CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10euros pour sa...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
gvsdfvcs gvsdfvcs
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:38:48

"Les graphismes voila quoi… "

Dixit le gars qui a commencé les jeux vidéos avec la PS2. Bref, go te pendre. Le jour où les graphismes feront un jeu on se rappellera. :-)))

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:02:19

=o comment tu sais ?? c’est comme the truman show ma vie on me film h24 et des personnes comme toi savent tout. C’est fou ça !!!!!!

Non mais de quoi tu parles de quoi tu t’avances dans des choses alors que voila tu ne connais rien de moi. J’ai commencé les jeux sur la gameboy ( pas la color celle en noir et blanc) avec mario, pokémon,tetris….

Et du haut de tes 18ans tu as pas grand choses à dire je pense car 1ans de plus fait pas de toi un mec qui a connus atarie 2600 ou autre.

Et de nos jours voila il faut un minimum de graphismes quand même, même si l’histoire est super. Surtout qu’ils sont pas super travaillé ses grphismes non plus

petit-casper petit-casper
MP
Niveau 7
14 janvier 2012 à 20:36:03

critiquer ce jeu sur les graphismes cest vraiment etre totalement a cotez de la plaque ... Braid, Limbo ou bien encore Minecraft prouve que l'interet peut se trouver ailleur que dans les graphismes.
Le jeu ne se veut pas "beau" et il n'a pas vocation a l'etre ... je ne vois meme pas pourquoi on en parle.

gvsdfvcs gvsdfvcs
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:42:23

=o comment tu sais ?? c’est comme the truman show ma vie on me film h24 et des personnes comme toi savent tout. C’est fou ça !!!!!!

:d) Je suis devin.

Non mais de quoi tu parles de quoi tu t’avances dans des choses alors que voila tu ne connais rien de moi. J’ai commencé les jeux sur la gameboy ( pas la color celle en noir et blanc) avec mario, pokémon,tetris….

:d) Oui c'est la gameboy pocket.

Et du haut de tes 18ans tu as pas grand choses à dire je pense car 1ans de plus fait pas de toi un mec qui a connus atarie 2600 ou autre.

:d) Et pourtant je l'ai connue c'est fou hein ? :hap:

Et de nos jours voila il faut un minimum de graphismes quand même, même si l’histoire est super. Surtout qu’ils sont pas super travaillé ses grphismes non plus

:d) Non il faut des graphismes pour les kikoo-casuals-kevin, un jeu ne se base pas sur des graphismes. Si le scénario, le gameplay et la jouabilité sont bons je ne vois pas en quoi ça en fait un mauvais jeu, graphismes bons ou mauvais.

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:57:58

Gameboy pocket c’est quoi. Moi je parle de la gameboy normal la première la seul l’unique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy

Oui bien sur tu as connue l’atarie 2600... peux être que tu as fait 2-3 partie en 2008 ou je sais pas, mais tu as rien connue quand elle était vendue en 1981. Donc voila quoi. C’est comme un mec qui achète une médaille militaire au puce et après qu’il dit que il a connu la guerre. Tu as rien connue du tout. Car dans ce cas moi aussi j’ai connus. C’est ridicule hahaha

Et après si vous voulez acheter un jeu avec des graphismes aussi bidon que avec rpg maker c’est votre chois même si l’histoire est bien.

MP
Niveau 7
14 janvier 2012 à 23:23:32

il n'y a aucun mérite a avoir connu les vieilles machines ... ca n'apporte rien a ce que tu dis. Répond plutot a ce que je t'ai répondu.

palan5 palan5
MP
Niveau 9
15 janvier 2012 à 00:17:46

Jouer a call of pour le multi tant qu'a faire joue a uncharted c'est 20 fois mieux(meme le multi).

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:25:11

C’est pas que j’ai dis que il y avait du mérite j’avoir connue les vielles consoles mais je sais pas moi ça me viendrais jamais à l’idée de dire à une personne de 16ans wé tu as commencé par la ps2 tu y connais rien alors que j’ai 17.

Sur les derniers messages je parlais graphismes car on a cité ce passage de mon premier message, mais je ne critique pas le jeu que sur sa.

Minecraft et limbo ( je ne connais pas Braid) oui ils ont pas un ''emballage’’ très attrayant si on regarde que les images. Déjà ils sont largement plus beau et plus magique niveau ambiance que ce jeu. Mais aussi leurs contenue était innovateur et très ludique.

Que la sa se résume à ce que j’ai bien compris a cliquer pour avancer et à résoudre des petits puzzles. Il y a rien d’innovant la dedans. Surtout avec une histoire comme sa comme j’ai dis il y a quelques messages ils auraient pu mètrent quelques scène d’action et de combat facilement comme par exemple les choses du passé qui ont choqué johnny aurais pu se manifesté en monstre ou autre.

Et graphiquement même si c’est à la main ils se sont pas foulé au développement comme minecraft ou limbo. Vu que c’est le portrait craché de jeu qu’on peut faire avec RPG maker

Donc ce jeu il a que pour lui son scenario et ses musiques. Pour moi on peut pas faire un bon jeu avec seulement ses 2 choses.

MP
Niveau 7
15 janvier 2012 à 00:43:59

tu fais bien de citer limbo et minecraft dans mes exemples. C'est des jeux de gameplay et de reflexion. To the moon est un jeu de scenario c'est TOTALEMENT different. Et au choix certain prefere avoir un scenario poussé avec une véritable écriture plutot qu'un gameplay innovant. Il ne vaut pas oublier que la majorité des jeux propose ni l'un ni l'autre ...

Donc craché a la gueule d'un jeu qui fait l'effort d'avoir une écriture dans son scénario un brin au dessus de tout ce qui se fait en regle général dans le jeuxvideo cest un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Maintenant je comprend que des gens qui ne voit que par le gameplay et qui ont des références bien encré dans leur vision du jeuxvideo trouve des defaut au jeu car eux INDIVIDUELLEMENT ils auraient préféré le jeu autrement ... Mais clairement il ne peut pas répondre a toutes les demandes des joueurs, surtout que ca ne reste finalement qu'une création indépendante.

Bref au lieu de chercher des defauts a l'opposé de ce qu'il propose, car oui on a jamais critiqué le scénario de minecraft, et on a jamais critiqué la plateforme dans CoD. On ferait mieux de se féliciter de voir encore des gens comprendre que le jeuxvideo ce n'est pas simplement du gameplay et que ca propose (comme le cinéma ou la musique) aussi quelque chose d'autre, c'est a dire de l'émotion.

mechmaster mechmaster
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 01:21:56

10€ pour un visual novel, ça passe encore.
Ce genre de "jeu", tout comme un bon bouquin ou certains indies ne trouve pas de justificatif d'achat dans leur rapport qualité/prix, ou leur contenu.
Concrètement, un livre de 1500 pages broché en argent pour 5€ ne sera pas forcément meilleur qu'un vieux livre de 400 pages complètement délavé pour 15.
C'est l'expérience délivrée quand on finit et ferme le bouquin qui te dit si le prix était justifié ou pas. Un peu comme tu te dis : "Ah bah tiens, ca valait le coup de le prendre finalement".

Pour ce genre de "jeu", on donne son avis qu'une fois terminé, on peut pas donner son opinion 1h ou 2h de test après comme avec un jeu classique.

Aussi, aucun rapport avec le fait d'aimer les oldies et jeux rétro, ce n'en est pas un.
Ce ne sont tout simplement pas les mêmes formes de loisir.

Après, le fait qu'il ne soit pas traduit autre qu'en anglais est dommage oui, mais bon de toute façon les 3/4 de la communauté de JV.com ne jouent qu'aux jeux qu'on leur fait bouffer par les médias et passent à côté des jeux les plus sympas, souvent les moins plesbiscités, alors c'est pas To the Moon qui va faire exception.

Preuve en est que sans l'espèce de publicité que JV.com ait faite autour de ce jeu, aucun d'entre vous qui aujourd'hui ne comprenne pas ce qu'est ce jeu, ne serait là sur ce forum.

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 01:49:30

Oui peux être (pour pas dire surement lol) que j’arrive pas à percevoir les réelles qualités et possibilité de jeux comme ça.

Mais bon avoir seulement une belle histoire et de belles musique je trouve un peux limité pour un jeu vidéo.

Ça n’engage que moi mais je trouve qu’ils se sont trompés de plateformes quand ils ont voulue réalisé leur idée.

Un dessin animé style manga aurait été plus judicieux je trouve.

Comme je dis en film ou en livre il aurait été super. Mais bon comme c’est un jeu vidéo je trouve que il lui faut un minimum de gameplay pour avoir ’’ l’appellation de jeu vidéo’’.

C’est plus ça qui m’a poussé à faire mon topic avec la durée de vie, que les graphismes ou autres

Stanki Stanki
MP
Niveau 3
15 janvier 2012 à 05:00:50

Je suis désolé mais je ne peux m'empêcher de comparer les prix d'un jeu comme Terraria bac-à-sable et hyper complet puis mis à jour très régulièrement avec un jeu made-in RPG Maker dont certaines ressources sont prise et retouchées sans noter le fait qu'il se termine plutôt rapidement.

Bref, dans le fond, je suis daccord avec l'auteur, le prix est abusé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2012 à 08:54:49

Récapitulons :

Le mec préfère acheter un pack de maps à 15e qui viennent d'opus recyclés, sachant que le moteur tourne sur le même moteur graphique/physique/sonore depuis le 2, ça ne coûte près de strictement rien.

Le mec pense qu'un jeu indie à les moyens de s'acheter un gros moteur graphique et d'engager 30 personnes pour faire son jeu, alors que ça n'ajouterait STRICTEMENT rien (franchement, j'essaye d'imaginer le jeu en 3D, je ne vois absolument pas qu'est-ce que ça ferait de mieux...)

( je ne connais pas Braid)

:d) Tu devrais, ne serait-ce qu'essayer la démo, c'est vraiment un chef d’œuvre, une histoire très bien faite, une ost magnifique, peut être un des meilleurs indies.

C’est pas que j’ai dis que il y avait du mérite j’avoir connue les vielles consoles mais je sais pas moi ça me viendrais jamais à l’idée de dire à une personne de 16ans wé tu as commencé par la ps2 tu y connais rien alors que j’ai 17.

:d) Baaaaah, si, si une personne est vraiment passionnée, et sort du mainstreamsh*t que les médias vous font bouffer 24/7, il est légitime de dire ça.
Sinon, t'as remarqué que tu ne débattais absolument pas sur les arguments, uniquement sur une phrase?

Franchement tes arguments sont :

-Le jeu est moche
-???
-???

En gros, c'est comme si un mec disait : "Pfff, ce livre est nul, y'a pas d'illustrations"

Troll failed.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2012 à 08:59:27

chamalow93 Voir le profil de chamalow93
Posté le 13 janvier 2012 à 20:10:29 Avertir un administrateur
Je fait un jeu rpg maker il sera en français et bien mieux que celui ci, ainsi que gratos

:d) Ouais, vu ton orthographe :

Il sera ENORMEMENT mieux écrit.
Y'aura un vrai scénario et un vrai background, digne de Dune ou Guerre et Paix.
...

Nan, en fait tu vas abandonner au bout de 3/4jours.

MP
Niveau 7
15 janvier 2012 à 13:17:04

hilcemptro > Un dessin animé ??? Ca demande 100 fois plus de moyen ... Tu peux reprocher a un jeu qui raconte une histoire de ne pas proposer de gameplay. Tu reproche a Minecraft de ne pas avoir de scénario ? C'est juste que TOI tu ne supporte pas un jeu avec une gameplay de "jouet" ou tu fais mumu avec le jeuxvideo.

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:53:04

Ah ok le mec car je parle de call of il croit que j’acheté tous les dlc et tout et que je joue que a sa….

Déjà j’ai que MW3 que j’y ai joué une 30ene d’heures depuis le 11 novembre ( ou j’ai acheté le jeu)
J’ai jamais acheté un dlc de ma vie. Les seuls add one que j’ai acheté c’est ceux des TES.

Et car j’acheté un call of je suis un mouton qui suis les medias et que je ne connais rien d’autre. Sérieux stop de dire n’importe quoi…

Apres je demande pas un gros moteur graphique mais au moins un truc qui soit pas du portrait craché d’un jeu RPG maker. Il ya énormément de jeu indé qui font mieux pour pas plus cher.

Je vais me faire un récapitulative moi-même :

Les + de ce jeu :
- Histoire
- Musique

Les – de ce jeu :
- Graphismes
- Durée de vie
- Pas de gameplay
- Très peux de bruitages sur ce que j’ai vue du Gaming live

Apres je dis pas que c’est pourris mais à mon gout c’est beaucoup trop cher pour ce que le jeu propose. Apres oui ils ont pas eu beaucoup de moyen peux être mais alors qu’ils vendent le jeu moins cher.

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:54:42

A la limite on peut enlever le gameplay dans les – car vous dites que c’est pas l’intérêt du jeu .

stormtoupers stormtoupers
MP
Niveau 8
15 janvier 2012 à 14:42:12

Avant de vouloir critiquer le jeu, teste le!
Je suis d'accord avec Falco, t'as aucun argument convaincant.

D'abord, le jeu utilise RPG maker xp comme tu l'a remarqué, et on sait tous qu'on pourrait se limiter au simple pack de base que propose le logiciel.
Mais avec ces petits moyens, ils ont réussis à faire un jeu graphiquement jolie! Et avec une ambiance énorme. Mais ptet que tu joue pas à assez de jeux pour comprendre qu'un jeu 3d style battlefield 3 peut-être aussi jolie qu'un jeu 2d style ChronoTrigger.

Ensuite, tu peux absolument pas parler de durée de vie si tu as jamais jouer. Tu reprends tous les petis défauts qu'a énoncer Romendil et t'en fais des gros défauts.
Tu dis que y'a pas de gameplay, alors que t'en sais strictement rien. Pareil pour les bruitages, pareil pour la durée de vie!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2012 à 14:50:46

Et car j’acheté un call of je suis un mouton qui suis les medias et que je ne connais rien d’autre. Sérieux stop de dire n’importe quoi…

Ben ouais mec, même sur pc, t'as acheté un jeu 65e(encore pire si tu l'as acheté sur pc d'ailleurs)
Il était difficilement trouvable à moins de 55€ même sur pc.
Donc ouais, d'une certaine manière t'es un pigeon.

Hilcemptro Hilcemptro
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 15:08:49

non au pire on abandonne tous les moins et on garde que la durée de vie.

Je vous voie déjà dire wé tu connais que les jeux récent tu connais rien d’autres.

Mais j’avais acheté métro 2033 sur une promo steam pas cher du tout (7€ je crois). J’ai fini le jeu ; j’ai trouvé l’histoire super, mais je me suis dit que même pour 30 euros il aurait été beaucoup trop cher vu la durée de vie du jeu.

Donc voila même si ils n’ont pas de moyen ils peuvent bien faire un jeu avec une grande durée de vie. Surtout comme je disais sur un autre topic le jeu ce base justement sur son histoire. Sinon bah ils baisent les prix quoi…

Sinon moi j’ai acheté MW3 sur pc pour 45 ou 48euros ( je sais plus trop car j’ai acheté skyrim en même temps) dans l’espace culturel d’un supermarché donc c’est trouvable a moins cher que 55e.

Et même on acheté pas un call of sur le solo sinon oui on est un pignon. Le multi offre des heures de jeu infini, et on est vraiment pas obliger d’acheter des dlc pour jouer.

Bon je vais pas débattre éternellement sur ce jeu, surtout que je l’aime pas. Je vais quitter ce forum je lirais surement si vous mettez des massages mais je répondrais plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment