CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
SoontirFel SoontirFel
MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 23:57:37

Le jeu est basé sur la relation de ces persos pcq ce sont les 2 principaux. Mais ils sont bcp moins lisses et politiquement corrects que la plupart des "héros". Le jeu est aussi basé sur les instinct plus animaux des humains en milieux hostiles,le flou qui se met à entourer les notions de bien et de mal,de compassion et de plein d'autres sentiments plus clairs ds un monde sociabilise que celui de TLOU. Et je trouve que cette idée directrice offre des possibilités de suite à ND, avec Ellie, car elle peut tjr(peut être... ;) ) permettre aux humains de ne pas disparaitre, mais pas forcément avec Joel.

lol c'est marrant de tirer des plans sur une suite pas annoncée d1 jeu sorti depuis 5 jours ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2013 à 00:00:58

Surtout que la plus grande menace dans le jeu, c'est pas l'infection, mais l'humain.

L'attaque des fireflies au début, les bandit, les cannibals, efc.

Magic-Champops Magic-Champops
MP
Niveau 5
19 juin 2013 à 00:14:28

Babyyoda26 : J'avoue que je pense la même chose que toi !

Ils sont doués chez ND quand même pour faire réfléchir après ce périple ;)

[taka974] [taka974]
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 00:23:19

Peut être qu"elle voulait tester la sincérité de Joel et qu'elle savait déjà ce que Joel avait fait.

Imaginez qu'elle était à moitié réveillez quand Marlène parlé à Joel .

Elle pensait rêver mais vu le comportement de Joel envers elle, elle essaye d'avoir des réponses...

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juin 2013 à 00:24:30

Ellie sait que Joel lui ment car elle es au bord des larmes au moment ou elle dit "okay" :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2013 à 00:25:36

Je ne l'ai pas spécialement trouvée plus émue que d'habitude :(

yuristrife yuristrife
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 00:45:52

joel n'est pas si egoiste regarder la scene avec tess elle est aussi pleine d'émotion. lui il a longtemps abandonner le reste de l'humanité il a perdu sa fille a cause des humains c'est pas un infecté c'est un humain qui a était assez con pour obéir a un ordre

klick_klick klick_klick
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 03:41:46

Pour moi, je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des gens de ce topic. Pour moi Ellie, ne savait pas qu'elle allait mourir, là je suis d'accord. Mais elle s'en doutait, d'ou son absence dans la dernière parti avant d'arriver à l'hopital. (scène des girafes). Profiter des derniers moments avant de mourir. Moments de bonheur extreme.

Ensuite, le fais de préparer des plans pour après l'opération pour chacun, est une façon de se rassurer. Mais je pense qu'aucun deux n'y croit vraiment. C'est un avenir trop reveur. Je parle du apprendre a nager, on ira ou tu veux ect...

Elle n'ai pas sur qu'elle va mourir, mais elle s'en doute fortement. Mais personne ne lui a dit explicitement. Marlène la trahit. Les Lucioles sont bien des fanatiques enfoiré. Je suis d'accord.

Ensuite, pour la discussion finale. Ellie, sait qu'il c'est passé un truc louche dans l'hopital. D'ailleurs elle est encore habillé en tenu d'opération dans la voiture. On ne pars pas comme ça. Et Elle n'est pas conne en plus.

Elle lui demande de Jurer, il ment, yeux de haine pour ma part et tristesse. Elle est encore déçu de la vie qu'elle mène. La seul personne qu'elle aime et en qui elle a confiance lui ment. Elle n'a plus fois en l'humanité et n'a plus vraiment envie de survivre.

Ensuite, Joel est bien égoiste, meme si ce qu'il fait est un très belle acte. Mais en sauvant cette fille il se sauve lui. Parce qu'elle est devenu son seul but dans la vie, la protéger. Et elle est la réincarnation de sa fille.

L'humanité. Contre une vie.

Pour le vaccin, il sert a ce que le virus ne se propage plus. Plus d'infecté moins de danger. Reconstruction d'une nouvelle vie. Ensuite certe l'humain est pourri. Mais sa c'est notre vérité et meme sans infection on vit dedans. C'est juste que la survie augmente ce types de gens et de risque. Infecté radié moins de criminalité parce que moins de risque et moins dangereux, reconstruction de ferme ect...
Ensuite il reste des personnes "bonne". Zone de Quarantaine. Tommy City. Il n'y a pas que Bandit Violeur et autre gang tueur chelou. On a fais qu'une zone de quarantaine dans le jeu. mais il y a plein de survivant.
Dans la ville de Bill. Joel dit qu'il y a plusieurs zone de quarantaine. Meme si elle n'ont pas tous survécu, il en reste.

Donc, il n'y a pas que des bandits à faire survivre grace aux vaccins.

Pour finir, il n'y a pas d'autres cas comme Ellie, un médecin dit qu'elle est exceptionnelle. Et pour tous les autres 'imunisé' l'opération n'as pas marché. Seule Ellie est encore capable de faire un vaccin. Et son etat extraordinaire esrt leur seul chance..

Voilà.. Merci d'avoir lu ce roman.

klick_klick klick_klick
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 03:54:48

Ensuite Sinjy, je pense que ta façon de penser pour cette fin d'histoire est pour te rassurer. Mais en aucun cas, c'est un Happy End Hollywoodien. C'est une fin triste qui montre tout ce que peut faire l'etre humain comme atrocité.
Un mensonge, est un abus de confiance. Et Ellie, est déçu de cette acte. Elle sait qu'elle à été sauvé. Mais ce qu'elle n'accepte pas c'st le mensonge.

Dernière chose Joel est loin d'etre un bon gars. Il a été tueur lui aussi, et tout le long de l'histoire il montre qu'il est capable de tout pour reussir son objectif. C'est un meurtrier. Un peu un Anti Héros, mais grace à la belle relation des personnages on oublie ses actes criminelles.

Le jeu est superbe, et je donne juste mon point de vue sur ce que j'ai ressenti.

En tout cas bon jeu à tous et profité de cette perle

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 08:49:55

Bon klick klick l'a fait pour moi mais j'allais rappelé la tenue d'ellie :
" salut ellie on a trouvé marlene elle t'as habillé comme ça juste pour rien parce qu'en faite il y en a des dizaines comme toi, et je me suis barré en courant parce qu'on était préssé et je me suis dis que t'en avais rien a foutre de voir ta plus vieille amie (marlene)

comme je l'avais déjà dis et je suis ravi de voir que quelqu'un est d'accord : elle est déçu, non par le choix de Joel mais par son mensonge : ils ont tous traversés ensemble mais encore une fois elle est ecartée de sa propre vie :
Marlène l'a refilé a des passeurs, Joel en qui elle a confiance veut refiler le bébé a tout prix ( meme si il se rachète ) les lucioles allaient l'opérer et la tuer sans lui demander son consentement et a la fin Joel lui ment.

Je ne dirais pas qu'il agit moins bien que les lucioles maintenant pour le journal de Marlène, je ne suis pas d'accord : elle dit une merde comme : "ils ont vu un homme et une gamine rousse s'enfoncer dans le tunnel, elle est peut être en vie tout n'est pas perdu ... "
laissant supposer qu'elle n'a jamais laissé tomber ses idéaux et donc qu elle ne reculera pas !

Les lucioles se raccrochent a la moindre bribe d'espoirs pouvant justifier leurs actes, en se croyant différent des chasseurs : " non nos raids sur les villes, et nos pillags sont différents, nous on fait ça pour le bien de l'humanité "
leurs causes est devenue une façon de se voiler la face : nous ne faisons pas le mal parce que nous cherchons a faire le bien pour tous et que la fin justifie les moyens ..

Joel quand a lui est un meurtrier qui tue de sang froid ( il dit qu il a déjà pris par a des traquenards, Joel avait perdu tout sens morale avec tess et ce mode de vie : robert est un bon exemple : il se fait peter une jambe ( oui une barre en fer ca esquinte ) puis Joel lui pete le nez a grand coup de pied, et enfin le bras avant de lui mettre une balle dans la tête... Joel n'est pas différent du reste des chasseurs ou des lucioles, il a juste besoin d'un but pour se convaincre qu'il fait ça pour les bonnes raisons : discours de fin " tu trouves toujours une bonne raison de se battre "

Il a survécu pour protéger sa fille, a sa mort ça a été tommy, quand ils se sont séparés y'a eu Tess et après Ellie : Joel a besoin d'un but pour se convaincre qu'il n'est pas aussi pourri que tous et en cela son choix est égoiste
il aurait pu quitter la ville se planquer un moment attendre qu Ellie se réveille lui soumettre la situation et la laisser choisir : mais a aucun moment elle n'a le choix : elle n'a pas le choix de sa propre destinée dans un camp comme dans l'autre c'est un fétiche qu'on promène. Certes Joel a des sentiments sincères pour Ellie a la fin mais après tout ce qu'ils ont traversés, il ne lui fait pas assez confiance pour lui laisser le choix. et pour moi le okey c'est plutôt ça : " ah ouais après tout ça, tu me mens ... "

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 09:12:23

Sinjy pour moi tu fais deux erreurs quand même: tu choisis de prétendre que Joel a tout compris, qu'il est clairvoyant et lucide, mais je ne suis pas d'accord, le fait que tu fasses le jeu avec et la relation tu ne peux être que de cet avis : tu joues Joel tu voudrais donc que ce soit un bon gars mais ce n'est pas le cas, il ne l'est plus depuis longtemps ( premiere nuit de l'infection il abats un homme qu'il connaissait assez facilement quand même. certes ça en allait de sa survie mais quand même dans les premieres heures de l'infection il a déjà buter son voisin )
sa fille meurt tuée par les forces d'intervention qui étaient censés les mettre a l'abri : il décroche perds confiance en l'humanité d'ou la dispute avec Tommy qui cherche encore a voir du bon dans l'humanité ( il rentre chez les lucioles pour les aider mais les quitte quand il comprends que ce sont justes des survivants comme les autres ) les réactions " violentes " de Joel a l'encontre des lucioles lui vienne du fait que la dispute avec Tommy vient de la a la base : Joel veut continuer a survivre alors que Tommy cherche a vivre avec les lucioles !
Le personnage est aveuglé comme tous les autres, sa vie est merdique sans objectif, juste la survie : protéger Ellie c'est devenu vital pour lui ( un peu comme Sam et Henry )

Avec Ellie, Joel arrive a se convaincre qu'il fait ça pour le bien de quelqu'un et il a besoin de justifier ses actes auprès de sa conscience pour continuer a être différent d'un chasseur
mais Joel reste un pourri, un pourri qu'on adore mais un pourri.

la seconde erreur c'est de dire :

" Mais il est certain que dans son "OKEY" final, on retrouve comme je l'ai expliqué, cette confiance concernant le choix que Joel à fait et elle comprends qu'il ne veuille pas s'expliquer (hochement de tête). C'est de la confiance. Après tout Ellie ne déteste pas Joel bien au contraire elle l'aime (c'est le père qu'elle n'a jamais eu) : "scène du RANCH", alors je ne vois pas comment Ellie pourrait penser que Joel lui mente pour lui faire du mal ou pour la trahir, elle sait que c'est un bon gars, elle lui à fait confiance depuis le début."

Mentir sans pour autant vouloir faire du mal, même mentir pour son propre bien c'est toujours mentir : Ellie teste sa relation avec Joel a la fin: " est ce que nous on est différent entre nous " réponse : Non, joel lui ment certes pour la protéger de la vérité mais la vérité est bien plus compliqué
" les lucioles voulaient te tuer pour fabriquer ce potentiel vaccin, je n'ai pas pu m'y résoudre, je t'ai pris sous le bras, j'ai abattu Marlène et nous voici ici "
Joel n'a pas peur de la réaction d Ellie face a la vérité sur les lucioles, ils ont vécus des trucs plus grave : HIVER !
il a ( pour moi ) peur de sa réaction sur le fait que Joel ne lui ai pas laissé le choix : le choix du mensonge est important : il aurait pu dire : "on a pas trouvé les lucioles, j ai trouvé un vieux fou qui a bien voulu te soigner : et les fringues les tiennes étaient trempées ont a du te changer" mais Ellie n'aurait pas compris pourquoi arrêter de chercher les lucioles, il fallait donc un mensonge que rien ne pourrait remettre en cause : il existe déjà des gens comme toi et ca ne sert a rien ! fin de la quête d'Ellie !
Mais dans la tête d'Ellie s'est plus subtil : je ne sais pas ce qui s'est passé mais il s'est passé un truc et Joel me ment, après tout ce qu'on a traversé : Joel me ment je lui ai dis que je l'aimais, je l'ai nourris pendant plusieurs semaines, on a traversé l'enfer : mais il ne me fait pas assez confiance pour me laisser le choix !
Sur que si Joel avait dit la vérité a Ellie ca aurait été un happy end : mais au fond Joel ne fait pas confiance a Ellie, il n'est pas sur qu'elle n'aurait pas préférée tenter l'opération et pour l'en dissuadé il ment : Ellie, elle le perçoit plutôt comme je sais pas ce que tu me caches mais me cacher un truc après tout ça : ca me rends triste ! la seule personne qu'il me reste ne me fait pas confiance !

faust17 faust17
MP
Niveau 18
19 juin 2013 à 09:18:03

moi jai vraiment limpression que ellie ne crois pas joel
sur son visage il y a pas demotion rien nada

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 09:18:16

Et quand je parle de choix, je parle pas forcément que de l'opération, mais en lui mentant Joel lui fait comprendre : si tu savais la vérité tout aurait pu être différent aujourd'hui pour nous!
et je pense qu'ellie est plutôt : t'es trop bête de penser que j'aurais fait quelque chose de néfaste pour nous deux
On va passé le reste du temps qu'ils nous reste a vivre ensemble et tu me mens ... comment je pourrais avoir confiance si toi tu ne me fais pas confiance

SoontirFel SoontirFel
MP
Niveau 9
19 juin 2013 à 09:38:52

En tout cas, ND ont été très forts: les persos le scenar, les jeux d'expression/dialogue/acting sont si bien rendu et le jeu si immersif que ça vfait cogiter du monde.
ça change des fofo où la moitié des topic sont des plaintes pour bug ou gameplay

tiberius06ex59 tiberius06ex59
MP
Niveau 5
19 juin 2013 à 09:49:07

qui ne savait pas ça ??? le scénario est pourtant clair non ? faut être attardé pour ne pas comprendre ou le faire exprès ! d!accord avec le créateur du topic tout de même ;) , en tout cas pour moi il reste le meilleur jeux de cette génération ...

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:11:49

Ellie ne savait pas qu'elle allait avoir une opération et elle ne s'est probablement pas réveillée entre la noyade et la voiture.

Preuve avec son commentaire en se reveillant : "Qu'est-ce que je porte ?" (en parlant de la blouse d'hôpital).

Mon interpretation est la suivante : Elle sent que Joêl lui ment, mais si elle est triste c'est parce qu'elle s'est senti finalement inutile. Elle aurait voulu faire quelque chose pour l'humanité.

Vous oubliez aussi une chose : Joël n'est pas mauvais et le choix qu'il a pris a été dur pour lui aussi. Après tout il a sacrifié l'humanité car il ne voulait pas voir mourir une personne qu'il aime et qu'il avait jurer de protéger.

Les dernières paroles le montre bien : "J'ai mis du temps a accepter l'idée de survivre, mais on trouve toujours une bonne raison." Sa raison de vivre, c'est Ellie. Ellie n'avait pas d'autre raison de vivre si ce n'est de creer ce Vaccin.

Joël en la sauvant lui a permis de se trouver un autre but, une nouvelle vie. Alors oui il ment et tue froidement Marlène, mais au moins il a protégé celle qu'il aimait. Celle qui ne voulait pas qu'il l'abandonne (scene du ranch).

La fin n'est ni triste ni joyeuse, juste humaine, normale : La survie avant tout. Et c'est bien le nom du trophée de fin de jeu "Avant tout..." il me semble :)

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:21:28

non mais okey on dore tous Joel mais si il est devenu mauvais il le dit tout le long du jeu : il n'est pas altruiste tout l'été il exécute les derniers voeux de sa compagne de fortune Tess
mais au début de l'automne donc entre 2 et 3 mois, après en fonction du fait qu'on suppose que le jeu ne commence pas le 21 juin, il a toujours pour but de laisser tomber Ellie en la livrant a Tommy et retourner a sa vie !

il avoue de lui même avoir fait des raids et commis des meurtres : le début du jeu : il supprime des flics gratuitement juste parce que marlène lui demande et qu'il veut récupérer ses armes!
il mets en péril la sécurité de la ZQ de boston, en jouant les passes murailles pour faire rentrer des marchandises

la différence entre Joel et les chasseurs ? le point de vue et la sympathie qu'on lui donne mais il est pourri comme tous les autres

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:28:46

vexx :d) Non je suis désolé mais Joël n'est pas un pourri. C'etait avant. Il le dit bien a Tess : "C'est terminé !" "On a essayé !"

Protéger sa fille c'est etre un pourri ? Risquer sa vie pour la sauver c'est etre un pourri ? Joël n'est pas un héros, c'est juste un homme, et ose me dire que tu aurais agit différemment !?

Cela fait-il de toi un pourri ? Non. Un homme qui protège sa raison de vivre. Personnellement je voulais pas voir Ellie mourir et laisser les Lucioles empecher Joël de la voir.

David est un pourri, Joël ne protège que "sa fille" tout comme Ellie met sa vie en danger pour sauver Joël, je te le rappelle et sa passe par un vrai massacre aussi.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:31:03

David protège toute sa communauté en quoi c'est un pourri ? il voulait pas tuer Ellie et la faire venir au village

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:33:59

la différence c'est que tu connais Ellie et Joel et donc tu t identifie tu fais un transfert
tu fais partie de leur communauté : on te sort un DLC ou tu joues le petit pote de david tu verras que david se salit les mains pour nourrir des femmes et des enfants, et qu'il a organisé la même chose que tommy : un village qui s'entraide !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 17.46€ PS4 21.00€ PS4 23.44€ PS3 49.99€ PS3 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment