CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [•.] Musique [.•]

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 90»
Page suivanteFin
Lyla Lyla
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:08:54

"[...] déjà qu'Orelsan c'est tendu tendu."

Plait-il ?

Shibi était fan d'Orelsan à ce que je sache, c'est pour ça.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:15:57

Haan, d'accord. Autant pour moi.

[B4h4mut] [B4h4mut]
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 16:20:54

Termina_Viandox
Posté le 15 mai 2013 à 16:06:14

Orelsan c'est du caca en barre même pas vitaminée.

+10000000, des gens écoutent ce genre de......Bah je sais pas en faite, c'est même de la musique

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 14
15 mai 2013 à 16:22:58

On dit au temps pour moi. :o))

Franchement quand tu vois t'as pas envie d'écouter Orelsan :

http://www.youtube.com/watch?v=DeUV_-B7G1A

Maitre Gims est juste un des pires rappeurs du moment. Y a des bons morceaux d'Orelsan, mais son dernier album est très moyen voir passable. Après il fait quelques bons sons (comme le feat sur le skeud de Flynt) et est capable d'avoir des grosses punchlines, mais plus le temps passe plus t'as l'impression qu'il se vend.

Junny Junny
MP
Niveau 5
15 mai 2013 à 18:01:30

excuse moi avec le changement de page j'ai pas vu ton post mosswine. d'ac avec toi. Citer orelsan seth, ... c'est limite comme tu dit. C'est pour ca que j'ai continuer a repondre. C'est juste une histoire de gout et de longueur d'onde.

Pour te repondre donc: en "recent", en ce moment j'ecoute pas mal demi-portion. J'adore son flow et sa voix meme si je suis pas trop ok avec son coté religions.
Y a kacem wapalek, un lyonnais super drole tellement il enchaine. il as son style bien a lui.
En moins recent mais qu'a ressortis un disque il y a peu. Il est pour moi celui qui domine tout le rap fr typé ntm, ff,.. J'ai nommé : Hugo Boss. Quelqu'un parlais de punch line. lui en ai le roi. Bien que je suis pas fan des "punchline". Mais les sienne sont marrante en general et il en a des dizaine. Exemple : Si le pen meurt je deviendrai necrophile
Mais attention le rap c'est aussi des instru. J'ecoute certains truc où je suis pas ok avec se qu'il s'y dit. Mais la voix+instru+flow rendent super bien. :)

Junny Junny
MP
Niveau 5
15 mai 2013 à 18:04:32

ddp
Ha et keny arkana. C'est pas specialement recent elle fait ca depuis une dizaine d'année deja. Mais elle as un bon style, un peu plus "chanté". La rabla del pueblo !Elle est tres contestataire et as beaucoup de chanson qui me touche a titre personnel.
Je met pas de liens de ceux que je cite car ils ont tous des bonne et mauvaise chanson. Ca serais domage de mettre une chanson que vous aimez pas, vous vous feriez un mauvais opinion d'eux

Raklet Raklet
MP
Niveau 4
15 mai 2013 à 18:06:54

https://www.youtube.com/watch?v=0RaLEVmuM4o
Bloodhound gang!

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:08:33

J'préfère celle-ci :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=wnDCmUd8xDs

Raklet Raklet
MP
Niveau 4
15 mai 2013 à 18:17:28

Yep ça va, mais ça s'écoute en regardant le clip/mangeant des popcorns haha

SixUgly SixUgly
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 20:30:49

Ah ça reparle de rap! :o))

http://www.youtube.com/watch?v=TvR5bHLSpfY

Junny Junny
MP
Niveau 5
15 mai 2013 à 21:00:56

oui et dans le genre marrant aussi meme si ca vole pas tres haut:
http://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE

xmorglumx xmorglumx
MP
Niveau 7
15 mai 2013 à 21:37:45

Junny> Mosswine> On ne parlait pas de flow ou de qualites musicales mais de poesie dans les textes. Meme si le propos d'Orelsan est souvent teen-ocentre avec le public qui va bien, il reste des annees lumieres devant IAM et leurs propos de bistro-resto pseudo-politises.

Ca c'est mieux ecrit que 99.9% de ce que l'on peut trouver dans le rap francais : http://www.youtube.com/watch?v=OmB5nXSm4y8

Concernant Seth Gueko, le mec est juste un genie. Certaines punchlines, certains jeux de mots sont juste du grand art. Apres, vu ce que Junny cite, je ne vais pas m'attendre a ce qu'il comprenne la profondeur de la chose. Le raccourci sur le rap americain parlait deja de lui-meme, il juge un courant qu'il ne connait pas. Il cite IAM ce qui n'a aucun sens puisque Shurik'n en solo etait meilleur avec "ou je vis". Pareil, pas d'ATK, c'est juste pas envisageable de ne pas les citer quand on ose citer Lunatic. Et la, c'est plus un manque de culture musicale je pense.

Enfin voila, concernant Seth Gueko, c'est un peu l'histoire d'un Desproges qui ferait du Bigard. Meme sans le raffinement qui le caracterisait, Desproges aurait ete un genie. Mais bon... Junny nous balance que le rap est l'expression moderne de la poesie pour ensuite nous dire qu'il ne connait rien a la poesie... Debat sterile :|

Junny Junny
MP
Niveau 5
15 mai 2013 à 22:10:43

Tu prend ca a coeur dit moi :-d
Comme j'ai dit plus haut on a pas les meme gout point. Tu chipotte depuis le debut sur un point: la "comparaison" avec la poesie. Dit donc faut peser le moindre mot avec toi. Et omg j'ai cité deux trois noms mais pas celui qui t'as fait kiffer dans ta jeunesse? attend je fait pas refenrence dans le milieu hein tu le dit toi meme j'y connais quedal. Donc pourquoi tu prend ca pour toi?
T'aime orelsan ok no probleme. Te sent pas coupable :)
Tu sait j'y connais peut etre rien a la poesie, j'suis peut etre pas aller bien long a l'ecole, mais j'ai au moins appris a pas sortir des truc genre :
"Et la, c'est plus un manque de culture musicale je pense." a un gars sur un forum que tu connais moins que ta boulangere. C'est vite jugé avec toi. Quand a seth geko. Il a pas de flow, il copie a moitié booba, il est vulgaire gratuitement. Voila se que moi j'en pense. Mais y en a bien qui aime justin bieber. Ca prouve que tout les gout sont dans la nature. Et heureusement (d'ailleur si tu me connaissais tu saurai que je suis la definition meme de "tout les gouts sont dans la nature")
Pour se qui est de debattre. Tu l'as fait tout seul là. Je sait meme pas qui t'es gars, je t'ai jamais parler personnelement je parlais en general. Et c'etait que mon avis pas une candidature au poste de ministre de la culture.
Mais pour resumer et bien t'as gagné je m'incline devant tes gouts si stimulant pour le milieu du rap fr :pacg:

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:47:57

http://www.youtube.com/watch?v=scTqpfL9WMA

Ou comment vous apprendre la vie en 5 minutes. Sublime.

Junny Junny
MP
Niveau 5
15 mai 2013 à 23:40:54

l'originale est mieux
http://www.youtube.com/watch?v=bwAw9ThDQmk

xmorglumx xmorglumx
MP
Niveau 7
15 mai 2013 à 23:59:38

junny> L'ami, tu es arrive sur le topic en nous disant que le rap etait la poesie du XXIe siecle, que les gens ne comprenaient rien a rien et que les lyrics n'etaient generalement pas reconnus a leur juste valeur. Jusque la, je veux bien t'entendre. La seul probleme, c'est que derriere, tu ne nous cites globalement que des rappeurs qui ecrivent comme des quiches lorraines. Et tu voudrais que j'applaudisse?

J'ai connu des tonnes de gars comme toi, "c'etait mieux avant", "ca n'est plus assez underground"... Tu crois que c'est ca qui fait avancer la cause du rap francais? Garcon, cultive toi et tu pourras venir faire la promotion du rap. Deja, lorsque tu sauras ce qui se fait aux USA, tu auras une meilleure perception des differents courants francais. Par exemple, Booba est un descendant du Gangsta Rap alors que Seth Gueko est plus dans un style parodique facon old-Eminem. Tu saisis la difference? Lorsque tu les compares, tu prouves juste que ta culture te fait defaut.

Conclusion : La prochaine fois, evite juste de parler du rap en general lorsque tu ne connais qu'une portion du rap francais, evite de parler de poesie lorsque tu avoues toi meme ne rien connaitre a la poesie, et cesse de sous entendre que les gens ne sont pas assez subtiles pour apprecier le rap (rengaine insupportable de ts les amateurs de rap) car moi je pense que tu n'es pas assez subtile pour apprecier des lyrics de qualite. Maintenant, si ca peut te rassurer, c'est generalisable a beaucoup d'auditeurs de rap et c'est la raison pour laquelle un gars comme Seth Gueko doit se la jouer zavatta.

Sinon, Doc Gyneco, qui est loin d'etre une reference (on ne peut pas tous etre Orelsan en terme d'ecriture) mais qui ne dit pas que des conneries, ecrivait ca a destination des gens comme toi :

"Et si, pour percer, bercer les gens de bonne musique
Faut signer sur des labels qui ne pensent qu'au fric
Je le fais, et si je pouvais je ferais les pubs
Qui vont avec les tubes et tu comprendrais comment on t'entube
Demande à Virgin si j'ai des copines dans la machine
Elle, elle a changé le cours de ma vie
C'est des sadiques
Je veux le contrôle de mes clips, de ma musique
Foncedé mais pas tebê
Je suis pas la Poule aux Disques d'Or ni le presse-billet
Un coup de rhum vieux et je m'arrache si Dieu le veut
J'en ai 23 et Il a des projets pour moi
J'ai pas raison de vouloir faire les Liaisons ?
Ou t'as peur qu'enfin arrive notre saison ?
T'es qu'une balance, un mec comme toi peut suffire
A faire sauter tout ce qu'on veut créer, notre empire"

L'important, ca n'est pas la forme, l'important ca n'est pas l'accueil du public ni le vecteur, l'important c'est la demarche. On peut vendre ses fesses en apparence et tourner avec le manege tout en restant integre et sincere.

Enfin bon, voila, les non amateurs de rap ne sont pas stupides et hermetiques a tant de talent. Ils sont simplement conscients que le rap est infeste de lyrics au mieux, passables, au pire, mediocres. Le public rap dans sa moyenne a juste les lyrics qu'il merite. Beaucoup de rappeurs avec 400 mots de vocabulaire pour un public equivalent. Et crois moi que 400 mots de vocabulaire, ca ne laisse pas beaucoup place a la poesie :D

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 14
16 mai 2013 à 00:07:13

Orelsan a eu une bonne plume mais de la à dire qu'elle est meilleure que celle d'IAM, c'est que t'as rien écouté d'eux.

http://www.youtube.com/watch?v=ffSJ7-CNhbY

Cette chanson est géniale. Et leur flow est juste énorme. Ils ont pas besoin de rapper en speed avec plein d'allitération etc, je sais pas il dégage un truc énorme.

Concernant Seth Gueko je partage l'avis de junny, ce mec n'a aucun talent en mon sens et sa vulgarité ne fait de lui un bon punchliner, mais bon.

Sinon c'est vrai que Keny Arkana c'est vraiment chouette, j'en écoute souvent, faudra que je pense à acheter un album. J'aime beaucoup "Peur de la liberté" ou un truc comme ça.
Odezenne aussi c'est vraiment chouette.

XxEL3CTRO11xX XxEL3CTRO11xX
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:14:24

Je suis d'accord avec xmorglumx. De toute façon, le problème du RAP c'est que les gens mettent tout les rappeurs dans le même panier. Pour eux ce n'est pas de la musique. Mais comme dit notre cher Blacko dans "Trait pour trait" : "y a RAP et RAP, y a RAP et dérape". Par ailleurs, faut pas oublier ce que le sigle "RAP" signifie, rhythm and poetry pour les curieux :ok: je vous laisse traduire...

xmorglumx xmorglumx
MP
Niveau 7
16 mai 2013 à 00:47:58

Mosswine> Je connais tout AKH, tout IAM, tout Shurik'n. J'ai toujours reconnu leur travail sur la forme mais sur le fond... On frole le zero absolu. Lorsque l'on se veut conscient et engage, ca fait tache de ne rien avoir a dire de profond.

Orelsan, lui, est brillant dans ses introspections. L'analyse qu'il fait de la psychologie des gens de son age n'est juste pas comparable avec le propos souvent politico/socialo-neuneu d'IAM.

Concernant Seth Gueko, je dirais qu'il est un peu a l'image de l'Abbe de Vilecourt dans le film Ridicule. Il n'est pas a la recherche du texte brillant mais dans celle du bon mot, ce qui demande tout autant d'intelligence. Sa finesse d'esprit est grande mais noyee au beau milieu d'un sketch dont il est le personnage principal. Demarche purement commerciale. Un moyen de satisfaire deux publics que tout oppose.

Enfin, crois moi ou non, si un rappeur devait rentrer au pantheon, je donnerais plus facilement ma voix pour Seth que pour AKH. Seth a invente des jeux de mots percutant et intelligents tandis qu'AKH a ressasse pendant des annees des lieux communs superficiels.

XxEL3CTRO11xX XxEL3CTRO11xX
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:59:15

xmorglumx, écoute celle ci d'Akhénaton : http://www.youtube.com/watch?v=WbIjkHQxUZ4

Et ose dire que ce n'est pas profond :nah:

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 74.99€ 3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment