Haha la page sur les étoiles n'est pas sortie mais voilà ce que je sais :
Il y a 3 types de terrains, qui augmente la vitesse de production et la qualité (surement)
Après, j'en suis sur, quand une plante pousse, elle gagne en qualité par rapport aux graines. Donc quand tu as une plante, fais en des graines , elles seront de la même qualité que la plante, et donc de meilleure qualité quand elle pousseront, et c'est un cycle comme ça.
C'est un peu confus mais tu as compris ?
Info en plus, tu gagnes le concours débutant avec 1,5 étoiles.
Le concours intérmediaire avec 3 étoiles.
Le concours avancé avec 4.5 étoiles.
Pour augmenter la qualité des légumes, fruits, fleurs et céréales il faut mettre du fertilisant tous les jours le plus longtemps possible avant qu'ils soient à maturité.
Donc mettre du fertilisant chaque jour, mais arroser tous les 2 jours, ce qui prendra plus longtemps à la pousse et permettra de gagner en qualité.
Ensuite quand on a gagné 2 à 2,5 étoiles en qualité, il faut utiliser la machine qui donne des sacs de graines à l'aide des légumes et fruits, ce qui permet de recommencer le processus avec à la base un légumes/fruits de meilleurs qualité.
Ok merci à vous deux!
Il faudra que je vérifie cette histoire de sol.
Par contre la machine pour faire les graines à partir des cultures, je ne l'ai pas encore vu! Elle est dispo à partir de quand? En vente ou en blueprint??
Encore merci!!
La qualité du sol n'a aucune influence sur la qualité des plantes seulement sur la vitesse de pousse
Pour améliorer la qualité il vaut mieux planter sur un sol pauvre comme ça le fertilisant peut agir plus longtemps puisque les plantes ne poussent pas rapidement.
Une fois que les graines sont de très bonne qualité, là c'est avantageux de les planter dans un sol de très bonne qualité et de les arroser 2 fois par jour, comme ça on augmente les profits puisqu'on en récolte plus dans une saison.
Le blueprint pour la hangar à machine est disponible dès l'automne de la première année. Il y a 5 machines différentes, mais 3 seront disponibles en même temps que le hangar: la machine à graines, la machine à fermenter et la machine à tissus.
Les 2 autres ont des conditions pour être débloquées.
Merci!!
Je vais enfin pouvoir gagner un de ces concours! Yesssss!
J'ai gagner au concours de vache (debutant) et on a le choix entre une vache ou des items dont un plan d'une brosse avancée... Je ne sais pas lequel prendre j'ai deja 2 vaches et 3 poulets mais je me dit que je pourrait revendre la vache mais la je sais pas trop quoi choisir. Des conseils?
Merci
LA VACHE !!!!!!!!
C'est une vache spéciale, elle est dans le même style que les anciens Harvest Moons.
C'est la vache "Bubble" elle ne s'obtient qu'en gagnant ce festival OU si on insémine celle qu'on a déjà.
Elle n'a pas de propriété spéciale sauf pour l'apparence.
Pour les gâteries à lui donner c'est le même nombre que la vache ordinaire.
PS ... Avoir 3 bébés avec cette vache ne compte pas dans la condition pour débloquer le Yak plus rapidement, ce sont seulement les bébés vache ordinaire qui comptent
Oupss...encore une fois une bavure
C'est pour débloquer la Vache Jersey plus rapidement que ça prend 3 naissances de vache ordinaire, PAS pour débloquer le Yak, qui lui se vend à partir du premier hiver. La vache Jersey elle, ne sera en vente qu'à l'automne de la 2e année.
J'ai une question, c'est quoi le "gardering tour" ? Faut t'il que je prépare quelque chose a l'avance?
Et merci beaucoup pour avoir repondu a mon autre question
Le "Gardening Tour" c'est un concours de décoration de jardin. Tu dois t'inscrire le 2e jour de chaque mois (quand Dunhill vient te voir le matin) et tu as jusqu'au 11e jour du mois (jour du jugement) pour te préparer.
C'est un grand terrain que tu dois batir à l'aide d'un plan que Dunhill te donnera lui même la première fois qu'il viendra te voir pour t'en parler (le 2e jour du premier été).
Il faut que tu arrives à mettre des décorations dans cet espace pour impressionner les juges (qui sont aléatoire d'un mois à l'autre).
Tu peux mettre cet espace de jardin n'importe où, sur ta ferme où dans la ville, mais comme c'est un très grand terrain 14x14 il vaut mieux le placer dans la ville ... du mois tant que tu n'auras pas débloqué les autres partie de ta ferme.
Il y a plusieurs combinaisons gagnantes, comme des thèmes de déco, mais les premiers mois c'est très difficile d'y arriver parce que chaque décoration demande un plan qui se débloque au fur et à mesure que tu avances dans ta partie.
En fait c'est un challenge de plus dans le jeu, mais on doit avoir participé 3 fois (pas besoin de gagner) pour compléter la Rénovation #5 et finir la trame principale du jeu.
Si tu gagnes, tu auras de l'argent (± 4,200 G) et ton amitié avec les villageois augmentera un peu , mais si tu perd ton amitié avec les villageois va diminuer un peu aussi
Belle initiative en effet que ce topic DeBeau
Merci à tous
Ouah un topic pas mal.
Je le up ça peut être intéressant pour les nouveaux comme moi :D.
Merci
C'est une partie très compliquée. Le seul moyen d'augmanter est bel et bien avec le fertilizer, et c'est très lent. Tu peux ensuite faire des graines avec la culture, ça gardera la qualité (voire l'augmentera un peu). Les graines gagnées au concours sont aussi utiles car elles sont déjà à 2 étoiles.
Le plus pratique pour gagner le concours c'est les fruits où les plantes qui poussent toute l'année (coton...). J'ai gagné mon premier concours avancé avec une cerise 5 étoiles !
Après, tu peux aussi avoir la chance de recevoir des graines de qualité en multi.
D'ailleurs en parlant des arbres fruitiers, au bout d'un moment, il faudra remettre un coup de fertilizer. l semblerait que la qualité commence à baisser au bout d'un moment.
Quelqun peut me dire qui nous donne le marteau parce que j'ai déjà débloquer le printemps mais je n'arrive plus à avancer T-T Aidez-moi svp .