CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Journal d'un survivant

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:52:46

Bientôt comment,cette suite?Et grande comment aussi?

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:54:04

Ce sera pour le week-end du 16 septembre, car je ne rentre pas avant. Là je repars pour 2 semaines consécutives de travail.

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:06:32

Et bien,bonne chance pour ton boulot et pond nous une bonne suite :ok:

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:21:32

T'inquiète pas, prend ton temps :-)))

ChickyDoll71 ChickyDoll71
MP
Niveau 6
02 septembre 2012 à 22:47:23

Très bonne fiction, j'ai trouvé le concept de journal intime très original et efficace pour se rapprocher du personnage, puisque qu'on peut imaginer qu'on trouve le journal quelque part dans ce monde dévasté.

En un mot : Bravo !

Juste quelques petites questions comme ça :
-L'idée de remplir les baignoires d'eau, l'as-tu tirer du "Guide de survie en territoire Zombie" de Max Brooks ?

-Le nom du fils du héros, "Liam", vient-il du roman "Ennemis" tome 2, de Charlie Higson, qui traite aussi de zombies ? (Je vous le conseille, il est excellent.)

Voila pour les questions ! Tu n'es bien entendu pas obligé d'y répondre, c'est juste comme ça, pour satisfaire ma curiosité.

Etant possesseur d'une Xbox 360 ( on se calme, on pose ces fusils, ces cailloux et ces fourches, s'il vous plaît), je ne pourrais pas jouer à "The Last of Us", ce qui est vraiment dommage.

Je trouve cette idée d'exclusivité de jeu pour une seule console très dommageable pour les joueurs, qui, comme moi, ne peuvent pas se payer une autre machine pour jouer aux titres qui ne sont pas sur celle que nous possédons...

Cela me prive de bons jeux comme les "Resistance", les "Uncharted" et bien d'autres comme cela vous prive des "Halo" ou des "Dead or Alive".....

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:27:18

Merci mon VDD. Content que ça plaise!

Pour le coup de la baignoire, j'ai vu ça dans La Route ( :noel: ) le geste m'a paru logique vu la tournure des événements.

Pour le prénom de Liam, c'est un prénom que j'affectionne. C'est aussi le prénom de mon neveu et tu as vu juste, c'est un clin d'oeil au roman "Ennemis". :)

ChickyDoll71 ChickyDoll71
MP
Niveau 6
03 septembre 2012 à 16:00:23

Ah ah j'en était sûr ! :-) J'adore cette série de romans, ils sont vraiment excellents.

Pour le coup de la baignoire c'est vrai que ça apparaît dans "La Route"....faudra que je le revoie, tiens...

Pour le guide de survie de Max Brooks, je te le conseille car cela pourrait très probablement te donner des idées pour apporter un rendu réaliste supplémentaire sur, par exemple, la construction des abris, le comportement des Zombies, ou encore les techniques de fuite.

De plus, des "récits" de survivants sont exposés à la fin de l'ouvrage, tu pourra y piocher des idées si tu est en mal d'inspiration lors d'une séance d'écriture. :ok:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:37:48

C'est un livre que je possède. C'est vraiment pas une mauvaise idée de remettre le nez dedans tiens! Merci! :)

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:23:17

Hey , salut Cardiak :)
Sur les conseil d'Eagle-watch, Je viens juste de terminer de lire ta fic. Et de mon point de vue d'amateur, voici ma critique :noel: :
C'est vraiment excellent. Tu accentue très bien le réalisme et malgré le peu d'information sur les personnages, on s'attache rapidement a eux. Le concept du journal intime est original et révèle un sacré potentiel. En ce qui concerne l'orthographe , rien a dire : c'est niquel ( m'enfin, vu mon niveau, je pense n'avoir rien a dire sur ce sujet :noel: )
Je détaillerais un peu plus ma critique quand tu postera les prochain chapitre :oui:

P.S : Je viens de poster le chapitre 10 de ma fic. Hésite pas a allez le consulter , avec ton perso qui se trouve pour le moment au cœur de l'action :ok:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 09:48:15

Yep Magnum! Merci pour ton commentaire. Ça fait plaisir que ça plaise :gne: (je sais pas si ça se dit!)

Je vais de ce pas lire le chapitre 10 de ta fic!

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:51:50

:up: :)

Viper_93130 Viper_93130
MP
Niveau 3
17 septembre 2012 à 02:16:36

OMFG!!!! :ouch: :ouch2: :ouch: :ouch2: Cardiak tu fais du bon travail respect mec a quand la suite stp :snif:

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 09:16:53

Oh bah merci! :) la bonne nouvelle, c'est qe je reprends le taf que mercredi! Donc là, j'ai quelques trucs à faire et ensuite j'attaque la fin du chapitre 4. Dès que c'est prêt, je le poste! :ok:

Korbendallas75 Korbendallas75
MP
Niveau 6
17 septembre 2012 à 19:52:07

Juste un grand bravo, d'habitude je lis rarement des fic mais là j'ai pas pus m’empêcher de tout lire du coup mon steak a carrément brûlé... bref en attente de la suite avec impatience, j'ai essayé de trouver le livre "Chronique de l'armaggedon", est-ce normal que le prix soit aussi dingue ?. Du moins pour le premier volume.

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:02:57

Merci à toi! Le bouquin est devenu rare. J'ai eu dynamique mal à mettre la main dessus. Je suis passé par Priceminster pour l'avoir. Je l'ai eu à 15€.

c'est une pure merveille ce livre! :)

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:03:39
  • du...

Foutu T9!!

MP
Niveau 6
17 septembre 2012 à 21:33:07

Ah super j'avias pas penser à priceminster je vais y jeter un oeil. merci

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:23:02

L'alliance de la forme journal + topic de jvc rend le tout très digeste et agréable à lire, je n'ai pas souvent vu ça de cette façon sur ce site. Je continuerai à lire occasionnellement donc +1 :-)

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 08:57:13

Merci à toi Sun! Ça fait un moment que je ne t'avais pas vu! Tu seras le bienvenu sur ce topic! :)

MP
Niveau 6
18 septembre 2012 à 16:49:04

Juste une question le numéro de chambre 1408 c'est en référence :hap: au film du même nom ou rien à voir ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.17€ PS4 21.00€ PS4 21.62€ PS4 23.99€ PS3 54.90€ PS3 94.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment