The-Closer-One Si on joue Geralt telle qu'il est préenté dans les romans c'est effectivement logique mais il ne faut pas oublier ue seul une infime partie des joueurs ont lue les livres, et CDPR a ériger Triss en sex-symbol dans les précédents jeux, le joueur lambda aurait du mal à comprendre pourquoi on lui enlève sa rousse espiègle pour la remplacer par une mégère qu'il ne connait pas.
De plus c'est pas comme si les précédents witcher n'était pas dépourvu de choix pas très logique (notamment dans la quête des secrets de loc muinne)
D'un autre coté ont peu aussi se dire que l'amnésie de Geralt à modifier un peu ses a-priori et sa manière de voire le monde, d'ailleurs Yennfer et Geralt sont censé être lié jusqu'a la fin de leurs jours or à la fin des romans ils meurent donc le Geralt de TW3 peut avoir une personnalité modifié par rapport au roman sans entrer en contradictions avec ces derniers.
berserk007 Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message: tu est bien conscient que les jeux se déroulent tous postérieurement aux événements des livres ^^ ? la fin des romans intervient plusieurs années avant les jeux et les flashback de TW2 font ouvertement la connexion entre la fin des livres et le début de TW1.
D'ailleurs je peux t'assurer que les développeurs laisseront le choix au joueur en ce qui concerne Triss et Yen.
Oué Nordelair c'est exactement ce que je voulais dire mais mal dit
En faisant assassiner des rois par des hommes achetés par Nilfgaard , CDPR ne fait que prendre la suite du premier assassinat de roi qui a eu lieu dans les bouquins, à savoir l'assassinat de Vizimir de Rédanie par un "terroriste" la nuit du soulèvement de lîle de Thanedd. Dans les livres, l'unité des royaumes du Nord était déjà bien pourfendue (n'est-ce pas Henselt de Kaedwen qui profite de la deuxième invasion de Nilfgaard pour mettre la main sur le nord d'Aedirn qu'il convoitait depuis longtemps), CDPR n'a fait que poursuivre l’œuvre de destruction initiée dans l'ombre par un certain empereur...
Donc, clairement, les jeux sont bien dans la suite directe des livres, même si ce n'est pas Sapkowski qui écrit.
Qui est l'inculte , hérétique qui à dit que Yennefer est considéré comme la plus belle femme de monde ?
Relisez vos bouquins les gas. Parce que la plus belle femme du monde est attribué à Francesca Findabair elfe et magicienne à ses heures.
Et non une magicienne bossu qui sens la groseille à macro
L'inculte dont tu parles n'est nul autre que Geralt qui a pourtant de l'expérience en ce qui concerne la chasse des gueuses. Après il est amoureux et donc pas objectif mais a ces yeux Yennefer > all.
Je ne pense pas que Geralt ait jamais dit que Yennefer soit la plus belle femme du monde, même pour lui.
Me semblait qu'il faisait une réflexion a ce sujet en la regardant se maquiller ou peut être qu'il admirait juste sa beauté sans plus. Avec le report je vais avoir le temps de chercher ça en relisant les bouquins.
D'ailleurs a la fin de TW2, quel peuvent être les sentiments de Geralt envers Yennefer, celle ci ayant perdu la mémoire tout comme Geralt ?
Bah logiquement les sentiments de Geralt sont plus ou moins les même vu qu'il a retrouvé la mémoire
Nordelaire, Geralt s'est plusieurs fois dit que Yennefer est vraiment belle, ou très belle, mais pas qu'elle est "la plus belle", cette expression n'ayant été utilisée dans les livres que pour Francesca (certification outil "recherche" de Word)
Ca confirme que je me suis gouré, merci ^^;
C'est étrange parce que je voyais cette argument revenir assez souvent sur le forum, de nombreuses personnes ont été induit en erreur visiblement.
N'empéche je serais curieux de voir la modélisation de Francesca si l'on venait à la croisée dans le jeu.
C'est vrai que Francesca est finalement un personnage aussi important que d'autres magiciennes dans les livres, qu'elle est toujours en vie et profite de sa situation de reine d'un état elfe qu'elle n'a obtenu qu'en se soumettant à Nilfgaard, sacrifiant au passage les Scoia'tael qui s'étaient battus pour elle. Une personnage finalement peu sympathique et retors... qui mériterait donc tout à fait sa place dans ce gigantesque panier de crabes !
Quant à Yennefer, le présent sujet commence par un message qui affirme que "yennefer est décrite comme la plus belle femme du monde dans les bouquins grâce à ses artifices", ce qui est totalement faux.
Tu es donc loin d'être le seul, Nordelaire, à finir par penser que cette affirmation est vraie...
Le topic devrait être renommer en "Du pouvoir de l'autosuggestion"
Bref même si ca serait logique de croiser son chemin dans le jeu, le charadesign devrait être plus travaillé que pour Ciri Triss et Yennefer réunis si le studio comptent lui rendre justice, ca risque de demander beaucoup de boulot pour un personnage "secondaire".
Je ne pense pas que Geralt ait jamais dit que Yennefer soit la plus belle femme du monde, même pour lui.
Il ne la pas dit, c'est juste une préférence pour lui, puis il ne faut pas oublier le vœu du sorceleur dans les nouvelles, Geralt s'y est condamné, il n'aimera jamais autant une autre femme.
Geralt sait faire, en principe comme nous, la différence entre une femme extraordinairement belle, ce qui pour certaines est incontestable, et la femme qu'on préfère. Dès le début Geralt a parfaitement vu tous les défauts de Yennefer, aussi bien dans son physique que dans son caractère... mais c'est celle qu'il a choisie, donc celle qu'il préfère, effectivement.
La plus belle du monde... ou la plus belle pour moi, c'est complètement différent.