CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Annonce et préparation de ma fic.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:06:31

Salut tout le monde ! :-)

Cela va faire quelques jours que l'idée de commencer une fiction sur ce forum me trotte dans la tête, et le jour où je décide de partager cette envie est arrivée.
Il y a déjà eu quelques fictions de commencées ici, certaines plutôt bonnes (par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27711-14756-1-0-1-0-fic-8-years-after.htm :oui: :fier: ), d'autres beaucoup moins, et aucun de leur auteur n'a fait un topic du même genre de celui que vous êtes en train de parcourir. Il y a deux raisons à ça :

1) Ma fiction comprendra plusieurs particularités qu'aucune autre fiction n'a (du moins ici [m'enfin, je ne pense pas que ce soit très courant ]), et j'aimerai vous les énumérer tranquillement ;
2) Je n'ai jamais fait comme tout le monde. :noel:

Bon. Petit topo me concernant : j'ai quinze ans, je suis un gars, et l'écriture, ça me connait. J'ai déjà écrit deux vraies nouvelles qui ont été publiées dans un recueil vendu à quelques personnes ; j'ai écrit des textes et en écrit toujours ; j'ai commencé à écrire mon propre recueil de nouvelles ayant lui aussi quatre grosses particularités (je compte l'envoyer à des maisons d'édition) ; j'ai plein d'autres projets d'écriture en tête ; et je lis beaucoup.
Ce topo terminé, voici les quelques particularités qui j'espère rendront la lecture de ma fiction agréable :

• Il y aura une suite seulement le dimanche, donc une fois par semaine, l'après-midi ou le soir ;
• Un indice concernant la suite à venir vous sera révélé chaque mercredi après-midi ;
• La globalité du texte sera ponctuée par de multiples musiques d'ambiance que vous devrez commencer et terminer quand je vous le dirai. Ce sera plus clair le moment venu, ne vous inquiétez pas.

Et je crois que ça sera tout. :(
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas -- ce topic est fait pour ça !

Sur ce, il est temps de se mettre doucement mais sûrement au boulot... :content:

PS : Le prologue sera bien entendu posté un dimanche. Donc si vous n'y avez pas droit pas le dimanche 18 décembre par exemple, patientez jusqu'au 25. Et si ce n'est pas encore le cas, réitérez l'attente... A partir du moment où le prologue sera posté, la fic se mettra au rythme d'une suite par semaine.

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:45:29

Bah bonne chance et j'attends cela avec impatience. :p)

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:59:21

Ah, peut-être enfin quelque chose de plus sérieux ! :-p

Moi-même écrivain amateur (très amateur je pense), j'admire que tu puisses t'imposer un tel rythme d'écriture ; il me faut énormément de temps pour sortir un texte digne de ce nom à mon goût, hormis les one-shots (en réalité, je n'ai presque aucun texte fini, à cause de maniaquerie).

Avant de commenter le projet en lui-même :
Tu pourrais m'envoyer certaines de tes nouvelles ?
J'aimerais aussi que tu m'indiques comment tu t'es fait publier tes deux nouvelles (par MP si besoin est et pour ne pas être HS).

Ensuite, concernant le projet :
Ca fait encore une fic de plus ; je déteste cette mode de faire des fics à tout-va à l'annonce d'un jeu. Ok la tienne sera peut-être différente, meilleure même que les autres, mais ça reste une fic, et une fic de plus. :o))
La question de stipuler de mettre telle ou telle musique lors de la lecture d'un texte, j'y ai déjà pensé et je l'ai même déjà vu. Perso ça me saoule et je trouve ça ridicule ; tu peux très bien me passer des musiques qui me diront rien, mais bon, nous verrons.

En clair j'attends et je serai très tatillon lorsque tu posteras. :hap:

REACH_Tamirel REACH_Tamirel
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 03:55:20

Tu pourrait inclure superman? :hap: Sinon, Whes Ento! :coeur: J`vais suivre ta fic mais j`ai rien à te proposer.

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 07:05:39

Dead :d) Merci. :-)

Zankin :d) Je t'enverrai une nouvelle et un texte ce soir par MP. Ma seconde nouvelle, qui est beaucoup plus longue et qui est supérieure à la première, doit, je crois, être relue, mais je dois avouer que j'ai un peu la flemme. J'essaierai quand même de le faire. :)

Le fait de me donner ce rythme d'écriture est avant tout un défi pour moi. Je dois plus écrire que je ne le fais.

Et quand j'ai parlé de publication, c'est juste une bande d'amis et moi qui avons relié nos nouvelles dans un petit recueil et qui l'avons vendu à une trentaine de personnes. :-d

Je sais qu'à quasiment chaque annonce de jeu, des personnes se mettent à écrire des fictions, j'en suis conscient. Mais sachant que la post-apocalypse est mon thème de prédilection et que cela fait un bon entraînement pour moi, je ne peux m'y résoudre.

Et enfin, je sais que les musiques d'ambiance ne sont pas une nouveauté, mais elles ne sont pas non plus hyper courantes. Je peux parfaitement comprendre que cette idée ne te plaise pas des masses ; comme on dit, tout ne plaît pas à tout le monde. :-p

Reach :d) Reach ! Content de te voir ici ? :rouge: Ton pseudo a été banni ? :question:

NicoGamer95 NicoGamer95
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:23:37

Je l'attends avec impatience :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:40:51

Oui moi aussi :bave:

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 21:01:11

Merci de faire la pub pour ma fic Ento :rouge:

Impatient de lire la tienne :)

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:04:18

Mais de rien, elle le mérite, et tu le mérites aussi. :fier:

J'ai moi aussi très hâte que vous la lisiez. :rouge:

RedeadRedemptio RedeadRedemptio
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:47:23

Celle sur le forum de InFamous était super. :bave:

N’oublie pas les musiques d’ambiance ! :-)

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:48:44

Ne t'inquiète pas pour ça ! :-d

SynysterGatesS SynysterGatesS
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:03:02

J'ai accroché qu'à deux fics sur jvc, la tienne sur inFamous 2 et celle d'un autre perso sur Cod Bo.(je sais c'est de la merde, mais la fic était excellente)

Je les avais mises en favori c'est dire! :noel:

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:05:55

Espérons que tu accrocheras à celle-là. :rouge:

Maxime-play60 Maxime-play60
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:08:41

Bonne chance ! :bave:

REACH_Tamirel REACH_Tamirel
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:41:59

J`me suis fait ban par jsdef sur le forum dead island à cause de troll.

J`suis venu sur se forum parce que les survival horror sa me connais. Et aussi parce que je cherche un bon jeux autre que FPS.

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:44:18

Ah, d'accord. :(
C'est dommage.

Bref. C'est cool que tu sois là. :fier:

redtigersxx redtigersxx
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:15:48

J'ai hâte de pouvoir lire ça. :content:

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:01:54

La première partie du prologue est très bientôt terminée. :content:

Je la posterai sûrement dimanche prochain (le jour de Noël donc :noel: ), en espérant d'ici-là avoir fini la seconde partie du prologue et l'épisode 1 (ou la première partie de l'épisode 1), pour avoir de l'avance tout le long de la fiction et ne pas être pressé par le rythme que je me suis imposé. :-)

Zikor Zikor
MP
Niveau 30
17 décembre 2011 à 16:05:07

le.

NicoGamer95 NicoGamer95
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:07:40

Merci Eikor pour ton post si ……… :hap:

Bonne chance Entox' :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 17.46€ PS4 21.00€ PS4 23.40€ PS4 39.95€ PS3 49.99€ PS3 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment