Voilà, ça m'a pris un peu de temps, mais voilà le planisphère en Powerpoint. C'est encore approximatif, mais ça devrait suffire :
En espérant sincèrement que ça vous aidera
Suite dans quelques heures.
[Chapitre XLIV : Conseil de guerre]
- Qu'on batte en retraite ? fit la voix de Halogen dans mon communicateur. Qu'est-ce qui te prend, Sentinâl ? On peut les repousser !
- En y laissant plus de la moitié des Cybertroniens sous votre commandement, répondis-je. Et d'autres vaisseaux Quintessons s'apprêtent à atterrir ! Levez donc la tête !
Après ça Halogen devint beaucoup plus compréhensif, et relaya mon appel désespéré à la retraite. Les volontaires de Polyhex se désengagèrent les derniers, continuant de descendre tous les soldats Quintessons pris au piège dans la fosse. Les miliciens de Nova Cronum et Kalis réagirent plus vite, et rompirent le combat pour se rassembler à l'est du champ de bataille.
Quant au régiment de Stanix, il était tellement affaibli et disséminé que ses membres se fondirent simplement dans la masse des autres légions.
- Ils vont nous déborder ! Repliez-vous ! tonna Halogen. Tous à Nova Cronum !
Presque tous les Cybertroniens se transformèrent à ces mots, et firent rugir leurs moteurs. Puis le flot de véhicules commença à se déverser vers l'est, sous les tirs incessants des tireurs Quintessons. Les commandos de choc de la Garde d'Elite continuaient de ralentir l'avancée de l'ennemi, les pilonnant sous leurs formes de tanks.
Seule la ferme discipline de Halogen, ainsi que les bombardements aériens menés par Nova et Jetfire sur l'avant-garde Quintessonne, empêcha la retraite de tourner à la débâcle.
Alors que nous arrivions enfin en vue des murs de Nova Cronum, je vis dans mes rétroviseurs près d'une dizaine de vaisseaux en forme d'oeuf atterrir dans la plaine de la bataille. Je n'ose pas imaginer le nombre d'entre eux que nous aurions du affronter si nous étions restés.
Le convoi franchit enfin les portes de Nova Cronum, qui se refermèrent derrière nous. Tandis que les troupes Quintessonnes lancées à notre poursuite arrivait elle aussi en vue des portes, les puissantes défenses automatiques de la cité se mirent en route, et les larges tourelles anti-personnelles postées sur les murs creusèrent de gros trous dans l'avant garde de l'ennemi. Ceux-ci choisirent de se replier plutôt que de subir d'autres pertes.
Je me transformai tout en faisant circuler du gaz de refroidissement dans mes circuits, et rejoignis Halogen.
- Commandeur, avec leurs renforts ils doivent être des milliers, là dehors.
- Il faut rentrer à Iacon, surenchérit Spinner, pour faire un debriefing au Haut Conseil.
- Pas besoin d'aller à Iacon, intervint une voix.
Je me retournai et vis Guardian Prime. Je ne l'avais pas vu au cours de la bataille. Faut dire aussi que je n'avais pas vraiment regardé là où il fallait.
- Guardian Prime, fit Halogen en inclinant la tête, pourquoi dites-vous cela ?
- Je viens de recevoir un message de Contrail l'Ancien. Les membres du Conseil ont pris une navette pour Nova Cronum dès qu'ils ont eu vent de notre retraite ici.
Ladite navette atterrit effectivement environ un demi-mégacycle plus tard, au beau milieu de la nuit, sur une des grandes places de Nova Cronum. Prime, Halogen, Spinner, Raven et moi étions juste devant le site d'atterrissage. Et le Haut Conseil au complet en débarqua.
- Merci de vous être déplacés, dit Guardian Prime. La situation est assez grave.
- J'ai lu les rapports de la Garde d'Elite, dit Alcitrix. Qui sont ces envahisseurs ?
- Des mécanoïdes, répondit Halogen. Ils se nomment Quintessons. Tous difformes. Mais extrêmement résistants. Et ils se sont mis en tête de conquérir Cybertron.
- Alors c'est bel et bien une invasion, dit Contrail ? Ont-ils eu des requêtes particulières, une raison spécifique pour nous envahir ainsi ?
- Aucune, répondit Halogen.
- Dans ce cas, nous allons faire les choses à leur manière, murmura Whisperer d'une voix sourde. S'ils veulent conquérir Cybertron, qu'ils viennent. C'est la guerre.
- Si vous voulez déclencher une guerre, tempéra Guardian Prime, il faudra mobiliser beaucoup de ressources. L'énergie nécessaire à ...
- Puisque les envahisseurs sont pour l'instant basés au pied des Montagnes, cela n'est pas un problème, interrompit Landmark. Nous avons du temps. Quant à l'énergie, nous pouvons rediriger la puissance du Grand Réacteur de Kalis vers les défenses de nos cités.
- Et concernant les combattants ? intervint Halogen.
- Nous soulèverons les milices et les forces de police de chaque cité, dit Landmark d'une voix glaciale. Nous enrôlerons des volontaires et des conscrits partout où cela sera possible. Ces Quintessons veulent une épreuve de force ? Eh bien ils l'auront.
- Pour défendre Cybertron, ajouta un Haut Conseiller nommé Icedagger, aucun coût n'est trop grand.
Alors que Guardian Prime s'éloignait, Whisperer nous héla :
- Rappelez-vous de ce que nous vous avons dit, Halogen. Vous ne devez PAS être en première ligne.
- La Garde d'Elite a été imaginée dans le but de défendre Cybertron ! rétorqua Halogen. Si nous ne pouvons aller au combat, que reste-t-il ?
- Cantonnez-vous à la défense des grandes cités, répondit Alcitrix. Pour l'heure, vous êtes assignés à la défense de Nova Cronum, puisque c'est un objectif potentiel pour eux.
- Sans la discipline de la Garde, cette première bataille aurait été un désastre !
- Ne discutez pas la volonté du Haut Conseil, Halogen, coupa Whisperer. La décision a été prise.
Halogen se contenait visiblement. Il s'inclina sèchement, et s'éloigna. Tout en le suivant, je remarquai que les autres membres du Conseil partageaient la résolution de Whisperer, mais semblaient gênés.
Puisque nous sommes apparemment confinés aux lignes arrière, je ne pourrais pas retranscrire directement les combats du front.
Je ne pourrai donc suivre le déroulement de l'invasion que par les rapports qui me parviendront des armées qui seront envoyées à notre place. Je ne comprends pas pourquoi une prophétie à ce point fantaisiste pouvait effrayer à ce point le Haut Conseil. Comment pourrions-nous diviser les Cybertroniens, alors que nous sommes le pilier défenseur de notre peuple, le Bouclier et l’Épée ?
A peine deux cycles solaires après que nous nous soyions réfugiés à Nova Cronum, j'entendis une clameur venant du sud-est.
Je roulai sur le grand mur d'enceinte qui faisait le tour de la cité, et me transformai devant les portes de l'est, pour voir un spectacle qui me sidéra.
Près d'un millier de Cybertroniens passaient en marchant au pas devant Nova Cronum, bien alignés en rang, les armes au clair. Chacun portait une plaque d'armure faciale, et des armes supplémentaires en travers du dos. La discipline silencieuse de ces militaires était glaçante. Plusieurs bannières holographiques tranchaient au milieu de la formation, représentant le symbole de Cybertron unifiée. La poussière que soulevait leur marche les nimbait d'une brume irréelle. Plus tard, j'apprendrai qu'il s'agissait des milices des trois Cités-Etats Torusiennes; Uraya, Protihex et Tyger Pax.
Au dessus de cette formation, une centaine de jets en formations de combat passaient en rugissant, en direction de l'est. Je les vis monter vers le ciel, puis redescendre avant de filer au ras des soldats au sol.
A la tête de l'immense colonne à pied, je reconnus Guardian Prime. Lui aussi l'arme au clair, il arborait cependant un visage triste et désillusionné. Il n'était plus possible de reculer. Mais sa détermination était néanmoins palpable.
Je secouai la tête avec tristesse devant ce spectacle martial. Tant de jeunes Cybertroniens envoyés à la mort. Aujourd'hui, le pire était devant nous; chaque jour serait à marquer d'une pierre blanche pour toutes les victimes de ce conflit. La Guerre des Quintessons avait commencé.
Pour la horde !!
Comme par hasard, la map ressemble beaucoup a celle du RPG de ce forum
Les deux restent radicalement différentes : j'avais réorganisé les villes en régions et en zones, pour que ça rentre dans le cadre d'un RPG - je sais pas si tu l'as vu, mais sur cette map-ci, les cités sont ... éparpillées et pas aussi ordonnées qu'un RPG l'exigerait.
[Chapitre XLV : Le calme avant la tempête]
Je roulai le long de la dernière route qui reliait encore Polyhex et Nova Cronum, à la tête d'un régiment de la Garde d'Elite. Les Quintessons avaient déjà tenté quatre fois fois de franchir la passe entre les deux cités, et chaque fois les légions des deux métropoles avaient pris les envahisseurs en tenaille et leur avaient infligé de cuisantes défaites. Mais au prix de presque toutes les infrastructures qui séparaient les deux villes.
Récemment j'avais reçu des nouvelles moins réjouissantes. Les Quintessons, qui avaient établi une forteresse souterraine, sous les pics des Montagnes de Manganèse, avaient longé la chaîne montagneuse et se trouvait à présent aux portes de Praxus. C'était la première décision de ce genre qu'avait du prendre Guardian Prime : il pouvait se permettre de laisser Praxus tomber; cette cité n'avait que peu d'importance stratégique.
Afin de garder les Quintessons contenus dans les Montagnes de Manganèse, les défenses des cités à l'ombre des monts avaient été renforcées. L'antique bastion de Fort Scyk, au nord de la cité de Stanix, à l'ouest des Montagnes, avait été entièrement rénovée et rééquipée.
De l'autre côté de la chaîne rocheuse, les citoyens de Polyhex avaient érigé une puissante forteresse au sud de la ville, Darkmount. Celle-ci n'avait pas encore connu l'épreuve du feu, mais ses systèmes d'armes valaient au moins ceux d'Iacon.
La Guerre des Quintessons durait maintenant depuis tout juste cinq cycles orbitaux, cinq mois au cours desquels les effectifs de la Garde d'Elite s'étaient agrandis à une vitesse ahurissante. Même en laissant de côté ceux qui n'avaient pas perfectionné leur entraînement martial, deux-cent Gardes d'Elite défendaient aujourd'hui les cités de l'Ouest.
Maintenant je me sentais vraiment officier de la Garde. J'avais à présent soixante Gardes sous ma responsabilité. En cinq mois, on apprend vite à commander.
J'ai appris qu'une des grandes qualités d'un officier en temps de guerre, était de savoir déléguer les responsabilités. J'avais élu des sous-officiers qui étaient plus à même de gérer tel ou tel aspect de ma cohorte. Les sergents Nova, Chaindrive et Gammablast étaient respectivement en charge des frappes aériennes, des éclaireurs, et des frappeurs lourds; il avaient chacun sous leurs ordres une vingtaine de Gardes d'Elite.
Chacun apprenait très vite son boulot.
Chaindrive me rejoignit à la tête de la colonne. Roulant sous la forme de fourgonnette industrielle que je lui connaissais depuis que je l'avais rencontré, il s'était peu à peu affirmé avec le conflit. Ce n'était plus le lâche qui tenait un bar à Genesis. Il était toujours très discret et morose, mais il était moins timide et n'était plus effrayé par le moindre soldat Quintesson trop loin de ses camarades.
- Commandeur ? me demanda-t-il via radio.
- Chaindrive ? (j'avais renoncé à l'obliger à m'appeler par mon nom; un peu de formalisme ne pouvait pas faire de mal, et compenserait l'impertinence de Shackles et Jukemug)
- Je peux vous poser une question ?
- Tu viens de le faire, mais je t'autorise à recommencer.
- Qu'est-ce qui peut motiver les Quintessons pour venir chez nous ? Les ressources, la simple envie de conquête, le ... la mégalomanie d'un ou deux despotes ?
Je réfléchissais à la question tout en roulant. Chaque hypothèse était plus qu'improbable, en particulier en tenant compte de la distance qui séparait Quintessa de notre planète. Les ambitions politiques, les besoins économiques, où simple expansion brutale, rien ne collait. Il n'y avait qu'une seule hypothèse possible, et la pire, car elle rendait impossible tout compromis avec le camp d'en face.
- La seule solution, c'est que l'invasion ait une source religieuse. Leurs croyances doivent les pousser à nous attaquer. Ils doivent avoir, je ne sais pas, une religion guerrière. Où pire, leur société est régie par leurs ecclésiastiques, et eux sont avides de conquêtes.
Chaindrive se tut pendant quelques minutes, le temps de réfléchir. Puis il reprit :
- Pensez-vous qu'on peut gagner ?
- Les Cybertrroniens sont plus forts que tu ne le penses, Chaindrive. Nous n'abandonnerons pas Cybertron à ces envahisseurs.
Mais au fond, je savais que je tentais de m'en persuader moi-même. Les rangs des Quintessons qui avaient atterri dans la grande plaine avaient atteint des effectifs démesurés. Ils étaient maintenant plus d'une dizaine de milliers.
- Une dernière question, Commandeur, à propos des Annales ...
Chaindrive avait, depuis le début de la guerre, l'ambition de reprendre mon rôle d'Annaliste de la Garde d'Elite. Il essayait toujours de se retrouver une place dans le monde.
- Faut voir, Chaindrive, faut voir. Mais pas tout de suite. Pour l'instant je vais garder cette fonction.
La discussion tourna court, car ma Compagnie arrivait enfin en vue de Polyhex.
Des rapports d'alerte nous étaient parvenus de la cité; les scanners longue portée avaient détecté une large force Quintessonne en approche de la ville.
Nous nous plaçâmes donc en garnison dans la citadelle de Darkmount, au sud de la ville. Chacun se posa là où il pouvait, prenant du repos tant qu'il était possible d'en prendre.
Je circulai parmi les soldats qui couraient dans les larges couloirs de la forteresse, et lorsque je m'étais assuré que tout le monde était à sa place, je me permis de rejoindre Shackles et Jukemug, qui avaient lancé une partie d'holo-cartes Dwell autour d'une table. Chaindrive, Elita-1 et Jetfire étaient déjà assis autour de la table.
- Un problème si je me joins à vous ? dis-je.
- Prenez donc ma place, Commandeur, dit Jetfire en se levant de sa chaise.
J'acceptai avec un hochement de tête, et tendis mon bras pour prendre les cartes holographiques sur la table.
- Alors chef, combien temps avant que ça ne se mette à tomber ? demanda Shackles.
- Normalement, trois mégacycles.
- Trois petites heures ? Ca devrait nous laisser le temps d'en plumer deux où trois, non ? dit Jukemug avec un sourire goguenard.
De l'autre côté de la table, Chaindrive esquissa un rictus d'amusement. Il s'habituait à l'humour des deux lascars. Entre Shackles et moi, Elita-1 ne prêtait pas trop attention à la discussion, se concentrant sur le jeu. Elle était plus intelligente que les autres, et ne se laisser pas perturber par la conversation autour du jeu.
- Alors, Sentinâl Zénith, quelles nouvelles ? dit Elita.
- Pas grand chose. Vous savez déjà que Raven et Spinner sont affectés à Iacon, et que Halogen est à Nova Cronum.
- Non non non, fit Jukemug. Les nouvelles du front. Quels sont les derniers mouvements des Quintessons ?
- Praxus va tomber.
Presque toute la table sursauta. J'en profitai pour aligner mes cartes. Trente-quatre. Je piochai un trois, rejetai un huit. Avec un peu de chance, au prochain tour j'alignerai une suite.
- Et les services secrets de Guardian Prime m'ont informé que deux assauts de grande ampleur sont en préparation, sur Stanix et Crystal City, de l'autre côté des montagnes.
Sous le choc, Jukemug se débarrassa d'une carte qu'il aurait du garder. Amusant, venant d'un tricheur presque professionnel.
- Donc en bref, fit Chaindrive, on laisse l'Est tomber. Des pertes acceptables ?
- J'en sais rien, répondis-je. Je vous ai déjà dit qu'on devait se cantonner à la défense des cités de l'Ouest. Pas question qu'on aille au front pour les ralentir.
Je leur avais dit que je ne connaissais pas les raisons de cet ordre du Haut Conseil. En guerre, la vérité valait moins que la foi des soldats en leur cause. Ça aussi, c'est une vérité qu'on apprend vite à la guerre.
Au loin, une sirène résonna. Je reconnus les alarmes de Polyhex.
- Allez, debout, Gardes d'Elite. L'ennemi est sur nous.
[Chapitre XLVI : Le siège de Polyhex]
Je me postai en haut de la muraille de la forteresse, et vis un nuage de poussière à l'ouest. Dans ce nuage rayonnaient des reflets du Soleil sur des armures.
En tant que seul officier supérieur de la Garde d'Elite présent ici, c'était à moi de superviser la bataille. J'étais confiant. J'avais déjà fait mes preuves, et je les ferais encore.
- Tout le monde à son poste ! rugissais-je à l'attention de tous. Les snipers au sommet du bastion, et les batailleurs aux portes ! Jetfire, Nova, au rapport !
Les deux Seekers se présentèrent en à peine quelques kliks, alors que tout le monde s'agitait et courait pour se mettre en position.
- Les ordres, chef ? demanda Nova.
- J'ai des ordres très spéciaux pour vous. A mon signal, je veux que tous les Seekers sous votre commandement fassent une sortie, et harcèlent l'avant-garde ennemie. De manière à ce qu'ils soient trop distraits pour remarquer une sortie. Faites-leur croire que notre plan est de les décimer avant qu'ils n'atteignent les murailles. Puis lorsque vous les aurez bien excités, utilisez ceci, dis-je en montrant des missiles fumigènes, pour créer un écran de brouillard devant leurs lignes.
J'avais ma petite idée en tête. On ne changeait pas une tactique qui gagne.
- Ce sera fait en à peine quelques instants, mon Lieutenant ! clama Jetfire avec fierté.
Je souris en regardant le jeunot parader; alors qu'il y avait toutes les chances pour que la moitié d'entre eux n'en reviennent pas.
-Merci, Jetfire. Disposez.
Puis je me tournai, et réglai mon communicateur sur deux fréquences particulières.
- Chaindrive, Elita-1. Un boulot pour vos éclaireurs les plus discrets.
J'avais mis du temps à deviner que nous avions un avantage sur les envahisseurs. Presque tous les Quintessons, malgré le champ répusleur qui leur permettait de se déplacer, étaient cloués au sol, pour ainsi dire. Ils n'avaient aucune force aérienne, et nos Seekers nous fournissaient un appui aérien indispensable, ainsi que les meilleurs éclaireurs longue portée qu'on puisse avoir.
La masse grouillante des Quintessons se rapprochait graduellement de la cité en alerte. Ils n'avaient pas encore repéré Darkmount, à peine quelques mécano-kilomètres au sud. Je polarisai mes capteurs optiques, et zoomai sur eux. La poussière qu'ils soulevaient de leurs pas donnaient aux rayons du Soleil qui tombaient sur eux une beauté inattendue. Je distinguai certains d'entre eux.
Plusieurs, devant la troupe, portaient des sortes de ... capes ou demi-capes en micro-mailles, si fines que de loin elles ressemblaient à un tissu organique. Ce devaient sûrement être des hauts gradés dans la hiérarchie militaire des Quintessons. Jusqu'à maintenant, je n'en avais vu qu'un portant une de ces capes, à Iacon, il y a trois semaines.
Nous pouvions maintenant entendre le tapage de leurs chants guerriers. Ils étaient déterminés à enfoncer les portes de la ville. C'était le seul moyen de faire une percée dans les Hauteurs de Tagan, au sud-est. Les immenses usines qui s'y trouvaient donneraient un clair avantage aux envahisseurs.
Soudain, des cris retentirent dans leurs rangs. Ils avaient repéré la citadelle de Darkmount, en retrait de la ville. La troupe s'arrêta, et les hauts gradés se réunirent, clairement en plein conciliabule pour décider de la démarche à suivre.
Tout le monde avait les circuits nerveux en surchauffe, ici à Darkmount, comme à Polyhex. De ce que j'en voyais de là où j'étais, plus aucun son n'émanait de la ville. La tension était palpable.
Puis, un grand cri résonna, suivi par d'autres, et bientôt la plaine résonna de beuglements guerriers, tandis que la horde d'ennemis se redirigeait vers nous.
Je descendis au dernier étage de la forteresse, rejoignant les bourrins qui patientaient devant les portes. Ils piaffaient littéralement d'impatience. Ils avaient hâte d'en découdre.
Puis je montai l'escalier menant à la muraille inférieure. Nova et Jetfire me rejoignirent, et restèrent à mes côtés en planant, les réacteurs implantés dans les jambes de Jetfire et le jetpack de Nova à plein régime.
- Soldats ! tonnai-je en me tournant vers les batailleurs amassés devant les portes. Derrière ces murailles, on a un gros tas de Quintessons qui n'attendent que votre découragement pour se déverser dans nos terres et réclamer Cybertron pour eux seuls ! Est-ce que vous les laisserez faire ?
- NON ! fut la réponse tonitruante des Gardes d'Elite, se mettant en rang et plaquant un poing contre leur torse.
- Allez-vous abandonner le combat ? Allez-vous abandonner votre planète et vos frères ?
- NON !
- Alors tenez-vous prêts à renvoyer ces envahisseurs jusque dans la fosse d'où ils ont jailli !
Le rugissement qui émana de la trentaine de Gardes alignés devant moi suffirait à faire trembler les fondations d'Iacon. En mon for intérieur, j'étais fier des soldats sous mon commandement.
Je me dressai sur la muraille en levant mon épée vers les cieux, radiante figure du Garde inébranlable face à la marée qui s'amassait en face de lui.
Derrière moi, j'entendis les soldats lever leurs propres armes vers le ciel en entonnant des cris de victoire.
Quelques uns des officiers d'en face me remarquèrent, mais cela ne les dérangea pas plus que ça. La déferlante quintessonne continuait d'avancer vers Darkmount.
Chaindrive monta lui aussi sur la muraille, et me dit :
- C'est bon, mon Lieutenant. Nous sommes équipés et parés. L'escouade d'Elita-1 et la mienne n'attendent que votre ordre.
- Excellent, Chaindrive. Reste en stand-by.
Il obéit. Je me tournai vers les deux Seekers derrière moi, et leur soufflai :
- Nova. A vous de jouer, maintenant.
La Cybertronienne hocha la tête, et lança un appel sur son communicateur. La quinzaine de Seekers que comptait l'unité sous mes ordres prit son envol, et monta le plus possible vers le ciel azuré, avant de piquer vers l'avant-garde des Quintessons de toute leur vitesse.
Avant que ceux-ci ne comprennent ce qui allait leur arriver, tous les chasseurs de Nova verrouillèrent leurs systèmes d'armes sur eux et lâchèrent une volée de missiles et de bombes.
Pendant un instant, une véritable tornade de feu se déchaîna sur les assaillants. Ceux-ci, cependant, avaient eux aussi appris au cours des trois mois de guerre qui étaient passés. Au milieu de la masse grouillante jaillit un énorme canon, sur lequel étaient postés pas moins de quatre artilleurs.
Le canon fit feu, et un large projectile électrifié fila vers les jets tournoyants au dessus d'eux.
J'entendais les communications de Nova et de son équipe.
- Ne vous faites pas toucher par ce truc ! Si vous vous faites prendre, l'arc électrique s'étendra à tous les Cybertroniens à proximité !
Ils ne se le firent pas dire deux fois, et entamèrent des manoeuvres d'évasion qui réussirent à perturber le projectile, qui fila loin au dessus d'eux.
- Ne vous laissez pas perturber par ce canon, surtout ! cria Nova. Continuez de pilonner leur avant-garde !
J'attendis encore un demi-mégacycle environ. Trente douloureuses minutes, au cours duquel trois des chasseurs se transformèrent en boules de feu qui allèrent percuter les rangs des Quintessons.
Lorsque je jugeai qu'ils étaient suffisamment à point, et qu'ils ne se concentraient plus du tout sur nous, je me tournai à nouveau et dis :
- Chaindrive. A toi de jouer.
L'intéressé se mit au garde à vous, et rejoignit ses "infiltrateurs". A mon signal, la dizaine de Cybertroniens qu'il avait choisi pour cette manœuvre sortirent par un petit sas sur le flanc de la citadelle, et se dirigèrent avec une discrétion incroyable vers les Quintessons.
A mi-chemin entre la horde ennemie, qui ne leur prêtaient aucune attention, et la place forte, ils s'arrêtèrent.
- Nova ! criai-je dans mon micro. Phase 2, maintenant !
- Bien reçu, Sentinâl, répondit-elle.
Les jets se mirent en formation, firent un demi-looping, puis lâchèrent les missiles fumigènes que je leur avais fournis à peu près entre l'avant-garde qu'ils continuaient de canarder et la position des discrets éclaireurs de Chaindrive.
Puis, alors que la fumée s'élargissait de plus en plus, je recontactai Chaindrive.
- Où en êtes-vous ?
- C'est bon, mon Lieutenant !
- Alors revenez immédiatement !
La petite dizaine de voitures et autres motos revint toujours aussi discrètement aux murailles. Du boulot propre, bien fait et vite fait.
Après avoir lâché une dernière volée, les Seekers de Nova et Jetfire se replièrent, en perdant encore l'un des leurs.
- Parfait, dis-je à mes deux sergents. Vous avez été parfaits. Maintenant on va leur apprendre ce qu'il en coûte de venir nous voler nos terres.
Chaindrive et Nova hochèrent sèchement la tête. La tactique de la "fausse diversion" était un pur succès; jusqu'à présent.
Toujours auune réaction ?
[Chapitre XLVII : Stratégies payantes]
Je jetai un coup d'oeil, par dessus la muraille, à la horde d'envahisseurs qui naviguaient à vue au milieu de la fumée provoquée par les missiles fumigènes des Seekers de Nova. Dans quelques instants, ils émergeraient de la purée de pois, et fonceraient directement sur Darkmount.
- Tout a bien été installé, Chaindrive ? demandai-je.
- Oui, mon Lieutenant.
- Excellent.
Je e tournai vers la trentaine de soldats devant les portes de la citadelle, qui piaffaient d'envie de casser du Quintesson.
- Êtes-vous prêts ? les haranguai-je.
Ils me répondirent par une grande clameur, qui résonna jusqu'aux assaillants, et qui les fit presser l'allure.
Au loin, les envahisseurd avaient enfin émergé du mur de brume, et se précipitaient vers la forteresse en faisant parler leurs armes.
Leurs avant-gardes se mirent à exploser sur place.
Pendant que Nova et ses chasseurs détournaient l'attention des Quintessons, j'avais donné pour mission à Chaindrive et ses éclaireurs d'aller planter des mines dans la zone située entre Darkmount et le gros de leurs forces. Les missiles fumigènes ont camouflé leur ouvrage, de sorte qu'ils ne s'en sont pas rendu compte en fonçant tête baissée sur nous.
Partout, de tous les côtés, les Quintessons volaient en éclats. Les déflagrations étaient assez violentes pour que des corps et des morceaux de corps viennent valdinguer jusqu'aux murailles. J'avais donné à Chaindrive des explosifs robustes.
Je choisis ce moment pour me tourner vers les troupes, et rugis :
- En avant, Gardes d'Elite !
Les portes s'ouvrirent devant les gardes, qui se déversèrent vers l'ennemi dans un grand hurlement.
A partir de maintenant, mon rôle devenait cruel. Je devais rester bien à l'abri derrière les murs de Darkmount, et coordonner les efforts de chaque unité sous ma responsabilité. Néanmoins, j'avais toute confiance en ceux avec qui je travaillais.
Ça marchait presque trop bien. Les Quintessons qui ne sautaient pas sur les mines étaient descendus par les snipers en haut de la citadelle. Et mes propres froisseurs de tôle fondaient sur eux comme un prédateur sur une proie trop confiante.
Afin d'appuyer les troupes au sol, je dispatchai à nouveau les Seekers de Nova pour titiller l'arrière-garde et les flancs ennemis.
Mes batailleurs atteignirent les rangs ennemis, et s'y enfoncèrent comme dans du beurre. Ces guerriers triés sur le volet valaient chacun une dizaine de Quintessons chacun. Avec l'aide des Seekers dans le ciel, ils firent de véritables ravages; les assaillants, trop désorganisés suite à la fumée et aux mines, n'arrivait pas à établir des tirs de barrage pour nous ralentir.
Et c'est là que je décelai enfin la faille dans mes stratégies.
L'infériorité numérique.
J'avais oublié que quelques tours de passe-passe sur l'avant-garde ne suffirait pas à déstabiliser une masse aussi démesurée que celle des Quintessons. Oublié que presque huit-cent d'entre eux se pressaient à nos portes. Oublié que tout formidables qu'ils soient, mes guerriers n'étaient pas invulnérables.
Lentement, inexorablement, les soldats commencèrent à perdre du terrain. Progressant par dessus une montagne de ses cadavres, la horde Quintessonne repoussait petit à petit les défenseurs. Sur les flancs, mes Seekers essuyaient un feu toujours plus nourri, et encore deux autres furent abattus.
- Chaindrive, dis-je avec un calme trompeur. On y va tous. Appelle tes snipers et tes infiltrateurs.
- Ce seraient dommage qu'ils ne profitent pas un peu de la fête eux aussi, mon Lieutenant, répondit-il sur un ton sarcastique.
- Activez les défenses automatiques de la citadelle en sortant.
- Oui, ce serait dommage que des Quintessons y entrent et oublient de laisser la porte ouverte.
Je me présentai devant les portes, et regardai les vingt éclaireurs qui fourbissaient leurs armes. "Est-ce tout ce qu'on a ?" me demandai-je.
- Tout repose sur vous, éclaireurs ! les encourageai-je. Si nous tombons, Darkmount tombe. Et Polyhex avec. Pour nos frères, et pour Cybertron !
Les grandes portes s'ouvrirent devant nous. Cette fois-ci, je menai les troupes, pensai-je. Je me transformai en truck blindé, et roulai en direction de la vague incessante d'ennemis en train de submerger mes guerriers. Je décochai une volée de roquettes plasma sur le banc de Quintessons le plus proche, puis me transformai à temps pour les voir recevoir mes roquettes de plein fouet.
Je courus jusqu'à la ligne de front, et changeai mon bras en fusil à plasma. Je tirai une volée vers deux ennemis, et eus la satisfaction de les voir s'effondrer.
Les renforts vinrent rejoindre les guerriers, et leur effort combiné suffit à contenir la masse Quintessonne.
- Nova ! appelai-je via mon communicateur. Cessez de pilonner leurs flancs et couvrez plutôt la ligne de front principale !
- Sentinâl, à ce rythme-là on va tous se faire descendre !
- C'est un ordre, Nova.
Elle laissa échapper un soupir, puis accepta, et ferma la communication. Je m'accordai un
nanoklik pour lever la tête et voir les Seekers virer et foncer vers nos positions, puis revins à la réalité à temps pour exploser la tête d'un Quintesson qui fonçait droit sur moi.
Les mines avaient créé des dénivellations assez importantes pour que nous les utilisions comme positions à couvert, et de là les éclaireurs faisaient pleuvoir la mort sur l'ennemi. Chaindrive faisait sa part du boulot, en abattant plus que sa part d'assaillants.
Mais cela n'était pas suffisant pour endiguer la marée incessante qui déferlait sur nous. Malgré des piles de cadavres de plus en plus élevées, les Quintessons continuaient à nous repousser.
Cette fois, englués comme nous l'étions dans cette mêlée générale, sonner une retraite était inenvisageable. Jamais nous n'arriverions à regagner la sécurité des murailles, une telle manoeuvre serait synonyme de suicide.
On ne va pas s'en sortir, en conclus-je finalement. On n'a aucune chance. Ils sont encore si nombreux ...
Mais, si cette journée devait être la dernière pour moi, me dis-je, je jure sur Primus que je vendrai chèrement mon Spark !
Je changeai mon bras gauche en épée, et me jetai sur une paire de Quintessons, que je découpai rapidement, avant de me retourner et d'en décapiter un troisième. Puis je brandis mon fusil à plasma, et me mis à tirer sur un groupe qui me tournait le dos.
C'est comme ça que je voulais finir, pensai-je tandis que je vidai mon chargeur. Pas en succombant à l'âge et à la rouille dans de vieilles archives; mais comme un combattant, sur le chanp de bataille. C'est bon de savoir que je serai désactivé en défendant Cybertron.
Mon communicateur grésilla alors, et une voix se fit entendre.
- Hey, Sentinâl ! s'exclama Spinner. On a besoin d'aide ?
Bon je suis de retour.... J'ai de quoi lire
Moi aussi Combien j'en ai à rattraper là ? 25 ???
Ben vu que là j'en suis au 47, ... ... ... ouais, au bas mot t'en a facile quinze à lire
Par contre, c'est pour Nest que ça va être rigolo
Moi je galére la a tout lire
J'en ai lu 3 !
Je viens de finir de rattraper la première partie, et j'attaque la deuxième ce soir !
D'un côté ça m'embête de pas avoir été là pour commenter plus souvent, tant certains passages m'ont plu mais d'un autre côté ça m'a empêché d'attendre pour avoir la suite alors je suis content
SPOIL DE LA FIC
La fin de cette première partie est juste excellente ! La mort de Rodimus, ( Heatwave le travesti ), Chaindrive dans la Garde d’Élite, et surtout l'introduction des Quintessons
Avant je me demandais sans cesse quel était le rapport entre le trou paumé de Chaindrive et l'histoire de Sentinâl, mais maintenant je comprend mieux
En tout cas j'espère que ça va continuer ainsi, en plus c'est super bien écrit !
FIN DU SPOIL
A ce soir pour la deuxième partie
Jure le moi..... T'es Bien Nest_OP ?
Ben... Oui, c'est bien moi
Sinon je viens de tout rattraper, je n'aurai donc qu'une chose à dire :
C'est trop bien ! LA SWEEEEEEEET
Aaaaah, enfin un des couillards a tout rattrapé
Là je m'étais mis en pause jusqu'à ce que weshbien ou toi vous vous manifestiez, mais maintenant je peux remettre la gomme !
Sweet ce soir
Du coup tu vas recommencer à poster plus vite que je ne lis...
Bon bah ranafout, moi je lis à mon rythme et puis crotte
[Chapitre XLVIII: Sauvetage]
- Spinner ? Au nom des Treize Primes, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu étais supposé être à Iacon !
- Halogen a pensé qu'une petite assistance ne pourrait pas faire de mal. Lève la tête.
Je m'exécutai, et vis venir de Polyhex une longue ligne de voitures, de trucks et de tanks, roulant lentement vers la masse grouillante des Quintessons qui nous faisaient face.
Ceux-ci se tournèrent vers les renforts, et se mirent à pousser des cris de défi. En réponse, les Gardes d'Elite firent rugir leurs moteurs.
- Allez, tout le monde, cria Spinner ! Pour Guardian Prime ! Pour Cybertron !
Les Gardes accélérèrent aussitôt, et foncèrent vers la horde d'ennemis qui avait presque réussi à nous exterminer. Je profitai qu'ils étaient trop absorbés par les renforts, pour trancher quelques têtes supplémentaires et tirer quelques coups de feu.
Le bruit de mon fusil à plasma les réveilla un peu, et ils se retournèrent vers mon unité, qui se remit à couvert pour éviter la pluie de tirs.
C'était plus qu'il n'en fallait pour les bots de Spinner. Son régiment s'enfonça comme dans du beurre dans le flanc des Quintessons. Je laissai parler mon fusil, et en descendis encore trois.
Prise entre deux feux, la horde de Quintessons se délita peu à peu, et un vent de panique souffla sur eux. Mais il restait encore quelques hauts gradés qui arrivaient à maintenir une discipline redoutable dans leurs légions. Les troupes de choc Quintessonnes stoppèrent net l'avancée de Spinner et des siens, et réussit à tenir bon.
Je levai à nouveau mon épée, et tonnai à l'attention des miens :
- En avant !
Puis je me ruais vers la ligne de front, qui s'enlisait dans un chaos monstrueux. J'attrapai un Quintesson par la tête, le projetai en l'air et le fracassai au sol devant moi, avant d'écraser sa tête avec mon pied. Puis je fis un arc de cercle en tendant mon épée devant moi, et tranchai net un autre troupier à la base du torse.
Tous mes Gardes d'Elite s'étaient élancés en même temps que moi. Nova menait la majorité des Gardes, un rictus sauvage gravé sur son visage.
Chaindrive arriva à mes côtés après quelques instants, et se mit à tirer dans tous les sens avec son pistolet.
- Pas si mal pour un sauvetage ! lançai-je.
- Ouaip, on dirait bien que les Treize Primes vont encore devoir attendre avant qu'on les rejoigne !
J'assénai un violent coup de poing dans l'estomac d'un Quintesson, avant d'enfoncer mon épée dans son cou; d'une torsion du poignet, je déracinai la tête.
- On compte les points, mon Lieutenant ? me demanda Chaindrive sur un ton sarcastique
- Si tu veux, répondis-je, mais dans ce cas bouge toi, j'en suis déjà à vingt-six !
Son visage s'allongea légèrement en entendant ces mots, et il se mit à tirer frénétiquement dans la masse Quintessonne.
Pas moins d'une demi-journée plus tard, nous arrivions enfin à repousser complètement la troupe ennemie, qui se débanda à grands renforts de hurlements de panique.
Je montai sur un monticule de corps disproportionnés et difformes, exténué, et hurlai :
- Victoire !
Derrière moi, les Gardes se mirent à lancer leurs armes en l'air. On avait gagné cette bataille-là. On avait défendu le bastion de Darkmount, et la ville de Polyhex, contre une force largement supérieure en nombre. A soixante contre quatre-cent, personne ne nous aurait donné gagnants. Sans les renforts ... on y serait vraiment passé.
Mais je n'étais pas dupe. Ce n'était là qu'une petite portion des forces des Quintessons. Tout n'a pas encore été dit.
J'ai perdu le compte de notre match, à Chaindrive et moi. J'ai perdu le compte après le quarantième. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il en était à trente quatre.
Alors que je marchai au milieu de la plaine jonchée de corps, je butai sur le corps, froid et dur, de Spinner. Il avait reçu un coup de lame vicieux en plein Spark.
Je posai un genou à terre, et fermai ses capteurs optiques. C'était un grand soldat. Il ne sera pas oublié. Il aura une place d'or dans les Annales.
Puis je me rendis compte, avec un choc, que la mort d'un camarade, du même rang que moi au sein de la Garde, ne me faisait que peu d'effet.
- Cette guerre a déjà trop duré, marmonnai-je.
Je revins à la citadelle afin de réunir tout le monde. La vision qui s'offrit à mes yeux me fendit encore plus le coeur.
De mes soixante Gardes d'Elite, seuls trente avaient survécu.
La centaine de Cybertroniens que comptait l'unité de renforts de Spinner avait été réduite d'un quart.
- Ecoutez-moi, dis-je. Aujourd'hui, nous avons remporté une victoire. Mais un brave est tombé. Votre Lieutenant, Spinner n'est plus parmi nous.
Certains l'acceptèrent avec fatalisme, d'autres accusèrent le coup.
- Faute d'un suppléant, poursuivis-je, vous serez désormais sous ma responsabilité. Vous allez rejoindre mon unité, et servir sous mon commandement.
Cela, tous l'acceptèrent sans contestation aucune. Discipline fantastique, que celle de la Garde, décidément ...
Je reçus à ce moment un appel sur mon holo-transmetteur. J'acceptai la communication, et un hologramme de Halogen se matérialisa depuis mon bras.
- Sentinâl Zénith. J'ai été informé que toi et Spinner avez réussi à tenir Polyhex; mes félicitations.
- Merci, mon Commandeur. Mais cette victoire nous a coûté la vie de Spinner.
Après quelques secondes, Halogen dit :
- Je vois.
- J'ai pris sur moi de transférer ses soldats dans mon unité, jusqu'à ce qu'un nouveau Lieutenant puisse ...
- Sentinâl, me coupa-t-il, quel est le Sergent de ton unité sur lequel tu comptes le plus ?
Je jetai un regard à mes Gardes de la première heure, mes plus loyaux. Gammablast, Nova et Chaindrive. Mes trois premières, et plus brillantes recrues.
- Nova, répondis-je. C'est en elle que j'ai le plus confiance.
- Alors assure-toi qu'elle ait la responsabilité d'une partie de tes troupes. Pas besoin de lui donner le grade de Lieutenant, cela dit, elle reste ton second.
- Très bien.
- Autre chose. Mes rapports m'indiquent que la chute de Praxus est imminente. Je souhaite que toi et tes troupes alliez reconquérir la ville. L'ennemi sera fatigué par les combats pour prendre la cité, et n'en sera que plus vulnérable.
- En êtes-vous sur, monsieur ? Il me semblait que nous devions nous cantonner à ...
- Ce sont des ordres express de Guardian Prime. Il ne pourra pas te rejoindre, car il est parti dans la Mer de Rouille. Il a décidé qu'il était temps de riposter à l'invasion avec toutes nos forces, et a commandité la réactivation d'une arme secrète. Alors va à Praxus, et ait confiance en notre Prime.
J'acquiesçai, puis rompit la communication. Puis je me tournai vers mes Gardes, et dit à Nova :
- Tu as tout bien entendu ?
- Oui, Sentinâl, répondit-elle en se mettant au garde à vous. Je ne vous décevrai pas.
Alors que je retournai sur le chemin de ronde de la muraille de Darkmount, Chaindrive me rejoignit dans ma patrouille.
- Mon Lieutenant ? apostropha-t-il. Je sais que ce n'est pas à vous que je suis censé m'adresser pour cette affaire, et je sais que c'est très présomptueux de ma part, mais ...
- Tu voudrais savoir pourquoi je n'ai pas dit à Halogen que c'était toi en qui j'ai le plus confiance ? terminai-je.
Chaindrive resta bouche bée un moment, et opina du chef.
- Chaindrive, dis-je. Bien sur que je comptes sur toi. Mais si j'ai parlé de Nova et non de toi, c'est parce que ce que demandait Halogen était un bot ayant des capacités au combat, des aptitudes au commandement, et qui soit digne de confiance.
Il émit un peu de gaz de refroidissement, une expression gênée sur son visage.
- Or, tu es un Cybertronien en qui je commence à avoir une grande confiance; et tu sais te battre correctement. Mais tu n'es pas quelqu'un fait pour commander. Pas encore, du moins. Mais Nova, elle, a un certain ... charisme. Elle sait inspirer ses troupes.
Chaindrive hocha la tête à nouveau, incertain de la réponse à donner. Je rigolai, et lui donnai une tape dans l'épaule.
- Allez, ne fais pas cette tête ! Il te faut juste du temps. Et rappelle-toi aussi que tu m'as parlé de cette envie de tenir les Annales. Ca risque d'être dur de concilier ça avec une fonction de Lieutenant.
- Vous ne vous en sortez pourtant pas mal, commença-t-il, avant de s'interrompre, abasourdi par sa propre audace.
- Mouais, fut ma réponse. Mais je tiens les Annales parce qu'il n'y a aucun autre Historien dans la Garde d'Elite, et qu'il faut bien les tenir. C'est pas un choix, Chaindrive. Le moment venu, je serais plus que ravi de te les transmettre.
Je me tournai vers le soleil couchant, et criai :
- Bon ! C'est bien beau tout ça, mais Halogen nous a donné une mission ! Que tout le monde se prépare à la porte Sud ! Nous allons délivrer Praxus !