a pas dérangé toutes les choses citées par goujon, mais je reconnais qu'il a pas tord, c'est surtout ça en fait :ok:

MP
Niveau 32
15 janvier 2014 à 13:07:09

Je suis d'accord que le jeu a des défauts, mais moi par exemple, je m'en contre fous, alors je fais comment ? :sarcastic:

MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:22:01

Bah tu fermes ta gueule :oui:

[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:39:06

Toujours autant de repartie :bave: C'est trop dur d'être poli chez toi ? :rire:

yipiyah yipiyah
MP
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:42:50

Chacun a le droit de trouver des défauts au jeu ça s’appelle un ressenti.
Ne pas avoir le même ressenti que les autres ne veut pas dire être de mauvaise foi.
donc je suis d'accord avec el barto .
Moi j'ai trouve que l'ia était un peu incohérente parfois mais je ne qualifierais pas de mauvaise foi celui qui n'a pas été dérangé par ça.
Je vous invite a relire la définition de "mauvaise foi".
Et Madjackal je t'invite a la politesse ça te fera pas de mal...

saya47 saya47
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:43:30

Ah bah voilà, pour toi ce qu'on dit c'est "mal fondé" car t'as de la merde dans les yeux et que tu les ferme face a ton jeu favori, ça ne veux absolument pas dire que c'est mal fondé. Qui plus est, si il y a bien quelqu'un qui a argumenté chacune de ses critiques, c'est bien CrazyCat, donc faut des fois penser a remettre en question ce que tu crois, et arrêté de crier au troll dès que des critiques apparaissent.

Dès que quelqu'un critique le jeu vous lui sauté a la jugulaire, que ce soit argumenté ou pas (dixit pour le mec qui a fait un topic car il n'accrochait pas au jeu), et au final c'est toujours la même rengaine "C'est des critiques pas fondées!!!", alors que toutes critiques sont des critiques fondées de bases, la facilité du jeu est une critique fondée, l'IA gogole idem, la lenteur du jeu en début de partie idem.
C'est dommage d'être fan d'un jeu sans pouvoir débattre dessus posément en étant objectif, des fois on apprend plus de choses grâce à ceux qui ont joué au jeu avec du recul qu'avec ceux qui étaient en grosse immersion du début jusqu'à la fin.

MP
Niveau 32
15 janvier 2014 à 14:06:35

CrazyCat argumente ses critiques ? Laisse moi rire :hum:

Et moi j'ai rien contre les gens qui critiquent objectivement hein, ce que j'aime pas c'est les gens comme Crazy qui sur chaque topic viennent dire "oé chui dakor il é nul" faut arrêter 5 minutes quoi :honte:

Ensuite saya (ou Crazy je sais pas, on se demande des fois :sarcastic: ) ok l'IA est conne parfois, c'est clair, mais la "lenteur" du début ça s'appelle l'introduction, tu connais ? Si tu t'interesses pas à l'histoire d'un jeu et que tu veux tout de suite éclater du zombie ce genre de jeu n'est pas pour toi :ok:

Après c'est sûr que quand tu l'as fini comme moi 5 fois, le début à chaque fois parait long je confirme :)

Et puis merde quoi allez sur les forums des jeux qui vous plaisent et arrêtez de venir faire chier ici :nonnon:

PS: MadJackal, t'as 21ans ? Eh ben ça fait peur .. :sarcastic:

saya47 saya47
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:10:49

"Ensuite saya (ou Crazy je sais pas, on se demande des fois :sarcastic: ) ok l'IA est conne parfois, c'est clair, mais la "lenteur" du début ça s'appelle l'introduction, tu connais ?"

L'introduction qui dure au moins 5h? Paie ton introduction quand même. A ce que je vois t'es vraiment pas prêt à faire preuve d'objectivité en disant ça. L'introduction c'est le passage avec Sarah, qui est d'ailleurs super. Après, tu as le tuto à Boston. Après tu as... La lenteur. Puis... Au bout de je ne sais combien d'heures de jeu, ça devient une tuerie! Mais tant que Ellie ne porte pas d'arme, c'est une sorte de tuto, et c'est dommage car oui... C'est lent.

yipiyah yipiyah
MP
Niveau 6
15 janvier 2014 à 14:21:33

C'est vrai que le début est lent . Les 2-3 premières heures de jeu sont assez ennuyeuses . D'ailleurs je voudrais refaire une quatrième fois le jeu mais j'ai la flemme de m'y mettre a cause de ça. Et ça m'a fait ça a chaque fois que j'ai voulu le recommencer.

PierreLaigle PierreLaigle
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:22:16

"Mais tant que Ellie ne porte pas d'arme, c'est une sorte de tuto, et c'est dommage car oui... C'est lent."

Ca illustre parfaitement l'attente des joueurs aujourd'hui, j'ai l'impression. Si ça défouraille pas aux quatre coins de rue, c'est "lent". Ok, t'as pas dit "nul", c'est déjà un début... :sarcastic:

Moi, je me suis éclaté du début à la fin sur ce jeu. Dans les moments "hot" comme dans les moments "chill". Je ne vois pas pourquoi on devrait balancer du claqueurs absolument partout et donner un flingue dès le départ à Ellie. Il faut être totalement miro pour pas se rendre compte que le jeu porte AVANT TOUT sur son scénario. Joel aurait donc dû donner un flingue à Ellie dès les premières secondes, à une gosse qu'il ne connait même pas. Tu as raison :hap: Il aurait d'ailleurs même dû lui confier le lance-roquette.

C'est pas L4D ici hein.

Le jeu entier est une aventure à vivre à la place des protagonistes, ce n'est pas une simulation de dézinguage brutale et dénuée de sens, si c'est ce que les gens cherchent, désolé mais vous n'avez pas frappé à la bonne porte.

_CrazyCat3_ _CrazyCat3_
MP
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:25:22

"CrazyCat argumente ses critiques ? Laisse moi rire :hum: "

Parce que toi t'argumentes peut-être ? :hap:
Tu te caches derrière ta subjectivité et derrière l'excuse ringarde du "chacun son opinion !". Mais ça marche pas comme ça la vie, va passer l'oral de français au bac (si vous en avez encore un,avec la réforme je sais plus) en argument d'un "c'est mon point de vue à moi."...

"Et moi j'ai rien contre les gens qui critiquent objectivement hein, ce que j'aime pas c'est les gens comme Crazy qui sur chaque topic viennent dire "oé chui dakor il é nul" faut arrêter 5 minutes quoi :honte: "

Donc objectivement pour toi c'est ce qui suit ton opinion n'est-ce pas ?
Objectivement, le jeu à un gameplay sympa mais sans plus et peu inspiré avec des passages repompés d'autres jeux (Allô le moments où tu est attaché par les pieds la tête à l'envers, c'est pas du tout repris de Dead Space 2 ou de Tomb Raider !). Les personnages vacillent entre le bien et le médiocre, on s'attache à Ellie ou à Joel mais à personne d'autre. De plus leur relation est le même genre de relation qu'entre Lee et Clementine de The Walking Dead sauf que c'est moins approfondis.
Après il y a l'histoire qui est certes pas mal même si elle met du temps à démarrer et qui est certainement le point le plus important du jeu, mais l'histoire ne fait pas tout le jeu, de plus la narration et la mise en scène est bien plus proche de celles d'un film que d'un jeu vidéo. Alors on joue à un jeu vidéo ou on regarde un film ? Faudrait savoir... En terme de force scénaristique et tout ça il est pas mal ok (même si il y a mieux) mais dans un jeu vidéo, c'est le gameplay qui prévaut, pas l'histoire.
TLoU est un jeu moyen mais un bon film.

saya47 saya47
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:34:39

"C'est vrai que le début est lent . Les 2-3 premières heures de jeu sont assez ennuyeuses . D'ailleurs je voudrais refaire une quatrième fois le jeu mais j'ai la flemme de m'y mettre a cause de ça. Et ça m'a fait ça a chaque fois que j'ai voulu le recommencer."

Je suis dans le même cas que toi! J'ai refait le jeu 3 fois, je dois me le refaire une 4eme fois pour mon dernier trophée, mais j'ai bien envie d'embaucher un noir ou un chinois pour passer les chapitres long du début et arriver directement vers le sniper avec Sam et Henry. Ou passer le jeu en avance rapide, je ne sais pas :-(

"Ca illustre parfaitement l'attente des joueurs aujourd'hui, j'ai l'impression. Si ça défouraille pas aux quatre coins de rue, c'est "lent". Ok, t'as pas dit "nul", c'est déjà un début... :sarcastic: "

Quand je dis lent, c'est surtout scénaristiquement. Rien a voir avec les pan pan boum boum :ok:

"Moi, je me suis éclaté du début à la fin sur ce jeu. Dans les moments "hot" comme dans les moments "chill". Je ne vois pas pourquoi on devrait balancer du claqueurs absolument partout et donner un flingue dès le départ à Ellie. Il faut être totalement miro pour pas se rendre compte que le jeu porte AVANT TOUT sur son scénario"

Je n'ai vu personne dire ça ici, perso ce que je reproche au jeu là, c'est que au niveau du scénario, il ne démarre qu'après un lonnnnng moment. Que ce soit clair, je me suis tapée et kiffée TWD de TellTales, le pan pan boum boum j'en ai rien a carré, moi ce que je veux dans un jeu si il y a de la lenteur au niveau du gameplay, c'est que l'histoire me porte ou me donne envie d'avancer, au début de tLoU tu avances sans but et rien de bien intéressant se produit avant l'arrivé de Sam et Henry. Si ça t'as plu, tant mieux, perso ça m'a refroidie au plus haut point, je m'étais dit "Mais... Dans quoi je suis tombée encore, pourquoi j'ai écouté mes potes!! Pourquoi j'ai gâché mon cadeau d'anniversaire pour ça :-(", mais vers la fin du printemps jusqu'à la fin de l'hiver j'ai jamais autant kiffé ma race sur un blockbuster. Mais entre ça et après ça... V'la :hap:

_CrazyCat3_ _CrazyCat3_
MP
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:39:25

"Ca illustre parfaitement l'attente des joueurs aujourd'hui, j'ai l'impression. Si ça défouraille pas aux quatre coins de rue, c'est "lent". Ok, t'as pas dit "nul", c'est déjà un début... :sarcastic: "

Tellement ! Persona 4 étant un de mes jeux favoris et il faut attendre quoi ? A peu près 2h de jeu si c'est pas plus pour avoir un premier combat ! Et faut attendre encore plus avant d'avoir le premier donjon...Et entre chaque donjons y a pleins pleins de blabla... Mais à par ça c'est vrai que je n'aime que les jeu 100% action :hap:

Mais y a un truc qui change entre Persona 4 et TLoU, c'est que les personnages sont TOUS attachants et l'histoire te tient en haleine dès le début.

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:40:11

Bh si t'es d'accord qu'il a des défauts el barto, et que tu t'en fout, tu prends pas partie puis c'est tout je pense ^^

Chacun a son avis et voilà

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.12€ PS4 20.17€ PS4 21.00€ PS4 23.99€ PS3 54.90€ PS3 94.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment