CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Journal d'un survivant

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ptitwar Ptitwar
MP
Niveau 37
03 décembre 2012 à 21:16:46

:up: du 3 décembre, allez met-nous cte sweet :bave:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 20:08:37

Yep! Petit chapitre et gros clin d'oeil! C'est court mais ça va introduire un tournant pour nos survivants!

Enjoy!

Chapitre 5 : Un zombie peut en cacher un autre.

1er Février. 12h05.
Tout va bien pour le moment, même si « tout » est relatif. Bientôt un mois que les morts ne sont plus morts.

2 Février. 17h49.
Il y a du mouvement sur la route, à environ 300 mètres en contrebas. Ami ou ennemi ? Impossible à dire. Je vais continuer à surveiller ça. Liam et Allison jouent sur le parking du motel avec Sam. Je crois qu’il va falloir rentrer.

20h17.
On a discuté avec Allison de ce qu’elle comptait faire, à savoir si elle restait avec nous ou si elle voulait repartir de son côté. Elle s’est dit qu’elle pourrait faire un bout de chemin avec nous. Elle a de la famille dans un bled qui s’appelle Woodbury, en Géorgie. J’ai regardé sur le GPS (ça fonctionne encore mais pour combien de temps ?) et ça fait une bonne trotte jusque là-bas. 510 miles environ. Cela me semble être une bonne idée de l’accompagner là-bas, d’autant plus que ça nous rapprochera de Miami. Je ne sais pas encore trop quoi faire de ce côté-là. A méditer.

3 Février. 9h04.
Un cadavre remonte la rue vers le motel. On va pas faire de bruit et voir ce qu’il fabrique… Liam et Allison préparent nos sacs, au cas où.

12h10.
Le cadavre a continué son bonhomme de chemin. Pas de trace de lui aux alentours du motel. Il a dû trouver de quoi s’occuper ailleurs. Maintenant que j’y pense, je n’ai toujours pas pris le temps de prendre du recul par rapport à tout ça. C’est dingue quand même quand on y pense. Les morts reviennent à la vie. Ils déambulent, se rassemblent, se dispersent et surtout, ils nous bouffent. Chaque jour qui passe doit voir notre nombre diminué, et le leur augmenté. Qu’est-ce qui a bien pu déclencher tout ça ? Une maladie ? Une multinationale ? Un peu comme Umbrella dans les jeux vidéo Resident Evil. Tous ces geeks accros aux pixels et aux sodas doivent être en train de prendre leur pied ou de flipper grave en ce moment… ! Ou peut-être bien que ça vient de plus haut ? Allé, faut que j’arrête de cogiter.

3 Février. 23h57.
On s’est tiré du motel. Des bouffeurs se sont pointés, et ça a très vite dégénéré. Heureusement, aucune perte humaine ou animale. Au début, il y en avait juste un ou deux qui traînaient devant nos chambres. Ils nous ont sûrement flairés. Je me demande quels sens ils ont perdu en mourant, et lesquels ils ont pu gagner en se relevant… Un coup de batte bien placé, et on en parle plus. Le bruit que ça fait quand on leur éclate la cafetière, on dirait un fruit trop mûr qui s’écrase au sol. Bref, une fois les morts mis hors d’état. Je suis revenu vers notre chambre, et là, je les entendu. La plainte gutturale de dizaines (centaines ?) de ces saloperies résonne encore dans ma tête. Tout est allé très vite. Liam et Allison ont rassemblé nos affaires en moins de deux. On a décidé de prendre le pick-up. Plus grand, plus utile et pratique. J’ai armé le Ruger, et l’ai glissé dans la ceinture de mon pantalon, sécurité mise (on ne sait jamais). Pendant qu’Allison chargeait les sacs et quelques bouteilles d’eau, Liam est monté dans la voiture et a mis le contact. Il continuera toujours de m’épater ce gamin. Moi je gardais un œil sur la foule de crevards qui se pointait. Ils étaient à cent mètres environ et ils avaient faim. Pourquoi est-ce qu’ils se rassemblent comme ça ? Lorsque j’ai vu que ça commençait à devenir chaud - c’est-à-dire moins de cinquante mètres – j’ai dégainé le Ruger et l’ai pointé en direction du premier de ces crèves-la-dalle. J’ai contrôlé ma respiration et dès que j’ai eu son front en ligne de mire, j’ai pressé la détente. Un non-mort de moins. Tout le chargeur y est passé et leur nombre a légèrement diminué. Les détonations les ont énervés. Quand ils ont été à moins de 20 mètres, Allison était déjà au volant. On a mis les voiles. Ces gros tas de merde me foutent vraiment les jetons mais ça m’a fait du bien d’en dégommer quelques uns.

4 Février. 10h08.
On est arrêté le long d’une route bordant un champ. On n’a pas vu un seul zombie depuis l’incident du motel. Maintenant que j’y pense, ça m’emmerde qu’on ait dû le quitter. On aurait pu en faire une place forte ou je ne sais pas. Faut que j’arrête de penser à ça pour le moment. Va falloir qu’on trouve où remplir le réservoir du pick-up pour pouvoir faire le trajet jusqu’à Woodbury. J’ai déjà jeté un œil sur le GPS. Les stations essence sont toutes en périphérie de centres urbains. Et ça, ça craint ! Qui dit centres urbains dit population dit aussi zombies en nombre ! A méditer.

5 Février. 01h00.
Je n’arrive pas à trouver le sommeil. J’ai donc dit à Allison que je prendrai le tour de garde ce soir. Je suis assis à l’arrière du pick-up et on s’est arrêté en bordure de route. C’est plus suûr s’il faut dégager en urgences. Liam et Allison dorment. Sam est posé à mes pieds. Il me tient chaud. Je sursaute à chaque fois que j’entends une branche qui craque ou autre chose du genre. On a trouvé une station-service paumée près de l’aéroport Tarboro-Edgecombe. Aucun avion sur les pistes. Va falloir maintenant se diriger vers le sud/sud-ouest pour repartir en direction de la Caroline du Sud. Mes ex-beaux parents vivent au sud de Manning, sur les rives de Lake Marion. Un coin paisible…si les morts ne relèvent pas. Il faudra que j’en parle à Allison. Cela pourrait nous faire une étape dans notre voyage vers la Géorgie.

A suivre...

Maintenant, vous connaissez la musique! C'est à vous! :)

ViveMonster ViveMonster
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 22:02:35

Cool comme d'hab :noel: mais il y a moins d'action, le premier zombie que le héros tue est un moment en or il faudrait refaire des passage de ce type :ok:
Sinon c'est trop bon

Et le clin d'oeil à Resident Evil lol l'incident du motel (manoir)

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:30:32

Cool :p)
Un peu court par contre ^^

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:34:08

En commençant je me suis dit : "et mince, maintenant il y fait gaffe et il fait trop court" (qu'est qu'on peut être exigeant :noel: ).

Mais finalement c'est très équilibré. Pas plus de remarques, agréablement surpris de voir que la suite arrive. Dommage qu'on ait un chapitre tous les mois et demi mais je me suis instantanément souvenu de la situation précédente, je crois que c'est un bon indicateur :o))

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:55:48

Merci Sun et merci à vous! Oui c'est court mais ça va apporter un changement assez déroutant! Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler! :)

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:24:05

Vraiment excellent :)
Certe, c'est pas hyper long, mais les événements de nos protagonistes sont très bien retranscrits. Il y a un peu moins d’action mais retranscrire ça sous la forme du journal n'est pas une tache facile :noel:
Bref, toujours aussi bon! Continue :ok:

Ptitwar Ptitwar
MP
Niveau 37
08 décembre 2012 à 02:50:57

Le gros clins d'oeil de "Un zombie peut en cacher un autre.", D'où le livre "Un tueur peut en cacher un autre" de Corinne Hermann. :noel:

Sinon, le chapitre était un peu court :-( et un peu moins d'action :oui: , mais ça me semble logique, ils ne sont pas tout un camps (10-20 personnes ou plus) et je ne pense pas qu'ils vont faire le nettoyage, à trois, d'une grande ville en Amérique :oui:

Bref, la sweet :bave:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 09:04:00

Mon VDD je te dirais juste qu'un zombie se déplace... :o))

Ptitwar Ptitwar
MP
Niveau 37
11 décembre 2012 à 17:47:51

| Ecrit par « Cardiak21 »,via mobile 8 décembre 2012 à 09:04:00
| « Mon VDD je te dirais juste qu'un zombie se déplace... :o)) »

Je doit la prendre comment ? :peur:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:51:50

Ptitwar :d) Pacifier une ville? Un zombie se déplace...parfois hors des villes et "accompagné"! :o))

Call94 Call94
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:19:32

L'auteur par hasard tu connais chroniques de l'armageddon? :noel:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:31:19

Voui mon VDD! Regarde la 1ère page. Je le donne en référence! :noel:

Kannis Kannis
MP
Niveau 6
14 décembre 2012 à 20:24:38

J'adore :bave:
Sinon ce ne serait pas un clin d'oeil a The Walking Dead pour Woodbury? :noel:

Ptitwar Ptitwar
MP
Niveau 37
15 décembre 2012 à 09:06:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27711-208555-7-0-1-0-fic-journal-d-un-survivant.htm#message_235587
| Ecrit par « Cardiak21 »,via mobile 11 décembre 2012 à 17:51:50
| « Ptitwar :d) Pacifier une ville? Un zombie se déplace...parfois hors des villes et "accompagné"! :o)) »

Ah ok, ça me "rassure" :peur:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:05:44

Kannis :d) Oui exactement! Vous verrez que je fais beaucoup de clins d'oeil aux films, séries et BD que j'aime et ça vous permet de voir avec quoi je m'inspire! :)

Kayiloz Kayiloz
MP
Niveau 8
15 décembre 2012 à 15:02:33

Mais où est le bouton j'aime :-((

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:18:41

Merci mon VDD! :oui: :content: :noel:

ViveMonster ViveMonster
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:29:33

La suite !! :noel:

Il nous la faut !! :fou:

Ethnikov-Kilum Ethnikov-Kilum
MP
Niveau 11
17 décembre 2012 à 21:12:09

Elle a l'ai bien cette fic :noel:
Mais j'ai la flemme de tout lire depuis le début :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.12€ PS4 20.17€ PS4 21.00€ PS4 23.99€ PS3 54.90€ PS3 94.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment