... vais rater mon post comme un con
Je vais commenter alors parce que je suis gentil
J'adore ta FIC, sérieusement
Merci infiniment pour ton fail, weshbien
De rien, j'adore fail pour votre plaisir
[Chapitre LIII : Retournement de situation]
Je fus soudainement secoué, ce qui me fit sortir de ma stase de sommeil. J'ouvrai les optiques, et vis un grand flou, avant de calibrer mes capteurs, jusqu'à ce que l'image se redéfinisse et que je voie Chaindrive me secouer violemment par l'épaule.
- C'est vraiment pas le moment de nous faire une crise de flemme, mon Lieutenant, grommelait-il.
Je secouai la tête, remettant tous mes pistons en place. Puis je me levai et dit d'une voix grésillante de fatigue :
- Késkispasse ?
- Il se passe qu'on est attaqué ! ... Mon Lieutenant.
Je sautai sur mes pieds, complètement alerte cette fois. J'eus un vertige, m'étant levé trop vite.
- Comment ça ? Quintessons ? D'où viennent-ils ?
- Ceux qui étaient planqués dans la caserne fortifiée à l'extérieur. Ils ont reçu des renforts d'une grande force qui nous avait suivi depuis Polyhex.
Mais quel imbécile ! Je n'avais même pas envisagé qu'ils puissent eux aussi profiter de notre fatigue consécutive à l'assaut d'hier.
Sans perdre davantage de temps, je changeai de forme, et fis rugir mon moteur en direction des hauts remparts de la muraille Est. Là, tout mon état-major, constitué de Chaindrive, Gammablast, Jetfire, Elita-1, Shackles et Jukemug, m'attendait avec des regards anxieux.
Alors que je jetai un regard encore légèrement endormi sur les Quintessons qui couraient littéralement vers la ville, Nova creva les nuages, et se transforma à temps pour se mettre au garde à vous devant moi.
- Combien sont-ils à peu près ? demandai-je.
- Au bas mot, cinq-cent. Le visage de Nova était crispé.
- C'est plus d'un tiers de ce qui reste des forces Quintessonnes, commenta Chaindrive. Si on les terrasse, on portera un coup dévastateur à l'ennemi.
D'un autre côté, me dis-je, vu leur nombre, ça reste risqué. Peut-on se permettre de sortir pour risquer de se prendre une tôlée ?
Puis je remarquai un détail, en première ligne de la horde. Un Quintesson aux membres particulièrement longs. Je zoomai, et reconnus un visage alien, le premier de leur race que j'ai vu.
Ak'zheil. Le Seigneur des Quintessons. Leur Premier Général. Le grand manitou de l'ennemi en personne.
Celà changeait tout. Si le chef suprême des envahisseurs menait en personne l'assaut, cela ne peut signifier qu'un petit nombre de choses :
Première option : les Quintessons accordent à Praxus une valeur extrêmement élevée, dont nous ignorons la raison.
Ou alors Ak'zheil commence à se fatiguer de ses échecs répétés face à ma division, et a compris que la Garde d'Elite était sa plus grande menace.
Quelle que soit la bonne option, on ne pouvait plus laisser passer l'occasion d'abattre le chef de l'armée ennemie. Le moral Quintesson sera détruit, et il mettront une éternité avant de rétablir une autorité militaire.
- Leur Grand Chef est là, dis-je à tout le monde. Alors on ne reste pas planqué comme des lâches. On sort, et on les renvoie jusqu'à leur fichue planète. On leur montre ce qu'il en coûte de défier la Garde d'Elite.
- Magnifique discours, mon Lieutenant ! applaudit Chaindrive. L'espace d'un instant vous m'avez donné l'impression qu'on avait une chance.
Même Nova a eu du mal à se retenir de rire. Shackles et Jukemug, en revanche, ne se firent pas prier pour ricaner et donner des tapes dans le dos de Chaindrive.
- Je suis parfaitement conscient qu'on a des chances de tous y passer, moi le premier, répondis-je avec des éclats de glace dans la voix. Mais ma vie n'a que peu d'importance si nous pouvons en finir avec Ak'zheil.
Nova hocha la tête. Puis elle reprit les airs pour rassembler toutes les troupes.
Je déplaçai toutes mes surfaces de contrôle, et fis un check-up sur toutes les armes que je portai sur moi. Mon épée, mon fusil à photons, quelques grenades explosives, une paire de couteaux, un pistolet à balles classique.
- Chaindrive, dis-je tout en graissant mes joints. Tu as raison de penser qu'on va y passer. La clairvoyance face à une situation désespérée est une qualité nécessaire pour un chef.
- Je n'ai jamais demandé à ...
- Je sais. Mais malgré ça, il arrive parfois un temps, où la clairvoyance doit s'effacer devant la nécessité de chacun. Pour tous nos frères Cybertroniens, nous devons tuer Ak'zheil. C'est lui la clé de tout. Sans lui, ... ils ne sont rien.
Il hocha la tête lentement, avant de lui aussi se diriger vers les portes. Je jetai un dernier coup d'oeil à la masse hurlante et grouillante qui se déversait sur Praxus, avant de me transformer et de suivre Chaindrive.
Je me présentai devant mes troupes. Je savais quel était mon rôle à cet instant précis. Les motiver. Au delà des portes qui étaient juste derrière moi, il y avait cinq-cent Quintessons impatients de faire couler l'Energon. Il leur fallait du courage.
- Je pense que Nova vous a déjà tout expliqué. Vous savez ce qu'il s'apprête à se passer. Un demi-millier de tas de rouille Quintessonne, face à nous. Chez eux, leur chef suprême. Chez nous, qu'est-ce qu'on a ?
Je marquai une pause.
- Je vais vous dire, ce qu'on a. On a la volonté. La volonté de protéger tous les Cybertroniens et Cybertroniennes qui nous sont chers. La volonté d'être libérés de la guerre. La volonté de nous débarrasser de la pourriture qui menace de nous réduire en esclavage. J'ai la volonté, de purifier Cybertron ! Avez-vous la volonté de purifier Cybertron ?
Les Gardes d'Elite se tenant devant moi poussèrent un immense rugissement d'enthousiasme. Oui, me dis-je. Je vais purifier Cybertron. Je vais nous débarrasser de cette vermine.
- Alors que tous marchent à mes côtés, pour amener le chef de nos ennemis à son destin !
Les grandes portes s'ouvrirent, et je me ruai à l'extérieur de la ville, entouré de mes soldats, tirant mon épée au clair avant de la pointer vers la ligne d'ennemis qui courait vers nous.
[Chapitre LIV : Bataille décisive]
Je n'avais pas l'habitude de me lancer dans un combat sans avoir en tête un plan que j'avais révisé une bonne demi-douzaine de fois avec mes sous-officiers. Cette fois-ci, tout reposait sur la meilleure gestion en temps réel.
Je lançai mes ordres à tous mes subordonnés via communicateur. Chacun était présent et opérationnel.
Gammablast exécuta la première partie des manœuvres, sa compagnie de soldats lourds se transformant en tanks, et tirant des munitions lourdes à l'unisson vers le ciel.
Pendant ce temps, Nova et Jetfire menait les Seekers de la Garde, dans des raids sur les flancs de l'ennemi pour les empêcher de nous encercler.
En face, Ak'zheil, le Grand Général des Quintessons, distribuait lui aussi ses directives, lorsqu'il se rendit compte que les tanks de Gammablast mettaient le paquet pour lui seul.
Un champ électro-magnétique entoura alors une partie des forces Quintessonnes, et arrêta net les obus et les charges plasmatiques des tanks.
J'en fus estomaqué. Jamais les Quintessons n'avaient fait usage d'un champ électro-magnétique jusqu'à maintenant. Se pourrait-il qu'Ak'zheil l'ait généré de lui-même ?
Mais en zoomant sur son visage, je me rendis compte qu'il était aussi abasourdi que moi. Visiblement, ça ne venait pas de lui.
Je menai la charge vers les premières lignes de l'ennemi, et sautai par dessus un mur d'épées et de baïonnettes de fusils et de blasters. Je transformai mon bras en fusil, avant de tirer dans la mêlée, en abattant deux coup sur coup.
Un bras solide empoigna mon fusil et le braqua en l'air, m'empêchant de m'en servir. Je me tournai, et vis un énorme Quintesson, gros comme je n'en avais jamais vu, me sourire de toutes ses dents.
Je me fendis, et d'un solide coup d'épée, tranchai le bras qui retenait le mien. Il grogna, et s'interrompit aussi sec lorsque je découpai sa tête.
A mes côtés, Chaindrive et Elita-1 semaient une mort rapide et efficace parmi les troupiers Quintessons. Je continuai moi même à ferrailler de gauche à droite. Notre première ligne progressait allègrement, et même si nous n'avions pas encore atteint Ak'zheil, nous étions optimistes.
Ledit Grand Seigneur ennemi ne faisait à vrai dire pas grand chose. S'éloignant des combats et se dirigeant vers l'arrière garde de son armée, toujours protégé par ce champ électro-magnétique qui le suivait et le protégeait des tirs de l'équipe de Gammablast.
Gammablast, quant à lui, finit par comprendre qu'ils n'arriveraient pas à toucher Ak'zheil, et redirigea le tir d'artillerie vers la masse Quintessonne.
Mais toute la volonté du monde ne peut rien face à une force d'une telle ampleur. Ici et là, des fissures se mirent à éclore dans ma magnifique stratégie.
Sur le flanc gauche, l'ennemi avait déployé des batteries de missiles, et commençaient à rendre à Nova la monnaie de sa pièce. Le bombardement sur les flancs se fit plus erratique.
Au milieu, les rangs Quintessons parvinrent à reprendre pied, et commença très, très doucement, à nous repousser.
Les réfugiés de Praxus qui nous avaient rejoint furent les premiers à céder. Ils se mirent à battre en retraite, et j'en vis plusieurs se re-transformer et filer vers la ville.
- Ne fuyez pas, bande de lâches ! éructai-je. Retournez au front ! Battez-vous pour votre cité et votre monde !
La plupart fit volte-face et revint grossir leur formation. Mais le répit ne dura pas longtemps. Bientôt, la ligne de front se transforma en mêlée confuse. Je peinais à distinguer chaque régiment.
Pour une raison que j'ignorai, les derniers Seekers de Nova et Jetfire avaient abandonnés leur assaut aérien et engageai l'ennemi au sol, en bot-forme. Malgré leur rapidité, ils n'arrivaient pas à infliger de grands dommages aux flancs ennemis.
Je fus un instant soulagé de constater que Gammablast et ses équipiers continuaient le pilonnage à distance, avant de constater que dans la mélasse qu'était devenu l'engagement, les tirs risquaient probablement de causer des dommages collatéraux.
Alors que je me rendis compte que Ak'zheil s'était complètement retiré du combat, la ligne des Seekers acheva de se fracturer. Les Quintessons les débordèrent, et Nova et les siens fuirent la bataille, se transformant en jets et filant vers Praxus.
Une bonne partie des Praxians avaient manifestement choisi de faire de même, et cette fois-ci ils ne m'écoutèrent même pas.
Je jurai, tempêtai, m'égosillai à m'en faire fondre la boite vocale; mais rien à faire. Je continuai de découper du Quintesson, aux côtés de Chaindrive. Et je réalisai que la seule raison qui avait empêché les derniers Gardes d'Elite de retourner vers la cité, était qu'ils étaient tous empêtrés dans la masse ennemie.
Je grimpai sur un monticule, pour avoir une vue d'ensemble. Elita-1, entourée d'une bonne partie de mes Gardes d'Elite, se battaient courageusement contre un océan de Quintessons. Il leur fallait se replier jusqu'à ce qu'ils puissent rassembler leurs forces pour reprendre le combat.
Je ressortis mon épée, et la brandis haut vers le ciel, en signe de ralliement. Chaindrive fut le premier à se présenter à mes côtés.
Et soudain, jailli de nulle part, un projectile plus noir que le coeur de la nuit me frappa au torse, me traversa de part en part, et m'éjecta plusieurs mètres en arrière.
[Chapitre LV : Cette noire silhouette]
Je suis resté longtemps allongé par terre, mon armure et plusieurs circuits transpercés par cette sorte de projectile noir qui était encore fiché dans ma poitrine. Je n'avais aucune idée du temps qui s'écoulait. Juste que je tâchai par tous les moyens de rester en vie.
Pas comme ça, me dis-je. Voulais pas agoniser comme ça alors que tout le monde autour s'en fiche. Pas fichu de me donner une mort propre et rapide, hein ? Stupides, stupides Quintessons ...
Alors que ces pensées tournaient, et tournaient dans ma tête, je me rendis compte que le tumulte de la bataille avait cessé. Je rassemblai mes forces, et tournai la tête.
Où que mon regard se pose, c'était des corps, à perte de vue. La plupart étaient aisément identifiables en tant que Quintessons, mais je reconnus aussi plusieurs Gardes d'Elite.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Tous les Gardes restants ont du se réfugier à l'intérieur des murs de Praxus. Je ne comprenais pas pourquoi personne n'était encore venu récupérer les corps.
Puis je tournai encore un peu la tête, et vis un petit groupe de Quintessons s'éloigner vers l'est.
Je vois. Ils ont gagné cette bataille; et la plaine est à eux.
Ak'zheil sait-il qu'il vient de priver son plus dangereux ennemi d'un de ses officiers ? A mon avis, non. Il continuera de juger la Garde comme la menace principale, et continuera de jouer petit prudent.
Maintenant je sais que je n'aurais pas du mener le combat ainsi. J'aurais dû rester à l'abri des murailles de la ville, et les accueillir avec toute notre artillerie, sans risquer de se faire massacrer de la sorte.
Mais trop tard, comme toujours, trop tard pour ce genre de regrets ...
Je perçus un mouvement dans la périphérie de mon champ de vision. Je tournai de nouveau la tête en émettant un grésillement sourd. Quelque chose se déplaçait de corps en corps. Mon pote la silhouette noire. Toujours avec son sceptre et sa boîte sous le bras; toujours avec sa capuche qui donne l'impression qu'il n'y a rien à l'intérieur.
La mort ? Est-ce une sorte d'émissaire, qui me suivait depuis tout ce temps pour me dire que je me dirigeai vers ma propre mort ?
J'avais entendu beaucoup d'évocations de la Mort, se baladant avec une faux ou un poignard. Mais jamais avec une boite sous le bras.
Alors que la silhouette s'approche de moi, je m'aperçois que la capuche est effectivement vide. La chose s'agenouille à côté de moi. Je ne parviens toujours pas à distinguer les détails de son corps, tant sont profondes les ténèbres qui le dissimulent.
Une voix, jaillissant de nulle part, coula doucement vers mes récepteurs audio.
- Maintenant, il est temps, Sentinâl Zénith.
Cette voix me fit me redresser sur mon séant, ce qui m'arracha un gémissement.
- Vous ! soufflai-je.
La silhouette ouvrit la boite, révélant une tête qui me souriait, avec des capteurs optiques rouge sang.
- C'est impossible ... vous ...
- Et si, mon cher. C'est possible. Pour quelqu'un comme moi, ça n'a rien de difficile. J'ai attendu un petit moment, mais maintenant je suis sur que tu pourras m'être utile.
Une main noire comme la nuit fit un mouvement de lever.
- Viens.
Et pour la deuxième fois dans ma vie, je sentis mon corps se soulever au dessus du sol, et flotter à quelque distance de la terre souillée par les cadavres.
Puis nous nous mîmes en marche, moi, planant devant l'être noir dont je savais le nom mais n'arrivai pas à le faire sortir de ma boite vocale. Un demi-mort en train de léviter et un monstre. Quel drôle de cortège nous devions former.
Des ténèbres commencent à se glisser aux lisières de ma conscience. Je lutte, de peur que ces ténèbres ne soient éternelles.
Je perds.
OMG SUITE SUITE SUITE
Sinon j'ai une question, Elita-1 et Jetfire, ce sont les vrais personnages où juste des personnages de ta propre création à qui tu as donné des noms connus en guise de clin d’œil ?
oh poutain la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Depeche toi ! Annule tes études et vis de sa
Non, Nest-OP, Jetfire est bien le Seeker que l'on retrouve dans WFC et FOC. En revanche, j'ai en effet repris le nom d'Elita-1 en guise de clin d'oeil, de la même manière que pour Rodimus.
Pour ce qui est de la suite, vu que j'ai de gros examens qui arrivent cette semaine, je vais pas pouvoir poster pendant un petit moment. De toute façon, vu que j'arrive à une étape assez importante de ma FIC, faut que je me donne du temps pour réfléchir à la suite. Alors ça va attendre un petit peu, hein ?
Ça me semblait logique vu que Jetfire est un Seeker
Il est donc très vieux dans FOC.. C'est tout de même moins visible que dans Transformers 2
Tant que tu nous postes quelque chose de génial, ça me va
Mais je te cache pas mon impatience que j'aurais aimé ne pas avoir
Il reste cependant bien plus jeune que Sentinâl Zénith. Mais dans WFC, Starscream avait dit être en charge de la station Trypticon pendant plus d'un millénaire; et je pense que Jetfire et lui ont à peu près le même âge.
Mais oui, là j'ai trouvé la trame générale de la suite de ma FIC, et je te promets quelque chose d'inimaginable dans le monde de la fan-fiction
Je tiens cependant à préciser que pour quelques chapitres, il y aura un changement de point de vue pour la narration. Soyez prêts
Mais oui, là j'ai trouvé la trame générale de la suite de ma FIC, et je te promets quelque chose d'inimaginable dans le monde de la fan-fiction
Euh,tu vas faire apparaitre un autobot à deux queues pouvant voler avec
Willy, je vais te descendre
Et je vais me faire du PQ avec les deux queues
Il n'en a qu'une de queue, si je puis me permettre
...
Ah, nous ne devons pas parler des mêmes queue
C'est vrai que Starscream est un Seeker à la base non ? En tout cas on a pas l'impression qu'il soit aussi vieux que Jetfire dans le film
Un changement de point de vue pour la narration... ?
Je parle de l'univers WFC / FOC, Couillard Dans l'univers WFC, Starscream a approximativement le même âge que Jetfire !
Et oui, un changement de point de vue dans la narration ! Tu verras ça demain !
La suite arrive cet après midi, mes p'tits
[Chapitre LVI : Funestes saisons]
Bon.
Par où commencer ? Ça fait un long, long moment que j'ai pas écrit. Vu que c'est moi qui mets maintenant le gros bouquin à jour, autant commencer par me présenter.
Je m'appelle Chaindrive. Je fais partie de la Garde d'Elite; plus exactement, je suis un sergent de la Garde d'Elite. Je suis membre de la division de feu Sentinâl Zénith. Et je suis (comme tous les membres de cette division) dans un merdier pas possible.
Puisque c'est mon premier écrit en tant qu'Annaliste (par défaut, croyez-le bien), je tiens à vous souhaiter la bienvenue en enfer. Bienvenue, lecteur, lectrice, dans la belle ville de Praxus.
Ses quelques citoyens qui se sont enfuis avant de revenir avec nous (et qui le regrettent beaucoup maintenant), ceux qui sont restés et ont subis le joug des Quintessons, nous autres les Gardes d'Elite, beaucoup moins en odeur de sainteté, je tiens à le dire, qu'il y a cinq cycles solaires lorsque nous avons botté le derrière des Quintessons hors de la ville.
Praxus ! Ses quartiers sud qui continuaient de flamber joyeusement malgré les pluies inimaginables qui nous ont arrosé il y a une petite semaine. Ses hangars de stockage d'Energon pratiquement vides. Ses Quintessons qui continuent d'encercler la ville, nous tenant par les réservoirs inférieurs.
Mais pour que vous compreniez bien tout ce qui nous arrive, je devrais peut-être faire un point sur notre situation actuelle.
Voilà donc cinq jours que l'armée d'Ak'zheil, la grosse légume des Quintessons, nous a vaincu sur la plaine devant Praxus, nous obligeant à nous retrancher à l'intérieur des murs de la cité. Cinq jours que nous étions assiégés, et que nos ressources d'Energon diminuaient sérieusement. Le blocus nous empêchait d'aller nous ravitailler, l'envahisseur ayant détruit les conduits d'Energon reliant la ville aux centres de pompage et de raffinement les plus proches. C'est rien de le dire, les Praxians nous tenaient clairement pour responsables de cette situation.
Nous étions donc coincés, nous, la Garde d'Elite de Cybertron (ou du moins une bonne moitié), entre des Quintessons n'attendant qu'une occasion pour nous arracher la tête circuit par circuit, des Praxians qui avaient à peu près autant d'affection pour nous que pour les "difformes" dehors (hé, tout ennemi gagne son surnom, en temps de conflit !), et Nova.
Notre glorieuse nouvelle Lieutenant. Voui.
Si vous avez lu le Livre de Sentinâl Zénith avant celui-ci, vous savez que ma situation n'était pas franchement reluisante avant que je ne devienne Garde d'Elite. Une vie passée dans l'ombre de Cybertroniens tous plus répugnants les uns que les autres aide lorsqu'il s'agit de reconnaître de loin les spécimens les moins courageux, honorables ou dignes de confiance de notre espèce.
Mais ça aide aussi pour distinguer rapidement les fous furieux.
Je ne saurais dire dans ces Archives que Nova est dénuée de courage ou d'honneur. S'il y a une chose dont elle déborde même un peu trop, c'est cela. Si la grande guerrières des airs était aussi honorable et puissante que son ego le lui soufflait, elle serait déjà Prime.
Mais Nova ... elle n'est plus celle avec qui j'ai combattu pendant des mois et vécu pendant des ans au sein de la Garde d'Elite. Elle a perdu la tête.
Aujourd'hui, elle est presque aussi forte qu'elle veut le devenir. Peut-être pense-t-elle y être parvenue. Je n'ai jamais vu personne rivaliser avec elle en technique individuelle.
L'opinion de Nova sur elle-même, voilà son gros point faible. Mais je ne crois pas que quiconque puisse lui ouvrir les yeux sur ce point. Elle s'enferme dans sa propre épopée à sa gloire.
Tout au long du siège, Nova réussit à garder tout le monde en place. Son commandement, qu'on pourrait presque qualifier de brutal (sarcasme, hein !) ainsi que son amour pour cette ville, virant au fanatique, ont réussi à maintenir la discipline.
C'est en fait depuis que nous sommes arrivés ici, que Nova a changé. Son affection pour Praxus l'a plongée dans une haine profonde des Quintessons lorsqu'elle a vu tout ce que sa ville avait subi; maintenant, elle s'est mise en tête de se venger sur tous les "difformes" qui rôderaient sur la surface de Cybertron.
Et ce à n'importe quel prix, et même si ça implique de se débarrasser des "parasites" lorsque ceux-ci deviennent trop encombrants ou perdent leur utilité.
Il est clair que devenir l'ennemi pour combattre l'ennemi est une notion qui ne lui fait pas plus peur que ça.
Il n'y a pas d'amitié perdue entre Nova et nous autres. Son inflexibilité a scindé notre Garde d'Elite en deux factions : la vieille équipe et les Seekers. Ceux-là suivent leur chef aveuglément. Du moins en apparence. Je sais que certains rechignent. Le jeune Jetfire était le plus indécis de ceux-là.
Le débat serait plus vif si les Quintessons ne se manifestaient pas régulièrement pour nous rappeler la menace d'un plus grand ennemi commun.
Mais depuis qu'il m'a pris sous son aile, Sentinâl Zénith a toujours rabâché une chose : ce qu'on pourrait appeler la question des formes. Rien ne sert de se prendre le bec avec ses chef, même s'ils ont tort et si leur sentiment de supériorité leur colle des oeillères.
Je m'efforce de respecter les formes. Et faute de mieux pour le moment, je fais mine de ne pas prendre position contre elle, sans pour autant la soutenir ouvertement. Nova est peut-être devenue folle, mais elle est la seule à avoir assez de poigne pour commander une petite centaine de Gardes d'Elite indociles tout en tenant beaucoup plus de Praxians en respect.
Si elle tombait, le commandement me reviendrait probablement. Sauf que je n'ai pas la moindre ambition de ce point de vue-là. Le Lieutenant me l'avait dit lui-même, avant de se faire tuer. Je suis pas fait pour commander; alors faute de mieux, autant qu'il y ait quelqu'un qui ait de la poigne. Pas spécialement mon genre, à vrai dire.
Je vais vous dire le fond ma pensée. Je regrette de tout mon Spark que Sentinâl Zénith se soit fait désactiver, lors de la grande bataille. Il aurait su comment gérer cette situation sans penser uniquement à sa personne. Même si lui aussi laissait parfois transparaître un léger problème d'ego, il s'était montré juste et équitable pendant tout le temps où j'ai servi à ses côtés. Et en plus d'être mon supérieur, c'était un ami. Le meilleur que j'ai jamais eu depuis cette pauvre larve de Dak. C'est vous dire quel était le niveau de mes amis avant la Garde d'Elite.
J'ai la certitude que j'aurais pu le sauver, là-bas. J'étais à ça de lui lorsqu'il s'est fait transpercer. Mais la confusion de la bataille est devenue telle que je l'ai complètement perdu de vue; et après ça, Nova a commandé une retraite vers la ville.
On n'a jamais pu retrouver son corps, avec les "difformes" qui encerclaient la ville ...
Je n'ai personnellement pas beaucoup d'espoir en ce qui concerne la suite des événements. Notre seul espoir proviendrait d'une légion ou deux en renforts, pour briser le siège. Mais ça m'étonnerait que le Haut Conseil accepte tout ça. Déjà que nous avions désobéi à ses ordres en nous lançant à la reconquête de Praxus ...
La seule chance qu'il nous restait, selon Gammablast, était que Guardian Prime fasse jouer son autorité supérieure pour outrepasser la volonté du Conseil.
Mais même là d'où je viens, si j'ai appris un truc c'est qu'on ne passe pas outre les autorités "naturelles" comme ça, sur un clin d'oeil.
J'adore continue
Quoi la palme d'or est annnulé ?
Bon ben enfaite c'est nul
Bon, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop le temps, pour l'instant, de publier une suite.
Donc ce sera pas avant samedi
JE...VIENS.....DE....TOUT....LIRE....
PEUT...PAS...CONTINUER...DE....VIVRE...SANS...SUIT
E...