CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA cheaté à mort

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2012 à 09:51:07

"une intelligence artificielle ne peut pas cheater abrutit "

apprends déjà à t'exprimer sans insulter les autres avant d'affirmer des choses que tu ne peux démontrer !

Je te signale à la modération.

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 60
24 février 2012 à 12:07:59

Je confirme l'ia n'est pas cheater :nonnon:

MP
Niveau 60
24 février 2012 à 12:30:02

Effectivement l'ia maitrise le jeu a la perfection. Effectivement les personnes qui crient au cheat se contente de garder leur main de depart du moment qu'ils ont des terrains et des creatures et pense pouvoir battre l'ia avec une strategie generique totalement ridicule. Quand au fait que l'ia touche systematiquement les memes cartes cela s'explique evidement les matheux du debut qui nous sortent des statistiques faussé car il ne prennent pas en compte le fait que l'ia ELLE MULLIGAN contrairement a la plupart des joueur qui ne prennent pratiquement jamais ce rique et cela change ABSOLUMENT TOUT ! Le fait que l'ia batte 9 fois sur 10 le joueurs (noob) n'est en aucun cas la preuve d'un cheat il m'arrive de gagner 10 x sur 10 IRL contre des joueurs confirmé de magic beaucoup plus vieux que moi il y en a meme qui ne m'ont jamais battu de leurs VIE c'est dire, tout comme il m'est arriver de ne jamais gagner de ma vie contre certaines personnes de mon groupes qui maitrise le jeu a la perfection. Est-ce que je suis cheater ? Est ce que ces personnes sont cheater ? Je ne crois pas evidement. Le Mulligan de l'ia est tres important il choisi meme son muligan en fonction du nombre de carte que vous avez en main et oui en agissant de la sortent on arrive a gagner tres souvent si on sait choisir sa main, le mulligan est une regle de magic the gathering une regle de professionel tres importante. Quand je vois les videos du jeu qui tourne sur le net je ne vois que des gens qui disent " g qu'un terrains bons ba c'est pas grav je continue et se font exploser le cul par l'ia qui a soigneusement choisi son jeu avec mulligan ou pas. Ces perdants crie ensuite a l'ia cheater des barres :honte:

toinous toinous
MP
Niveau 12
24 février 2012 à 13:48:20

Perso , je trouve que c'est pas non plus la clé voute de mullé (ou mullagané quoi que je crois aucun ces termes se dise :) )

Pour moi c'est avant tout géré ces decks , et bien identifier les axes et mécaniques du deck (bien qu'on peut parfaitement supprimer un axe/mécanisme pour en favoriser un autre) .

Bref juste pour dire que je tombe souvent sur des personne ou leur credo c'est " je retire aucune cartes , elles peuvent tout servir " que des gens qui mulle jamais !!

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
24 février 2012 à 19:28:08

Je pense que tu te trompes Loup_solitaire. Je doute fort que ce soit soit simplement le mulligan qui puisse expliquer la difficulté rencontré par certains joueurs face à l'ia.

-> On a relevé un vrai bug dans certains niveaux de difficultés (les plus faciles) qui faisait que nos meilleurs cartes restaient inévitablement à la toute fin du deck. Ce bug existe vraiment et c'est forcément très handicapant, c'est un fait. Du coup les niveaux de difficultés censées être plus faciles étaient paradoxalement plus difficile que le mode planeswalker...

-> Comme l'a souligné niaouss, l'IA n'est strictement jamais en mana death, ni en mana full, alors qu'à nous pauvre mortel ça nous arrive très régulièrement (n'est ce pas ?), même avec mulligan. Donc soit l'ia triche, soit elle peut mulligan à l'infini sans malus, mais il est indiscutable que l'ia est avantagée d'une manière ou d'une autre.

