CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compatibilité Windows 7

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
RoR_BzH RoR_BzH
MP
Niveau 4
05 décembre 2012 à 01:02:08

Sinon il y a aussi un patch qui règle ça:
http://aoczone.net/viewtopic.php?f=101&t=33730

Broncon Broncon
MP
Niveau 2
07 janvier 2013 à 18:22:41

Pour l'histoire des bandes noires et blanches sa peut venir d'autres chose aussi, il se peut que le jeu ne supporte pas 8Go de RAM, sa m'es arrivé ac titant quest et qqe autres jeux de cette époque.
Ce petit TUTO permet de modifier la quantité de RAM utilisé, Bien entendue c'est une méthode réversible et sans danger pour votre ordinateur. Je vous déconseille de baisser en dessous de 2go si vous ètes sous 7 ou 8, votre ordi n'arriverais pas as tourner http://www.01net.com/editorial/555646/desactiver-une-partie-de-la-memoire-vive/
voila j'espere que sa vous sera utile!

Shortycrunk Shortycrunk
MP
Niveau 7
11 janvier 2013 à 21:42:39

Pour le probleme des couleurs vous avez aussi ce petit programme "palettestealersuspender" dispo ici:

http://blog.macuyiko.com/p/palettestealersuspender.html

pour télécharger cliquer "download zipped binary"

kane46 kane46
MP
Niveau 1
18 septembre 2013 à 02:43:11

bonjour, moi personnellement apres avoir chercher plusieurs solution differente manip improbable etc ... j'ai tout simplement baisser ma resolution graphique de 32bits a 16 bits
et la miracle en mode compatible 7 tout simplement tout ce lance bien pas de temps de chargement trop long pas de bug de couleur enfin bref le paradis quoi ... lol

RenardFoxChat RenardFoxChat
MP
Niveau 2
01 janvier 2014 à 15:52:36

Pour résumer l'arrêt et la réactivation manuelle d'"explorer.exe" :
-Exécutez la commande Ctrl + Alt + Suppr puis ouvrir "Gestionnaire des tâches" ;
-Allez sur "Processus", faîtes un simple clique sur "explorer.exe" puis sur "Arrêter le processus" ;
-Allez sur "Applications", cliquez sur "Nouvelle tâche..." puis sur "Pacourir" et cliquez sur l’icône d'un des deux AOE 2 (Les textures sont redevenues normales) ;
-Après avoir joué, revenez sur "Gestionnaire des tâches", cliquez sur "Nouvelle tâche..." et tapez EXACTEMENT(N'OUBLIEZ PAS les guillemets AVANT et APRES la commande SANS sauter de lignes et le slash DOIT être penché DU BON COTE) : "C:\Windows\explorer.exe" : votre bureau réapparaîtra.
Voilà, j'espère vous avoir aidé. Bon jeu !

Naruto6897 Naruto6897
MP
Niveau 1
24 février 2014 à 15:08:40

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai acheté Age of Empires Collector's Edition, je l'ai installé, tout s'est bien passé mais quand je veux lancer le jeu il me met un message d'erreur qui dit "Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez-vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."

Qu'est ce que je dois faire pour que ça fonctionne s'il vous plaît ?

Atris Atris
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 19:18:33

J'ai tout essayé, fermer explorer.exe, comptabilité W98 + 256 couleurs etc et rien ne marche, toujours les couleurs trop moche

Bland Bland
MP
Niveau 9
19 juin 2014 à 18:44:10

j'ai le meme problème que Naruto6897

pouvez nous aidez ?

Merci

Bland Bland
MP
Niveau 9
19 juin 2014 à 20:58:10

personne ?

Thiby78430 Thiby78430
MP
Niveau 1
26 janvier 2015 à 21:02:25

Bonjour
j'ai le même problème de rendu de couleur (je suis sous windows 7) pour le jeu Age of Empire ,1er du nom: le meilleur a mon humble avis, bref :
j'ai donc effectuer votre petit tour de passe passe(arrêter le processus "explorer") mais aucun changement j'ai toujours un rendu couleur horrible.
un coup de main serais fort appréciable.
merci d'avance ;)

Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:03:11

Le 26 janvier 2015 à 21:02:25 Thiby78430 a écrit :
Bonjour
j'ai le même problème de rendu de couleur (je suis sous windows 7) pour le jeu Age of Empire ,1er du nom: le meilleur a mon humble avis, bref :
j'ai donc effectuer votre petit tour de passe passe(arrêter le processus "explorer") mais aucun changement j'ai toujours un rendu couleur horrible.
un coup de main serais fort appréciable.
merci d'avance ;)

Installe ça : http://aoe.heavengames.com/dl-php/showfile.php?fileid=2477

Thiby78430 Thiby78430
MP
Niveau 1
28 janvier 2015 à 23:44:42

Merci ton logiciel est cool et apres l'avoir testé ma résolution a up(sur le jeu) mais le problèmes couleurs est toujours la je comprend pas trop. et j'ai bien démarer le jeu avec mon process explorer.exe ayant été kill.
sa pourrait venir de ma carte graphique ?ou je ne sais pas ?
merci d'avance pour votre aide :)

Thiby78430 Thiby78430
MP
Niveau 1
28 janvier 2015 à 23:53:08

Bon je viens de voir le probleme j'avais pas coché 32 bits(sur ton logiciel) sa marche nickel merci beaucoup a toi.
PEACE !

Thiby78430 Thiby78430
MP
Niveau 1
30 janvier 2015 à 18:01:24

Je rencontre un nouveau problème le jeu plante systématiquement lors du lancement d'une partie campagne une idée de comment y remédiez ? :hum:

Phoenixx1 Phoenixx1
MP
Niveau 1
16 avril 2017 à 09:30:12

Bonjour

Je suis sous windows 7 et mon jeu fonctionnait parfaitement jusqu'au formatage de mon pc ! Maintenant le DVD tourne sans se lancer !!!? Evidemment j'ai testé toutes les compatibilités mais RIEN !!! Est-ce un élément extérieur au programme d'AOE qui est manquant et qui empêche le lancement du DVD??

ptitemar ptitemar
MP
Niveau 1
31 décembre 2017 à 04:34:34

Bonjour, je suis sous Windows 8, après avoir essayé tout ce que j'ai lu sur le forum sans y arriver (compatibilité, lancer en tant qu'admin etc.), j'ai redémarré mon ordi, j'ai désinstallé le jeu et l'ai réinstallé et il m'a proposé de télécharger direct play en me précisant que mon programme risquait de ne pas marcher sans ça, j'ai fait et j'ai pu jouer... je tiens à préciser si jamais ça peut aider que j'avais désactivé windows smart screen, mais peut être que ça n'a rien à voir... je suis soulagée, j'espère que mon message sera utile, surtout à toi phoenix, et sinon il y a un autre post sur le sujet où tout est récapitulé, on ne doit pas être sur le bon là

joyeuses fêtes

Message édité le 31 décembre 2017 à 04:35:13 par ptitemar
blacklebg blacklebg
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 23:42:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496926290-alien.png

ce UP fénoménal !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment