Ils sont pas bien difficile pourtant pour peu qu'on se donne la peine de réfléchir un peu. Voici quelles explications qui devrez vous permettre de trouver la solution à chacun de ces trois défis. Attention GROS SPOIL : ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de trouver vous même la réponse :
1) Jace :
Commencez par poser un Sculpteur d'étherium afin de diminuer le coût de lancement de vos artefacts. Mais un seul suffit, gardez vos deuxième île pour poser le Maître de l'étherium afin de booster vos créatures. Voilà le plus dur est fait !
Il ne vous reste plus qu'à poser le Gobelet d'onyx, la Mine rugissante et le Marteau de guerre loxodon afin de booster le Fielleux de vernis.
Et finalement, pensez bien sûr à éliminer le Mur d'air (avec une Terreur) afin de rendre vos créatures volantes imblocables.
2) Elspeth :
L'astuce dans ce défi est de tuer votre Porteur de torche de Baugebouton via un Double éclair. Et ceci pour deux raisons : d'une part sa capacité déclenchée vous permettra d'infliger 3 blessures à votre adversaire, et d'autre part cela donnera la célérité au Brandon vengeur dans votre main. Voilà, c'était aussi simple que ça !
3) Liliana :
Commencez par faire une Condamnation sur votre Pureté afin de gagner 6 points de vie. Puis lancez une Désinvocation sur la Foule de scoriacés. Finalement, videz la bibliothèque de votre adversaire grâce à l'Ambassadeur Laquatus avant de passer votre tour.
Vous devriez avoir suffisamment de bloqueurs et de points de vie pour résister à son assaut. Le tour suivant, Liliana perdra la partie faute de cartes dans sa bibliothèque. Et voilà, le tour est joué !