Je lance ce topic pour donner la solution à l’installation de Max Payne sur Windows 7.
Je n'ai pas testé sur Windows 8, mais la solution suivante doit fonctionner également.
J'ai beaucoup galéré pour trouver comment installer correctement le jeu à partir du jeu original. Max Payne fait partie de mes jeux préférés, je suis donc heureux d'avoir pu utiliser le CD d'origine. Ceci n'est donc pas la solution si vous l'avez téléchargé sur Steam (ou par d'autres moyen).
---
Voici donc comment installer MAX PAYNE sur Windows 7:
- Si l'installation ne se lance pas, il faut faire clic droit sur le disque "Max Payne et choisir "Ouvrir" le cd;
- Aller dans le dossier "Disk1";
- Lancer l'installation "Setup.exe";
- Accepter les messages (manque de mémoire, etc);
- ATTENTION IMPORTANT: Installer dans un dossier "maxpayne" sans espace dans le nom;
- Installer la mise à jour 1.05;
- Faire un clic droit sur le raccourcis de Max Payne, passez le mode de compatibilité à Windows 98 et cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur";
Pour corriger les bugs de son, il faut:
- copiez les fichiers de "MaxPayneSoundPatchv1.12.rar" dans le dossier Max Payne;
Lien ici: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=848215
- Cliquer sur le fichier "MaxBatch.bat" dans le dossier "maxpayne";
- Appuyer sur la touche [C] pour installer et attendre quelques minutes jusqu'au message "FINISHED!".
Et voila, le jeu fonctionne correctement.
Si problème il y a pour installer Max Payne sur d'autre OS ou sur Steam par exemple n'hésitez pas à les poster ici, je suis sûr que cela aidera pas mal de personne.