CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 24
Page suivanteFin
Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:24:43

come c tro nul ya meme pa ironhide et blackout

:hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:29:46

DAT TROLL :hap:

Mais merci du soutien, Dark :-)

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:32:17

Thanator Dark m'a avouer qu'il n'a pas encore commencé ta fic :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:42:16

Edit: DAT TROLL NUMBER TWO :fou:

Randocan Randocan
MP
Niveau 11
07 août 2013 à 01:03:39

Surprise ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2098360-1-0-1-0-hs-dedi-10k.htm

Et désolé si je passe pu aussi souvent qu'avant :-(

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 12:02:09

Merci beaucoup pour ta dédi, Rando :-)))

Et t'inquiète pas, même si tu passes que de temps en temps, pour nous c'est plus que suffisant :ange:

Astero94 Astero94
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 12:06:27

Merci pour la dédi et GG !!! :-)

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 12:56:47

Asteroooo ! :-d Content de voir que tu suis un peu toi aussi :oui:

re--]weshbien[ re--]weshbien[
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 14:07:02

Thanator1 :d) Je vais rattraper mon retard demain, aujourd'hui je peux pas, je me suis fracturé la cheville et mon pied part en couille alors je vais aux urgences :hap:

Randocan :d) Super et merci, félicitation pour ton rang rubis :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 14:35:49

[Chapitre XXXVIII : La victoire ?]

J’ai l’impression que j’ai passé une éternité en stase, tous mes systèmes hors-service. J’ignore combien de temps je suis resté dans cet état végétatif, attendant que ma conscience se rétablisse. Mais je me suis bel et bien réveillé au bout d’un moment.
Je me trouvais dans une petite chambre, pour ce que j’arrivai à voir. Je distinguai des murs sobres, sans aucun ornement ni décoration. Je tournai la tête, et vis une porte dans le fond de la pièce. La porte arborait le même symbole que celui qui ornait mon épaule. La marque de la Garde d’Elite.

Je lâchai un profond soupir en rabaissant la tête. J’étais de retour à Iacon, au quartier général de la Garde, dans le Hall de la Mémoire.
La mémoire. C’était bien tout ce qui me restait. Alors que tous mes systèmes apparaissaient être fonctionnels, je levai mes bras, et vis deux inconnus face à moi.

Ce n’étaient pas mes bras. Du moins, pas ceux que j’avais depuis ma naissance. Devant moi étaient brandis deux bras forgés dans un alliage solide, engoncés dans une armure polie et stylisée, à l’apparence beaucoup plus résistante que celle qui était la mienne.
Je me dressai à demi, et vis que tout mon corps était recouvert de cette nouvelle armure. Mon torse, mes hanches, mes jambes. Cependant, les couleurs bleu et or que j’arborais avant avaient été conservés.

La porte s’ouvrit devant Halogen. Je le regardai, et me rappelai tous les évènements qui avaient précédé mon réveil. Je voulais parler, mais rien ne sortis.
- Comment te sens-tu ? demanda Halogen.
Je le regardai un moment, puis répondit :
- Bien. Je me sens … bien, Halogen. J’avais encore du mal à parler.
- Tant mieux. Tu peux marcher ?
J’acquiesçai, et déplaçai mes nouvelles jambes une par une, et me levai complètement. Je trouvai mon maintien étrange. J’étais plus grand que je ne l’étais avant. J’étais aussi beaucoup plus fort.

- A cause des blessures que Heatwave t’avait infligé, on a du remplacer tous tes membres. Tu n’aurais pas pu rester debout plus d’un cycle si on t’avait laissé tes anciens.
- Est-ce que … j’ai montré le moindre … signe de mécontentement ?

Halogen se permit un petit rire, et secoua la tête.
- Halogen, repris-je. Que s’est-il passé … après ?

Halogen me jeta un regard en coin, puis prit une inspiration avant de commencer.
- Tu as surement compris comme moi que le Fort Noir était sur le point de libérer le Fallen. Guardian Prime est entré à l’intérieur en personne, et est allé jusqu’au cœur du Fort, là où était emmagasinée l’énergie vitale des victimes qui y étaient transportées. Et grâce au pouvoir de la Matrice de Commandement, il a détruit le cœur. Le Fort Noir a été détruit.
Je hochai la tête, pour signifier que je savais déjà tout ça.

- Lorsque le Fort a fini de s’effondrer, une grosse colonne d’énergie pure a jailli des ruines et a percé les nuages, et a teinté le soleil en rouge pendant près d’un mégacycle. Mais ça a vite disparu. Après ça, les Séparatistes, qui avaient déjà commencé à nous respecter lors du combat contre les créatures du Fort, ont choisi de se ranger, après avoir vu le pouvoir de Guardian Prime. La guerre est définitivement terminée. L’Alliance Séparatiste a rejoint le Protectorat du Prime.

Je m’arrêtai devant une fenêtre, et contemplai le Soleil levant, rayonnant de majesté. Les hautes tours d’Iacon m’emplirent de sérénité. Devant elles, je me sentais chez moi.
- La guerre est finie ? Alors dans ce cas, quel sera notre rôle, à nous la Garde d’Elite ?
- Nous reprendrons le rôle qui était le nôtre avant tout ça. Nous continuerons à veiller sur Cybertron, à intervenir là où l’on a besoin de nous. C’est notre fonction la plus importante, tu t’en rappelles ?
Je hochai la tête. L’armure beige de Halogen luisait doucement à la lumière du Soleil. La mienne, toute neuve, semblait scintiller de toutes parts.

- Et pour Rodimus ? demandai-je, hésitant. Qui … ?
- C’est moi qui ai hérité de ses fonctions, répondit Halogen. Le corps de Rodimus a été rapatrié ici à Iacon, où il aura droit à des funérailles dignes de ce qu’il a fait ; dorénavant, je suis le nouveau Commandeur de la Garde d’Elite.

Aussitôt, je me tournai vers Halogen, et mis un genou à terre, devant mon nouveau Commandeur. Celui-ci posa une main sur mon épaule, et dit :
- Cela fait maintenant deux cycles solaires que la menace du Fort Noir n’est plus. Ce jour là, la Garde d’Elite a été décimée. Reartrail, Blowback, … Presque tous mes subordonnés sont morts. Sauf toi. Par conséquent, tu es maintenant mon premier lieutenant, et tu hérites à ton tour de mon ancien poste. Tu es maintenant officier de la Garde, Sentinâl Zénith.

Je parvins à masquer la joie teintée de tristesse qui faillit me submerger, et acquiesçai de nouveau. Puis, je repensai à quelque chose.
- Commandeur. Le Fort Noir n’est plus, n’est-ce pas ?
- Non, en effet.
- Cela signifie-t-il que nous n’avons plus à craindre un éventuel retour du Fallen ?
Halogen soupira, et dit :
- Je suis sur qu’il a d’autres plans de rechange pour se libérer de son tombeau et apporter la ruine à Cybertron, mais les Sentinelles de l’Ombre continueront de veiller sur les Tumulus. Quoi qu’il puisse tenter, nous serons avertis. Et nous serons prêts.

Nous nous remîmes à marcher à travers les longs couloirs du Hall de la Mémoire.
- Assez de questions pour une seule journée, Sentinâl. Rappelle-toi que tu es maintenant officier ; tu as des devoirs. Et l’un de ces devoirs, qui sera effectif dès demain, sera d’être à la disposition totale des membres du Haut Conseil et de Guardian Prime.
- Demain ?
- Oui, seulement demain. Pour l’heure, nous avons des funérailles à commémorer.

La cérémonie de l’enterrement de Rodimus fut aussi émouvante que grandiose. Un dernier passage glorieux, à l’image de sa vie. Les membres restants de la Garde d’Elite, à peine une quarantaine de Cybertroniens, entonnèrent un chœur qui me transporta littéralement. La tristesse qui s’en dégageait était presque insoutenable. Il évoquait la radiance de la vie, la sombre majesté dans la mort, et la perfection de l’ensemble. Halogen en personne déposa sur sa poitrine une gravure représentant l’œil des Primes, censé veiller sur lui jusqu’à la renaissance de tout.
A la lueur des flambeaux, le corps de Rodimus fut placé dans un sarcophage en aurodium, sur lequel fut gravé le symbole de Primus, père des Primes, avant d’être déposé dans un des plus larges caveaux que j’avais jamais vu.

La veillée funèbre en son honneur sembla durer une éternité. Mais après quelques heures, Shackles et Jukemug virent me voir, tout humour ayant déserté leurs visages, et, me dirent :
- Hey, Sentinâl. Maintenant que t’as repris les fonctions de Halogen, t’es notre supérieur, pas vrai ?
- Tout juste, les deux nabots.

Les deux exécutèrent une sorte de garde à vous, mais je n’étais pas sur de savoir s’ils plaisantaient ou pas.
- Alors, demanda Shackles. Qu’est-ce qu’on va faire ? Nous trois, on est les seuls survivants de la Compagnie Halogen …
- Je vais vous dire, ce qu’on va faire, répondis-je avec fermeté. On va reconstruire la Garde d’Elite. Pendant toutes les missions qui nous seront assignées, vous garderez les capteurs optiques grands ouverts, à l’affût de tout Cybertronien qui pourrait se révéler digne d’intégrer notre Corps.
- Euh, à ce propos, dit Jukemug, l’air un peu gêné …

Il s’écarta, et un petit Cybertronien sortit de l’ombre, juste derrière lui. Je reconnus un visage fin, un regard fuyant, et une expression de profonde désolation.
- Chaindrive ! Le Barman ! Qu’est-ce qu’il fout ici ? grondai-je en direction de Jukemug.
- Hé, doucement, Sentinâl, commença Shackles ….
- Toi, l’avorton, la ramène pas, répliquai-je. Quelqu’un peut m’expliquer ?

- Laissez-moi m’expliquer, monsieur, intervint Chaindrive. Après tout ce qui s’est passé, je ne pouvais plus continuer à vivre comme je le faisais.

- Tu t’en es peut-être pas rendu compte, ajouta Jukemug, mais lors du combat contre le Fort, une bonne partie de Genesis a brûlé. L’Huile de Fer n’est plus.
- Je sais pas si tu sais ce que ça fait, de vivre en sachant qu’à cause de toi le Fallen a bien failli renaître, me confia Shackles. Le gaillard est anéanti. Il cherche un moyen de se racheter une nouvelle vie ; t’arriveras pas à l’en dissuader, pour lui c’est comme un commandement sacré.

- Je souhaite vous rejoindre, monsieur, reprit Chaindrive, et devenir Garde d’Elite. Je veux être comme vous, et vivre pour aider Cybertron. C’est le moins que je puisse faire pour expier mes fautes.
J’y ai longtemps réfléchi, pendant toute la nuit, en fait. J’ai laissé Chaindrive en stand-by, lui demandant cependant de rester à Iacon jusqu’à ce que j’aie pris ma décision. Au matin, je suis finalement allé demander avis et conseil à Halogen, qui m’a fourni une réponse sans appel.
Je suis donc revenu le voir, là où Jukemug et Shackles lui avaient trouvé un abri, et lui dis :

- Chaindrive, bienvenue dans la Garde d’Elite.

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 15:58:49

Merci pour la dedi :)

Whaouh cette fic n'a pas encore couler ? :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 15:59:27

Couillard :fou: Elle ne coulera jamais :fou:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 16:04:06

[ Chapitre XXXIX : Epilogue de la 1ere partie : Funestes présages ]

Ak’zheil, Premier Général, entra dans la salle du trône et se présenta devant son suzerain, Kol’nih, en posant un genou à terre. Voilà bien longtemps qu’il n’était pas allé ici ; il avait passé bien des années à guerroyer dans les territoires sauvages. Mais aujourd’hui, il revenait porteur de bonnes nouvelles.

Les murs de la salle du trône étaient recouverts d’or, et incrustés de joyaux scintillants, taillés de manière à représenter des runes. Autour d’eux, la cour gloussante et babillante de Kol’nih s’écarta, comme des prédateurs reconnaissant l’autorité de deux mâles Alpha. Ak’zheil retint une grimace de mépris, et prit la parole :
- Mon roi, les présages et les prophéties se sont accomplies. L’heure de suivre la destinée de notre race est presque arrivée.

Le roi Kol’nih se leva, enjoignit le Premier Général de faire de même, et ils se dirigèrent vers un des balcons ornant la façade extérieure du Palais royal. Là, Ak’zheil montra le ciel et reprit :

- Comme les augures nous l’avaient annoncé, une étoile est soudainement devenue rouge il y a une demi-journée, puis est redevenue blanche. Les guerriers ont été prévenus. Les savants ont marqué la position. Comme dans la Prophétie, l’étoile annonce le début d’une ère nouvelle pour notre race. Cette étoile nous a indiqué notre prochaine conquête. Une planète que les Anciens appelaient Cybertron.

Le roi regarda les astres, puis soupira. Il retourna dans la salle du trône.

- Je ne suis pas sur de vouloir suivre les prophéties, Premier Général.
- Comment ? fit Ak-zheil, abasourdi. Mais, mon roi …
- Je suis fatigué de guerroyer, Ak-zheil. Mon accession au trône a été le théâtre de carnages incessants. Et je n’aspire aujourd’hui qu’à la stabilité de ces acquis.

- Mais Ô grand roi Kol’nih, la stabilité du peuple s’obtient lorsqu’il s’unit pour une cause commune : la conquête ! Et ce serait aller à l’encontre des Dieux que de refuser de suivre les présages !
- J’ai pris ma décision, Général ! tonna Kol’nih. Nous n’iront pas interférer avec une autre race. Surtout pas par une invasion.

Ak-zheil regarda son seigneur et maître retourner vers son trône. Le mépris pour la faiblesse que montrait son roi, en même temps que le dépit de devoir se contenter de leur planète comme champ de bataille, annihilèrent son discernement l’espace d’un instant. Il se précipita sans réfléchir. Son bras s’enroula autour de la gorge de Kol’nih, et le souleva en arrière.

Kol’nih lâcha un gargouillement de surprise, puis sentit une lame d’acier se frayer un chemin entre ses chairs jusqu’à atteindre son cœur. Il lâcha un grognement de souffrance, avant de s’effondrer, les yeux exorbités, et de rendre son dernier souffle.
Autour d’eux, la cour du roi était frappée de mutisme, tant la scène était choquante.

Ak’zheil dégagea sa lame du corps du roi mort, puis se tourna vers l’assemblée silencieuse.
- Le roi Kol ‘nih, mes amis, n’était plus que l’ombre de lui-même. Trop obnubilé par la sauvegarde du peu qu’il avait réussi à amasser pour penser à obéir aux Dieux et à étendre ses territoires. Il ne méritait plus d’être le roi de Quintessa. Mais aujourd’hui, nous avons une chance nouvelle de connaître la gloire. Que tous les guerriers se rassemblent près des Vaisseaux ! Nous partirons dans trois jours !

Les spectateurs restèrent un moment muets, toujours frappés de stupéfaction par la scène qui avait précédé ce discours, puis l’un d’eux applaudit, puis deux autres, puis une demi-douzaine, et peu à peu la salle du trône entière résonna de hourras féroces et d’appels à la guerre.

Très bien, pensa Ak’zheil en se retournant vers le balcon, d’où était visible l’étoile de Cybertron. Partons donc à la conquête de ce monde, pour la plus grande gloire des Dieux et de notre race, les Quintessons !

" Le vent souffle et rugit dans la grande plaine d’oxyde. Les nuages de rouille se faufilent entre deux tas de ruines. Seuls quelques êtres osent rôder ici, en quête de ressources à consommer, jusqu’à ce que les troupes la traversent de nouveau. C’est là un décor d’apocalypse.
"Sur de hauts et larges pylônes ébréchés, d’innombrables noms scintillent, gravés puis couverts de joyaux. Chacun de ces noms porte la marque du mort qu’il désigne.
"C’est une forme d’immortalité.
"Dans le feu de la guerre, dans le froid de la mort, alors que le jour s’assombrit et que les ténèbres s’épaississent, une seule vérité apparaîtra. La Légion Immortelle de Cybertron, la Garde d’Elite, amènera le chaos et la division à notre peuple, et Cybertron en sera changée à jamais.
"La mort est éternité, l’éternité est silence, le silence est pierre."

(Paroles du Prophète et membre du Haut Conseil Whisperer, le lendemain de la conclusion de la crise du Fort Noir)

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 16:46:47

:d) Message important :g)

J'en profite pour annoncer à tout le monde, que la 1ère partie de ma FIC s'achève sur ce dernier chapitre.
La rédaction de la seconde partie démarrera dès ce soir, si j'en ai le temps, et sera davantage focalisée sur l'invasion imminente des Quintessons.

:) Fin du message important :g)

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 17:02:51

Au fait Sentinal Zenith c'est le Sentinel Prime de TF3 ? :(

Si oui sa serait génial :bave:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 17:11:38

Nan nan, j'ai déjà dit que ma FIC ne se passait pas dans l'Univers des films, mais dans celui des jeux WFC - FOC, des romans Exodus - Exiles - Retribution, et de la série Prime :non:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 17:12:38

De plus, tu ne trouverais pas bizarre, alors que le Sentinel Prime des films a une armure entièrement rouge, que le Sentinâl Zénith de ma FIC arbore une armure bleue et dorée ? :hap:

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 17:29:12

Bha peut être qu'il se serait passer quelque chose qui fait qu'il va changer son armure :hap:

Dommage que ce n'est pas un clin d'oeil à un personnage alors :hap:

re--]weshbien[ re--]weshbien[
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 20:05:30

Thanator1, je vais mettre du temps à tout lire, surtout si tu continues à poster 2-3 pavés par jour :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 20:48:15

Dans ce cas, prend ta soirée, et passe toute la nuit à lire :fou:
Allez, esclave, lis ! :fou:

• fouette weshbien avec des poils de renard*
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment