Loin de moi l'idée de critiquer miniblob et son test, mais en le lisant, j'ai trouvé de nombreux points qui n'ont pas été cités.
Par exemple, j'aurai voulu savoir si le jeu est relativement scrypté, j'entends par là, que les ennemis seront toujours aux mêmes endroits, ou s'ils agissent et bougent en temps réel et que cela peut changer d'une partie à une autre.
J'aurai aimé savoir aussi s'il y a des séquences d'énigmes, peu importe qu'elles soient simples ou non, mais est-ce qu'il y en a ?
Pour les armes, on sait qu'il y a des armes improvisées qui s'usent quand on les utilise (barre à mine, etc), mais au niveau des flingues, ce n'est pas écrit si on aura droit à des snipers, des fusils d'assaults, ou juste des "petites" armes de poing comme des pistolets.
Bref, j'ai tellement de questions encore en suspend que je trouve le test pas suffisamment détaillé, et qui s'attarde trop sur l'ambiance et le scénario. Parce que, ok, un jeu avec une bonne atmosphère c'est bien, mais j'aimerai aussi "jouer" et pas seulement regarder des cinématiques ou des jeux couloiresques à la Uncharted. Gros manque de détails dans ce test je trouve.