CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous vous attendiez à quelle fin ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 02:30:13

"Une suite sa serait formidable, toujours avec Joel et Elie."

+ 1000 !

Sinon, en effet je craignais la mort d'un des perso (à la fin de l'automne, j'ai vraiment cru qu'ils avaient osé tuer Joel en laissant Ellie seule... puis heureusement elle a demandé des médicaments aux bad guys ^^ )
Puis ensuite, à la fin, quand ils ont dit qu'Ellie devrait mourir pour faire le vaccin (même si après coup je me dis que c'était à prévoir depuis qu'on sait qu'elle est infectée et immunisée) j'avais les nerfs et du coup j’espérais qu'elle meurt pas (ou qu'on meurt pas tout les deux, Joel essayant de la sauver) et du coup : super content de la fin ; surtout qu'elle permet une suite avec ce duo auquel je me suis trop attaché.

Mais par contre, un peu "triste" par le changement qui a eu lieu en Ellie : j'aimais bien la gamine pleine de vie (bien que parfois cynique dans ses répliques) de la première moitié ; depuis la mort de Sam et sa fuite avec le cheval ; et surtout depuis l'épisode de l'hiver... je la reconnais plus trop et si il y a une suite, j'espère elle s'en sera remise et on retrouvera une Ellie plus proche de celle du début que de la fin ; trop sombre à mon goût (d'ailleurs drôle de voir l'inversion des rôles : Ellie qui est dans ses pensée, laconique et Joel qui tente de discuter, retrouve goût à la vie, car il a retrouver une motivation pour survivre en Ellie : donc j'espère qu'elle va pas devenir trop sombre et trop chiante si il y a une suite car ça serait fort dommage).

Shize815 Shize815
MP
Niveau 8
26 juin 2013 à 02:49:33

Je m'attendais à un fin qui est peut être arrivée, je suis pas sur en fait,j'ai besoin de vos avis...

En fit je m'attendais à une fin ouverte ou l'on se rende compte qu'Ellie n'est pas immunisée, mais que le développement est juste momentanément bloqué/hyper lent.
Or, à la toute fin quand elle regarde sa morsure, j'ai l'impression que des plaques qui n'y étaient pas avant sont apparues... Je suis le seul à avoir eu cette impression ou j'ai rêvé ?
Ça me ferait mal quand même parce qu'au final, même si une fin tragique donnerait encore plus de profondeur au titre, les persos sont bien trop attachants pour oser les faire mourir. J'ai déjà eu les larmes aux yeux pour Sarah (oui, dès le prologue) et pour Tess... Et pour Henry j'ai été littéralement scotché. (Sam non, il était con ce petit merdeux.)

En tout cas excellente galette ce TLOU, je m'en vais le recommencer en Survivant dès que j'ai le temps :)

MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 03:12:08

Non : c'est la même marque/cicatrice qu'au début (si tu compare son bras à la fin et celui qu'elle montre au début lorsqu'ils découvrent qu'elle est infectés, ce sont les même ; ça a déjà été pas mal commenté cette idée là d'ailleurs).

Si ils insiste sur le fait qu'elle regarde sa marque, c'est par rapport au fait qu'elle pensait pouvoir créer un vaccin et mettre fin à tous ça ; et avec sa crainte de se retrouver seules (toues les personnes qu'elles à perdu, à part Joel : elle a peur d'être la seule humaine qui restera à cause de cette immunité).

Legacy_Simeath Legacy_Simeath
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 03:47:08

Je viens de finir le jeu, quelle fin de folie :coeur: !

Mais je m'attendais à cette fin :oui: Mais je ne m'attendais pas à ce mensonge de la part de Joel, Ellie est tellement déçue et comme disait Marlene, elle aurait préféré mourir afin de sauver les autres... j'en avais les larmes aux yeux :snif:

Sinon, incroyable fin :bave:

gamingskwadps3 gamingskwadps3
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 04:59:51

honnetement je m'attendais à ce que Ellie tue Joël , en sortant du camion ont voit bien que la morsure de Ellie s'est aggravé,d'Après moi les medecins ont deja retirer le gêne sauveur de Ellie , et elle n'Est plus immunisée.

Je m'Attendais à ce que Ellie devienne une infectée tue joël , puis on ferait un zoom sur Ellie, la montrant prisonnière de son corps , comme l'hypothèse que Sam avait donnée

looping213 looping213
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 13:16:06

Une fin qui finit bien que demandé de plus... mais j'ai l'impression qu'on a fait tout l'aventure pour rien car au final ils sont toujours entouré d'infecter ya pas eu de vaccin donc ya pas de quoi se sentir roulé...

MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 13:21:51

C'est fou comment les gens ont tendance à voir leur fantasme plutôt que la vraie fin du jeu : de voir qu'Ellie va se transformer car la morsure aurait grandi (alors que pas du tout : c'est la même qu'au début et le fait qu'elle le regarde c'est parce qu'elle a peur d'être SEULE au bout, vu qu'elle serait la seule immunisée ; déjà qu'elle a perdu tout le monde à part Joel) ; ou tout le monde pense qu'elle aurait forcément préféré se sacrifier (alors qu'on en saura rien vu que Marlène lui a pas demandé son avis) pour avoir une faible chance (vu qu'on est pas sur que ça aurait marché ; même le médecin au labo de l'université n'y croyais plus) d'avoir un vaccin.

Legacy_Simeath : c'est pas de le déception à la fin ; c'est uste qu'elle esst plu sombre par tout ce qu'elle a traversé (surtout l'épisode de l'hiver où elle a cru être seule et avoir perdu Joel aussi). Mais je ne sais pas si elle crois Joel ou non (elle se doute que ça a du être bien plus compliqué que ça sans doute) mais elle fait le choix de lui faire confiance, c'est ça qui est beau à la fin.

Putain : apprenez à regarder, être attentif et comprendre les choses au lieu d'interpréter les truc les plus loufoque à votre guise et voir vos fantasmes, vos idées au lieu de la vraie histoire... -_-

pidikic pidikic
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 14:09:31

je m'attendais exactement à cette fin et ce , depuis que j'ai su qu'ellie était infectée .

Mais je pensais aussi qu'il y aurait le choix entre la sauvée et sauvé l'humanité .

MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 14:51:21

Je suis content qu'il n'y ai pas eu de choix : ça aurait été chiant d'avoir à la laisser mourir juste pour voir la seconde fin. Sérieux : qui aurait préférer la laisser mourir après tout ça et vu comment on s'est attaché à cette petite fille ?

En plus : une fin fixe (et surtout celle là) peut promettre une suite ^^ alors qu'une fin avec un choix choix... plus compliqué. (Et en plus ça veut dire que dès le début il savait d'où ils partaient et où ils voulaient aller ; il ont pas essayer de proposer une fin à choix juste pour racoler les gamers.)

corentin199402 corentin199402
MP
Niveau 11
26 juin 2013 à 14:57:39

Moi je pensais qu'Ellie allait tuer Joël car il allait s'opposer à son choix à un moment. Ou alors qu'ils allaient se séparer en voyant que Joël lui mentait.

infame13 infame13
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:13:45

DarkLuck
Posté le 25 juin 2013 à 22:39:37
Je pensais vraiment que Joel trouverai enfin un Twinky.

....

Bah quoi ?

OMG :rire:

Never-alone-5 Never-alone-5
MP
Niveau 8
26 juin 2013 à 15:22:17

je pensais que ellie aller tuer joel car il serait infecter

MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 16:41:43

never-alone-5 : trop cliché !
Et ça aurait été tellement tragique : sa peur est justement de finir seule (vu qu'elle est immunisée) et tout ce qu'elle a c'est Joel.

Et en plus : pas de suite possible.

Zombikedelik Zombikedelik
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 16:57:03

Perso, quand j'ai commencé le jeu, j'avais en tête "the last of us"

Et en avançant dans l'histoire, le jeu etant assez terre a terre, je me suis dit "fatalement the last of us signifie le dernier d'entre nous"

Donc j'ai été un peu déçu de la fin, car j'avais déjà entrevu une sorte de dilemne entre sauver l'humanité ou Ellie. (je savais déjà qu'Ellie etait infecté)

Cest que lorsque je suis arrivé a la fin du bâtiment de science que je me suis dit que mon raisonnement collait pas.

j'avais soupçonné cette fin en général, mais
À la fin du jeu, je me suis dit que non Joel va faire un choix, et etant tres étonné des rebondissement je pensais vraiment qu'il allait se flinguer ( du fait qu'il a perdu sa fille sarah etc...)

_kenny50_ _kenny50_
MP
Niveau 8
26 juin 2013 à 16:58:58

Zombikedelik The last of us ne signifie pas "Le dernier d'entre nous" mais "LES derniers d'entre nous" :ok:

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 17:00:47

Perso j'ai vraiment cru que Joel allait mourir au moment ou il décide de la sauver de l'hopital a la fin.

Un sacrifice pas si vain car il aura pu profiter une dernière fois de sa fille au travers d'Ellie.

Finalement, plus j'y repense et plus la fin me déçoit meme si elle me convient.
Par contre le jeu dans sa globalité lui, mérite vraiment le détour.

Mise a part pour son multi que je trouve toujours aussi naze mais bon .. trophée oblige, j'y joue un peu.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
26 juin 2013 à 17:03:34

Je m'attendais un peu à la mort d'Ellie. Et surtout un boss. Bien content qu'il n'en n'y est pas eu :oui:

MP
Niveau 9
27 juin 2013 à 15:23:08

Sinon, pour ceux qui auront la motivation de lire mon avis sur ce gens ^^ : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27711-326374-1-0-1-0-mon-experience-the-last-of-us-spoilers.htm

Nicolas793 Nicolas793
MP
Niveau 6
27 juin 2013 à 18:40:10

Déjà pour commencer Marlène dit :"c'est ce qu'elle voudrait " et non pas ce quelle voulait ce qui laisse entendre qu'Ellie n'était pas certaine de devoir mourir mais belle et bien que si il le fallait elle l'aurai fait. Ensuite je pense à la fin que Ellie est au courant ( par déduction) que Joël lui ment ( car il hésite et begaie avant de le lui jurer) cependant Ellie respecte son choix car elle sait ce qu'a vécu Joël avec sa fille ( et aussi parce qu'elle c'est attaché à lui. ) et en même temps elle le désapprouve car elle a tellement peur de se retrouver toute seule du fait que ce soit la seule immunisé ( même si Joël lui dit qu'il en a d'autre, ce qu'elle ne croit pas) . Au final je pense qu'Ellie ne va rien lui dire dans les premiers temps mais que au bout d'un moment elle va devoir vider son sac.

Sinon moi j'imaginer que à la fin quand Ellie interpelle Joël et lui demande de jurer, un infecté aurait chopé Joël et l'aurait infecté et aurait laissé, au final Ellie dans sa plus grande crainte et là Joël se serait senti plein de remord.

Mais je préfère cette fin car elle laisse la porte ouverte à une suite avec ces deux personnages ce qui n'est pas pour me déplaire.

MP
Niveau 9
27 juin 2013 à 19:40:12

nicolas793 :

Sur ce que tu dis sur la fin, je suis assez d'accord oui (même si j'imaginais pas un infecté sauter sur Joel, comme tu disais, ça aurait fait too much).
Ce que je rajouterais (en dehors de toute interprétaion psychologique, renvoie au scénario, etc. comme tu le fait et beaucoup d'autre) c'est aussi que ce dialogue met tout simplement en valeur, entérine (entre les lignes, dans le non dit, etc.) le fait qu'il ai chacun besoin de l'autre pour vivre ; c'est ça aussi qui est beau et poétique : ils se sont trouvé respectivement, et dans un monde détruit et dévasté, le fait que l'amour (platonicien ici, bien sûr - on va pas rentré dans des trucs bizarres de pedobear XD - puisque c'est un rapport plus père/fille mais encore plus fort par rapport à leur histoires respectives, ce qu'ils ont vécu ensemble, etc.) peut encore naitre et triompher malgré tout ; un peu trop cliché hollywoodien, certains diront, mais à l'heure où la mode est au cynisme (on se moque des happy end, etc. d'ailleurs ce n'est pas une happy end, ce qui rend encore plus fort : pas de manichéisme, juste la vie ) ici il y a un petit contrepied à cela, un petit tacle et ça fait du bien.
Donc on a qu'une envie : rejouer au jeu, revivre leurs aventures et revoir naitre cette belle rencontre de deux âmes dans ce voyage superbement mis en scène ^^

Et en plus, oui : comme ça, ça permet une suite (voir une trilogie) avec ce duo, et ça c'est juste trop cool ! :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.12€ PS4 20.17€ PS4 21.00€ PS4 23.99€ PS3 54.90€ PS3 94.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment