Est-ce que j'ai dit que tu ne savais pas jouer ? Non, à aucun moment ! Je t'ai juste que si tu trouves le jeu trop difficile au début, tu peux baisser la difficulté du jeu pour progresser et débloquer des cartes ! Et c'est valable pour n'importe qui, dans n'importe quel jeu. En quoi c'est mal de dire ça ?
Est-ce que je défend systématiquement ce jeu avec mauvaise foi ou sans objectivité ? Non plus ! C'est entièrement faux. Je suis le premier à dénoncer les (vrais) défauts du jeu !
Est-ce que je n'ai pas ou mal compris tes propos ? Certainement pas !
Est-ce que j'ai parlé d'une vidéo ? Non, jamais, faut pas trop rêver. J'ai autre chose à faire. J'ai aucune difficulté à battre n'importe quel deck de l'IA avec n'importe quel deck (pas systématiquement du 1er coup bien entendu), et je suis loin d’être le seul ! Libre à toi de me croire ou non, ça m'importe peu.
Je cite ta dernière phrase :
"Si j'avais été les développeurs, j'aurais baisser la difficulté du début de campagne avec le deck de base, pour attirer les débutants et les casuals gamers."
Et moi je te répond que tu peux parfaitement baisser la difficulté ! Et que le jeu est totalement accessible aux débutants en diminuant la difficulté. Donc que ça te plaise ou non, cette critique n'a absolument pas lieu d'être ! Cheat ou pas cheat c'est quasiment impossible de perdre un duel avec la difficulté au plus bas, tu sais. Donc dire que le jeu est inaccessible c'est juste absurde.
Avec 4 élémentaux de terre sur 60, la probabilité d'en avoir au moins un au tour 5 est de 53%, c'est à dire un peu plus d'une chance sur deux. En accumulant quelques parties, j'ai vraiment pas l'impression personnellement que ce % n'est pas respecté. Mais bon pourquoi pas, si tu es aussi sûr de toi..
tu es débile ou quoi ? tu réfléchis avant de parler ?
chaque tirage au sort repart de zéro à chaque fois, si tu as 4 cartes sur 60, tu as 6.66 % de tirage.
la prochaine carte tu as 4 sur 59 soit 6.77 % et etc.....
pas etonnant de lire tes propos dans ce cas vu ta connaissance des stats.
une IA qui sort 4 ou ( fois de suite une carte de combat, ce que je vois à chaque combat, est une IA qui triche.
révises tes cours de maths.
Non je ne suis pas débile, et oui je réfléchis avant de parler.
S'il y a 4 élémental de terre dans un deck de 60 cartes, la probabilité d'avoir au minimum un au cinquième tour (en comptant les 13 cartes piochées) est bel et bien de 53%. Tu me croire sur ce point !
Tu trouveras très facilement ce résultat en utilisant une loi hypergéométrique.
PS : Si tu pouvais essayer de communiquer de manière moins agressive, et en te contentant de critiquer les idées plutôt que les personnes, je pense que le débat serait un peu plus constructif.
L'IA ne cheat pas, elle peut avoir de la chance mais nous aussi. J'ai fini la campagne de base en difficulté maximale en une soirée, sans réels problèmes (jamais plus de 4 ou 5 essais par adversaire, pas mal dont Karn du premier coup).
Avant d'insulter apprends tes probas. Sur une partie on peut piocher 15 cartes environ, donc si une carte est en 4 exemplaire les probas de l'avoir sont très élevée (40% de chances de l'avoir en main de départ, 60% de l'avoir t5).
(par contre dans la démo oui ce n'est pas aléatoire, ils ne piochent jamais leurs cartes les plus puissantes, donc du coup les mauvaises comme la 4/5 pour 5 dont tu parles sortent plus souvent).
"J'attend stoujours ta vidéo avec un deck de bas vert contre Koth, celà suffira comme réponse."
En même temps le deck vert est très mauvais et encore plus contre le deck de koth, essaies avec le deck blanc c'est beaucoup plus facile. Cela dit c'est loin d'être impossible de gagner avec le deck vert.
Globalement pour gagner contre tous les deck lents (le rouge de koth, le vert de garruk, le bleu/vert, le rouge/noir dragon etc.) c'est assez facile : tu prends un deck rapide (le blanc de base, le deck illusion, le deck vampire, le deck artefact), ensuite il n'y a qu'à poser rapidement 2/3 petites créatures et de bourrer. Quand il va commencer à poser ses créatures il seras trop bas en vie pour tenter quelque chose et là on le finit à coup de volante ou en tuant ses créatures. Bien sur c'est la situation idéale, qu'on aura pas tout le temps mais quand même assez souvent. En cas de départ foireux c'est plus dur mais pas ingérable pour peu qu'on ai de quoi tuer/contrer/engager/renvoyer/prendre le contrôle des grosses créatures adverses.
Il est vital de ne pas bloquer la partie (ce dont tu parles quand tu dis qu'il a 8 4/5), car en effet si la partie dure tu te retrouve avec des 2/2 contre des 5/5.
D’ailleurs j'ai dit une bêtise, j'ai calculé avec 10 cartes piochées en fait, au lieu de 12 (ou 13 cartes, ça dépend si on commence ou non)
Bref, avec 12 cartes piochées, la probabilité d'en avoir au moins un est de 60% !
je ne m'attaque pas aux personnes, mais à celui qui ne comprends pas une phrase.
Qui a parlé d'une proba sur une carte ? je parle à chaque fois d'une proba de 100 % puisqu'à chaque tour il sort une carte de 4/4 ou plus.
Ca fait 10 fois Antandriel que tu réponds la même chose et à chaque fois à coté.Précisions je ne joue pas avec mon deck préféré mais je débloque tous les decks pour tous les avoirs avec les 16 cartes.
Pour en finir, et être plus constructif, prenons un exemple
Combat deck blanc contre Koth, je suppose que vous privilégiez les créatures, et donc à faible coût de mana ?
Vous gagnez en moyenne en combien de tours ? Combien l'IA a t-elle de carte en main (plus le total attaque/défense) et pareil pour vous. Thela TauTau tu pourrais poster sur youtube 3 ou 4 combats pour montrer tes decks et tes choix de combats.
Je te cite :
"tu es débile ou quoi ? tu réfléchis avant de parler ?"
"pas etonnant de lire tes propos dans ce cas vu ta connaissance des stats. "
"révises tes cours de maths."
Donc t'as juste pas le droit de dire "je ne m'attaque pas aux personnes". Tu me critiques moi personnellement au lieu de critiquer mes arguments. Désolé mais c'est pas comme ça qu'on débat intelligemment. C'est d'autant plus regrettable que mon calcul était parfaitement juste.
Maintenant si tu estimes que j'ai mal saisi une de tes phrases, tu me le signale en me l'expliquant et basta. Ton message avant le mien était vraiment pas clair. Quand tu dis ça :
"Là quand je constate, lors de plein de parties, dans une même partie, que l'adversaire me sort 4 ou 5 fois d'affilée une carte de 4/4 ou 5/5, alors que la probalité de sortie est de 4 sur 60 c'est que l'IA cheat."
On pouvait tout à fait comprendre qu'il te sort une 4/4 dans chaque partie pendant 4 ou 5 parties d'affilées... et non pas 4 ou 5 4/4 d'affilées systématiquement dans une même partie. Bref c'était pas forcément très clair.
En ce qui me concerne je n'ai jamais remarqué ce genre de problème, mais je l'ai déjà dit. Faire des vidéos c'est pas simple pour moi, j'ai le jeu sur PS3.
merci de ta réponse tu trouves devant tout le monde que soit tu na sais pas lire, soit tu ne comprends rien, soit tu es de mauvause foi...
je reprends ma phrase que tu cites juste au dessus:"dans une même partie, que l'adversaire me sort 4 ou 5 fois d'affilée une carte de 4/4 ou 5/5"
on va détailler la phrase ensemble: "dans une même partie" ou est l'ambiguité ou une possible interprétation ? qui parle de plusieurs parties ?
"l'IA me sort d'affilée" pareil d'affilée veut dire à la suite, il n'y a aucune réféernce à plusieurs parties.
C'était trés clair et répété sur plusieurs messages, l'IA me sort d'affilée, sur une même partie, plusieurs cartes "fortes" de suite. Qu'est ce qui n'est pas clair ?
je re précise que je débloque les 16 cartes de tous les decks, si je joue le blanc contre Koth je le bats, mais en jouant un vert contre l'IA pour tout débloquer certains combats sont impossibles ou quasi. En celà, et je le répète depuis le début je comprends Dharn dans le GL.
Si je joue avec un deck amélioré contre une IA "inverse" blanc contre vert je gagne comme toi. mais depuis le début là n'est pas ma question.
Antandriel je voudrais que tu joues le vert contre un trés fort et que tu me dises en combin de tours tu gagnes par exemple ou si tu perds.
Ta phrase n'était pas parfaitement claire. J'ai pas vraiment envie de m'étendre là dessus...
J'aime beaucoup l'argument du : "tu trouves devant tout le monde que soit tu na sais pas lire, soit tu ne comprends rien, soit tu es de mauvause foi... "
T'essayes de convaincre qui là ? ^^
Bref passons.
Je viens d'ouvrir ma PS3 là. Contre quel deck veux-tu que je joues ? Je te laisse choisir. ^^
le vert contre le rouge ou le blanc
Je te détaille ma partie contre Koth que je viens de jouer à l'instant. J'ai enlevé toute les cartes débloquées.
main de départ : 2 forêt, 1 mur de vigne, 1 sapience naturaliste, 1 ours runegriffe, 1 coursier centaure et une guivre cendrée phagocyteuse
Tour 1 :
Koth commence, il joue une montagne
Je pioche un compagnon de garruk, pose une foret et un mur de vigne
tour 2 :
Koth pose une seconde montagne
Je pioche une forêt, je la pose ainsi que mon compagnon de garruk
tour 3 :
Koth pose une troisième montagne
Je repioche une forêt, je la pose. J'attaque avec le compagnon de garruk : -3pts de vie (17). Puis je pose mon centaure
tour 4 :
Koth pose un élémental de glissement de roches
Je pioche un envahissement (!). J'attaque avec mes deu créatures : -6pts de vie (11). Puis je lance sapience naturaliste et ours runegriffe.
Tour 5 :
Koth pose une 4ème montagne ainsi qu'un fondeur de ferraille d'Oxidia
Je pioche cerfeclair paissant. Je lance envahissement, je lance l'assaut et voilà j'ai gagné.
J'admet avoir eu de la chance sur cette partie mais bon voilà, quoi, du premier coup. Y a rien d'insurmontable à battre l'IA avec le deck vert.
Je joue sur PC, sans doute pue le jeu n'est pas réglé de la même manière que sur consoles. En tout cas, je lance un appel à témoin pour savoir combien de parties se termine en 5 tours.
Sur PC, je vais faire le résumé des 50 parties que j'ai joué ce week-end, sans préjuger du jeu sur consoles. je précise que je parle pas d'un deck amélioré avec les 16 cartes et en fonction de son adversaire, mais d'un deck de base pour débloqueer les 16 cartes en choississant un adversaire au hasard.
Je précise également que je joue comme Dharn sur PC (Steam!) et que je confirme tout à fait ses propos, dans ce contexte là, ce jeu n'est ni pour les débutants, ni pour les passionés. C'est normal l'IA est censé donner plus de fil à retordre et donc elle triche et je vais expliquer comment.
Je précise que bien que n'ayant pas la connaissance je suis prés à acceuillir un quidam avec une caméra pour vérifier mes dires.
Partie basée sur une cinquantaire de partie/
je sors un 2/1, l'IA sort un 2/2 ou un 0/3. pas d'attaque ou je perds ma carte (cette phrase ne se reproduira plus comprenez pourquoi), ensuite je sors un 3/3 elle sort un 4/4, j'utilise une amelioration, elle me sort une carte cimetierre, je ne peux attaquer, j'ai 3 cartes avec 6/5 et elle a 5 cartes avec 6/8 et bien entendu elle sort ensuite des 4/4 voire plus et à chaque tour (pour faire plaisir à mon ami Antendriel) et c'est sytématique.
Tu sors une carte, elle en sort une plus puissante, tu mets une amélioration, elle part au cimetierre, etc.......
Sur 50 parties, ce n'est pas de la malchance, c'est de l'IA qui triche pour donner du fil à retordre.
Ceci dit, tous les RTS trichent aussi.....
C'est mon bilan des 50 parties, me croit ou pas qui voudra, je déconseille ce jeu aux débutants, et surtout sur le mode solo.
Pourquoi ne pas écrire un roman ...
Magic c'est pas un jeu ou tu pose que créature déja ........
En plus les créatures ont souvent des capacité , donc leur puissance ne dépend pas que leur endurance et leur force !
Et puis à Magic c'est pas les cartes qui font le joueurs c'est se que tu en fait et c'est particulièrement vrai sur ce jeu !
Comme Antariel, l'IA sur PS3 n'est pas terrible, elle ne bluffe pas et ne réagit pas au bluff.
De plus elle est rarement prête à sacrifier des créatures, sauf si elle tue l'adversaire en 1 assaut.
J'ai cru voir 1 triche sur le jeu de 2010.
C'était contre le jeu elfe et j'avais une désinvocation en main.
J'attendais son assaut "traversée des forêts" que j'aurais contré en désinvocant une elfe et où j'aurais massacré ses créatures attaquantes. Du moment où j'ai pioché ma désinvocation il n'a plus attaqué...
Je posterais demain l'adresse d'une vidéo faite sur Youtube, par un joueur qui connait trés bien Magic, et qui se prends une raclée sur le solo.
Cette vidéo est parfaite car elle reprends l'ensemble des critiques que je formule ci dessus.
Sur au autre fofo, j'ai échangé avec un autre joueur de Magic, il confirme que les mains de l'IA sont parfaitement "optimisées" à chaque tour.
L'IA cheat, en tout cas sur PC, si sur consoles il est posssible de gagner ces matchs en 5 tours, évidemment c'est différent.
Il vaut lieux prévenir les joueurs qui comme moi jouent exclusivement en solo.
Je viens d'acheter la version PC et je vais vous mettre d'accord car je fait des stats sur mes premieres parties, soit un total de 14 parties ^^ Et galaad n'as pas tout à fait tord.
1) sur les donnes de départ j'ai eu sur mes 10 premiers cartes (donne + 3 prochaines cartes):
Donne1 : 3 terrain + 1 terrain = 4/10
Donne2 : 3 terrain + 1 terrain = 4/10
Donne3 : 3 + 2 = 5/10
donne4 : 4 + 1 = 5/10
donne5 : 2 + 2 = 4/10
donne6 : 4 + 1; donne7: 3+1; Donne8: 3+2; Donne9: 3+2; Donne10 :2+1; donne11: 4+0; donne12: 3+0; donne13: 6+1; donne 14: 3+1.
Il n'y a donc a priori aucun biai la dessus !!
2) Sur l'ia cheatée:
Par contre il est effectivement difficile de gagner car KOTH à 13 cartes non rare contre 9 pour le deck vert MAIS DE TOUTE FACON VOUS NE PIOCHEREZ PAS VOS MEILLEUR CARTES !!!
J'ai noté toute les cartes piochez et sur les 10 parties avec le deck vert, je n'ai jamais touché autre chose que "chef de meute de Garruk" :-o Hullucinant !!!
Du coup Koth est difficile à battre si on ne connait pas parfaitement les deux deck et leur point fort. "Elémental de glissement de roches" et "Sinistre lavamancien". Tuer toutes les autres créature de Koth et votre défaite est casi-assuré ^^
Moi je veux ben croire que l'IA cheat (je n'ai jamais été catégoriquement sur la question), mais honnêtement je n'ai vraiment rien remarqué de flagrant mis à part le fait qu'elle ne soit jamais en mana death ni en mana full. Mais si L'IA cheat réellement, y a rien d’insurmontable pour autant. Preuve en est des témoignages de tous les joueurs y compris sur PC qui non y eu aucun mal à terminer la campagne solo.
Donc IA tricheuse, mouai pourquoi pas, je serai très curieux de voir la vidéo en question. Mais mode campagne difficile non, faut pas pousser.
Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que notre propre pioche puisse être faussée. Je pioche régulièrement mes cartes clefs et j'ai jamais vu de différence entre solo et multi.
Merci pour tes précisions,
l'IA cheat ouvertement, et je vais prendre un exemple pour le prouver.
J'ai du faire environ 60 parties, et à chaque fois que j'ai eu une carte 6/6 l'IA ma sorti, et je dis le tour d'après, et pas 2 ou 3, une carte cimetierre.
Autre exemple, l'IA a 5 cartes avec 12/11 et moi 2 cartes avec 3/4. je pioche une carte qui envoie tout le monde au cimetierre.
Mouahahah me dis je aventureusement, sauf que 4 tours plus tard l'IA avait récupéré 5 cartes avec 13/12 et moi 2 cartes avec 4/5 lol.
Tu verras que les séquences de jeu sont toujours les mêmes en fait, tu tires 2/1 il te sort 2/2, tu tires 2/3 il te sort 3/3 etc tu envoies une créature 4/4 au cimetierre le coup d'après il te ressort une 4/4 et etc.
Il répète sans fin les mêmes séquences de jeu, ou il te sort d'affilée des cartes créatures et si tu sors une "grosse" carte boum.
D'un autre coté c'est surement pour:
- pousser à acheter les jeux complets à 1 €
- simuler une IA complexe qui donne du fil à retordre en pariant sur une meilleure gestion des cartes sorts et créatures d'un humain.
"D'un autre coté c'est surement pour:
- pousser à acheter les jeux complets à 1 € "
Ça ça m'étonnerait fort. Il suffit de diminuer la difficulté du jeu, et alors les victoires s'enchaînent rapidement avec le déblocage des cartes à la clé.
J'ai eu le jeu ce jour même et il ne me reste que Karn à battre, alors en effet l'IA est poussée, voire cheatée parfois, mais si elle ne l'était pas, sur 10 parties elle en passerait au moins une en mana death... où serait l'intérêt de jouer sans adversaire?
Fin bon je ne dis pas que j'ai pas lutté, surtout contre le jeu aggro vampire de Sorin que j'ai du recommencer pas mal de fois, dès que j'ai une bonne bête elle se prend un blast, boost des vampires avec Lien de vie etc...
Mais après... faut se dire que vaincre une IA cheatée c'est classe quand même, et ça fait un bon entrainement pour battre des joueurs "super chanceux" IRL.