CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Le Blabla Suikoden] Shining Star

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
27 novembre 2011 à 16:34:16

On sait en tout cas que l'équipe sera constitué de 6 persos sur le terrain, c'est au moins une bonne chose.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
27 novembre 2011 à 16:37:57

Encore un double post :

Le site officiel est mis à jour, on y aperçoit les "cv" des premiers persos avec des images + artwork.
Partie Story et Gallery mis à jour.

Donc oui je trouve pas pour le moment le chara design horrible, j'aime bien le 2ème perso et le dernier.

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:55:14

Moi, ce sont les persos 2, 3 et 5.

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:58:43

6 persos !
Mieux déjà.
Par contre les artworks sont assez laids je trouve, ils ne sont pas terribles les personnages.
En version "anime" bizarrement ils sont plutôt pas mal, mais en "art" berk.

TakeoAzuma TakeoAzuma
MP
Niveau 2
04 décembre 2011 à 15:57:07

Etant un fan depuis le début de la série, j'ai appris à être très critique envers les suikoden étant sortie après le 2 (qui rester pour moi le meilleur jusqu'a ce jour).

J'ai été déçu par le système des bataille de suikoden 3, dans le 4 j'ai été déçu par la passivité du personnage principale qui ne prenait aucun part dans ce qui se déroulait. D'ailleurs le fait qu'il n'y ai plus de château n'a rien arrangé.

Ils ont réussit à se rattraper avec le 5 qui a réussit à retrouver l'essence des deux premiers je trouve.

Après ce qui m'as toujours fait très plaisir était le fait qu'on retrouvait d'anciens personnages.
Ainsi dans le 3 on avais la possibilité de retrouver Tuta, ayant pris le rôle de son mentor dans suikoden 2. Ou encore Futch et Bright son dragon blanc, qu'il trouve dans suikoden 2 grâce à notre aide.

J'espère qu'il resteront dans cette ligné avec le nouveau suikoden.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
21 décembre 2011 à 12:07:34

Une brêve news qui nous raconte que le héros voyage dans le temps et rencontre des héros du passé (va savoir si c'est des héros des épisodes numérotés ou bien si c'est complétement sans rapport) auprès de qui il pourra apprendre des compétences.

La news apparaît ici : http://www.rpgsoluce.com/news/Genso-Suikoden-Tsumugareshi-Hyakunen-no-Toki-4925.htm

MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:11:16

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Sbbco7TekH4
Franchement ça n'a pas l'air terrible.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
26 décembre 2011 à 21:00:05

Wow honnêtement je sais pas pourquoi tu n'es pas emballé, ok il semblerait que l'histoire ne touche pas aux true runes mais bcp de choses m'intriguent positivement, "la reine" avec un super skin, des voix de seyuu connus et que j'apprécie beaucoup, le gameplay à l'air de correspondre avec l'épisode 5.

Après peut être que ça va trop faire animé, cela plaira à certains et d'autres non. Pour ma part j'attends donc cet épisode impatiemment dans nos contrées et pouvoir me faire ma propre idée, mais je suis confiant sur le fait qu'il me plaira.

J'ai pu récemment me faire le 3, me semble que tu as dit c'était ton préféré, pour ma part j'ai bien aimé l'histoire, les personnages, la difficultée est plus grande que dans les autres suikoden par contre ça m'a saoulé qu'on ne puisse pas changer de team avant un bon moment (en faite à partir de genre 30h de jeu ...), le fait également de contrôler véritablement que 3 persos en combat car admettons tu veuilles utiliser les runes sur les 6 persos tu ne pourras en faire que 3 ... sachant qu'en + il y a un temps de préparation pour lancer le sort, c'est assez pénible. Bref attendons d'autres nouvelles.

MP
Niveau 10
28 décembre 2011 à 12:14:40

T'es méchant. :snif:
Je ne voyais pas trop l'utilité de faire plein de runes dans les combats et on s'en fout de ne pas changer d'équipe puisque l'histoire est géniale, c'est justement ce qui donne ce côté si particulier au jeu.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce qu'on voit des combats.
Bon ok, on voit quasiment rien, mais ça semble limite plus proche de Suikoden 4 que tu du 5.

On dirait que c'est ultra lent.
Dans Suikoden les combats sont un minimum fluides dans l'ensemble.
Après, s'ils arrivent à faire quelque chose plus moins proche du 5 (mais avec de bien meilleures custo, parce que les skills du 5 étaient franchement très bof, surtout après avoir vu le 3)

Je ne suis pas emballé franchement parce que je ne trouve pas les personnages terribles du tout. Je n'ai pas envie de connaître leur histoire en fait pour l'instant.

Je ne demande qu'à ce qu'il soit bon et il faut relativiser, je ne suis pas dégouté comme devant un FF13 par exemple, loin de là !
On attendra qu'il y ait plus de news sur le site officiel.
Des explications sur les systèmes de jeu etc...

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
28 décembre 2011 à 14:29:34

Oui on va attendre de voir plus de choses dessus, les combats c'est vrai qu'on voit trop rien mais ça n'a pas l'air horrible non plus comme d'autres jeux.

Pour FF XIII je suis toujours en désaccord avec ceux qui le critique, c'est un très bon jeu à l'exception du systême de combat et ceux qui n'aiment pas trop la "linéarité".

MP
Niveau 10
28 décembre 2011 à 18:29:21

La plupart des personnages à 2min50 sont très réussit (je suis toujours pas fan du héros).
Pour l'histoire, les lieux, on ne peut pas dire grand chose...
Vivement plus d'infos et plus d'images.

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:44:08

Hâte de voir ce que ça donnera, même si je n'ai jamais retrouvé la magie des 2 premiers.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 12:16:31

Une nouvelle news du jeu dont je vous présente ici :

"Dengeki PlayStation a dévoilé de nouvelles précision sur le gameplay de Suikoden : The Woven Web of a Century.

Nous apprenons ainsi que ce RPG emploiera un système de jobs secondaires.
Durant un événement se déroulant lors d'un dîner dans votre QG vous pourrez ainsi accéder à des jobs qui vous permettront de changer le type d'équipement que vous portez.
Un magicien pourra par exemple utiliser un arc grâce à ce procédé.

De nombreuses classes seront présentes dans le jeu : lancier, forgeron, archer, chimiste...

Konami a également prévu un système de craft permettant de réaliser des armes, des items de soin et des pierres magiques.

Vous pourrez utiliser six personnages lors des combats : trois « maîtres » et trois « apprentis ». Les combats, se déroulant au tour par tour, s'axeront autour de « points de volonté » qui seront utilisés pour réaliser nos actions. Vous récupérerez une partie de votre « volonté » après chaque tour.

Pour mémoire, Suikoden : The Woven Web of a Century sortira le 9 février prochain au pays du soleil levant."

MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:22:26

Merci pour les infos.

Je ne suis pas toujours très fan des systèmes de job en général, on verra comment ils vont l'axer.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas cracher sur un rpg, quand le genre se fait rare.

Si seulement la série Wild Arms pouvait continuer aussi (et revenir aux sources).

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
13 janvier 2012 à 17:19:36

Salut c'est encore moi, en surfant sur le site officiel j'ai pu voir que la section personnage a été mise à jour, ça se passe ici : http://www.konami.jp/gs/game/genso/100-years/chara/index.html

Beaucoup de persos y sont dévoilés pour les intéressés.

MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:56:46

J'en suis définitivement sûr...
Je n'aime pas du tout le chara design, mais alors vraiment pas.
Fort dommage...

MP
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:26:51

Whaou...je crois être tombé amoureux de la femme samouraï.
C'est le personnage le plus haut à droite.

Moi, j'aime bien leur vêtement.
Le visage de certains humains ne sont pas si bien que ça mais dans la majorité, je suis convaincu.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
17 janvier 2012 à 23:20:53

D'accord avec toi.

LeonSilverberg LeonSilverberg
MP
Niveau 50
23 janvier 2012 à 02:02:27

J'aime bien :)
Je l'attends avec beaucoup d'impatience

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
24 janvier 2012 à 19:05:17

Et la "mauvaise" nouvelle tomba :

"De nouvelles informations concernant Suikoden: The Woven Web of a Century ont été diffusées dans le magazine Dengeki PlayStation. On retiendra ainsi que :

- le jeu suit la mythologie initiée par Suikoden Tierkreis. Cette aventure PSP se déroulera de ce fait dans l'un des nombreux mondes parallèles de l'univers de Suikoden.

- vous devrez rassembler les 108 Etoiles de la Destinée (personnages) à travers différentes époques.

- l'option « fuite » lors des combats fonctionnera apparemment à 100%. Vous pourrez donc « éviter » les combats quand vous le souhaiterez.

- de nombreuses fins sont prévues ce qui garantit une bonne rejouabilité."

Les gens dont sandylecuistot avaient raison, c'est donc dans la ligné de l'épisode DS. On verra ce que ça donne !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment