Tu veux parler de ce casse chez les producteurs de Hasbro il y a un an et demi dont personne n'a entendu parler à part moi ? Non, je vois pas de quoi tu parles
C'est juste que j'adore me cultiver sur les univers qui me passionnent, alors j'apprends autant que je peux sur ces univers
D'ailleurs, la même chose est valable pour Star Wars, à un moindre degré
C'est moi ou tu commence à devenir... Bizarre ?
À moi que tu ne l'étais déjà XD
Sinon, suite (ironique qu'un non fan de transformers demande ça )
[Chapitre LXIV : Désavouement]
" Le vent souffle et rugit dans la grande plaine d’oxyde. Les nuages de rouille se faufilent entre deux tas de ruines. Seuls quelques êtres osent rôder ici, en quête de ressources à consommer, jusqu’à ce que les troupes la traversent de nouveau. C’est là un décor d’apocalypse.
"Sur de hauts et larges pylônes ébréchés, d’innombrables noms scintillent, gravés puis couverts de joyaux. Chacun de ces noms porte la marque du mort qu’il désigne.
"C’est une forme d’immortalité.
"Dans le feu de la guerre, dans le froid de la mort, alors que le jour s’assombrit et que les ténèbres s’épaississent, une seule vérité apparaîtra. La Légion Immortelle de Cybertron, la Garde d’Elite, amènera le chaos et la division à notre peuple, et Cybertron en sera changée à jamais.
"La mort est éternité, l’éternité est silence, le silence est pierre."
Alcitrix reposa le diffuseur d'holo-enregistrement, sur lequel avait été gravée la prophétie qu'avait scandé Whisperer en boucle pendant près d'une heure, la première fois qu'il avait eu cette vision. Ses joints crissèrent, et elle émit un petit soufflement de dédain.
Landmark entra dans la pièce, une salle de stockage d'enregistrements réservé aux membres du Haut Conseil de Cybertron, au coeur du Décagone. Pourtant les Hauts Conseillers ne venaient ici que rarement.
Il prit un moment pour rééquilibrer ses senseurs auditifs, puis alla à la rencontre de sa consœur.
- Toujours devant ce truc ?
Alcitrix se contenta de hausser les épaules, avant de verrouiller ses circuits optiques sur le diffuseur.
- Vous savez, dit-elle pensivement au bout d'un moment, je commence à être plutôt du côté de Guardian Prime et de Halogen. En fait cette ... vision pourrait s'appliquer à tous les conflits auxquels la Garde d'Elite a pris part depuis son instauration. Il faut revoir ce truc plusieurs fois pour s'en rendre compte, mais la prophétie aurait tout aussi bien pu concerner le Conflit Séparatiste.
Landmark fit mine de s'intéresser davantage au diffuseur.
- Evidemment, répondit-il, ce serait plus facile de dire ça si Whisperer n'avait pas eu cette vision le lendemain de la conclusion du Conflit Séparatiste.
Alcitrix ne releva pas le commentaire sarcastique de son confrère.
- Je commence quand même à douter de la clairvoyance de Whisperer "le Voyant". Je veux dire, décider de la conduite d'une guerre en fonction d'une stupide vision ...
La porte s'ouvrit de nouveau devant trois autres Haut Conseiller. Contrail l'Ancien salua Alcitrix et Landmark d'un hochement de tête qui émit un grincement inquiétant, avant de marcher dans leur direction. Les deux autres, Icedagger et un Minicon nommé Madhound, imitèrent le patriarche du Conseil et se postèrent aux côtés de Landmark.
- Quelles nouvelles du front, Madhound ? demanda Landmark.
- La situation à Praxus reste inchangée. Vu qu'on n'a pas encore donné de décision officielle, aucune aide n'est envoyée à la division de Sentinâl Zénith. Pour le reste, Halogen et Raven tiennent toujours la passe de Nova Cronum et de Polyhex aux côtés des régiments 2 et 4 de l'Armée Cybertronienne; les Quintessons ont l'air décidés à forcer cette passe. Iacon est défendue par les milices de l'Ouest. Aucune attaque n'a été relevée ici, ce qui est d'ailleurs étrange.
- Très bien. On n'a plus qu'à espérer que les bots de Sentinâl Zénith tiendront le coup, sinon c'est la porte ouverte vers les Badlands.
- Mais à par ça, qu'est-ce qui vous amène ici ? demanda Alcitrix.
- Whisperer veut voir tout le monde, répondit Icedagger. Il a convoqué une session du Conseil. On est venu vous chercher.
Les cinq Hauts Conseillers se dirigèrent vers la sortie de la salle d'archives, lorsque Contrail fit demi-tour. Les autres le regardèrent avec interrogation, ce à quoi l'Ancien répondit :
- Je vous rejoindrait plus tard. J'ai vraiment besoin de jeter un coup d'oeil à cette vision que mon ami Whisperer a eu.
Landmark et Alcitrix échangèrent un regard, puis hochèrent les épaules et ressortirent de la salle d'archives, se dirigeant vers l'ascenseur le plus proche.
- Je vous assure, mes chers confrères du Haut Conseil, que nous n'avons pas d'autre solution ! asséna Whisperer en ponctuant sa déclaration d'un coup de poing contre le dossier de son siège.
- J'espère sincèrement que vous n'êtes pas sérieux, Whisperer, répondit Alcitrix avec une voix sourde. Guardian Prime est notre guide spirituel, et le symbole de Cybertron unifiée. C'est grâce à lui que nous avons remporté le Conflit Séparatiste il y a trois ans !
- Exactement, Alcitrix, je suis heureux que vous me rejoigniez sur ce point : Guardian Prime est un symbole, or il se permet de prendre des décisions sans l'aval du Conseil et même de le contredire, au risque de provoquer un désastre !
- Toujours cette prophétie que vous avez eu ? demanda Landmark.
- Bien évidemment ! s'exclama Whisperer. C'est bien la raison pour laquelle nous n'enverrons pas d'aide à ce Lieutenant à Praxus ! N'êtes-vous pas d'accord avec moi sur le fait que ma vision est la preuve que nous courons droit à la catastrophe ?
Les 11 autres membres du Haut Conseil ne répondirent rien, gênés. Beaucoup avaient l'air indécis.
- Whisperer, fit Icedagger avec une voix qui trahissait son malaise, nous ne sommes pas convaincus de sa véracité. Ce dont on parle est quand même absurde ...
- Vous ne me croyez pas ?
Les capteurs optiques de Whisperer s'agrandirent d'irritation et de peur.
- Vous ne pouvez pas ainsi nier ce qui arrive sur nous ! Comment pouvez-vous refuser l'évidence ? Si seulement le vieux Contrail était là pour m'aider, c'est mon meilleur soutien ...
- Pas la peine de vous énerver pour si peu, Whisperer, je suis là.
La porte de la salle du Conseil s'était ouverte devant l'aîné des treize Conseillers. Il s'avança vers Whisperer, lequel dit avec une note de désespoir dans sa voix :
- Mon vieux Contrail, j'ai besoin de votre aide ! Sans votre appui, nous risquons ...
- Inutile de vous justifier, mon cher. J'ai revu les enregistrements de votre prophétie, et ils m'ont convaincu.
Whisperer faillit griller un plomb de soulagement.
- Ils m'ont convaincu, reprit Contrail, que vous n'êtes qu'un petit tas de détritus malodorant, peureux et stupide. Votre vision est le comble de l'absurdité, et il n'y a aucune raison pour que nous l'écoutions. Dès demain, Guardian Prime aura l'aval du Haut Conseil pour envoyer une force d'assistance à Praxus.
Dark à la rescousse de Thanator-San pour éviter le flop !
Y'a de l'eau dans le gaz entre les conseillers, doivent-ils vraiment croirent les visions du prophète? Qu'est-ce que tu nous réserve encore !? (Enfin. surtout moi vu que j'y connais strictement rien )
Un bon chapitre de transition quoi!
Désolé de venir commenter après tant de temps, j'étais pas mal occupé ces temps-ci
Ouah, entre la "résurrection" de Heatwave, la décision de Chaindrive au sujet de Nova, et la prophétie dont tout le monde se fout.. Ça.. ça devient vraiment intéressant
J'espère quand même que le vieux Whisperer s'est trompé parce que j'ai l'impression que le désastre va bientôt arriver
Ca va chier
Et le pire c'est que je me rends compte que pour raconter l'histoire que j'ai prévu pour Sentinâl et la Garde, il me faudra beaucoup plus de temps et de chapitres que prévu ! Probablement 100 chapitres
100.... 100..... Chapitres ?!
Eh oui, 100 chapitres ... j'ai vraiment des projets immenses pour le personnage principal de cette FIC (et pour tous les personnages en fait )
Ceci deviendra la référence ultime de la FIC française sur les Transformers
De la Fic des flops ouais
Petit petit petit ... où te caches-tu ?
[Chapitre LXV : Des choix]
J'étais arrivé à la tour de sa Majesté, comme les indépendants de la Garde appelaient Nova. Je changeai de forme, et marchai en direction des deux Seekers qui gardaient l'accès principal au building.
- Je dois absolument parler à Nova, déclarai-je. C'est une affaire prioritaire.
Alors même que je clamai tout cela, je me disais "mais qu'est-ce que je suis en train de faire, là ?". Mais j'avais pris ma décision. Je ne me rallierai pas à Nova, mais il fallait qu'elle sache. Elle est folle, mais elle seule a assez de poigne pour empêcher un bain d'Energon inutile.
Les Seekers se regardèrent une seconde, puis me conduirent à un ascenseur, qui commença à s'élever.
Même si mon coeur était avec mes frères - je repensai à leurs noms : Elita-1, Gammablast, Shackles, Jukemug, Chromia, et tous les autres ... - et même si je souhaitais que la dictature de Nova arrive à son terme, il n'y avait pas d'autre solution pour empêcher que nous nous auto-détruisions.
L'ascenseur s'arrêta au sommet de la tour. Je sortis, tout en réajustant un piston encrassé dans mon omoplate. Nova m'attendait, faisant face à la baie vitrée brisée qui donnait sur le sud de la ville. Je ne pouvais pas voir son visage.
- Chaindrive, dit-elle d'une voix tendue. Tu as demandé à me voir ?
J'inclinai la tête par politesse, avant d'entrer dans le vif du sujet.
- Les autres ont décidé qu'il était temps de te désactiver.
- Et tu ne te considères pas un des leurs ?
- Je n'ai pas accepté cette décision. Une tentative d'asssassinat sur toi provoquerait une réaction immédiate des Seekers qui te sont loyaux. Si la Garde d'Elite s'entre-déchire, tout est perdu. Pas seulement pour nous, mais pour Cybetron. Si on tombe, Praxus tombe avec nous. La voie des Badlands sera ouverte aux Quintessons, et rien n'arrêtera leur invasion.
Nova se tourna vers moi. Elle se fendit d'un sourire chaleureux.
- Je te remercie du fond du Spark, Chaindrive. J'ai toujours cru en toi, malgré le fait que tu refuses toujours mon autorité. Tu es la preuve que la Garde d'Elite peut survivre.
Sur le moment, je ne compris pas le sens de sa phrase.
Elle tendit un bras, m'enjoignant à la rejoindre. J'obtempérai, et vins à ses côtés, devant les restes de la baie vitrée.
Le soleil couchant finissait de se cacher derrière l'horizon, et les deux lunes luisaient d'un éclat lugubre haut dans le ciel.
Alors que je me postai à côté d'elle, elle posa sa main délicate sur mon épaule.
- N'est-ce pas une nuit magnifique ? demanda-t-elle, la voix toujours tremblotante.
Je posai sur elle un regard curieux. Je pouvais sentir grâce à sa main que son rythme de pompage d'Energon était élevé. Pourquoi était-elle si ... Excitée ? Extatique ?
- En fait, Chaindrive, je dois te dire que j'étais sûre qu'à un moment ou un autre, tes amis renégats finiraient par tenter de me tuer.
Pas étonnant. Elle était particulièrement intelligente. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait été la chef d'Etat major de Sentinâl Zénith.
- Alors forcément, je n'allai pas les laisser faire. Ce genre de folie peut ruiner non seulement la Garde, mais aussi tout ce qu'elle représente. Je n'accepterai pas tout ça. Je ne l'ai jamais accepté.
Elle se tourna vers moi, toujours avec ce sourire un peu fou. Ses optiques brillaient d'une lueur inhabituellement agitée.
- Je suis heureuse que tu aies choisi de venir avec moi. Ainsi tu pourras rester à mes côtés. Je tiens à toi plus que tu ne le penses.
Je ne comprenais toujours pas. Elle baissa les yeux vers la ville. Je l'imitai, et plongeai mes yeux dans le brasier qui continuaient de ravager le quartier sud.
- Mais je me vois dans l'obligation de répondre à cette décision de m'assassiner. Je sais que tu comprendras.
Le brasier me semblait beaucoup plus large qu'hier. Soudain, un rugissement résonna dans le ciel, et une escadrille de Seekers virevolta au dessus de la ville. L'un d'eux lâcha quelque chose, et l'instant d'après le feu gagna encore en intensité.
Mon système neuronal manqua de griller.
- Qu'est-ce qui se passe, là dehors ?
- Ce qui est nécessaire, Chaindrive, répondit-elle, se retenant à peine de crier, maintenant.
- Qu'est-ce que ... Nova, qu'as-tu fait ?
- Je purge l'honneur de la Garde d'Elite ! Je l'épure de la honte d'une scission, et de la tentative d'assassinat d'un officier supérieur.
Le second Seeker lâcha une seconde bombe, et une colonne de flammes bondit vers le ciel à l'impact. Ils faisaient gagner le feu en puissance, et affaiblissait les couches inférieures du sol. Celles qui séparaient notre QG de la surface !
- Tu veux tuer tous ... tous les autres qui sont enterrés là dessous ?
- Ils ont fait leur choix, Chaindrive, s'écria Nova. Je ne suis pas Sentinâl Zénith, je n'ai pas autant de pitié que lui ! Je n'aurais aucune hésitation à décimer ceux qui sont coupables de désertion et de tentative de meurtre ! Le choix était simple : rester dans le rang, où faire face à la mort !
J'étais figé sur place, contemplant le visage qui, à peine un mégacycle plus tôt, me paraissait être le seul espoir de la Garde.
- Et tu as fait le bon choix à temps, Chaindrive, ronronna-t-elle en se tournant vers moi, ses optiques reflétant la lueur infernale du bûcher en bas. Tu seras avec moi, et je serais avec toi, dans une Garde d'Elite qui ne sera pas minée par la trahison et le déshonneur !
Je reculai de quelques pas. Elle était devenue complètement folle. C'était tout juste si elle ne se mettait pas à rire aux éclats devant l'enfer qui se déchaînait dans les quartiers sud.
- Viens avec moi, Chaindrive ! s'exclama-t-elle alors que je me tournai et me mettais à courir vers l'ascenseur. Je t'en supplie ! Si tu les rejoints, je ne pourrais plus garantir ta survie !
- Qu'Unicron t'emporte ! la maudissais-je en appuyant sur la commande de l'ascenseur ! Qu'il t'emporte et te fasse brûler pour l'éternité !
Je tentai d'établir une communication avec quelqu'un au QG pendant que je redescendais. Je n'arrivais à capter que des parasites.
Mon inquiétude monta encore d'un cran. Mes pistons et joints internes se compressaient et se décompressaient, tant étaient grandes mon anxiété et mon impatience de pouvoir sortir de cet ascenseur et me transformer pour pouvoir foncer le plus vite possible vers le QG.
Lorsque les portes s'ouvrirent enfin, je vis que les Seekers n'avaient pas fait qu'intensifier les flammes, mais les avaient aussi étendu. C'était presque toute une moitié de la ville qui se consumait maintenant dans les flammes.
Par Primus, qu'ai-je fait ?
Chapitre assez prévisible
Ouais, même le fait que Nova en pince pour notre ex-barman
La garde d'élite d'entre dechire finalement, faut vraiment que les renforts viennent pour d'abord remettre tout en place XD
Quoi quoi quoi, prévisible ? Hyaaaaaaaah
Mais pourtant ... je me donnes vraiment du mal pour que sa personnalité reste complètement instable, je veux pas qu'elle soit trop facilement cernable
Ouais, t'inquiètes, il va y avoir de quoi remettre les choses en place assez vite
Tu sais, c'est pas de ta faute Thanator... Disons juste que j'ai beaucoup fréquenté Tokkia et que maintenant je réfléchit beaucoup mieux
Suite ?
[Chapitre LXVI : Toutes les larmes du monde]
Sous ma forme véhicule, je naviguais dans les rues en feu de Praxus, risquant de cramer à chaque instant, tant étaient intenses les flammes qui brûlaient tous les bâtiments de la ville. On se serait cru dans un labyrinthe de feu. Je n'arrivai à me diriger que grâce à mes radars internes, car avec le brasier aveuglant et la fumée étouffante qui s'en échappait, je n'aurais jamais trouvé mon chemin en me fiant à ma seule vue.
Primus, faites qu'ils soient en vie, pensai-je. J'ai pas envie de les perdre, ce sont mes amis, mes frères ! Qu'ils ne meurent pas en vain dans cet enfer !
Je tournai dans une ruelle, et emboutis un empilement de poubelles qui n'était pas indiqué sur mes radars. Désorienté, je changeai de forme, et escaladai désespérément les monticules.
Je ne vais jamais y arriver !
Autour de moi, j'entendais le ronflement sauvage des flammes, mais aussi d'étranges sons aigus. Je réussis enfin à passer le tas de poubelles, et me remis en route, avant de me rendre compte que ces sons étaient des rires.
Des rires de Quintessons.
Bordel ! Je sortais mon blaster à éclairs, et me mis à courir devant moi, encore plus affolé qu'avant, si c'était possible.
Je butai soudain sur un obstacle, et chutai. Je m'emmêlai les jambes, avant de réussir à me relever. Je jetai un regard à ce qui m'avait fait tomber. Je reçus comme un coup en plein visage.
C'était un corps. Un corps Cybertronien. Portant la marque de la Garde d'Elite.
Je reconnus le corps. C'était la guetteuse que j'avais vu discuter avec Chromia plus tôt dans la soirée. Mon niveau d'angoisse monta encore d'un cran.
Je fermai les yeux un bref instant, récitant une prière pour les morts que l'on m'avait jadis enseigné à Genesis. Puis je me rendis compte que la guetteuse n'était pas morte du fait de l'incendie. Son corps portait des impacts de tirs d'armes Quintessonnes.
C'est assez compliqué de me mettre en rogne, vu qu'en tant qu'ancien couard j'avais plutôt tendance à ne pas trop me rebiffer. Mais aujourd'hui j'étais véritablement en colère.
Si jamais je ne trouve pas les autres, s'ils sont morts, que ça soit à cause du brasier ou de la mains des Quintessons, je jure sur le défunt Spark de Sentinâl Zénith, que je ferais un carnage avant d'y passer.
J'entendis à ce moment-là des cris résonner devant moi, dans une avenue adjacente. Je me précipitai, bravant la fumée, et faillis me cogner contre un énorme troupier Quintesson. Celui-ci se tourna vers moi, et sourit de toutes ses dents, avant de brandir un bras difforme vers moi.
Je chargeai mon canon à éclairs, prêt à l'abattre à bout portant, lorsqu'un claquement déchira l'air.
Le Quintesson s'effondra. Je vis qu'un trou béant remplaçait son oeil droit.
Un peu d'espoir renaquit en moi. Je reconnaîtrait n'importe où les balles perforantes du fusil à précision de Gammablast.
J'enjambais le corps, et débouchai enfin sur la grande avenue d'où provenaient les tirs.
Terrible silhouette couleur émeraude, rendue encore plus irréelle par l'éclat des flammes qui se déchaînaient autour de lui, Gammablast faisait un véritable massacre. Tenant l'accès au QG, il tenait en respect tout un bataillon de "difformes" à mains nues.
Je me hâtai de le rejoindre, tout en déchargeant mon arme sur un trio de Quintessons qui s'approchaient de lui par derrière. Pendant que les trois petits malins grillaient sur place, j'arrivai aux côtés de Gammablast. Celui-ci me regarda une demi seconde tout en finissant de broyer la tête d'un Quintessons, avant de lâcher :
- Les choses commençaient à peine à se gâter ici ! Où t'étais passé ?
- Longue histoire, répondis-je. Tout le monde va bien ?
- Relax, Shackles et Jukemug ouvrent la voie; avec eux dans la place, il n'y a aucun danger.
Les deux boulets, garants de la sécurité de toute la compagnie ?
- Tu sais où est-ce qu'ils sont ?
- Sont partis vers le nord ! Là où les flammes ne sont pas encore arrivées !
Je dirigeai mes capteurs optiques vers le nord de la ville, au-delà des torches qui avaient remplacé les buildings. Puis je me retournai vers Gammablast, et vis derrière lui une large force de "difformes" approcher de lui.
- Dépêche-toi, abruti ! me lança le colosse vert. Ils ont besoin de toi !
- C'est hors de question, c'est toi qui a besoin d'aide !
- Tu penses sérieusement que j'ai besoin qu'on m'aide ? demanda-t-il en montrant le monticule de cadavres qui s'étalait sous ses pieds.
Mais mon HUD m'indiquait que sa tension nerveuse était dangereusement haute, et que son rythme de pompage d'Energon était trop élevé. Bientôt, il serait à bout de forces.
- Ne pense même pas que je vais te laisser ici tout seul ! Je vais t'aider à les retenir.
- Chaindrive, Elita-1 a été désactivée ! me cria-t-il.
Je me figeai en entendant ces mots. Elita ?
- Elle est morte, tu m'entends ? Ils n'ont personne pour les diriger, là-bas ! Shackles et Jukemug peuvent les protéger, mais pas les guider ! Et moi, je ne peux pas faire ça ! Tu dois pas rester ici !
Je regardai Gammablast, ne sachant pas quoi faire. Celui-ci décocha une volée de missiles sur des Quintessons qui étaient sortis d'une rue adjacente.
- Vas-y, j'te dis ! Je vais vous gagner du temps ! C'est la seule chose à faire !
- Je peux pas ...
Gammablast tira à mes pieds avec son fusil à précision. Je reculai de quelques pas.
- Vas-y où c'est moi qui te descends !
Son visage n'acceptait aucune contestation. Il brûlait d'une détermination dont je ne serais jamais capable, moi, pauvre petit barman qui a simplement eu un coup de chance.
Je me transformai, et traversai l'allée en direction du nord. Je pouvais encore entendre Gammablast rugir, derrière moi.
"Approchez, ordures d'envahisseurs ! Mourez et maudissez en vain !"
Je me sentais ignoble, le dernier des lâches. J'aurais dû rester à ses côtés et l'aider ...
Alors que je dépassais un quatrième pâté de maisons, un grognement sauvage résonna derrière moi. J'ajustai mes rétroviseurs, et vis quelque chose qui me poursuivait. C'était indubitablement Quintesson, mais je n'en avais jamais vu de pareil. C'était une sorte de monstrueux quadrupède qui faisait presque deux fois ma taille, et dont la gueule était plus large que mes épaules.
J'accélérai dans l'espoir d'échapper à cette monstruosité, lorsqu'un hurlement de métal siffla au dessus de ma tête. La chose derrière moi fut engloutie dans une explosion bleutée.
Au dessus de moi, je vis un aéronef écarlate et argenté tourner autour de moi. Jetfire ?
Ouah, c'est que ça se bouscule pour lire cette fic ( )
Ahem, que dire?
Chapitre qui continue de nous faire suivre Chaindrive dans sa course pour sauver ses frères (et Chromia ) des flammes déclenchées par Nova et... Aussi des difformes !
(Tiens, cette situation me rappelle une de mes guerres civile où le SERG en avait profité pour me grignoter des territoires... Fin bref, c'est pas le sujet !)
Gammablsat, quel homm... Transformer ! (Ouf, j'ai faillit faire une boulette )
Prêt à se sacrifier pour le groupe, quel classe
Et quel baroud d'honneur pour un guerrier comme lui Affrontant une horde d'envahisseur à mains nues
Bon, maintenant c'est l'heure du chèque
C'est bien, brave petit
Tapote la tête de Dark, tout en glissant un chèque surchargé d'encre dans sa mimine
Mais je suis d'accord, après coup je suis content du boulot que j'ai fait sur le dernier combat de Gammablast :awwyeah:
O wait Tu t'es moqué du manque de lecteurs de ma FIC ?
Rend moi mon chèque tout de suite !
Donner c'est donner, reprendre c'est du vol
Mais je te laisse essayer quand même