"Je suis un nouveau" dit Thom avec un sourire forcé. Il baissa le son des écouteurs.
"...Thomas..." répondit-il avec une grimace. Il hésita un moment, et tendit sa main à son tour.
Leurs mains se serrerent. Akane souriait toujours.
- Tu vois, c'est pas si compliqué.
- Tais toi...
Thom retira prestement sa main."Vais vous laisser vous amusez maintenant" dit-il contournant la jeune fille pour continuer sa route.
Akane se remit devant Thom.
- Attends, parle un peu avec lui s'il te plait.
Elle lui sourit.
Thom resta de glace et répondit:"Déjà fait."
- Allez, faites plus connaissance, j'suis sur que vous vous aprécierez.
Takeo ne disait rien, de toute façon sa petite soeur ne l'ecoutait jamais. Il se contenta juste de dire.
- Si on le fait pas elle va jamais nous lacher... Pas que ça me plaise, mais c'est comme ça...
Thom soupira et se retourna avant de demander:"T'as quel âge?"
- 20 ans, et toi?
Il jeta un couo d'oeil derriere Thomas, et vit sa soeur avec un sourire victorieux, il ne fit aucune remarque, et reporta son attention sur Thomas.
"M'en souviens pas" expira-t-il. Il se tourna vers Akane et dit:"C'est bon, je peux y aller?"
Akane croisa les bras.
- C'est pas ce que j'appelle une discution.
HS: Elle est difficile
Frustré, Thom répondit brusquement "Moi si!", avant de se mettre à jurer dans sa langue maternelle:"Tabarn** d'os*** de cal*sse!"
Hs: Elle est tetue
Il se mit entre Thomas et Akane.
- J'ai pas compris ce que t'as dit, mais ça avait plutot l'air aggressif.
Thomas se renfrogna et dit:"Sacres québécois. Maintenant qu'on a eu une intéressante discussion sur les dialectes étrangers, je peux y aller?". Il resta un moment immobile à fixer Takeo.
Ce fut cette fois Takeo qui prit la parole.
- Tu penses réellement que le clan Myokuyo veut la paix entre les humains et les mutants?
"C'est ce que m'a dit Susanoo" répéta Thom en roulant les yeux.
- Susanoo? c'est pourtant le premier a defoncer les mutants des autres clans, et si quelques humains peuvent y passer dans son combat, ça lui va aussi.
Thomas ne répondit et se remémora son altercation avec le voleur de zekkai
- C'est vrai qu'aux premiers abords, le clan vert peut paraitre beau, mais c'est quand tu commence a connaitre que tu te rends compte de ton erreur...
Akane se colla contre son frere.
"... pourquoi exactement?" demanda Thom, plus enclin à écouter Takeo.