-> Y a quand même des trucs surprenant qui apparaissent quand on fait beaucoup de parties dans le mode campagne. Des sorties qui sont identiques d'une partie à une autre. Les meilleurs cartes du deck qui sorte régulièrement dés les premiers tours, On pourra dit ce qu'on veut, l'ia sort très souvent des sorties que je vois rarement quand je joue en multijoueur. Comme si l'ia bénéficié de tirages pré-calculés.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut pas crier "au cheat" à la moindre défaite sans se remettre en cause soit même. Mais y a quand même énormément d'indices qui laissent à penser que les tirages ne sont pas équiprobables.

MP
Niveau 60
24 février 2012 à 20:21:09

Oui c'est vrai les incident que tu citent existe bel et bien je les ais moi meme verifié. Mais ou es le cheat ou l'incoherence tout ces evenement proviennent simplement du niveau de dificulté de l'ia qui repetent la meme mecanique systematiquement en fonction du mode de difficulté mais cela releve de l'ia comme dans tout les jeux mais quand j'entend cheat je comprend triche genre l'ia n'a pas piocher de terrains mais elle en posent quand meme ou elle n'a pas de blast mais elle t'en envoi un juste pour que tu perde cela n'est pas logique vu que l'ia mulligan ca je l'ai verifier maintenant (en fonction du mode de difficulté) l'ia et le joueur a plus ou moins de chance de piocher les bonne carte. Je m'explique au niveau de difficulté les plus bas on a plus de chance et l'ia moins et dans les plus haut on a moins de chance que l'ia. Effectivement cela est tres normal et pour simuler la difficulté ce procedé est tres courant dans les jeux voire systematique sinon comment veut tu que l'ia soit forte au niveau les plus elever lui faire jouer parfaitement ses main n'est pas suffisant il faut utiliser ces procedés mais ce n'est pas un cheat ni de la triche C'est simplement une ia qui repetent le meme shema systematiquement. Pasque dis toi que si l'ia ne nous faisaient pas ce genre de pirouette et ce contentais de juste jouer de la meilleure facon ne serait pas suffisant pour simuler la difficulté voila je m'excuse pour les fautes d'orthographe je suis claquer.

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 22
16 avril 2012 à 13:52:47

cela fait 15 ans que je joue à magic, j'ai même participé à des tournois de ma région.

Autrement dit les répliques non constructives par rapport aux talents me ferait sourire....

le jeu à un problème incontestable aux niveau de l'ia.. je veux dire par la qu'il est scripté.

il possède toujours un opening efficace et le niveau de difficulté maximum correspond à l'obtention d'un trêfle à quatre feuille + une patte de lapin + un fer à cheval pour l'ia ...

oui la plus grosse difficulté du jeu, c'est la chance de l'ia qui quand tu l'as acculé de manière magistrale, te sort juste avant de mourir, l'unique carte de son deck qui aurait pu le sauver... et cela de manière consécutive.

bien sur l'ia je le bats certes... mais l'aléatoire ne le concerne en rien... j'ai joué contre de très bon joueur dans les tournois, et croyez moi il peut leur arriver d'avoir un opening médiocre.

l'ia non... dans la difficulté maximum je suis obligé de redémarrer plusieurs fois la partie avant d'avoir un opening stable, car démarrer en catastrophe avec 1 terrain et 6 carte au coût important... ça ... ça n'existe pas chez l'ia.. et c'est la preuve irréfutable qu'il y a un script qui oblige l'ia a piocher de bonne carte selon les circonstance.

Kupper Kupper
MP
Niveau 6
02 juin 2012 à 15:41:38

Biensur que l'IA est cheaté! Par exemple, elle ne sera jamais a court de terrains, elle en a toujorus ce qu'il faut, et a toujours les creatures adequat! Avec un terrain, quand elle joue en premier (ou que tu n'a rien posé a ton premier tour), hop, elle sort une 1/1 celerité quand il y en a dans son deck... Sur 10% de chance de l'avoir en main, elle l'a sort dans pratiquement 100% des cas...

L'IA est particulierement mauvaise, clairement, et du coup, les programmeurs l'a font tricher (elle ne tire pas ses cartes au hasard, a toujorus les bonnes cartes adequats au bon moment) pour compenser la nullité de celle ci! Elle ne gagne pas par strategie, mais parce qu'elle a systematiquement les bonnes cartes,e t c'est la seule différence quand on gonfle la difficulté!

A qui ça n'est pas arrivé de partir avec 2 terrains et d'avoir des cartes qui coutent minimum 3 et ne aps piocher de terrains pendant 3/4 tours? Bizarrement, ça 'narrive JAMAIS a l'IA parce que son jeu n'est pas le fruit du hasard, contrairement aux humains!

Encore faut-il savoir joué pour s'en rendre compte... Suffit de voir les défis mal programmés (regles originales non suivies, effets qui arrivent bizarrement deux fois etc).

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
06 juin 2012 à 18:31:45

L'IA est loin d'être nulle honnêtement... elle est même plutôt remarquable étant donné la complexité des règles. Bien sûr elle joue toujours un peu de la même façon, c'est propre à toutes les IA, ce qui la rend un peu prévisible à force de jouer contre elle. Elle ne fera pas de coup de bluff ou de variation dans ses stratégies propre aux humains, il puis elle a un peu tendance à jouer ses sorts de destruction un peu trop rapidement. Tout ça je suis d'accord.

Mais il n'empêche qu'elle joue de manière tout à fait cohérente, elle a largement le niveau d'un joueur confirmé, elle ne fait aucune erreur grossière. Elle fait des combinaison de cartes assez subtiles parfois, dont tous les joueurs n'auraient pas forcément eu l'idée et elle maîtrise parfaitement la pile. Non franchement si y a un truc qui me bluf dans DotP, c'est bien l'IA. Sachant c'est quelque chose d'extrêmement difficile à coder dans un jeu de stratégie.

Donc oui il y a sans doute quelques scripts, comme le fait que l'IA n'ait jamais de problème de mana, ce dont on a déjà parlé de nombreuse fois, t'es loin d'être le premier.

Mais ce n'est pas pour compenser la faiblesse de l'IA. Celle-ci elle est loin d'être faiblarde (on parle bien de la difficulté planeswalkers ?). Je dirai plutôt que c'est pour proposer un certain challenge dans le mode campagne. Car si le tirage était 100% aléatoire pour l'IA comme pour nous, il n'y aurait pas la moindre difficulté au jeu. Il suffirait de recommencer la partie jusqu'à ce que la chance soit en notre faveur et n'importe quel débutant serait capable de finir le jeu même en jouant très mal. Alors que là avec ces scripts qui offrent très souvent une bonne main à l'IA, ça oblige les joueurs a très bien jouer pour rivaliser avec l'IA.

Concernant les défis mal programmés, donne nous des exemples !

galaad86 galaad86
MP
Niveau 28
14 juin 2012 à 19:48:48

Coucou je reviens sur ce fofo !!!!

galaad86 galaad86
MP
Niveau 28
15 juin 2012 à 14:30:40

Je vois que l'excellent Antadriel est toujours sur sa même ligne de conduite

c'est comme pour les jeux de stratégie ou l'IA te génère des troupes alors que normalement elle ne devrait pas, tout cela pour t'offrir du challenge. Ce n'est pas l'IA qui est mal programmée, ce sont des scripts qui sont là pour t'offrir du challenge.

c'est comme si dans un jeu d'échecs ou de dames l'IA pouvait jouer plusieurs fois de suite.

Bien sur que cette IA cheat, en favorisant ses propres tirages et en les optimisant. Il suffit de comparer entre des parties IRL et les parties que t'offrent MagiC 2012.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
15 juin 2012 à 18:10:01

Favoriser l'IA pour créer un peu de challenge dans un jeu de stratégie ne me semble pas scandaleux en soi, tout est question d'équilibre de la difficulté après, non ?

Cela dit, je reconnais que j'aurai préféré que l'IA ait des deck plus puissants plutôt que d'utiliser des tirages non équiprobables. Cela aurait été une difficulté plus élevée encore et moins artificielle.

Mais franchement, mis à part le fait qu'elle n'a quasiment jamais de problème de mana, ce qui est indiscutable. Je ne suis pas totalement convaincu par ces tirages scriptés et optimisés de l'IA. Je viens de recommencer depuis le début la campagne sur la version PC, et je n'ai rien vu de tel.

Peut-être est-ce parce que j'avais déjà des cartes débloquées, peut être parce que je jouais en mode planeswalker, toujours est-il que les tirages de l'IA étaient parfaitement normaux.

De même pour en revenir au fameux gobelins enragés dont Kupper dit qu'il arriverait en jeu systématiquement dés le premier tour (ce qui n'aurait rien de bien difficile à gérer en soi mais passons). Je viens de lancer 10 parties contre Sarkhan Vol, sur les 10 parties il n'a joué le gobelin enragés que 3 fois. Que penser de tout ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2012 à 13:19:36

re à tous,

je ré-up ce sujet car je confirme ce que disait Galaad. Il y a bien du nerf de nos pioches. Testez-donc de battre Sarkhan Vol (mode campagne de base) avec le deck bleu/rouge Averse. Je n'arrive pas à le battre malgres 10 cartes débloquées tout simplement parce que le jeu me donnes que des séries de pioches pourries (la je viens de piocher 13 terrains sur 21 cartes). A chaque partie je pioches soit trop de terrains, soit pas assez.

Faites le test.

Dragonfly777 Dragonfly777
MP
Niveau 8
24 août 2012 à 10:09:45

MDR beaucoup de malchance moi aussi quand j'ai 20 terrain pas un seul monstre a posé par contre quand j'ai toute mes bonnes cartes impossibles d'en poser a cause du terrain :( malchance de malheure par contre concérnant L'IA cheater je suis pas sur mais FORTEMENT aidée, je prend juste l'éxemple de nicol bolas (le seul que j'ai pas vaincu) se sale enfoirée a juste un deck de petit CON !!!!! soit y te bute tes créatures quand t arrive a les poser soit y te les voles (et pas pour un tour bien évidement) les machinations chez lui on l'air juste trop ...... euuuuu comment dire cheater ??? bref que se couillons a trop de bol !!!!!je joue souvent avec le deck levée des goules (noir) qui pour moi et très bon et comme par hasard se petit c..... a garder une carte qui te bute tout les monstre du terrain dans sa main juste quand moi j'avais phage l'intouchable (si dégat subit tu remporte le matche) bref comme si il savait que je l'avais en main donc maintenant je monte d'autre deck pour voir si il y a moyen de l avoir !!!! enflure de dragon !!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2012 à 15:23:01

idem pour le 2013. Je joue depuis plus de quinze jours le deck bleu et j'ai des donnes assez hallucinantes. Je parle en nombre de terrains. J'ai rarement, je dis bien rarement à la fin de la partie moins de terrains que de cartes non terrains. J'ai commencé à noter tout ca hier soir (+ photo avec mon iPhone).

Je vous tiens au courant.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 28
03 juillet 2013 à 18:45:47

tout le monde sait bien ,même le dernier des idiots, que même les plus gros studios de jeux vidéos ne savent pas programmer une IA correcte. Si c'était le cas cela se saurait.

ici on a affaire à un petit studio, qui ne peut en aucun cas programmer une IA de qualité.

donc l'IA triche et ouvertement en plus, mais c'est pour la bonne cause, pour faire semblant de donner du challenge comme fac à un vrai humain.

dire le contraire relève d'une grande bétise humaine.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment