Saito s'arrêta, et sourit de façon plus naturelle.
-Quelle splendeur... quelle beauté! Ton pouvoir est hallucinant, dans tous les sens du terme! Quelle chance de t'avoir rencontré!
Tout devint rouge tandis que des milliers d'yeux par trios s'ouvrirent dans la masse colorée indéfinie, fixant l'individu. Une voix retentit dans sa tête, semblant venir de partout à la fois :
-Qui êtes vous ?
-On m'a donné beaucoup de nom au cours de ma vie... Yamata, Venom, le serpent noir, l'homme le plus recherché du monde... mais mon nom est Saito. Saito Shinoda...
-Je me fiche de ton nom ! Que me veux-tu ? Pourquoi tu me poursuivais ? Tu voulais me tuer n'est-ce pas ?!
Hs: moi je suis le roi du clan vert
Et moi aucune pour l'instant.
-Te tuer? Loin de moi l'idée de tuer un membre de mon espèce... mais tu m'excuseras si mon approche t'as effrayé. Je préfère vérifier rapidement les questions que je me pose, et j'ai une des réponses...
Sûrement.
-Alors que veux-tu ?!
-Dis-moi...ce monde ne te dégoutte-t-il pas? N'as tu pas peur? N'es tu pas en colère contre ceux qui ne voient en toi qu'un monstre, un déchet, et j'en passe?
Je ne répondis pas, comme en signe d'approbation tandis que les yeux se fermaient les uns après les autres pour ne laisser que le trio originel formé par mes propres yeux.
-Tu n'as jamais eu envie de te sentir libre? Accepté pour ce que tu es? Les êtres comme nous n'ont pas beaucoup de choix: se laisser dominer ou dominer. Mais nous sommes forts, plus, bien plus que les humains! Alors pourquoi devrions nous nous plier à leur lois, à leurs règles?!
Mon corps se dessina autour des yeux. Je me tenais entièrement face à lui au milieu de cette masse rouge indéfinie, bien que sous forme d'illusion.
-Et que proposes-tu ?
Tu risque pas de voir grand chose, là on est dans une illusion.
-Je suis le chef d'une organisation de mutants. Nous luttons pour qu'un jour, nous soyons ceux qui dirigent. si le destin nous a octroyé des pouvoirs, c'est pour une bonne raison...
-Je partage ton point de vue... A ceci près que je n'ai absolument rien à faire de ce qui peut arriver au monde. Je veux juste vivre.
-Et comment comptes-tu vivre seul? Peu de mutants peuvent vivre dans l’anonymat longtemps...et sache que si tout se passe comme je l'espère, tu n'auras pas à mettre ta vie en danger...
Ses derniers mots m'interpellèrent.
-Tu me proposes de vivre en sécurité ? Puis-je te croire ?
Hs: oho...
______________
-Regarde moi. Je suis recherché depuis 10 ans, et je n'ai pas été arrêté...
Hs: dans quel jeu?
Hs: oh...balèze