Perso, je penche pour le scénario où on reste sur Terre.
C'est surtout le dernier plan qui le montre. On voit exactement le même lieu qu'à un moment du jeu, mais avec des bâtiments en fond. Donc les portails pourraient juste transporter les gens dans le temps, d'où les décalages.
Notre héro arrive sur la planète en voyageant, mais ça peut être expliqué par le fait qu'il voyage à 2 fois la vitesse de la lumière. Dans pas mal d'oeuvres de science-fiction, voyager plus vite que la lumière permet un déplacement dans le temps.
On serait donc resté sur une même planète, qui aurait évolué. Et qui aurait encore été détruite par la soif de pouvoir de l'homme.
Mais ouais, c'est assez tiré par les cheveux
Je suis désolé, j'ai pas de vrai hypothese, mais je prend plaisir a vous lire, y'a des choses qui recoupent ce que je pensais.
En tout cas c'est une vrai bonne surprise ce petit jeu
la femme qui nous parle au début du jeu, et à la fin du générique c'est qui encore ?
La fin peut laisser penser qu'il y a une suite, sinon cela n'a pas trop de sens.....
darkshepard C'est un journaliste qui interview l'astronaute avant son départ
Ouai me semblais bien qu'elle avais la voix d'une journaliste....
dixit le dev: (en anglais)
-The final scene from the game was inspired by the classic Russian sci-fi novel "Aelita"...summary online--google it... the idea is that Aelita has merged with (and healed) the life forms on the planet. But they are a planet-wide sentient network, so she is able to connect (through the roots/moss) with the communications dish. We are indeed in the future and if you recall he says at the beginning that the radio-signal of his pre-flight interview will arrive at the planet after he does since he's traveling faster than light. Thus, at the very end, Aelita is hearing the transmission of this broadcast as he talks about being so far away from someone you love. He's talking about his wife, but Aelita is hearing him and relates it to herself...
donc l'image de fin, c'est Aelita fusionné avec les anciens, donc en gros l'esprit de la planète qui entends enfin notre entretien avec le journaliste, et qui comprends nos intentions.
A la fin l'antenne est recouverte de Feu Vert donc c'est peut être l'esprit de la planète qui peut la déplacer afin d'entendre ce qui ce passe sur Terre.
Oui bravo blanketdubsl, c'est ce qui est écrit juste avant ton post.
orphed Pour moi la voix de la femme qu'on entend à plusieurs reprise qui pose des questions à notre astronaute est celle qui se charge de nous faire passer les "entretiens d'embauche". En effet, pour partir sans espoir d'un jour revenir sur terre, il faut être sacrément motivé. Ca me fait penser un peu à l'opération Mars-one http://mars-one.fr/category/les-candidats/ où n'importe qui peut proposer sa vidéo où il explique ses raisons de partir. Ces petits passages audio sont donc des extraits de l'entretien qu'à passer l'astronaute où il a dû expliquer ce qui le pousser à partir sans compter sa formation de géologue.
Waow franchement les mecs vous avez de ces théories
Pour moi, j'explique ça comme un équipages de 3 américains dans le futur envoyé sur une planète a 30 années lumières ( c'est expliqué au début, le voyage dure 15 ans et le vaisseau se déplace a 2 fois la vitesse de la lumière ) . La planète semblait habitable vu de la terre mais la vision était faussée vu l’éloignement (on la voyait comme elle était avant la colonisation des russes.)
Ils arrivent sur place et réalisent que toute formes de vie a disparu (bien que des le première niveau vous traversiez un ruisseau ou des espèces de poissons verts vous fuient)
commence là la découverte de l'intrigue qui nous mène vers la jeune femme russe et la découverte du portail "aller" (brisé) et du portail "retour" en fin de jeu.
La fin du jeu selon moi s'explique par le fait que voyager a la vitesse de la lumière vous fait considérablement gagner du temps par rapport aux autres restés sur terre.
Vous avez donc voyagé 15 ans mais la distorsion du temps fait que vous revenez des siècles plus tard sur Terre.
Je ne vois pas de suite a ce jeu, je n'ai pas compris qui était ou représentait la femme russe (la femme du spationaute ?)
Bref, une bonne narration bien qu'un peu floue, une excellente bande son car bien que peu de musiques soient intégrées elles sont toujours parfaitement placées.
Un jeu correct, bien qu'un peu cher, toutefois surnoté sur ce site a mon avis.
exellent jeu
je comprend pas pourquoi vous cherchez des hypotheses tout est expliquer dans le jeu refaite le , moi j ai tout compris tout de suite
ps :ne jouer jamais a metal gear ou silent hill
Je ne comprends pas un truc. Si les aliens sont en fait ces créatures géantes en forme d'arbre, comment ont-ils pu construire un portail sur Terre (et pourquoi?). Rien n'indique qu'ils sont capables de quitter la planète avec un vaisseau spatial vu qu'ils ressemblent à des racines.
Les théorie de sont jeux , sont encore pire que les théorie snk :D
AELITA Le film tourné en 1924 il y a donc un siècle !
[url]https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=41.html[/url]
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=41.html