Tu les as trouver où tes poils de renard ?
Oh merde
Mais nulle part, je les ai ramassés par terre
Continue j'adore
(j'ai pas encore lu une seule fois mais bon )
Tiens tu vois qu'il me l'avais dis
Gnniiiiiaaaargh !!!
Toi aussi, lis ma fic ! Liiiiiiis !
[FIC] L'Âge du Courroux - Partie 2 - La Grande Invasion.
[Chapitre XL : Surveillance méticuleuse]
- Alors, qu'est-ce que vous en dites, chef ? Ils ont pas l'air bien dangereux, comme ça.
Je gardai le silence un petit moment, tandis que je réfléchissais. Les apparences pouvaient être trompeuses.
- Je vais de dire un truc, Gammablast. Si le maire de Kalis les craint autant, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison à ça.
Nous étions postés au sommet d'un immeuble près de la limite sud de Kalis, face à un imposant bâtiment d'où était émise une alarme stridente. Nous étions quatre, Jukemug, Gammablast, Nova et moi-même, à observer.
Jukemug, je vous en ai déjà parlé dans ces Annales, c'est cet affreux petit Cybertronien en armure blanche, haut comme trois pommes (une et demi, en fait), borgne de son état et avec deux ou trois "pouvoirs" plus qu'utiles à la Garde d'Elite. J'ai jamais su dans quelles circonstances il avait perdu son capteur optique gauche, ni pourquoi il a jamais voulu le remplacer. Mais tant qu'il savait se servir de ses champs magnétiques ou je ne sais quel tour de passe passe, je m'en fichais.
Gammablast était nouveau dans la Garde. Enfin nouveau ... je l'ai recruté il y a quand même trois cycles orbitaux; ce petit bot est plutôt doué en ce qui concerne l'observation et l'infiltration. Des qualités nécessaires même en temps de paix, pour un Garde d'Elite. Le corps d'un vert kaki, et les yeux d'un vert vif, il parle beaucoup, mais sait rester sérieux quand il le faut; j'en demande pas plus.
Quant à Nova, elle fait déjà presque partie des anciens de ma compagnie. De superbes lignes, à peine cachées dans une armure grise mate, et de fins yeux bleus. Ca fait environ un cycle stellaire que je l'ai trouvée, en train de croupir au fond d'une geôle à Polyhex pour avoir dévalisé de nombreux dignitaires de la ville. J'ai réussi à la convaincre de servir une cause autrement plus élevée que le profit personnel. La seule de ma compagnie à pouvoir voler, c'était notre meilleure éclaireuse. Très douée aussi pour distraire quelqu'un pendant que nous frappions ailleurs. Adepte du "hit and run", elle savait déjà se battre de manière experte avant d'intégrer la Garde.
- Bah ! s'exclama Jukemug. Ce maire doit simplement avoir peur de quelques trouble-paix ! Ou alors il a peur du - hum, hum - surnaturel.
Il manqua s'étouffer de rire sur ces mots.
- Mets-la en sourdine, répliquai-je.
Nous observions en ce moment une demi-douzaine de Cybertroniens qui sortaient précipitamment d'une banque, entourés d'un subtil nuage de fumée; l'un d'eux s'était transformé en un large camion de transport, et convoyait un paquet assez impressionnant de passes de crédit.
C'était la neuvième banque en à peine un cycle orbital, d'après le maire de Kalis. Ces gars étaient doués, apparemment. A chaque fois, le corps de police avait été incapable d'expliquer ne serait-ce que comment ils arrivaient à monter des casses aussi extraordinaires. Chacun d'eux avait été particulièrement spectaculaire; lors du précédent, ils avaient entièrement vidé les coffres de la banque, alors qu'ils n'étaient même pas en ville. Mais le spectaculaire venait plutôt des effets pyrotechniques qui accompagnaient plus de la moitié des braquages. Et du fait qu'il n'hésitaient pas à tuer si des Cybertroniens cherchaient à se mettre sur leur route.
- Nova, dis-je d'une voix calme. Tu peux les suivre à basse altitude, mais sans qu'ils te repèrent?
- Sans problème, chef, répondit-elle avec une assurance débordante.
- Eh bien, vas-y maintenant.
Elle hocha la tête, et se transforma en un jet aux lignes épurées, avant de se laisser tomber en chute libre du haut de l'immeuble. Elle se stabilisa à environ deux cent mécano-mètres, et démarra ses réacteurs.
Je me dis qu'elle saurait se débrouiller à partir de là, et je dis à Gammablast et Jukemug :
- C'est bon, on redescend.
Nous sommes donc redescendus de l'immeuble, et avons rejoint les deux membres de ma Compagnie qui étaient censés faire le guet non loin de l'entrée de la banque. Shackles et Chaindrive nous attendaient de pied ferme, Shackles arborant un grand sourire.
- Y a pas de lézard, Sentinâl. On les a marqués.
Shackles était toujours le même nain de jardin dégueulasse, en armure noire couverte de cicatrices. Je fouillai du regard la planque d'où ils avaient observé le braquage. En général, une bouteille ne traînait jamais très loin de Shackles, probabilité encore accentuée en sachant quel métier exerçait Chaindrive avant d'être Garde d'Elite.
Chaindrive, l'ex-barman, s'était révélé être le plus taciturne des Gardes d'Elite sous ma responsabilité. Il ne plaisantait jamais, et était devenu un professionnel du sarcasme - Shackles lui a rapidement collé le surnom de "Jovial". Il restait cependant très humble, surtout vis-à-vis de moi. Je crois qu'il m'était reconnaissant de lui avoir donné une seconde chance.
A vrai dire, entre lui et Nova, j'ai effectivement l'impression de donner des secondes chances à tous les rebuts de la société Cybertronienne.
Sauf que même si la loyauté de Nova m'était assurée, elle ne prenait pas autant cette nouvelle vie à coeur; alors que Chaindrive y voyait littéralement une croisade personnelle, afin de faire pénitence de ses méfaits passés.
Ça fait maintenant deux cycles stellaires que je suis officier de la Garde d'Elite. Voilà deux longues années que la menace du Fort Noir avait été supprimée, et que j'ai pris Chaindrive sous mon aile. Il n'était toujours pas très doué pour le combat, et s'en tenait surtout à l'espionnage, mais il progressait.
Malgré tout ce que j'ai écrit sur ses actes en ces temps-là, sur la manière dont il s'était fait manipuler en vue de nourrir le Fort Noir, et sur tous les travers (la lâcheté, la naïveté, l'avidité et la lèche-botterie) qui en faisaient à l'époque un personnage méprisable et méprisé, j'avais pitié de lui. Il y avait quelque chose en lui qui donnait envie de l'aider; peut-être Heatwave y avait-elle été sensible sans s'en rendre compte.
Depuis ce moment tragique de l'histoire de la Garde d'Elite, je m'étais donné pour tâche de reconstruire la Garde en même temps que nous remplissions les missions qui nous étaient assignées. Nous étions peu à peu tombés dans une routine, qui consistait à traquer et à faire face aux fauteurs de troubles et aux - rares - criminels qu'abritaient les grandes villes de Cybertron. Voilà longtemps que nous n'avions pas eu à faire face à un véritable défi, digne de la Garde d'Elite. Certes, il y avait eu cette tentative de schisme il y a maintenant huit cycles orbitaux, causée par la rivalité entre les cités voisines de Tarn et Vos, mais cette affaire avait été réglée aussi vite qu'elle avait commencé.
En deux ans, le Protectorat de Guardian Prime s'est étendu à toute la planète, et Cybertron toute entière était réunie derrière lui. La Garde d'Elite avait à présent toute autorité pour intervenir n'importe où sur la planète.
- Chaindrive ? Qu'est-ce que t'en dis ?
- J'en dis qu'ils sont très doués, mon lieutenant. J'ai pas entendu un seul coup de feu, ni aucun fracas.
- Chaindrive, ça fait deux ans que t'es ici, t'es plus un bleu. Je t'ai déjà dit de m'appeler Sentinâl Zénith, comme tout le monde.
- Oui, monsieur.
Je mis mes doigts sur mes tempes en fermant les optiques.
- S'ils n'ont ni tiré, ni rien fait exploser ou quoi que ce soit, c'est quoi ce nuage de fumée autour d'eux ?
- J'en sais rien mon lieutenant. Un fumigène pour couvrir leur sortie ?
Je haussai légèrement les épaules; on s'en occupera plus tard. Puis je me retournai vers la direction qu'avaient pris les braqueurs et Nova, et portai la main à mon communicateur, placé près de mon récepteur audio droit.
- Nova ? Un point sur la situation ?
- Ils vont vers le sud. Je vais pas vous faire un dessin, chef, mais ils ont l'air pressés. La police n'arrive pas à les coincer. Je sais pas vraiment comment ils font pour leur échapper. Y a une sorte de brume autour d'eux, qui m'empêche de bien les distinguer.
Je hochai la tête, et fit un signe à tout le monde. Nous nous transformâmes, et je pris la tête de la petite colonne, me dirigeant vers le sud sous ma forme de truck blindé.
- Ils sont rapides, chef, grésilla la voix de Nova dans ma radio. Ils n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter.
- Reçu. Continue de les suivre, et ...
- Attendez ! Ils s'arrêtent, je crois. Dans un immeuble en construction. Couvert d'échafaudages. Situé à deux pas de la Grande Tour de Kalis. Ils roulent à l'intérieur.
- C'est bon, je crois que je vois duquel il s'agit, répondis-je en accélérant. On y va tout de suite.
- Je me pose au sommet. Je descends. Faut que je voie pourquoi ils ...
Un bruit d'explosion résonna dans la radio, et le communicateur grésilla, avant de devenir muet.
- Nova ? appelai-je. Nova, tu me reçois ?
Je me transformai à temps pour voir l'immeuble en question s'effondrer sur lui-même, et être remplacé par le nuage provoqué par une monstrueuse explosion.
Payday
Oooooh j'ai plus de portable, si j'en avais eu un j'aurais fait ça dés le début
le chapitre...
Merci astero
Mais pourquoi tu parles de payday, willy ? Y a pas de payday ici, Nova est une femelle
Les braqueurs
j'ai pas dit pédé j'ai dit payday
Wooow !! Tu te calme Willy
[Chapitre XLI : Pour une poignée de crédits]
Nous nous étions rendus aussi vite que possible vers l'immeuble en construction - à présent totalement détruit, d'ailleurs. Je me transformai, et entrai dans le champ de ruine, suivi de Chaindrive, Gammablast, Shackles et Jukemug.
Je continuai d'appeler Nova sur le communicateur, tout en fouillant les décombres, tachant de comprendre ce qui s'était passé, et de trouver d'éventuels survivants.
Au bout d'environ vingt cycles, un grésillement se fit entendre dans mon communicateur. Je portai immédiatement la main à mon capteur audio.
- Nova ? Tu est là ?
- {grésillement} Sentinâl ... aidez-moi ... {grésillement}
Je me tournai vers Shackles, et lui demandai :
- Tu peux localiser avec précision la transmission ?
- Déjà sur le coup, chef, répondit-il avec son manque de sérieux coutumier. Elle se trouve dans cette direction ! enchaîna-t-il en montrant du bras l'est.
Je marchai dans cette direction, continuant de chercher dans les gravats en passant mes capteurs optiques en mode infrarouge, pour tenter de la repérer plus facilement. Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin; les brasiers causés par l'explosion monumentale étaient nombreux, et les débris échafaudages en barres d'aluminium faussaient également ma vision.
J'entendis soudain un bruissement, comme des débris s'effondrant sur d'autres; Je me tournai, et vis à quelques mécano-mètres un bras qui sortait d'une pile fumante de morceaux de tôle.
- Elle est là, signalai-je aux autres.
Ils se précipitèrent aussitôt pour la dégager de son terreau. Je regardai autour, tiraillé par la curiosité de ne trouver qu'elle ici. Normalement, une demi-douzaine de braqueurs devraient également être enterrés sous ces gravats, ainsi qu'une petite fortune en passes de crédits.
Avec l'aide de la télékinésie de Jukemug, les autres arrivèrent enfin à dégager la tôle qui recouvrait Nova, et réussirent à la sortir de sa tombe improvisée. Elle était dans un sale état. L'explosion avait du être particulièrement violente. Elle ne pouvait pas tenir debout pour l'instant.
Elle toussa, avant de se tourner vers Chaindrive, et de lui demander
- Qu'est-ce ... qui vous a pris ... aussi longtemps ?
Gammablast éclata de rire, et mit une bourrade dans l'épaule de Nova.
- Bon de voir que t'es toujours la même.
- Et à quoi tu t'attendais ? fusa la réponse, cinglante. Je suis juste passé à travers ... une explosion comme je n'en ai jamais vu de toute ma vie, c'est pas ... comme si j'aurais pu mourir !
L'espace d'un instant, je crus que Chaindrive allait rire, mais non. Il resta de marbre. Comme toujours.
- On n'a pas retrouvés les voleurs, éructa Shackles. Tu peux m'expliquer qu'on les ait pas retrouvés ? Si ils étaient dans les étages bas de l'immeuble, ils auraient du se faire littéralement atomiser par l'explosion, sans compter la chute de tout l'échafaudage sur leur tête !
Nous étions de retour dans les quartier du Maire de Kalis, après avoir rafistolé Nova de manière à ce qu'elle soit présentable. Les services de police et le corps de médecins de la ville avaient fouillé les décombres à la recherche des six braqueurs, mais aucune trace.
- Shackles, dit Gammablast sur un ton patient, si ils se sont réellement fait vaporiser par cette explosion, ne trouves-tu pas normal que nous ne retrouvions que des cendres ?
- Balivernes, gamin ! Crois-moi, j'en connais un rayon en explosions (je n'avais pas besoin d'une démonstration pour le croire sur parole), et je t'assure que même avec une déflagration de cette taille, on aurait du retrouver au moins des bouts de corps !
Je restai silencieux, alors qu'ils continuaient à débattre de l'influence d'une explosion sur un corps Cybertronien. Nova vint me voir en aparté, et me dit :
- J'y ai réfléchi de mon côté, chef. Je crois qu'ils n'ont jamais été dans l'immeuble.
- Pourtant, tu les y as vu rentrer.
- Non, en fait je pense que je ne les ai jamais suivi.
Je lui jetai un regard intrigué.
- La fumée autour d'eux tout le temps, le fait que Chaindrive et Jukemug n'aient pas entendu un seul coup de feu ni rien, je crois que la solution est là.
- Viens-en au fait, dis-je d'un ton péremptoire.
- C'était un hologramme depuis le début. Projeté sur champ de vapeur pour qu'on ne s'en rende pas compte. Demandez à la police d'inspecter minutieusement l'itinéraire qu'ils ont pris, et je suis sûre qu'on trouvera des projecteurs holographiques incrustés dans les murs et aux coins de rue.
- Là, tu m'intéresses, répondis-je en la regardant très sérieusement. Mais tous les passes de crédit qu'on a vu chargés sur l'un d'eux ?
- Une version holographique aussi, j'en suis sûre. Il doit y avoir d'autres projecteurs placés dans la banque elle-même. Et je suis persuadée que les vrais crédits ont été volés à peine un demi-mégacycle après, lorsque tous les clients se sont enfuis et que le personnel a été évacué.
J'en restai baba. C'était une déduction digne d'une détective professionnelle.
- Ça veut dire qu'ils étaient au courant que quelqu'un les filait. Ils souhaitaient effacer les traces, en même temps que supprimer un éventuel mouchard.
Mon communicateur sonna à ce moment-là. J'acceptai la communication.
- Sentinâl Zénith ? C'est Halogen.
- Au rapport, mon Commandeur.
- Quoique vous fassiez en ce moment, laisse cela aux autorités locales. On a besoin de vous immédiatement. Remontez à Iacon dans les plus brefs délais, toi et ton équipe.
Je ne posai pas de question et acceptai. Lorsque Halogen m'adressai ce genre de message, c'était toujours pour de bonnes raisons. Néanmoins, la dernière fois que j'avais reçu un tel ordre, c'était pour une crise potentiellement plus grave que des braqueurs. Je me demandai ce qui pouvait le pousser à lui demander d'interrompre ainsi notre mission.
Je me retournai vers mon équipe, et dis :
- Désolé Nova, mais pas le temps de te laisser te reposer davantage. On est demandé ailleurs.
Tout le monde se tourna vers moi. Gammablast l'ouvrit en premier et demanda :
- Mais ... et pour notre affaire ? Pour les braqueurs de banque ?
- Transmets donc mes excuses au Maire. Les ordres de Halogen passent avant les désirs d'un politicien.
Je me retournai, et hélai mon barman préféré.
- Chaindrive, tu pourrais me dire pour quand est le prochain train "mag-lev" pour Iacon ?
La suite! La suite! La suite!
Tes serieux Dark ta toujours pas commencer à lire
[Chapitre XLII : Des nouvelles orageuses]
Notre train s'arrêta à la grande gare centrale de Iacon après environ quatre mégacycles de voyages à travers les grandes cités entre Kalis et la capitale de la planète.
Je sortis le premier du train, rapidement suivi des cinq membres de mon équipe. Comme à chaque fois, je me délectais de la vue des immenses tours de la ville, culminant aux nues, tel un toit d'acier protégeant tous les Cybertroniens qui y vivaient.
Je me transformai en truck blindé en même temps que mes compagnons, et m'engageai sur une des voies rapides.
- Euh ... chef ? fit la voix de Nova dans mon communicateur. Le Hall de la Mémoire est juste ...
- Navré Nova, j'ai oublié de vous prévenir. Halogen nous a convoqué au Décagone.
Le Décagone était le siège de la défense d'Iacon, et de toute Cybertron. C'est de là que les Hauts Conseillers géraient tout conflit concernant Iacon où une des cités limitrophes.
Rares étaient les occasions où d'autres Cybertroniens que l'entourage des Hauts Conseillers et de Guardian Prime étaient admis au Décagone. J'avais décidément un bien mauvais pressentiment.
La circulation était fluide cet après-midi, sur les voies rapides, et en à peine vingt cycles, nous arrivâmes en vue du Décagone. Le grand bâtiment presque au centre d'Iacon était presque aussi austère que le Hall de la Mémoire, où la Garde d'Elite avait son QG, mais il s'accordait tout de même plus avec le reste de la ville, avec quelques éléments de sa façade en or pur, et des tours aux courbes épurées.
Alors que je reprenai ma forme robotique devant l'entrée principale, Nova se posa à ma droite et vint se placer derrière mon épaule. De l'autre côté se présenta Chaindrive, marchant à ma gauche. Derrière venaient Gammablast, Shackles et Jukemug.
Une figure familière nous accueillit une fois passé le hall d'entrée.
- Bien, vous voilà enfin, nous apostropha Halogen. Nous n'avons que peu de temps.
- Content de vous revoir aussi, Commandeur, répliquai-je avec un petit sourire. Quelle est la situation ?
Je remarquai la présence des deux autres Lieutenants de Halogen. Raven et Spinner.
Chaindrive, Nova et les autres restèrent en retrait tandis que je marchais aux côtés de Halogen et des autres. Eux, simples troufions, n'étaient pas censés recevoir les informations directement du Commandeur de la Garde. Ils respectaient le protocole. Bons soldats.
- Une situation d'importance première. Guardian Prime et le Haut Conseil nous attend dans la salle du commandement stratégique.
Je retins un hoquet de surprise. Le Haut Conseil au complet ? Et il nous attendait ? J'accélérai aussitôt mon allure.
J'entrais donc dans la salle, précédé par Halogen. C'était une pièce circulaire peu éclairée, occupée par un large module central comportant une matrice de captage des communication, et plusieurs projecteurs holographiques de petite taille, entourant une grande holo-table émettant en ce moment une image de Cybertron et de ses deux lunes, ainsi que du Soleil et des autres planètes gravitant autour.
Auprès du module central se tenait Guardian Prime, une expression inquiète gravée sur son visage. Tout autour de lui, espacés à intervalles réguliers le long de la pièce en cercle, se tenaient douze Cybertroniens. Jetant un rapide regard, je reconnus Alcitrix et Landmark. J'en conclus qu'il s'agissait des douze membres du Haut Conseil de Cybertron.
- Halogen, Lieutenants, nous accueillit Guardian Prime. Permettez-moi de vous présenter le Haut Conseil. Voici Whisperer le Prophète, Contrail l'Ancien, vous connaissez déjà Landmark et Alcitrix, ...
- Nous n'avons pas le temps pour les formalités habituelles, Prime ! fit Whisperer. La situation est déjà assez inquiétante.
Je frissonnai. Ce Whisperer le Prophète semblait avoir une boite vocale défectueuse - il semblait ne pouvoir que murmurer. Au delà de ça, il semblait particulièrement agité. Que se passait-il donc de si grave ?
- Voici la situation, commença Guardian Prime. Il appuya sur un bouton, et l'holo-table zooma sur la lune la plus éloignée de Cybertron. Tôt ce matin, nos radars longue portée nous ont signalé le passage non loin de la deuxième lune, de plusieurs vaisseaux.
- Dans l'espace ? demandai-je.
J'étais intrigué. Bien qu'évoluée, notre race ne maîtrisait pas encore parfaitement le voyage spatial. Du moins, pas au delà des deux lunes, sur lesquelles des bases avaient été établies, et des autres planètes du système, qui n'abritaient aucune forme de vie. D'où viennent-ils ?
Guardian Prime lut sur mon visage, et répondit :
- D'après nos scientifiques, qui ont calculé la trajectoire de ces vaisseaux, ils proviennent d'une étoile située à environ 300 années-lumières.
- Le plus inquiétant, ajouta Landmark, c'est que d'après ces calculs, ils se dirigent droit sur Cybertron.
Je vois. La source de l'inquiétude du Haut Conseil et de Guardian Prime était donc de savoir si cette destination était prédéterminée, ou si leur arrivée ici tenait du hasard. Ils se demandaient s'il s'agissait d'explorateurs, ou s'ils avaient des intentions plus hostiles.
Nous n'avons encore jamais eu à faire face à une invasion d'une autre planète - puisqu'en fait nous n'avons jamais eu d'interactions avec la population d'une autre planète. La démarche à suivre était incertaine.
- Selon ces calculs, demanda Spinner, quand ces vaisseaux devraient-ils entrer dans l'atmosphère de Cybertron ?
- Ce soir, dit Alcitrix sur un ton sinistre. Et ils atterriront entre Iacon et les Montagnes de Manganèse.
- C'est exactement pour ça que nous vous avons convoqué, ajouta Guardian Prime. Nous souhaitons que la Garde d'Elite soit aux premières loges. Halogen, tu es doué pour la diplomatie, tu seras plus à même d'établir un premier contact. S'il s'avère infructueux, eh bien tes lieutenants et toi savez commander à vos troupes.
Je grimaçai discrètement au mot "troupes". Les rangs de la Garde d'Elite étaient encore très réduits. Certes, avec mes cinq équipiers, j'avais de loin le moins de subordonnés parmi les trois lieutenants, mais toujours est-il que la Garde ne comptai que cinquante têtes de pipes.
Nous ne nous sommes jamais vraiment relevés de la bataille du Fort Noir.
- Quand devons nous partir, Guardian Prime ? fut la question de Halogen.
- Dans l'instant, fut la réponse de Prime. Je vais vous accompagner. Préparez vos troupes tout de suite
- Mais, si vous pouviez rester un moment, Halogen, Sentinâl Zénith, héla Landmark.
Halogen acquiesça, et je l'imitai. Raven et Spinner sortirent aussitôt, afin de préparer les Gardes sous leur responsabilité au départ. Guardian Prime quitta lui aussi la salle après un moment, nous laissant moi, Halogen et le Haut Conseil seuls dans la salle.
- Il y a quelque chose que vous devriez savoir, dit Landmark. Par rapport à l'éventualité que ces visiteurs soient hostiles.
- Si conflit il doit y avoir, coupa Whisperer le Prophète, la Garde d'Elite ne doit pas participer.
- Quoi ? Mais, Haut Conseiller ...
- Il vous faut savoir, dit Contrail l'Ancien, qu'il arrive à Whisperer d'avoir des visions. Du passé comme du futur. Elles sont incompréhensibles, mais souvent teintées de vérités.
- Elles ne sont pas incompréhensibles ! murmura Whisperer. Vous ne savez pas écouter, voilà tout ! Halogen, vous ne devez pas prendre part à un conflit avec ces nouveaux venus.
- Pardon ?
- Whisperer a eu une vision, il y a un peu moins de deux ans, reprit Alcitrix. Selon elle, je cite, "dans le feu de la guerre, dans le froid de la mort, la Garde d'Elite amènera chaos et division à notre peuple, et Cybertron en sera changée à jamais". Le baratin classique, voyez-vous ? Mais jusqu'à présent, ses prophéties se sont vérifiées. Avec plus ou moins de justesse, certes. Mais assez pour que nous le prenions au sérieux. La Garde d'Elite sera limitée, si guerre il doit y avoir. Nous ne voulons pas que vous soyez de chaque engagement. Cantonnez-vous à la défense de Iacon.
Je voyais bien que Halogen essayait de trouver quelque chose à dire, face à l'absurdité des arguments du Haut Conseil; mais c'est une entité avec laquelle on ne discute pas. Il se contenta de s'incliner légèrement, et de sortir de la salle. Je le suivis sans tarder.
- Pourquoi ont-ils souhaité que j'assiste à CA ? demandai-je à voix basse alors que nous nous éloignions.
- Je leur ai déjà fait part de la confiance que je porte en toi, Sentinâl, et Guardian Prime a surenchéri. Et après la mission à Genesis, Landmark et Alcitrix avaient une opinion assez haute de toi. Tout ce monde là a fait qu'ils te pensent assez digne de confiance pour connaître les raisons de cette ... cette ... folie, je n'ai pas d'autre mot.
- Je suis un peu perdu, moi aussi. Le Conseil croit à des présages et des visions, maintenant ?
- Je ne suis pas l'un d'eux, je ne pourrai pas te dire. En tous cas, prépare ton escouade toi aussi, Sentinâl. Même si on est privé de guerre, on doit tout de même dérouler le tapis rouge à nos invités de ce soir.
[Chapitre XLII : Des visiteurs venus d'ailleurs]
LLe soleil avait entamé sa lente route vers l'horizon, tandis que la Garde d'Elite et d'autres forces armées Cybertroniennes convergeaient vers la grande plaine qui s'étendait sous les pentes des Montagnes de Manganèse, loin à l'ouest de Iacon. Cette région, essentiellement rocailleuse, n'avait pas encore été industrialisée, malgré la présence de minerais précieux dans les Montagnes.
Je marchai aux côtés de Spinner et Raven, derrière Halogen. Après nous venaient la cinquantaine de Cybertroniens que comptait la Garde d'Elite. Je jetai un regard inquiet à Raven, qui me répondit par un haussement des épaules et un clin d'oeil.
Traduction, il ne savait pas non plus à quoi s'attendre, mais quoi qu'il arrive je pouvais compter sur lui.
J'avais expliqué la situation à mon escouade. La perspective d'une invasion n'enchantait personne, à part Shackles et Jukemug, qu'une hypothèse aussi folle faisait marrer au plus haut point.
La Garde d'Elite était flanquée par deux larges formations. L'une d'elles était composée de miliciens provenant de Nova Cronum et de Kalis, deux cités proches d'Iacon. Bien que n'ayant pas notre niveau, ces miliciens savaient se défendre.
L'autre regroupait des volontaires qui provenaient de Polyhex, au pied des Montagnes de Manganèse. Cette cité était remplie de forts Cybertroniens, dernier héritage d'un passé guerrier révolu. Un seul citoyen de Polyhex vaut bien deux où trois bots de Iacon.
Une fois arrivée au point de rendez-vous, je me rendis compte qu'une autre troupe était également présente. Lorsque je posai la question à Halogen, il me répondit que ceux-là avaient traversé les montagnes, et venaient de Stanix, de l'autre côté.
Ils avaient du mérite, me dis-je. Et du courage. Mais ils allaient encore en avoir besoin, si nos invités mystérieux n'étaient pas aussi amicaux que nous l'espérions.
Cet après-midi, nombreux furent les bots provenant des trois différentes forces qui vinrent nous demander de les intégrer à la Garde d'Elite. Halogen en accepta quatre d'emblée, qu'il plaça d'office sous ma responsabilité. Ceux-là répondaient au nom de Warmonger, Landmine, Elita-1 et Jetfire. Tous quatre étaient de Polyhex. Tous quatre de grands guerriers potentiels. Une vingtaine d'autres remplirent les rangs de Raven, Spinner et Halogen.
Au final, près de quatre-cent Cybertroniens étaient réunis ici, sur la plaine. Espérons juste qu'un tel comité d'accueil n'effraiera pas les arrivants, ou au contraire, qu'il sera suffisant.
Alors que le Soleil se rapprochait de l'horizon, un point rouge apparut dans le ciel.
Tout le monde se secoua, chaque Cybertronien graissa une dernière fois ses armes, et s'apprêta.
Le point rouge grossit, tourna à l'orangé, et nous apparut comme étant un énorme vaisseau pénétrant l'atmosphère à grande vitesse. Nous étions nerveux. J'adressai un hochement de tête à mes équipiers. Chaindrive, Nova et Gammablast étaient eux aussi nerveux. Les quatre nouveaux semblaient de marbre, imperturbables. Shackles et Jukemug étaient tout sourire, comme deux nouveaux-nés qui prépareraient une farce à leurs professeurs. Je savais que sous la surface ils affûtaient leur je-ne-sais-quoi qui leur donnai leurs pouvoirs, mais à l'extérieur, ils avaient l'air de deux parfaits couillons.
Le vaisseau se rapprocha de la surface, n'étant plus maintenant qu'à 4000 mécano-mètres de la surface. Nous entendîmes tous le rugissement de ses réacteurs, en même temps que le souffle causé par son approche commençait à s'intensifier.
Involontairement, je dégainai mon épée. Je regardai mon bras. J'étais vraiment nerveux, là. Je rengainai tout en regardant autour de moi. Spinner, Raven et Halogen me regardaient avec un drôle d'air.
Bientôt, tous les Cybertroniens présents durent reculer à l'approche du vaisseau. L'engin était réellement énorme, et devait faire au moins six-cent mécano-mètres de long. On aurait dit une très large tour cylindrique, mais avec un sommet arrondi, et de larges cellules énergétiques alignées autour du propulseur central.
Alors que le vaisseau entamait son atterrissage, je me rendis compte que la structure centrale ne ressemblait pas vraiment à une tour, mais plutôt à un oeuf.
Enfin, dans un fantastique grondement suivi par un grincement métallique, l'immense astronef se posa verticalement sur le sol de Cybertron.
Un lourd silence succéda au tumulte. Les différents régiments se regroupèrent devant ce qui semblait être le sas du vaisseau, derrière la Garde d'Elite.
Un chuintement provint du sas, et une lumière émana d'un voyant. Je pouvais sentir la tension de tous les Cybertroniens regroupés derrière nous.
Halogen s'avança, suivi de Raven, de Spinner et de votre serviteur. Nous serons la délégation diplomatique.
Le sas s'ouvrit, et une passerelle descendit vers le sol dans un panache de vapeur. Nous nous arrêtâmes.
De l'obscurité du vaisseau émergea lentement un être étrange. Il semblait être mécanique, mais son corps avait des proportions improbables.
Il n'avait pas de cou, et sa tête, coiffée d'une sorte de casque, semblait fixée à son torse - torse d'ailleurs exagérément large. Ses membres, au contraire, semblaient être atrophiés, et tout en longueur, presque flasques. Une sorte de champ répulseur provenant de son bassin lui permettait de se tenir debout sur ses deux jambes. Si sanature mécanique sautait aux yeux, l'étrange construction de cet être lui donnait un air légèrement organique.
Halogen avança encore d'un pas, et dit à l'être :
- Visiteur, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur notre monde, Cybertron.
- Je ne doute pas de la qualité de votre accueil, répondit la chose avec une voix râpeuse et crissante.
A un moment, je fus surpris que ces visiteurs parlent la même langue que nous. Mais la possibilité qu'ils soient venus ici sans le moindre hasard tenant toujours, il était probable que certains d'eux parlent notre langue.
- Je suis Halogen, chef de la Garde d'Elite de Cybertron. Si je puis me permettre, qui êtes-vous et d'où venez-vous ?
- Mon nom est Ak-Zheil, Premier Général, et Seigneur du premier Royaume des Quintessons. Nous venons de Quintessa, et vous proposons une alternative pacifique. Rendez-vous, et la transition se fera sans effusion de liquides vitaux.
- Pardon ? J'ai peur de ne pas comprendre, fut la réponse de Halogen.
- C'est pourtant clair, répliqua le dénommé Ak-Zheil avec un sourire. Nous ne sommes pas venus ici par hasard. Cette planète est à présent sous la domination des Quintessons.
- Ne croyez pas pouvoir venir et prendre ce qui n'est pas à vous, sans en payer le prix, dit Halogen avec sa voix la plus menaçante. Cybertron est aux Cybertroniens, et à nul autre.
- Dans ce cas, mourrez autant que vous êtes !
La suite dans moins d'une minute ; JVC m'a mis "message trop long", alors j'ai du couper en deux; deuxième partie tout de suite.
[Chapitre XLIII : Des visiteurs venus d'ailleurs (partie 2) ]
Ce que nous avions pris pour des cellules énergétiques sur les flancs du vaisseau s'ouvrirent, et libérèrent un grand flot de Quintessons. Ceux-là étaient différents, avaient de larges et puissants membres. Mais encore une fois, ils étaient trop longs par rapport à leur corps, et paraissaient disproportionnés.
Ils se jetèrent sur nos troupes en hurlant des imprécations dans leur langage. La Garde d'Elite accusa le coup, et recula sur près de cinquante mécano-mètres, avant de se reprendre et de stabiliser une ligne de front. Ils étaient au moins trois cent, en face. Le terrain rocailleux nous permettait de prendre couverture facilement, mais les Quintessons en face étaient résistants. Ils pouvaient encaisser plusieurs tirs sans broncher.
Je me trouvai une planque près de Shackles et Chaindrive. Ce dernier apportait sa contribution en tirant avec un pistolet de combat à énergon. Shackles était occupé à s'enfiler une bouteille d'Ethanol.
- J'en reviens pas ! grondai-je. On est au milieu d'une bataille, et toi tu trouves le moyen de te soûler ? Et où est Jukemug ?
- Pas vu depuis qu'ils ont débarqué, chef, répondit Shackles dans un hoquet. S'est barré en disant qu'il avait un truc à faire.
Un truc à faire, un truc à faire ... ce débile est capable d'aller évacuer ses lubrifiants au beau milieu d'un combat. Fallait que je le trouve, et vite.
- Toi l'avorton, lançai-je alors que les tirs fusaient au dessus de nos têtes, sers-toi de tes champs magnétiques, ou je ne sais quoi, pour ralentir l'avancée des envahisseurs. Crée un mur invisible devant eux, nivelle le sol, fais s'effondrer leur vaisseau sur eux si tu veux, mais stoppe-les !
- Et pourquoi pas amener les deux lunes sur leurs têtes, tant qu'on y est ? hurla Shackles d'une voix pâteuse pendant que je m'éloignai.
Je me taillai un chemin dans la mêlée, pourfendant deux Quintessons de mon épée, et en descendant un autre avec mon fusil à plasma. Puis je me retrouvai face à Halogen.
- Beau combat, hein ! me héla-t-il.
- Longtemps qu'on avait pas eu l'occasion de se défouler comme ça, lui répondis-je sur le même ton.
Je me mis dos à dos avec lui, et me mis à décharger mon fusil sur tous les Quintessons qui approchaient le petit monticule sur lequel nous avons pris position. Ils arrivaient sans cesse; j'en démembrai un, en décapitai un autre, en descendait quatre à distance, en pourfendai encore un, ...
Je voyais la masse des troupes Quintessonnes enfoncer la ligne des Cybertroniens de Stanix. Ceux de Nova Cronum ne tiendraient pas beaucoup plus longtemps. En revanche, l'ennemi était tenu en respect devant la légion de Polyhex.
Un grondement résonna alors. Un nuage de poussière s'éleva pile au niveau de la ligne de front entre les Polyhexènes et les Quintessons.
Une crevasse se creusa entre eux, fit peu à peu tout le tour des Quintessons qui faisaient face à la légion, et le sol s'affaissa sous leurs pieds, créant une cuvette de près de six mécano-mètres de profondeur.
Les troupes Quintessonnes ne purent garder leur équilibre, et s'effondrèrent. Pour les Cybertroniens de Polyhex, ça a été du tir au pigeon à partir de là.
Je sentais la main de Jukemug dans ce tour de passe-passe. Y travaillait-il depuis notre arrivée dans cette plaine ? En tous cas ce petit tas de rouille s'était enfin montré utile ...
Un rugissement en provenance du ciel me fit alors lever la tête.
Au moins six points rouges descendaient du firmament en s'élargissant. Bon Primus, me dis-je. D'autres vaisseaux Quintessons. On va se faire déborder.
On ne pouvait pas gagner cette bataille. Je pris ma décision en un instant, et réglai mon communicateur sur la fréquence de toute la Garde d'Elite.
- Repliez-vous ! criai-je. Repliez-vous ! On repart à Nova Cronum ! Tout le monde se replie !
Bon, lecteurs lectrices, je me suis récemment rendu compte en relisant ma FIC, que j'avais posté de très (très) nombreux noms de locations et de villes, et que des incohérences se glissaient parfois concernant la topographie de Cybertron.
Désolé si vous vous êtes un peu perdus en cours de lecture, que ce soit à cause du flot d'informations, ou des erreurs de localisation de tel ou tel endroit.
Pour remédier à tout ça, je vais éditer un planisphère qui représentera tous les territoires que j'ai mentionné, et encore d'autres à venir; je me baserai à l'avenir sur ce planisphère, afin d'éviter toute incohérence.