@ groening Heu non je n'ai pas ce souci. Après, je joue en tout ultra 1920x1080 sans MSAA, je la brusque pas non plus.
Faut qu'elle tienne la petite. Ou plutôt la grande, 27cm c'est pas petit non plus, j'ai dû changer de boîtier pour la faire rentrer.
@kaiin Ca dépend l'OC, mais ça devrait aller oui. Après, tu peux jouer avec la tour ouverte, ça fait swag.
'ai un ecran en 1600*1050 et je me demandais, est-ce que cette réso est vraiment moins bonne que le fuld HD 1900*1080?
Parce que c'est bientot les soldes, et je me demandais si ça valait le coup de débourser entre 80 et 150 euros (suivant les reduc possibles) pour un ecran full HD? Et aussi si je perdrais beaucoup en fluidité ou pas trop.
Parce que là je suis vraiment à sec, et je préfère acheter qq jeux pas chers plutot que de payer un nouvel ecran pas trop utile.
J'vais te dire, je sais même pas si je joue en 720p ou 1080. Après quand je suis passé de 1620 à 1920, j'ai quand même vu la différence oui.
Après, c'est pas non plus complètement indispensable, surtout si en 1600 a passe bien et que tu prends du plaisir à jouer.
@ groening Je plaisante. T'entends quoi par "mobo" j'ai pas capté ça.
Matt-Groening : dis, j'avais pas vu cette apli dans le catalyst qui permet de surveiller l'OC.. est-ce qu'on peut overlocker depuis cette apli ou non?
Et si je décide d'augmenter la vitesse des ventilo pour refoidir un peu plus, est-ce que ça va abimer la carte? si oui à partir de combien?
Ah bon ? Parce qu'on m'a dit le contraire. Que l'alim fortron aurum 600w 80+ or était très performante.
Ok, merci pour la reso, toujours ça de moins à payer ^^
Et pour l'OC et le ventilo?
J'en conclus donc que tu ne vis pas seul. Moi non plus en fait.
Je compte changer de Mobo ( ) et de proc à noel + un nouveau disque dur, puisque je n'en ai qu'un actuellement de 320Go en sata 300, je ne mets que des jeux sur mon ordi.
Mais à noel prochain je prendrai tout ça en investissement futur, histoire que ce soit fait quoi.
Ok, mais actuellement j'ai juste un ventilo pour TOUT le PC... je compte en rajouter un mais en attendant c'est chaud, donc j'aimerai bien booster mes ventilo (jai pas de truc pour regler le ventilo principale..)
Et donc, si je bouge le curseur "fréquence".. j'overclock? Parce que je croyais qu'il fallait utiliser des logiciels indépendants.
"puisque je n'en ai qu'un actuellement de 320Go en sata 300, je ne mets que des jeux sur mon ordi. "
c'est short en effet, moi j'ai consommé 450Go avec 25 jeux environs et qq mods (2 ou 3) et qq photo-video.
(dsl pour le 3e post)
Pourquoi changer ton i5? autant l'overclocker et c'est bon, à moins que tu ne veuilles un gros amd?
Et ouais ça va vite.
Mais là il me reste 75Go, largement assez d'ici à noel. En plus j'aurai pas à changer de RAM, mes 8go sont en DDR3, donc je suis tranquille de ce côté là. Si je prends une future CM sata 3G/6G, mon DD actuel qui contient le système sera compatible aussi hein ?
Il faudra également le PCIe 2.0x16/3.0x16 en investissement, en vue d'une future HD7970 d'ici un ou deux ans.
@learch C'est un i5 2400, je ne peux pas l'OC. Pour ça que je prendrai soit le plus gros i5 (3570k il me semble ?) ou un i7 en k, je ne sais pas. Comme je ne fais pas d'appli' lourd, et que les coeurs d'i7 ne sont pas tous pris en compte dans les jeux...
Mon DD est actuellement un 320G SATA/300 3.5" 8Mo 7200t/min scorpio wd, et ma carte mère est une H61 intel LGA1155 uatxbox SATA300 4usb VGA DDR3-1333 PCIe 2.0x16.
Normalement ma future CM sera compatible avec le dd actuel non ? J'en ai vu avec ports sata 3G et 6G.
En fait pour noel je pensais ça :
- i5 3570k socket 1155.
- Carte mère MSI Z77a-G43 GAMING ou une G45, qui seraient compatibles avec ma RAM DDR3 actuelle et mon disque dur actuel également.
- Disque dur 750Go ou 1To en effet, style seagate barracuda 1To 7200t/m SATA 3.
J'en aurais pour 380.60€ selon top achat.
Mimouz : prend plutot un i5 3570k, les 4 autres coeurs virtuels des i7 ne seront pas pris en compte avant un petit moment et je suis pas sur que ça soit très utile...
C'est ce qu'on m'a dit en effet. Pour la msi gaming d'ailleurs, j'ai vu que le pcie 2.0x16 marchait en 4x, cela veut dire quoi ?
Sinon j'ai vu que le SATA3Go était du SATA II wtf ?
Ciao ! Et merci pour les éclaircissements.
Salut,
Bien que l'on n'est pas encore d'idée précise de la configuration requise pour BF4, je voulais savoir quels seraient mes paramètres graphiques approximatifs sur BF4 avec cette config':
- Processeur I5 4670K 3.4GHZ
- Carte mère MSI Z87-G41
- MSI AMD Radeon HD 7950 3GB
- RAM Corsair 8GB PC3 15000
Par ailleurs, j'ai vu dans les meilleures ventes PC sur jv.com qu'on pouvait acheter BF4 édition limitée qui contient le jeu BF4 ainsi que le pack d'extension premium. Ma question va paraître stupide mais avec cet achat, j'aurai toutes les futures extensions sans rien payer ? Je préfère être sûr !
Merci de vos éclaircissements !
Si ton budget est définitif, je te conseille te rabattre sur le i5 3570K avec une Carte mère Asus, Asrock ou Gigabyte en Z77, et rebalancer les sous "économisés" avec ça sur une 7950 Asus, Gigabyte ou Sapphire, ou bien même la 7970 des mêmes marques.
Puis non tu n'aura que le premier pack d'extension c'est a dire : China Rising