CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] La fille de la Cascade

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:04:52

Voilà comme prévu, ma fic que je poste sur le forum Harvest Moon DS :oui:

MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:05:53

Voilà le premier chap' ( je vais faire un triple post pour vous poster une image des personnages qui apparaissent après, au fur et à mesure des chapitres ) :

Chapitre 1

"Une amie a organisé une petite fête à la maison pour ton retour. Tu pourras faire connaissance, comme ça.
- Ah...
- Allez, fais pas la tête ! Y'a plein de jolies filles de ton âge à la Vallée, tu vas te faire des potes, tu verras..."
Un cahot secoua la vieille voiture.
"Ah, on va bientôt arriver. On quitte la route de Mineral Town."
Je m'appelle Momiji, j'ai 15 ans. Mes parents sont morts il y a trois ans, et j'ai logé chez une amie d'enfance qui voulait bien m'abriter. S'ils n'avaient pas été là, j'aurai du quitter la ville et aller vivre dans une ferme pourrie dans un trou paumé avec mon oncle... Mais grâce à eux, j'ai pu rester à Trampoli, ma ville natale, fréquenter le même collège et rester avec mes amis. Mais ils vont déménager dans une ville des environs... Alors j'ai du aller chez mon oncle, dans sa ferme pourrie, dans son trou paumé... Je ne peux pas dire que je suis ravi, même avec les encouragement de Takakura, car tel est le nom de celui qui m'hébergera désormais.
"Et la ferme, elle sera comment ? demandai-je pour la centième fois.
- Je te l'ai déjà dit... Elle est petite, mais si tu m'aides assez, on pourra réunir assez de pognon pour l'agrandir. Il y a trois parties, une maison, une étable et une écurie. J'ai réaménagé l'écurie pour te faire une chambre, il n'y a pas assez de place pour deux chez moi. L'écurie, elle ne sert à rien, mais si tu veux en faire quelque chose, dis le moi et on verra si c'est possible.
- Ouais, enfin, pour appeler ça une ferme, il faudrait peut être des vaches, des poules, ou des trucs comme ça...
- Allons, soit plus indulgent avec ton vieil oncle... Tu t'intéresses tant que ça aux animaux ?
- Pas vraiment, non...
- Bon, alors, quelle importance ? Tu verras, dès demain tu ne penseras plus qu'à courir après les filles.
- C'est quoi cette obsession ? On dirait que je suis un gros pervers, quand tu dis ça !
- À ton âge, c'est ce que la plupart des garçons sont..."
Je m'apprêtais à répondre quand la voiture s'arrêta, nous propulsant en avant.
"Et voilà, on est arrivé ! s'écria Takakura, ravi
- Hein ? Mais on est toujours sur la route !"
Je regardai autour de moi. Nous nous étions arrêtés au bord de la route. Derrière nous, cette même route, bordée d'arbres. Et devant nous, toujours la route. Je remarquai cependant qu'un peu plus loin, le chemin se resserrai et descendait, formant comme deux sorte de falaises des deux cotés. Il descendit de la voiture, je fis de même. Après avoir récupéré mes bagages et me les avoir tendus, il déclara :
"On ne peux pas passer avec la voiture. On va continuer à pieds, mais c'est pas loin.
- Hein ?!
- Allez, gamin, en avant ! Il est tard, on va être en retard à la fête !"
Sur ce et sans même vérifier que je le suivait, il s'engagea entre les "falaises". Je courut pour le rattraper.
Peu après, nous débouchâmes sur un terrain bien plus grand. Devant nous se dressait une grande ferme. Des champs extérieurs et des serres reposaient derrière, et devant, ne laissant qu'un petit chemin. Deux petites maisons étaient situées devant le terrain des serres.
"Woah, c'est grand ! m'écriai-je
- Hein ? Ah, non, c'est pas là, hein.
- Ah bon ?
- Non, là, c'est chez Vesta. Viens, c'est par là."
Il me prit par le bras et m'entraina entre les légumes qui poussaient doucement. Où que l'on regarde, il n'y avait que des navets. Quels sortes de personnes pouvaient faire pousser des centaines de navets ?
"Euh… Ils aiment les navets ?
- Hein ? Takakura s'arrêta. Ah, ben ouais, je suppose.
- Tu sais pas ?
- J'ai jamais pensé à leur demander, en fait.
- Parce que des gens qui font pousser cent mètre de navets, ça te fait rien, toi ?
- Et ben, t'auras qu'à leur demander !"
Il se remit en route. Nous traversâmes un petit pont de bois qui enjambait une rivière et débouchèrent sur une longue avenue fleurie. De chaque côtés de la route de sable se dressaient des petites maisons aux toits colorés. En haut et en bas, un chemin partait. Takakura m'entraina vers le second chemin qui s'enfonçait vers le haut.
"C'est par là ? demandai-je
- Oui, c'est juste en haut du chemin.
- Cool !"
Nous arrivâmes donc à la ferme…

MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:08:06

Alors...
Takakura :
http://www.gsarchives.net/nds/harvest_moon_colobocle_station_for_girls/sprites/non-animated/portrait-takakura-passive.gif

Momiji :
http://im.tech2.in.com/imimages/img_905_harvestmoon.jpg

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
09 septembre 2012 à 10:38:13

J'ai mis du temps à comprendre qui était Momiji, mais j'aime bien ^^

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
09 septembre 2012 à 10:44:28

j'aime beaucoup ! vivement la suite :P

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
09 septembre 2012 à 11:35:13

Sweet Lizooz !

MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:01:04

Chapitre 2

La ferme était comme mon oncle me l'avait décrite : il y avait, tout à droite, une maison de bois toute petite. À coté poussait un grand arbre, et un peu plus se trouvât une maison au toit rouge, toute petite. encore à coté se trouvaient une cabane en bois et une petite marre bordée de galets.
Derrière, un champs immense, envahi de mauvaises herbes, de caillou et d'autres saletés, semblait inutilisé depuis des siècles.
"Ouah, c'est encore plus nul que je le pensais, lâchais-je
- Ouais, ça aurait peut être besoin d'un petit coup de balai.
- Alors, je vais habiter où, moi ?
- Là."
Il me désigna la maison au toit rouge. Je remarquai alors que la lumière était allumée.
"Euh… Pourquoi y a de la lumière ?
- Hein ?"
Takakura s'approcha de la fenêtre.
"Zut, c'est tellement sale qu'on voit que dalle.
- Ah ok…"
Je passait devant lui et ouvrit la porte, qui n'était pas fermée, sans faire de bruit. Je passai la tête à l'intérieur.
La maison possédait un petit lit dans un coin, ainsi qu'une petite étagère remplie de livres. Une fille était en train d'accrocher quelque chose sur le mur du fond. Sans réfléchir, je m'écriai :
"Eh, tu fais quoi ?"
La fille poussa un cri de surprise et lâcha le marteau qu'elle utilisait pour planter un clou. Le tout tomba par terre, le marteau lui atterit sur le pied et elle poussa un cri de douleur.
J'entrai totalement à l'intérieur et m'approchai un peu d'elle.
"Euh… Ça va ? demandai-je
- Ailleuuuuuuh…" couina-t-elle sans se retourner
Elle s'était accroupie et se frottait vigoureusement le pied. Je ne savais plus où me mettre.
"Tu veux de l'eau ? Ou quelque chose ?" tentai-je
Elle se releva, s'appuyant sur le mur, et se retourna pour me regarder. La jeune fille avait des cheveux marrons lui descendant dans le dos, tenus par un petit foulard vert. Elle avait des larmes dans ses yeux marrons et portait une robe verte.
Elle se contentait de me regarder sans un mot, et je ne savais pas quoi dire.
"Alors, les jeunes, on fait connaissance ?"
Je me retournai. Takakura était rentré à son tour. Il regarda la fille et du noter qu'elle avait les larmes aux yeux, car il dit :
"Et ben alors, mon neveu commence déjà à te draguer ?
- Arrête avec ça ! criai-je
- Ça fait maaaaaleeeeeuuuuh… se contenta-t-elle de répondre
- Qu'est-ce qu'il s'est passé, ici ?
- Ben, son marteau lui est tombé sur le pied.
- Ah bon ? Fait moi voir ton pied, Célia."
Il se baissa pour l'examiner. Célia ne semblait pas rassurée, et elle ne comprenait sans doute pas du tout ce qui se passait.
"Alors, Takakura, dis-je d'un ton moqueur, tu dit que tu vas examiner son pied, mais en fait, c'est surtout pour regarder sous les jupes des filles, hein ?
- Hein ?!" s'écria Célia avec un mouvement de recul.
Mon oncle éclata de rire et ne prit même pas la peine de se relever. En voyant la tête de Célia, je la rassurai :
"C'était une blague, hein…
- Ah…"
Elle détourna la tête, toute rouge. Takakura continuai à rire, assis sur le plancher. Je m'approchai d'elle.
" Euh… Je m'appelle Momiji, je suis le neveu de Takakura…
- Ah… Euh… Enchantée, je suis Célia… Euh… Bienvenue !
- Enchanté aussi !
- Je suis passée pour faire un peu le ménage… Histoire que ce soit vivable… Je voulais t'accrocher un calendrier, mais…"
Elle baissa la tête vers son pied.
"Euh, désolé… Je voulais pas te faire peur ! m'éxcusai-je
- Non, non ! C'est de ma faute ! Je suis vraiment maladroite ! Je suis vraiment désolée de t'avoir inquiétée, tout va bien !
- Célia, dis, tu ne comptes pas venir à la fête comme ça ? demanda Takakura, visiblement remis de sa crise de fou rire
- Hein ?
- Ben, tu vas pas mettre ta robe de d'habitude, comme même ?
- C'est pas bien ?
- Bah… Demande à Vesta de te prêter un truc potable, tout de même. et soigne ton pied.
- Bon, d'accord, euh… Je vais accrocher ce calendrier et vous laisser, alors…
- Non, non, m'écriai-je, t'en fais pas, je vais le faire.
- Tu es sur ? Bon, alors… Désolée du dérangement, et à tout à l'heure…"
Elle sortit de la maison en boitant et pris le chemin de la sortie. Finalement, Takakura avait peut être raison. Il y avait peut être des gens sympa dans la Vallée.

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
09 septembre 2012 à 12:38:13

C'est mignon >w<

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
09 septembre 2012 à 15:50:17

En fait je crois que j'ai deja lu cette fic....
C'est pas ou Lumina est bizarre ?

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
09 septembre 2012 à 16:58:51

Cette fiction est aussi sur un autre forum d'Harvest Moon.

MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 18:22:36

Ben... Je la poste aussi sur le forum HVMDS mais tu l'as lue ? :doute:

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
09 septembre 2012 à 21:52:45

j'aime beaucoup :hap: bon, a samedi !

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
10 septembre 2012 à 17:17:57

Voila ça me revient !

MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 16:08:28

Chapitre 3

Après le départ de Célia, mon oncle me laissa seul pour que je puisse ranger quelques affaires avant le début de la fête qui devait avoir lieu dans une heure. J'ouvrit donc ma valise et entreprit de mettre tout dans mes armoires.
Lorsque j'eu rangé tout ce qui me serait nécessaire rapidement, je sortit rejoindre Takakura. Il était dans le champs.
Il avait réussi à en déblayer toute une partie et avait installé des tables sur lesquelles il avait posé des napes rouges et des plats dans de jolis assiettes. Il était en train d'accrocher des guirlandes lumineuses d'un des arbres bordant le terrain au pêcher qui poussait, solitaire, au milieu des mauvaises herbes. Il fixa une dernière guirlande puis descendit de l'escabeau sur lequel il était monté. Il le saisit puis se dirigea vers l'écurie, me lançant au passage :
"Il reste un quart d'heure, va donc te décroter chez moi, c'est ouvert !"
Je me dirigeai donc vers sa cabane. L'intérieur était à peine plus luxueux que le mien : Le salon semblait faire office de chambre, avec un lit vert, un porte manteau et une table de bois. Un bar séparait le salon de la cuisine, qui comprenait une cuisinière et un frigo, laissant à peine la place de passer. À coté de la cuisine, une porte donnait sur une pièce fermée qui semblait de l'extérieur de la taille d'un placard à balai.
En l'ouvrant, je constatais que l'impression extérieure était réelle : une douche minuscule était collée aux toilettes. Il ne restait de pale que pour une personne debout, à la limite accroupie. Et encore, une personne plutôt mince…
Je prit donc ma douche à l'eau tiède, presque froide. En sortant, je me rendis compte que je n'avais pas prit de nouveaux vêtements. Je sortis donc de la salle de bain en serviette et regardais au dehors par la fenêtre. Pas de traces de qui que ce soit. Je sortis donc, hésitant, et traversais en hâte jusqu'à chez moi. J'arrivai sain et sauf jusqu'à la porte, que je poussai.
"Iiiiiiiiiiiiiiiiih !"
Ce hurlement me fit sursauter. Je me tournai vers sa source et vit Célia, accroupie et les mains sur la tête. Elle semblait être revenue accrocher le calendrier.
"J'airienvuj'airinvuj'airienvuj'airienvuuuuuuuuuu !
- Euh…"
Je ne savait plus où me mettre.
"Ha ha… T'inquiète pas… Je suis en serviette, hein… tentai-je
- Désolééééée ! Je voulais faire la surprise pendant que tu n'étais pas là ! expliqua-t-elle sans se relever. J'ai encore fait n'importe quoi, désolée…
- Non, c'est pas…
- Je m'en vais, je m'en vais, désolée !"
Elle se releva et se dirigea vers la porte, les yeux fermés. Miraculeusement, elle parvint à parvenir dehors, où elle continua en courant. Je restai un instant sans bouger, puis j'allai fermer la porte pour m'habiller.
Lorsque je ressortit, Takakura m'attendais, lui aussi propre. Il me dévisagea.
"C'est quoi ces vêtements ?
- Hein ? Ben, c'est des vêtements normaux."
Je portait juste un t-shirt noir à manches courte et un jean.
"Ouais, ben tes vêtements d'ado, tu vas devoir les abandonner, à la ferme, c'est pas pratique.
- Ouais, c'est ça…"
Nous nous dirigeâmes vers les tables et nous assîmes en attendant l'arrivée des gens de la Vallée.

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 18:33:18

Bon, j'ai déjà lu mais j'aime bien ^^

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
14 septembre 2012 à 21:33:25

:P' j'aime !!

MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:27:02

Ben oui Soiz' tu triches :hap:

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
15 septembre 2012 à 17:55:07

Naaan, c'est pas vrai. :hap:

MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:57:28

Chapitre 4

Les premier à arriver furent une petite famille. La femme, Chris, avait des cheveux blonds et des yeux bleus sous des lunettes en triangles. Son mari, Wally, était un grand sportif aux cheveux marrons. Ils étaient accompagnés par leur fils, Hugh, un blondinet très dynamique sui se rua vers le buffet.
Bientôt arriva une fillette de sept ans, seule, dans une petite robe bleue, avec des cheveux châtains noués en petites tresses et des taches de rousseur. Elle cria sur Hugh parce qu'il ne l'avait, apparemment, pas attendue.

Puis, un autre couple arriva. Il s'agissait de deux vieillards très gentil, Galen, un drôle de type pointu de partout portant un filet de pêche en bonnet, et Nina, une toute petite mammite aux cheveux blancs et bouclés portant un bonnet coccinelle. Ils avaient apporté du poisson cuisiné de toutes les façons possibles et imaginables.

Puis ce fut une jeune femme ronde et joviale, a la peau mate, aux cheveux noirs et courts, débarqua les bras chargés de paquets contenant des plats, beaucoup à partir d'aubergine, "la spécialité du bâtiment", disait-elle. Elle se nommait Ruby.
Puis un autre duo arriva.
Une femme à forte carrure et à la voix grave et sonore, aux cheveux bouclés châtains, boudinée dans une robe noire, se présenta avec un garçon aux cheveux bouclés eux aussi, mais noir.
"Salut ! me cria la femme, alors c'est toi le mec qui fout les jetons à ma petite protégée ?
- Hein… ? couinai-je
- J'suis Vesta, et là, c'est mon n'veu, Marlin ! T'as déjà vu Célia, j'crois, non ?
- Ah… Euh, oui."
Vesta se tourna et cria :
"Allez Célia, sort de ton trou !"
de derrière l'écurie surit la tête de Célia, rougissante et hésitante. elle balayait l'assemblée du regard. Je lui fit un sourire encourageant. Elle sortit de sa cachette.
Elle portait une petite robe verte et un serre-tête se la même couleur, nouée dans le dos par un ruban plus foncé. Elle serrait contre elle un panier en osier. Elle s'approcha timidement.
"Salut, Célia !" m'écriai-je d'une voix faussement enjouée.
en vérité, j'étais vraiment gêné. Et elle aussi semblait-il. Elle me tendit son panier sans un mot, toute rouge. Je le prit sans savoir quoi en faire.
"Ah, c'est un plat ? demanda Takakura qui s'était approché ; il le prit. Merci, Célia !"
Puis il s'éloigna, nous laissant seuls.
"Euh…"
Je cherchai par où commencer quand un cri retentit. Une fille sauta sur Célia et lui prit le cou entre ses bras, puis elle s'écria :
"Alors, Célia, t'essaye de prendre le nouveau pour toi toute seule ? C'est quoi ce délire ? Laisse nous en un peu !"
Elle la lâcha et s'approcha de moi. Elle portait une robe noire bustier, un serre tête noir aussi et avait un bracelet rose. Elle avait des cheveux blonds ondulés, des yeux verts pétillants et semblait peine de vie.
"Salut ! s'écria-t-elle d'un ton jovial. Moi, c'est Muffy ! Et toi ?
- Euh… Momiji, balbutiai-je
- Ok ! Bon, alors, y'a quoi à manger ? Tu viens avec moi ?
- Euh… Si tu veux…
- Ok, c'est parti ! Célia, tu viens ?
- D'accord …"

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
25 septembre 2012 à 20:55:00

j'aime beaucoup ! suite !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment