du 3 décembre, allez met-nous cte sweet
Yep! Petit chapitre et gros clin d'oeil! C'est court mais ça va introduire un tournant pour nos survivants!
Enjoy!
________________________________
Chapitre 5 : Un zombie peut en cacher un autre.
1er Février. 12h05.
Tout va bien pour le moment, même si « tout » est relatif. Bientôt un mois que les morts ne sont plus morts.
2 Février. 17h49.
Il y a du mouvement sur la route, à environ 300 mètres en contrebas. Ami ou ennemi ? Impossible à dire. Je vais continuer à surveiller ça. Liam et Allison jouent sur le parking du motel avec Sam. Je crois qu’il va falloir rentrer.
20h17.
On a discuté avec Allison de ce qu’elle comptait faire, à savoir si elle restait avec nous ou si elle voulait repartir de son côté. Elle s’est dit qu’elle pourrait faire un bout de chemin avec nous. Elle a de la famille dans un bled qui s’appelle Woodbury, en Géorgie. J’ai regardé sur le GPS (ça fonctionne encore mais pour combien de temps ?) et ça fait une bonne trotte jusque là-bas. 510 miles environ. Cela me semble être une bonne idée de l’accompagner là-bas, d’autant plus que ça nous rapprochera de Miami. Je ne sais pas encore trop quoi faire de ce côté-là. A méditer.
3 Février. 9h04.
Un cadavre remonte la rue vers le motel. On va pas faire de bruit et voir ce qu’il fabrique… Liam et Allison préparent nos sacs, au cas où.
12h10.
Le cadavre a continué son bonhomme de chemin. Pas de trace de lui aux alentours du motel. Il a dû trouver de quoi s’occuper ailleurs. Maintenant que j’y pense, je n’ai toujours pas pris le temps de prendre du recul par rapport à tout ça. C’est dingue quand même quand on y pense. Les morts reviennent à la vie. Ils déambulent, se rassemblent, se dispersent et surtout, ils nous bouffent. Chaque jour qui passe doit voir notre nombre diminué, et le leur augmenté. Qu’est-ce qui a bien pu déclencher tout ça ? Une maladie ? Une multinationale ? Un peu comme Umbrella dans les jeux vidéo Resident Evil. Tous ces geeks accros aux pixels et aux sodas doivent être en train de prendre leur pied ou de flipper grave en ce moment… ! Ou peut-être bien que ça vient de plus haut ? Allé, faut que j’arrête de cogiter.
3 Février. 23h57.
On s’est tiré du motel. Des bouffeurs se sont pointés, et ça a très vite dégénéré. Heureusement, aucune perte humaine ou animale. Au début, il y en avait juste un ou deux qui traînaient devant nos chambres. Ils nous ont sûrement flairés. Je me demande quels sens ils ont perdu en mourant, et lesquels ils ont pu gagner en se relevant… Un coup de batte bien placé, et on en parle plus. Le bruit que ça fait quand on leur éclate la cafetière, on dirait un fruit trop mûr qui s’écrase au sol. Bref, une fois les morts mis hors d’état. Je suis revenu vers notre chambre, et là, je les entendu. La plainte gutturale de dizaines (centaines ?) de ces saloperies résonne encore dans ma tête. Tout est allé très vite. Liam et Allison ont rassemblé nos affaires en moins de deux. On a décidé de prendre le pick-up. Plus grand, plus utile et pratique. J’ai armé le Ruger, et l’ai glissé dans la ceinture de mon pantalon, sécurité mise (on ne sait jamais). Pendant qu’Allison chargeait les sacs et quelques bouteilles d’eau, Liam est monté dans la voiture et a mis le contact. Il continuera toujours de m’épater ce gamin. Moi je gardais un œil sur la foule de crevards qui se pointait. Ils étaient à cent mètres environ et ils avaient faim. Pourquoi est-ce qu’ils se rassemblent comme ça ? Lorsque j’ai vu que ça commençait à devenir chaud - c’est-à-dire moins de cinquante mètres – j’ai dégainé le Ruger et l’ai pointé en direction du premier de ces crèves-la-dalle. J’ai contrôlé ma respiration et dès que j’ai eu son front en ligne de mire, j’ai pressé la détente. Un non-mort de moins. Tout le chargeur y est passé et leur nombre a légèrement diminué. Les détonations les ont énervés. Quand ils ont été à moins de 20 mètres, Allison était déjà au volant. On a mis les voiles. Ces gros tas de merde me foutent vraiment les jetons mais ça m’a fait du bien d’en dégommer quelques uns.
4 Février. 10h08.
On est arrêté le long d’une route bordant un champ. On n’a pas vu un seul zombie depuis l’incident du motel. Maintenant que j’y pense, ça m’emmerde qu’on ait dû le quitter. On aurait pu en faire une place forte ou je ne sais pas. Faut que j’arrête de penser à ça pour le moment. Va falloir qu’on trouve où remplir le réservoir du pick-up pour pouvoir faire le trajet jusqu’à Woodbury. J’ai déjà jeté un œil sur le GPS. Les stations essence sont toutes en périphérie de centres urbains. Et ça, ça craint ! Qui dit centres urbains dit population dit aussi zombies en nombre ! A méditer.
5 Février. 01h00.
Je n’arrive pas à trouver le sommeil. J’ai donc dit à Allison que je prendrai le tour de garde ce soir. Je suis assis à l’arrière du pick-up et on s’est arrêté en bordure de route. C’est plus suûr s’il faut dégager en urgences. Liam et Allison dorment. Sam est posé à mes pieds. Il me tient chaud. Je sursaute à chaque fois que j’entends une branche qui craque ou autre chose du genre. On a trouvé une station-service paumée près de l’aéroport Tarboro-Edgecombe. Aucun avion sur les pistes. Va falloir maintenant se diriger vers le sud/sud-ouest pour repartir en direction de la Caroline du Sud. Mes ex-beaux parents vivent au sud de Manning, sur les rives de Lake Marion. Un coin paisible…si les morts ne relèvent pas. Il faudra que j’en parle à Allison. Cela pourrait nous faire une étape dans notre voyage vers la Géorgie.
A suivre...
________________________________
Maintenant, vous connaissez la musique! C'est à vous!
Cool comme d'hab mais il y a moins d'action, le premier zombie que le héros tue est un moment en or il faudrait refaire des passage de ce type
Sinon c'est trop bon
Et le clin d'oeil à Resident Evil lol l'incident du motel (manoir)
Cool
Un peu court par contre ^^
En commençant je me suis dit : "et mince, maintenant il y fait gaffe et il fait trop court" (qu'est qu'on peut être exigeant ).
Mais finalement c'est très équilibré. Pas plus de remarques, agréablement surpris de voir que la suite arrive. Dommage qu'on ait un chapitre tous les mois et demi mais je me suis instantanément souvenu de la situation précédente, je crois que c'est un bon indicateur
Merci Sun et merci à vous! Oui c'est court mais ça va apporter un changement assez déroutant! Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler!
Vraiment excellent
Certe, c'est pas hyper long, mais les événements de nos protagonistes sont très bien retranscrits. Il y a un peu moins d’action mais retranscrire ça sous la forme du journal n'est pas une tache facile
Bref, toujours aussi bon! Continue
Le gros clins d'oeil de "Un zombie peut en cacher un autre.", D'où le livre "Un tueur peut en cacher un autre" de Corinne Hermann.
Sinon, le chapitre était un peu court et un peu moins d'action , mais ça me semble logique, ils ne sont pas tout un camps (10-20 personnes ou plus) et je ne pense pas qu'ils vont faire le nettoyage, à trois, d'une grande ville en Amérique
Bref, la sweet
Mon VDD je te dirais juste qu'un zombie se déplace...
| Ecrit par « Cardiak21 »,via mobile 8 décembre 2012 à 09:04:00
| « Mon VDD je te dirais juste qu'un zombie se déplace... »
Je doit la prendre comment ?
Ptitwar Pacifier une ville? Un zombie se déplace...parfois hors des villes et "accompagné"!
L'auteur par hasard tu connais chroniques de l'armageddon?
Voui mon VDD! Regarde la 1ère page. Je le donne en référence!
J'adore
Sinon ce ne serait pas un clin d'oeil a The Walking Dead pour Woodbury?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27711-208555-7-0-1-0-fic-journal-d-un-survivant.htm#message_235587
| Ecrit par « Cardiak21 »,via mobile 11 décembre 2012 à 17:51:50
| « Ptitwar Pacifier une ville? Un zombie se déplace...parfois hors des villes et "accompagné"! »
Ah ok, ça me "rassure"
Kannis Oui exactement! Vous verrez que je fais beaucoup de clins d'oeil aux films, séries et BD que j'aime et ça vous permet de voir avec quoi je m'inspire!
Mais où est le bouton j'aime
Merci mon VDD!
La suite !!
Il nous la faut !!
Elle a l'ai bien cette fic
Mais j'ai la flemme de tout lire depuis le début