[ Chapitre XXIX : Genesis; Retrouvailles ]
Je faisais les cent pas dans ma chambre à Steelgate, incapable de tenir en place. Voilà maintenant près d'un cycle orbital que nous étions terrés dans cette forteresse, sans rien faire d'autre que de jeter des regards inquiets vers le Fort Noir, de l'autre côté de la cité, et faire d'occasionnelles sorties en ville. Si au moins on en savait davantage sur ce qui se passait, sur la véritable raison de notre présence à Genesis ! Nous sommes censés être des Gardes d'Elite, ce n'est pas rien, pourtant ...
Alors que je ruminais ainsi, sans rien d'autre à faire que de graisser mon fusil à plasma, la porte s'ouvrit, et l'immense Whallior entra.
- On a peut-être un problème, lâcha-t-il avant que je puisse dire quoi que ce soit.
- Que se passe-t-il ?
- Tu te rappelles du charmant usurier que nous avions vu il y a une semaine ?
- Celui qui boitait ?
- Ouais, fit-il avec un sourire. Krown. Figure-toi qu'il a complètement disparu de la circulation, le lendemain de notre visite chez lui, lui et la moitié de sa bande.
Soudain très alerte, je réfléchis, puis demandai :
- Est-ce qu'on sait si notre visite a provoqué cette disparition ? On sait que les rangs des réfugiés Séparatistes en ville continuent de grossir ...
- Je suis pas sur. Deux de ses subordonnés en ont réchappé. Apparemment il était parti traquer un Cybertronien, celui qui lui a causé ces blessures. Faut croire que ce Heatwave a été plus vif qu'il ne le croyait ...
- Heatwave ?
- Oui, c'est ledit Cybertronien.
- Une chance pour qu'il soit lié au Fort Noir ?
La porte de ma chambre s'ouvrit de nouveau à toute volée, cette fois devant Shackles. Le nabot prit un cycle entier pour refroidir ses systèmes, puis réussit à parler :
- Landmark et ...Alcitrix veulent parler ... urgent, faut y aller ... tout de suite !
Allons bon ! Whallior me jeta un regard interloqué, que je lui retournai. Puis je me transformai, et fonçai à travers les corridors de Steelgate, en direction d'une plateforme d'observation, où les deux membres du Haut Conseil nous attendaient.
- Nous avons de bonnes nouvelles, et de mauvaises nouvelles, entama sans ambages Landmark.
- Commencez-donc par les bonnes nouvelles, répondit Halogen avec aplomb. Ça fait un moment que je ne lui avait vu un tel culot. Oubliait-il à qui il s'adressait ?
- Très bien. La double voix de Landmark résonna dans la pièce. Votre Garse d'Elite est maintenant presque arrivée à Genesis. Rodimus les conduit en ce moment à travers les cols des montagnes de Hiltway.
Je sentis presque mon Spark gonfler et éclater de joie à l'annonce de cette nouvelle. Toute la Garde, presque à destination ? Ça, c'était de la bonne nouvelle ! Tous mes frères que nous avions laissé derrière nous lors de ce départ vers les Tumulus, puis vers Genesis !
Mais Shackles me ramena vite sur terre en disant :
- Ouais. Que du bonheur. Et c'est quoi les mauvaises nouvelles ?
Alcitrix soupira, et ferma les optiques.
- Guardian Prime pense que le moment est venu pour vous de savoir quels sont les véritables enjeux qui pèsent sur nous ici.
Nous y voilà donc. Le Fort Noir.
- Le Fort Noir, commença Alcitrix, est un nexus d'énergie sombre. Il se nourrit de la force vitale contenu dans les Sparks des cadavres qui y sont amenés. Il s'en sert pour grandir et gagner en puissance.
- Gagner en puissance ? intervint Shackles. Mais quelle puissance ? Quelle est son origine ?
- Cette forteresse est d'une manière ou d'une autre relié aux Tumulus, loin à l'Est. Ce que le Conseil soupçonne, c'est que le Fort Noir soit animée par une parcelle de l'esprit du Fallen. Le Fort tire son énergie des Tumulus.
Je digérai la nouvelle; si ce truc était réellement conscient, et si il était animé par un morceau de l'esprit du Fallen, notre travail d'enquête ne signifierait bientôt plus grand chose. Je jetai un coup d'optique aux Hauts Conseillers, et en voyant leurs visages, je me dis que quelque chose clochait.
- Vous ne nous dites pas tout, lançai-je avec méfiance.
Alcitrix et Landmark échangèrent un regard inquiet. Landmark craqua le premier, et cracha le morceau.
- Le Fort Noir est un portail, grâce auquel le Fallen espère revenir dans le monde réel. Plus les corps qu'on livre au Fort sont nombreux, plus celui-ci gagne en puissance, et plus le Fallen est proche de réussir à s'échapper de sa prison des Tumulus. Si on n'empêche pas rapidement le coupable d'acheminer des corps vers le Fort, Cybertron verra réapparaître le plus grand mal que notre espèce ait jamais connu depuis Unicron.
Pendant un long, long moment, personne ne prit la parole. Nous étions si occupés à saisir l'énormité du problème que posait le retour du Prime Déchu, qu'aucun de nous ne vit le petit clignotement blanchâtre qui se répétait au plafond de la salle, au centre d'un bas-relief ancien.
- Bon, finit par articuler Halogen. En bref, on agrippe celui qui alimente le Fort, sinon le vieux salaud nous tombe dessus et c'est la fin de toute Cybertron. J'aime bien ce plan.
- Un truc me tracasse, énonça Shackles. Pourquoi Guardian Prime a-t-il attendu aussi longtemps pour estimer que nous devions être mis au courant ?
- Il ne le fait que maintenant parce qu'il vient en personne pour régler le problème.
- Guardian Prime ici, à Genesis ? dis-je. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Alcitrix nous a jeté un regard noir.
- Puisque vous êtes censé enquëter sur ce problème, vous devriez savoir. Il y a six cycles solaires, une demi-douzaine de corps ont été livrés au Fort Noir. D'un coup.
- Ne me dites pas que ....
- Si. L'un d'eux était encore en vie. Ils ne sont qu'à un doigt d'avoir assez de puissance pour ouvrir le portail.
- Oh Primus, balbutiai-je.
Alors que je repartai vers ma chambre de stase, Whallior et Shackles me rejoignirent.
- Tu penses à ce que je penses ? me demanda Whallior.
- Les corps d'il y a une semaine, c'étaient probablement ceux de Krown et de ses sbires. Ouais, acquiesçai-je. En bref, celui qui les a suriné devient la cible prioritaire.
- Ce Heatwave dont tu ne m'as pas parlé ? demanda Shackles avec aigreur.
- On n'était surs de rien, Shackles, dis-je. Mais maintenant, t'es sur le coup avec nous. Tu vas ratisser le Dérivatif de long en large, et tu vas nous le trouver.
- Et tant que j'y suis, je pourrais aussi vous apporter un grand verre d'huile de moteur, monseigneur ? aboya Shackles en réponse.
Encore une fois, une petite lumière blanche se mit à clignoter au dessus de nos têtes, mais personne n' y prêta attention.
Et tout ça, je l'ai tapé pendant ma pause déjeuner sur mon portable
Alors, est-ce-que t'as bu par le nez comme je te l'avais conseillé ?
J'ai des invités ce soir, le groupe de mon père vient manger Je ne vais peu-être pas pouvoir lire mais peut-être que oui
J'ai pas encore lu mais j'adore, continu comme ça
[ Chapitre XXX; Genesis; changement de situation]
Heatwave s'est engouffré dans un coup de vent par la porte de l'Huile de Fer. Chaindrive lâcha le verre qu'il était en train de le nettoyer, et leva les yeux vers lui, surpris. Heatwave est venu vers lui, et s'est appuyé au comptoir, haletant. Chaindrive ne savait pas vraiment ce qui se passait. Que lui était-il arrivé ?
- Heatwave, qu'est-ce que tu as ?
Heatwave ne répondit rien, trop occupé à reprendre ses esprits. Chaindrive lui tendit une petite bouteille rempli d'un liquide orangé, qui fut englouti en à peine un nanoklik. Heatwave souffla, puis eut un sourire.
- Merci, Chaindrive. Voilà qui est réellement pour parfaire cette journée.
- Pourquoi es-tu comme ça ?
- Le moment que j'attendais est presque arrivé. Ça ne devrait plus prendre beaucoup de temps, maintenant.
- Pardon ? De quoi tu me parles encore ?
- Des Cybertroniens vont bientôt arriver en ville. Un grand nombre. Ils viennent du Grand Est. Du Protectorat de Guardian Prime, sans doute. Ils sont dans les montagnes.
- Et en quoi ça nous concerne, nous ? Chaindrive était totalement perdu.
Heatwave se relaxa, puis eut un petit sourire.
- Bientôt, Chaindrive, bientôt. Mais le moment venu, n'oublie pas tout ce que tu me dois.
- Jamais, Heatwave, garantit le patron de l'Huile de Fer.
Heatwave se redressa soudain, leva la tête, sembla écouter, puis se dirigea vers l'entrée de service en disant :
- Je vais peut-être pas rester ici. L'air est vicié, on dirait.
Pardon ? Chaindrive n'y comprenais rien. Ses capteurs olfactifs ne détectaient aucune odeur particulière. Il descendit dans la cave où étaient entreposés ses meilleurs -et seuls, quand il y repensait - breuvages, passant de l'Ethanol concentré à l'Hylixis. Rien ne provenait de là. Haussant machinalement les épaules, il prit un des containers marqués de l'étiquette "Huile acide", et la remonta dans la salle principale; puis il le brancha au système de service des boissons.
Bluebot, la serveuse, franchit alors la porte, et dit :
- Chaindrive, quelqu'un voudrait vous voir, dans la cour arrière. Je lui ai dit d'attendre.
- Ah ? la nuque de Chaindrive le démangea tout d'un coup. De quoi avait-il l'air ?
- Je sais pas vraiment, il restait dans l'obscurité. Mais il est moyennement grand, un visage à qui on n'a pas envie de faire confiance ...
- C'est bon, je vois le topo.
Chaindrive se dirigea vers la cour intérieure de l'immeuble vétuste où se tenait l'Huile de Fer. Là, comme l'avait dit Bluebot, un Cybertronien à l'air méfiant, tout recourbé sur lui-même. La sournoiserie incarnée, Chaindrive aurait dit. Il ne lui ferait pas confiance pour tous les crédits du monde.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Je voudrais vous parler de votre ancien prêteur sur gages, celui qui, contrairement aux rumeurs, n'a pas disparu.
Chaindrive sentit tout d'un coup un grand froid l'envahir. Dans un brouillard, il s'entendit répondre :
- Comment ça ? De quoi parlez-vous ?
- Eh bien, supposons que quelqu'un ait vu ce qui s'était réellement passé ?
Et il a raconté en détail la nuit où Krown et ses acolytes se sont fait refroidir, l'un après l'autre.
- D'où sortez-vous cette fable ? questionna Chaindrive d'une voix faible.
- C'est ce que j'ai vu.
- En rêve de stase, peut-être.
- T'as plus de culot que ce qu'on ne m'avait laissé entendre. Je vais mettre les points sur les i, mon ami. J'ai des circuits mémoriels capricieux. Ça m'arrive d'oublier. Tout dépend de la manière dont on me traite.
- Ah. Je commence à y voir clair. Le silence aurait un prix ?
- Tu voix, quand tu veux ...
Chaindrive ouvrit un de ses compartiments de stockage torsaux, et en sortit une poignée de passes de crédit.
- Combien ?
- Trente crédits d'aurodium par semaine me plongeraient dans une amnésie de première classe, dit le maître-chanteur avec un grand sourire.
Il mit les mains en coupe devant lui, prêt à recevoir sa paye. C'était presque trop facile.
Chaindrive lâcha les crédits, et empoigna les poignets du petit Cybertronien, ne les lâchant pas.
- Hé ! A quoi tu joues ?
Un bras s'enroula alors autour de sa gorge, et le souleva en l'air. Ses pieds se mirent à battre l'air, mais il était impissant face à la terrible poigne qui le maintenait.
Soudain un grand "Boum!" résonna, et la tête du voleur explosa sous les tirs d'un canon à protons.
Heatwave passa la tête de derrière l'épaule du cadavre, et dit avec un petit rire vicieux :
- Je te l'avais pourtant dit que l'air s'était vicié.
Chaindrive hocha la tête, avant de dire :
- Bon, ben, on en fait quoi de celui-là ?
Ouhla Ton commentaire était génial Dark Moi sérieusement j'aime bien cette FIC
[ Chapitre XXXI : Genesis; Retrouvailles ]
J'étais plongé dans mes pensées, assis dans un fauteuil de ma chambre à Steelgate. Je regardai distraitement un écran défectueux, qui ne montrait plus que de la neige, en grésillant. C'était le seul luxe que je m'étais permis dans ma chambre, en dehors d'un petit établi où je m'asseyai pour compulser mes annales.
J'avais dispatché Shackles à Genesis il y a à peine cinq mégacycles. Son boulôt était d'ouvrir en grand ses capteurs optiques et audio dans le secteur du Dérivatif qui était contrôlé par Krown jusqu'à récemment. Selon les calculs de Blowback, il était très probable que notre suspect numéro un, Heatwave, y soit terré.
Je me demandai ce que charchait Heatwave en alimentant ainsi le Fort Noir. Quel avantage pouvait-il tirer du retour du Fallen ? Aucun Cybertronien n'en avait.
Cela dit, pensai-je, quoi que disent Landmark et Alcitrix, les créatures de la forteresse n'étaient pas encore assez nombreuses - ou assez fortes - pour aller se servir en cadavres elles-mêmes.
Shackles entra, l'air épuisé, et alla s'asseoir sur mon caisson de stase. Il souffla un coup, prit une longue gorgée d'une petite bouteille qu'il a sorti de son épaule.
- J'ai prêté l'oreille à toutes les conversations dans le quartier où tu m'as envoyé. On parle beaucoup, mais on dit rien. J'ai sondé chaque paté d'immeubles, chaque bar, chaque échoppe, mais je ne l'ai pas ressenti. Il n'est pas dans ce quartier.
Il avait l'air épuisé. Ses capacités de détection psychiques consommaient beaucoup d'énergie. L'héritage des pouvoirs des Primes avait un prix, et bien que Shackles et son copain Jukemug aient assez de puissance pour nous tirer de tout mauvais pas grâce à leurs dons, ils restaient limités. Découragé, je soupirai, et me tournai à nouveau vers l'écran.
Un petit clignotement blanc, au centre de l'écran, attira mon attention. Je le regardai un peu plus fixement, et me rendit compte que le clignotement révélait un visage à chaque flash, qui nous observait.
Je sautai sur mes pieds, la terreur me nouant les circuits. Rien qu'à l'idée qu'on nous observait et nous espionnait, j'en perdais tous mes moyens. Je me mis à imaginer les pires des cas - Guardian Prime ? L'un des membres du Haut Conseil ? Ce Heatwave ? Voire le Fallen en personne ?
Mais d'un coup, je pensais à une hypothèse beaucoup plus rassurante. Et lorsque je me rendis compte que le visage blanc qui nous observait était borgne, je me fendis d'un immense sourire.
- Jukemug ! Ce petit crétin est à Genesis !
Shackles tourna la tête comme un animal à l'affut, et un sourire s'étala aussi sur son visage.
- Je me disais bien aussi, que j'avais ressenti une odeur comme celle d'un pichet d'huile caillée. Bon, tu m'excuseras Sentinâl, mais je dois réfléchir à la meilleure manière d'accueillir le nabot blanc.
- Tu veux une bonne idée pour le rendre fou, nabot noir ? Ignore-le. Il pourra pas supporter.
- Bonne idée, dit-il avec un sourire démoniaque.
Nous sommes retournés dans la grande salle du fort de Steelgate, où patientaient déjà Blowback, Halogen, Alcitrix et Landmark.
Du grand escalier surgit Jukemug, paradant comme l'imbécile qu'il était; derrière lui venaient deux grands Cybertroniens. J'étais estomaqué. C'étaient Rodimus, le Chef de la Garde, et nul autre que Guardian Prime en personne !
Tout le monde s'inclina devant le Prime; celui-ci fit un léger geste de la main, comme pour dire "repos.", et posa une main sur les épaules d'Alcitrix et Landmark.
- Heureux de vous revoir, mes vieux amis, clama-t-il d'une voix grave.
- Nous de même, Prime, répondirent les intéressés.
Puis il se mit au garde à vous devant nous. Rodimus, Halogen, Blowback, Reartrail, Shackles, Jukemug et moi exécutâmes le salut de la Garde d'Elite.
- Ne dites rien, dit Guardian Prime alors que Landmark et Alcitrix ouvraient la bouche. Je suis au courant de la situation. Nous n'avons plus beaucoup de temps. Il nous faut prendre des mesures radicales. On arrête les patrouilles. On arrête les enquêtes. Postez-vous sur la route entre la cité et le Fort Noir, et empêchez tout passage. Le premier qui approche le bastion doit être considéré comme hostile, et traité en tant que tel.
Je me permis un sourire, tandis que Rodimus lâchait un "à vos ordres". Enfin de l'action !
Alors que nous sortions des faubourgs nord de la ville, accompagnés par le soleil couchant, et roulions sur la route qui menait au Fort Noir, je trouvais que l'apparence de la construction reflétait bien sa nature. Plus on s'en approchait, plus la forteresse donnait envie de rebrousser chemin et de s'enfuir à toute berzingue.
Le Fort Noir était construit dans une matière qui ressemblait à du verre noir. C'était un haut bastion semblable à un cube, mais dont les faces étaient inclinées, et d'où émergeait une large tour, cernée par de nombreuses antennes et pics dentelés. De loin on ne pouvait en distinguer grand chose; de près, on se rendait compte que les murailles n'étaient pas parfaitement lisses, mais parsemées de bosses et de creux. Si l'on s'approchait encore, l'on se rendait compte que ces dénivellations étaient en fait des visages, qui semblaient être incrustés dans les murs.
C'était sans doute lié au pouvoir que le Fort tirait des Tumulus, mais il inspirait un profond sentiment de désespoir. Plus on s'en approchait, plus on était sujet à des pulsions de peur, de tristesse et de désespérance, et plus on prenait conscience de la vanité de nos efforts et de nos existences.
A mi chemin des larges portes du Fort Noir, alors que la route devenait plus sinueuses et pentues, nous nous transformâmes, et nous postâmes près d'une petite ruine abandonnée, adossée à un pic rocheux. Je jetai un coup d'oeil à Blowback, qui arborait une expression morose.
- Toi aussi, hein ? commentai-je d'une voix que je m'efforçai de maîtriser.
Pour toute réponse, il tourna la tête vers Jukemug et Shackles, qui tiraient des mines de déterrés. C'est vrai. Eux qui étaient particulièrement réceptifs à toutes formes d'énergie, la proximité du Fort Noir devait s'apparenter à de la torture.
- Quelqu'un vient ! Siffla Reartrail. Et ... il vient du Fort !
Nous nous sommes tous mis à couvert. Puis nous avons attendu que le bruit d'un moteur de speeder se raplroche, et nous sommes postés en travers de la route. J'ai braqué mes projecteurs à lumière sur le speeder, et n'en suis pas revenu.
- Alors celle-là, elle est raide ! me suis-je exclamé. Le barman !
No comments ?
[ Chapitre XXXII : Genesis; Révélations ]
Contournant le véhicule, je braquai mon arme sur le tenancier de l'Huile de Fer, un petit Cybertronien dont je me rappelais qu'il s'appelait Chaindrive, et qui fondait littéralement de trouille.
- Les affaires vont si mal que ça, Chaindrive ? lançai-je avec le ton de celui qui sait qu'il a coincé sa proie. Où peut-être devrais-je t'appeler Heatwave ?
Les optiques de Chaindrive s'agrandirent de terreur. Halogen me jeta un regard étrange.
- Allez, sors de là tout de suite, commanda Blowback.
Chaindrive s'exécuta, une expression de condamné à mort gravée sur son visage.
Il eut à peine le temps de s'éloigner de quelques pas, que le speeder explosa.
Nous nous jetâmes tous au sol, Chaindrive le premier, cachant sa tête sous ses bras et gémissant. Une fois le souffle de l'explosion dissipé, je me relevai avec quelques difficultés, et regardai l'épave flamboyante. Du brasier émergea un Cybertronien de haute taille, tout noir, et dont les optiques violets émettaient des lueurs malsaines. Folles et incontrôlées.
- Heatwave, grogna Halogen en braquant son arme sur l'intéressé. Tu te dévoiles enfin ...
- Salut, Halogen ! répondit Heatwave sur un ton presque guilleret. Ça fait un bail, pas vrai ?
- Quoi, attendez ! interrompit Blowback. C'est lui ? Et vous vous connaissez ?
Halogen se renfrogna, jeta un regard mauvaisà Heatwave et dit :
- Bien sur que nous nous connaissons. Mais pour commencer, Heatwave, pourquoi ne pas te montrer sous ta véritable forme ?
Heatwave eut un sourire malicieux, et haussa les épaules.
- Je me suis habituée à cette forme-là. Mais puisque tu insistes ...
Son corps commença à se transformer. Des plaques d'armures se réajustaient et glissaient sur leurs supports, amincissant peu à peu ses bras, ses jambes et son torse, formant peu à peuune silhouette ... féminine ?
- Heatwave est une métamorphe. Elle peut modifier sa physionomie pour devenir n'importe qui. Et je la connaisà cause de ça.
Il pointa le doigt vers l'épaule de Heatwave, éclairée par les flammes dansantes de l'épave du speeder. Là, à moitié recouvert de rouille, je distinguai l'insigne de la Garde d'Élite.
- Heatwave est ... était ... Garde d'Élite ? articula Shackles, estomaqué.
- Oui, répondit Halogen. C'était ... ma première élève au sein de la Garde. Et la plus douée.
- Et pourtant, rétorqua Heatwave d'une voix chantante mais rancunière, c'est toi, Halogen, qui m'a fait radier de la Garde !
- Je l'ai fait à cause ton avidité dévorante, de ta cruauté mais surtout de ta soif de pouvoir !
- Tu n'y as jamais rien compris, Halogen, parce que tu n'as justement pas de pouvoir !
Et sur ces mots, elle braqua une main devant elle. Un éclair éblouissant en jaillit et visa Halogen. Un champ de force d'un bleu doux s'interposa, et l'éclair se dispersa. Je tournai la tête, et vit Shackles et Jukemug, les mains levées devant eux, légèrement pantelants. Leurs systèmes de refroidissements tournaient à plein régime.
- A quoi est-ce que tout ça rime, Heatwave ? demanda Rodimus de sa voix forte.
- C'est elle depuis le début, répondit Halogen.
- Bien entendu, renchérit-elle en riant. C'est moi qui ai acheminé des corps vers le Fort Noir pour attirer votre attention. C'est moi aussi qui ai fait venir tant de réfugiés Séparatistes à Genesis !
- Mais pourquoi ? s'exclama Rertrail ? Pourquoi tout ça ?
- Vous croyez que les Séparatistes vont rester sans rien faire s'ils s'imaginent que la Garde d'Élite est venue à Genesis pour les traquer ? Le carnage devrait permettre au Fort Noir d'ouvrir le portail sans problème. Et lorsque le Fallen reviendra enfin sur Cybertron, je serai parmi ses plus loyaux et plus puissants serviteurs !
- C'est de la folie, éructa Halogen.
- Je n'ai plus rien à vous dire, répondit Heatwave en affichant un rictus méprisant. Le destin est déjà en marche.
Il se transforma en un tank d'un noir d'encre, et disparut dans la nuit, avant que nous ayons pu nous ressaisir assez pour lui tirer dessus.
- Halogen, appela Rodimus. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Hmmm ... Je pense qu'elle nous a menti. Elle est pétrie d'ambition, et je doute quelle accepte de qe soumettre à qui que ce soit, même si c'est le Fallen
- Alors que cherche-t-elle en provoquant ainsi son réveil ? s'exclama Blowback.
- Ma plus grande crainte est qu'elle ne cherche pas du tout à libérer le Fallen, mais à siphonner son pouvoir et se l'approprier. Elle aurait alors une puissance quasi-illimitée; ce serait un dieu vivant, sans équivalent.
Dans Genesis, au coeur de ce quartier pourrissant qu'était le Dérivatif, dans une cantina prenant la rouille nommée l'Huile de Fer, Dak, l'ami de Chaindrive, le vaurien qui avait tenté de piller les catacombes, finissant de se remettre de ses blessures. Sortant de son caisson de stase, il regarda autour de lui, et croassa :
- Chaindrive ?
Il descendit dans la salle commune de l'Huile de Fer en boitant un peu, plongea la main derrière le comptoir et dégaina une bouteille d'huile, qu'il descendit d'un coup.
Il entendit soudain une clameur dehors. Il n'y prêta pas attention jusqu'à ce qu'elle devienne trop dérangeante â son goût. Il sortit dehors et vit un grand nombre de citoyens dans les rues, le regard tourné vers le sud.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
- Une armée descend des montagnes de Hiltway ! répondit quelqu'un. Ils sont au moins une centaine !
Dak se tourna lui aussi vers le sud, et vit un grand nuage de poussière qui descendait le flanc de la montagne. Ajustant ses optiques, il vit que le nuage était généré par d'innombrables véhicules, voitures, buggys, camions, blindés et chars. Une douzaine d'aéroplanes les accompagnaient. Dak vit sur presque tous les engins un symbole qu'il ne reconnut pas.
- C'est la Garde d'Élite de Guardian Prime ! hurla quelqu'un. Ils nous ont traqué jusqu'ici, à Genesis !
- S'ils viennent pour nous achever, clama un autre, eh bien on ne mourra pas sans se battre ! Faites passez le mot à tout le monde : l'heure est venue !
Dak ne comprenait rien de ce qui se passait, mais peu à peu une autre clameur s'éleva, aux intonations guerrières.
Alors que le Soleil se levait, et que nos frères de la Garde d'Élite contournaient Genesis et fonçaient vers le Fort Noir de toute la puissance de leurs moteurs, une grande troupe sortit de la cité et se dirigea vers nous.
- C'était pas prévu dans le plan, pas vrai ? dis-je avec un ton de regret.
Halogen secoua la tête de droite à gauche.
- Préparez-vous, Gardes d'Élite, prononça Rodimus. Ça commence.
J'adore tout simplement,beaucoup de revelations,pas trop de fautes.Continue comme ça moi j'achète !!
Merci Willy
Là, vu que j'entre dans la phase finale de la première partie de ma FIC, je m'efforce d'accélérer un peu le rythme, afin de garder autant de tension que possible, mais en même temps je tâche de ne pas bâcler le boulot - enfin bref, chuis bien content que t'approuves mon travail
Oh mais ne t'inquiète pas c'est normal
Brave petit *tapote la tête de Willy*
Oui mais attention en relisant ton post je m'aperçois qu'il y a des fautes
Est-ce que je me trompe ?
J'ai déjà expliqué ça sur le topic de la palme d'or, c'est parce que je tape en ce moment mes derniers chapitres sur mon smartphone, pas étonnant que des fautes se glissent, c'est beaucoup moins précis qu'un clavier ...
Je le sais ça mais j'adore faire quand même la remarque.
Espèce ... de ... SALAUD !!!
Moi aussi je t'aime
Rend-moi tout de suite mon billet ESPÈCE DE SALE COUILLA ... ah, hé, non ! Ouf, juste à temps