moi j ai pas aimé la fin , méme l histoire que j ai trouver le plus mauvais killzone ayant tous fait
les personnages sont vide appart la femme helgast qu ont sait finalement pas grand chose
d elle qui était vraiment pas mal , mais les autres , la fin ce termine sant vraiment d histoire
le black tue luka comme ça si facilement alors qu il a pratiquement élever comme son fils
depuis la mort de son pére qui a encore ont ressent pas la perte d un parent aucunes émotion tout comme la fin ont ressent rien
et le stalh ennemi du 3 na vraiment pas grand chose du 3 quand il tenez tête face au dirigeants helgast , ce méme personnage je le trouve vide d interré
a part la femme helgast a la capuche rouge *
Moi je suis pour ma part resté sur ma fin J'aurais préféré que le jeu emprunte un chemin plus classique même si avec ce choix de scénario ils ont voulu se distinguer des autres jeux et innover un peu..
La fin tout comme l'ensemble est juste Épique, je savais que c'était Echo enfin je m'en doutais. En même temps te prendre une balle en pleine tête si tu te relève après ça :p
Et ça faisait un moment que je me suis dit Sinclair est mauvais, on va se retourner contre, je ne pouvais pas le piffrer, bien fait pour lui !
Jouer helghast ou pas :D Je sens bien l'arriver d'une sorte de troisième faction a l'intérieur de la VSA et des HElG .
Ou pas :D mais sa sera un raffraichissement
Je pense qu'il ont hyper foiré la fin et ce pour deux raisons:
1) le coup du faux générique. Probablement là pour faire stresser le joueur en lui faisait comprendre qu'il est vraiment mort et que tout est finis, il est si soudain que personne ne se dit "merde, je suis mort, c'est finis, 0chances de survivre", non, on se dit juste "c'est quoi cette fin de merde?" et tout le drame passe à la trappe.
2) Le changement de gameplay avec la sang-mélée (merde, je reviens plus sur son nom maintenant) est si radical que tu comprends instantanément que tu ne joue plus le même perso hors, je suis certains qu'une fin où tu pense incarner Kellan jusqu'à cette dernière phrase aurait été plus marquante.
la fin est énorme, et faut vraiment être bêtes pour pas comprendre avant que tu incarne Echo au bout de 2min
La fin est chiante et prévisible comme la mort ouais
Je viens de le finir à l'instant et je trouve la fin ignoble et cousue de fil blanc.
Sérieux ceux qui parlent d'un twist de malade avec Echo qui venge Kellan, vous êtes vraiment cons. Dès le début de la phase, je le savais.
Et je suis d'accord avec le troll ivre. Ils ont vraiment raté leur effet avec le générique qui arrive de suite.
Bref, ce KZ SF était bien dans son gameplay et dans ses graphismes, mais le scénario et les missions sont vraiment pas folichonnes. C'est l'épisode que j'ai le moins aimé.
Perso je crois que pour le prochain on incarnera Echo qui tentera de mener un groupe pour stopper la guerre... Je sens d'ailleurs qu'on aura une fin de série au 6...
c est sur que si on adhère ou non a cette fin, on est "bête ou con"
au secooours...
Kazuya93 Voir le profil de Kazuya93
Posté le 4 décembre 2013 à 09:33:30 Avertir un administrateur
Jouer du coté Helgast dans le prochain me parait logique . Ils ont préparer le terrain dans cet épisode en nous faisant comprendre que l'ISA n'est pas toujours sans reproche et que les Helgasts ne sont pas tous méchants .
En fait c'est la marque de la série, depuis Killzone 1 sur PS2 on nous fait jouer une faction qui ne vaut pas mieux que celle qu'on affronte.
Pas du tout c'est la première fois que je ressens cet aspect guerre froide...
+ Ce serai super d'incarner un Helghast
Moi je dit vivement Killzone 5
c est bien la marque de fabrique depuis le un.
mais c est davantage marqué dans celui ci.
Perso j'avais pas aimé un Killzone depuis le..premier. Perso j'avais pas aimé le 2 et le 3 qui pour moi étant dénué de scénario.
C'était VSA = Américains Helghast = Nazi
Tu avances tu tues et tu finis le jeu. Là pour une fois il y avait une histoire calquée sur la guerre froide, une alliée Helghast, une barrière floue entre le bien et le mal (comme dans la réalité malgré ce qu'on veut nous faire croire), une fin surprise avec un épilogue jubilatoire où on flingue le pire salo de tout le jeu.
Moi je dis vraiment bien ce Killzone, hâte d'une suite avec "Echo".
Pareil pour moi, la dernière mission je pensais que j avais Kellan en mains en me disant il a survécu, puis au moment de tiré la balle au sniper le " pour Kellan " ma rendu ouf quand j ai compris que c était Echo en fait que j incarnais et que Kellan est vraiment mort
Une fin vraiment touchante et innovante a la fois, loin des fins bien commerciaux des autres jeux vidéo