Ce jeu est extrêmement difficile !
J'ai eu l'occasion d'acheter un navigation controller pour pouvoir y jouer avec le move et c'est la catastrophe.
D'abord on vous propose le calibrage, une fois arrivé au menu vous choisissez votre mode de jeu et vous devez à nouveau calibrer ! Si vous jouez à plusieurs un seul calibrage est disponible pour tout les joueurs... Autrement dit si vous faites plus d'un 1m80 et vos amis 1m60 ça risque de coincer !
Pour le calibrage il relève du défis de réussir à faire correspondre la mire du fusil à celle de l'écran !
En ce qui concerne le gameplay c'est tout simplement difficile car très peu maniable :
- pour le tir sur cible, impossible de stabiliser un minimum la mire ! le moindre mouvement fait sursauter celle-ci.
- pour la chasse vous vous déplacez avec le navigation controller mais vous devez utiliser le fusil/move sur les bordures d'écran pour "tourner"... Cibler un chevreuil qui court est quasiment impossible !
Pour couronner le tout dans chaque nouvelle partie vous démarrez le fusil en bas ce qui fausse légèrement votre calibrage car vous vous surprendrez à tenir le fusil légèrement en hauteur pour viser vers l'horizon...
Moi qui comptait jouer à ce jeux avec des "casuals" ce n'est même pas la peine d'y penser. A titre d'exemple pour le tir sur cible, sur les deux "casuals" qui ont participés et sur l'ensemble de la partie, seul un coup a touché la cible... Et très loin du milieu !
Bref' à 60 euros le jeu + les 30 euros du NC la prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de me lancer tête baissée dans un jeu aussi naze !
Gardé vos économies pour emmener votre moitié au resto plutôt !